| Un coffret bien sympathique | |
|
+6esspic Simm hebus Porti07 pascal13692 Moskova 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Moskova
Nombre de messages : 35 Age : 34 Localisation : 94170 LE PERREUX SUR MARNE GEO Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Un coffret bien sympathique Dim 31 Oct 2010 - 17:33 | |
| Aujourd'hui en chinant dans une bourse aux armes, je suis tombé sur un coffret contenant tout un nécessaire a raser. Alors que j'observais d'autres rasoirs droits, le vendeur m'ouvrit cette boite que je n'avais même pas remarquée. Bien lui en a pris, car il s'agissait du rasoir le moins attaqué, et tous ces ustensiles chromés ont étés un "coup de cœur" Je pense donc entamer une petite restauration, c est déjà plus que les petits huilages ou polissages que j'ai eu a faire jusqu'à maintenant! Place aux photos : Fermé [img] [/img] Et ouvert [img] [/img] Le rasoir de marque picador est en lui même assez massif (un bon 6 / 8 ) ! J'ai déjà réussi a éliminer le plus gros de rouille en frottant, mais il nécessitera un peu plus je pense. [img] [/img] Remarquez l'incrustation d'un cavalier embrochant un taureau (Cette représentation de la tauromachie est bien ibérique! Et si c'était une lame Filarmonica avec des marquages français... ) [img] [/img] Du reste, un cylindre chromé contient un blaireau dégarni : vous savez ou l'on peut se procurer du poil de blaireau (a part sur un blaireau , je précise car je vous vois venir !!!) L'autre contient la dépouille momifiée d'un savon et de pâte abrasive, voyez plutôt: [img] [/img] Pour finir, un micro-paddle au cuir rapiécé, mais pour une fois, à l'emballage sain. Voila une dernière photo de groupe. [img] [/img] |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Un coffret bien sympathique Dim 31 Oct 2010 - 17:35 | |
| Une très belle boite, complète de surcroit. C'est une belle acquisition que tu viens de faire. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Un coffret bien sympathique Dim 31 Oct 2010 - 17:37 | |
| Bien belle trouvaille, en effet ... _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
| |
hebus
Nombre de messages : 315 Age : 43 Localisation : Tahiti - French Polynesia - GEO Date d'inscription : 25/08/2010
| |
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Un coffret bien sympathique Dim 31 Oct 2010 - 18:19 | |
| Très chouette trouvaille en effet. J'aime ces coffrets que j'imagine très agréable lors de déplacement.
De mon coté, le micro paddle que j'ai me sert très régulièrement. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Un coffret bien sympathique Dim 31 Oct 2010 - 19:38 | |
| magnifique ! Pour le blaireau, tu trouveras chez golden nib http://www.thegoldennib.com/ Le CC, tu es sûr pour le 6/8 ? On dirait plutôt un 5/8. Quelle est la largeur de lame en mm ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Larson
Nombre de messages : 287 Age : 44 Localisation : saint fargeau ponthierry (77) GEO Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Un coffret bien sympathique Dim 31 Oct 2010 - 20:45 | |
| super ensemble j'adore |
|
| |
Moskova
Nombre de messages : 35 Age : 34 Localisation : 94170 LE PERREUX SUR MARNE GEO Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Un coffret bien sympathique Lun 1 Nov 2010 - 11:28 | |
| - Citation :
- Le CC, tu es sûr pour le 6/8 ? On dirait plutôt un 5/8. Quelle est la largeur de lame en mm ?
Alors la lame est légèrement gondolée, elle fait entre 19mm et 20mm... Je vous tiendrait au courant de l'avancée des travaux au travers de photos. Merci espic pour le fournisseur de soie. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Un coffret bien sympathique Lun 1 Nov 2010 - 11:37 | |
| - Moskova a écrit:
-
- Citation :
- Le CC, tu es sûr pour le 6/8 ? On dirait plutôt un 5/8. Quelle est la largeur de lame en mm ?
Alors la lame est légèrement gondolée, elle fait entre 19mm et 20mm... Je vous tiendrait au courant de l'avancée des travaux au travers de photos. Merci espic pour le fournisseur de soie. abéwé... t'as raison, c'est un 6/8 _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Un coffret bien sympathique Lun 1 Nov 2010 - 12:12 | |
| |
|
| |
kris
Nombre de messages : 1162 Age : 43 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Un coffret bien sympathique Lun 1 Nov 2010 - 16:05 | |
| C'est un bel ensemble. La gravure du CC est superbe !
Jolie trouvaille |
|
| |
Moskova
| Sujet: Re: Un coffret bien sympathique Lun 1 Nov 2010 - 17:01 | |
| Je profite de ce post pour quelques conseils de rénovation, surtout du blaireau. Le manche se dévisse et on enlève la soie en tirant sur sa base. Le goulot fait 16mm de diamètre, et suivant les indications d espic, je crois avoir trouvé ce qui me convient : http://www.thegoldennib.com/index.php?main_page=product_info&cPath=9_43&products_id=296 Question qui m'intrigue toutefois, faudra t'il que je les enfonce par le sommet (au risque d'endommager sa forme), ou alors que j'enfonce leur base dans le goulot (partie supérieure du manche), puis tresser encore leur base pour l'épaissir, et l'empêcher de ressortir si l'on tire sur la soie? Enfin une dernière question: pour ces petites tailles, vous conseillez des poils durs, souples, ou bien cela n'a aucune incidence, si ce n'est ma préférence personnelle? (je préfèrerai toutefois une forme en ampoule afin de pouvoir savonner une plus grande surface possible). |
|
| |
will81
Nombre de messages : 187 Age : 38 Localisation : Saint-Jean - 31240 - France - GEO Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Un coffret bien sympathique Dim 7 Nov 2010 - 18:29 | |
| Très jolie coffret faudra que je m'en trouve un en chinant pour mes voyages |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un coffret bien sympathique | |
| |
|
| |
| Un coffret bien sympathique | |
|