Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Restauration du ZEPHYR ...et ensuite je fais quoi ??

Aller en bas 
AuteurMessage
LeTic

LeTic


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Royston
Date d'inscription : 14/08/2009

Restauration du ZEPHYR ...et ensuite je fais quoi ?? Empty
MessageSujet: Restauration du ZEPHYR ...et ensuite je fais quoi ??   Restauration du ZEPHYR ...et ensuite je fais quoi ?? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 15:33

Salut ! cheers

Alors comme promis je vous fait un pti post pour vous montrer ce que j’ai fait… Suspect

Voici l’engin…
Restauration du ZEPHYR ...et ensuite je fais quoi ?? Imgp1611

Restauration du ZEPHYR ...et ensuite je fais quoi ?? Imgp1612

url=https://servimg.com/view/11524919/89]
Restauration du ZEPHYR ...et ensuite je fais quoi ?? Imgp1610[/url]

Restauration du ZEPHYR ...et ensuite je fais quoi ?? Imgp1613

Restauration du ZEPHYR ...et ensuite je fais quoi ?? Imgp1614

Avant de commencer la lame était vraiment rouillée, et elle donnait l’impression d’avoir été frapée contre un mur…j’ai cru au depart que c’etait un couteau a dents pale .. (j’exagere Rolling Eyes )

…donc apres un gros decapage, brosse metallique, papier de verre et polissage au touret voila ce que ca donne.

Je sais ce que vous allez me dire, elle pourrait etre plus brillante…et « qu’est ce que c’est que ces rivets Shocked ??? » Mais en faite je voulais un coté un peu vintage et decalé..donc je ne veut pas une lame miroir et j’ai preferé des vis a tete fraisé et petits écrous..de plus si je veux modifier ma lame, j’ai plus qu’a devisser Wink ….mais ayant lu qq postes sur la fabrication de chasse et le rivetage ce matin, j’avoue que cela m’interesse fortement et pourrait etre la prochaine étape …apres le rasage biensur bounce

…Donc, ensuite je me suis dis, faut qu’elle coupe quand meme ma lame …

J’ai donc commencé par trouvé une pierre Norton chez mes parents…qui je pense devait aux alentours de 600 …ensuite j’ai passé ma lame sur du papier de verre 1000 posé sur un marbre et j’ai investi dans cette pierre Japonaise 6000 pour la finition…

Restauration du ZEPHYR ...et ensuite je fais quoi ?? Imgp1615

Voila, pouvez vous me dire si j’ai pas trop fait de connerie et quel serait la prochaine étape…et surtout comment savoir si on peut passer d’un étape a l’autre Suspect

Ma lame coupe les poils du bras, mais pas sur toute sa longueur…en faite j’ai petit souci, sur 1cm le fil et plus large d’un coté que de l’autre, ce qui je pense doit etre l’effet d’un legere courbure du fil (lame tordue quoi) c'est grave docteur ? pale

Est-ce que je dois continuer sur la 6000 ou alors la repasser sur du 1000 jusqu'à ce que la largeur du fil soit régulière ??

…j’ai investi aussi dans un paddle à tendeur (je sais pas si ca s’appel comme ça) et de la pate Puma verte …donc voila


J’aime bien faire de la restauration, mais a la base mon but et de me raser au coupe-choux…ce que je n’ai pas encore fait..et ça me tarde d’y passer cheers

Voila, merci d’avance ☀
Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration du ZEPHYR ...et ensuite je fais quoi ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allez je fais le pas!!!
» je me fais piquer mon cc
» Fais ton Dovo
» JE FAIS MES ADIEUX AU 3C
» un peu pressé j'ai fais une boulette...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: