Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Preparation coupe choux neuf

Aller en bas 
+4
El Bretón Andaluz
Tcharpé
Yo Wan
Nuclear
8 participants
AuteurMessage
Nuclear

Nuclear


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Nîmes-France-GEO
Date d'inscription : 14/07/2016

Preparation coupe choux neuf Empty
MessageSujet: Preparation coupe choux neuf   Preparation coupe choux neuf Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 14:22

Hello les gens !

Bon j'ai un tiers issard neuf.
Apparemment d'après votre tutoriel du même nom pour préparer un coupé choux neuf, il y a juste l'affilage à faire.
L'aiguisage et le pré affilage étant déjà fait.

Cependant je trouve plein de chose sur internet.
Il me parle de pierre etc...
Pour moi j'avais juste à passe la pâte sur le paddle et ensuite sur le cuir nu c'est exacte?

Matos:
-Puma verte
-Paddle streich-riemen
-Mon coupe choux

Mon matériel est il suffisant ou dois-je l'accompagner d'une pierre?


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Preparation coupe choux neuf Empty
MessageSujet: Re: Preparation coupe choux neuf   Preparation coupe choux neuf Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 14:35

Re
Réponds donc aux questions que je t'ai faites sur ta présentation. Ton cuir est neuf ?

Éléments de réponse actuels :
TI neuf = shave ready dans 90 % des cas, donc UNIQUEMENT du cuir nu.
Si, et seulement si, ça tire et te fume la tronche au premier rasage (pour autant que tu ais réduit ton angle d'attaque par rapport à la shavette), alors un passage à la pâte verte peut rectifier la situation. Ensuite cuir nu.
DOVO neuf = 100 % PAS SR, et là c'est passage à la pierre (genre coticule) puis pâte verte puis cuir nu.

La pierre (re-)crée le fil , le CC coupe mais ne rase pas
La pâte verte affine le fil, de coupant il devient rasant mais n'est pas agréable sur la peau
Le cuir nu polit le fil rasant, il devient doux.

Attention, tout passage à un stade inférieur annule tout l'effet obtenu par le stade précédent.
Donc si tu as passé 100 fois sur la pâte et que tu reviens sur la pierre, il faudra repasser 100 fois sur la pâte par la suite.
Idem si tu as passé au cuir nu et que tu redonnes dans la pâte. En sortie de pâte, il faudra plusieurs centaines de passes au cuir nu pour avoir de la douceur. Si tu teste et trouve que ce n'est pas doux assez, redonnes du cuir nu, pas de la pâte.
Après chaque rasage, tu repasses au cuir nu, mais une cinquantaine de passes suffit amplement.
ATTENTION : nettoyer la lame après la pâte, pour ne pas contaminer la face cuir nu.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Nuclear

Nuclear


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Nîmes-France-GEO
Date d'inscription : 14/07/2016

Preparation coupe choux neuf Empty
MessageSujet: Re: Preparation coupe choux neuf   Preparation coupe choux neuf Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 15:29

Mon cuir est bien neuf.

Sinon j'ai commandé sur un site anglais le coupe choux et il est neuf.

C'est quand même incroyables de devoir chercher en Angleterre un coupe choux français... Je voulais celui la et sur les site français j'ai pas trouvé.

Oui je comprends bien tout ce que tu me dis.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6220
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Preparation coupe choux neuf Empty
MessageSujet: Re: Preparation coupe choux neuf   Preparation coupe choux neuf Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 15:57

Donc pour résumer:
- pas de pierre sur un TI neuf - jamais  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
- bien observer comment on repasse une lame de coupe choux au cuir, => voir les nombreuses vidéos sur le net.
- le faire avec la bonne gestuelle est absolument primordial => retourné le dos au cuir, repasser en X. Sans trop appuyer.
- 100 passes sur le coté cuir nu

Le rasoir devrait être prêt à raser.
Essayer le test des poils de bras à la volée, qui doit passer sans aucun problème.
Si le test ne passe pas: 50 passes sur le coté pâte verte + 100 passes sur le coté cuir nu
Refaire le test, il DOIT passer , à moins d'une mauvaise gestuelle.

La sensation que la lame accroche, que le rasage n'est pas parfait dans le sens du poils,  cela est normal pour un débutant.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Nuclear

Nuclear


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Nîmes-France-GEO
Date d'inscription : 14/07/2016

Preparation coupe choux neuf Empty
MessageSujet: Re: Preparation coupe choux neuf   Preparation coupe choux neuf Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 17:30

Oui j'ai vue comment on fesais ce genre de chose.
Bonne je laise la pâte de côté pour le moment alors :-)

Merci bien.
La pâte c'est juste si je ressens une perte de coupe c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Preparation coupe choux neuf Empty
MessageSujet: Re: Preparation coupe choux neuf   Preparation coupe choux neuf Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 17:39

Tcharpé a écrit:
Donc pour résumer:
- pas de pierre sur un TI neuf - jamais  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
En France oui mais ailleurs je pense que ça dépend.
Je m’étais acheté un TI Dominator 7/8 nez français sur Thiers Issard UK qui est la branche TI de The Invisible Edge en Juillet 2012. Il n’était pas en vente ailleurs, comme je note tout ce que je fais sur mes CC je viens de lire que j’avais été obligé de lui faire la totale (coticule, chinoise 12K , pâtes et cuir).
Je pense que l’anglais se fait faire des modèles spéciaux pour lui et que pour bénéficier de meilleurs prix ils ne lui sont pas livrés Shave-ready qui prend beaucoup de temps, il propose d’ailleurs le service shave ready
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Preparation coupe choux neuf Empty
MessageSujet: Re: Preparation coupe choux neuf   Preparation coupe choux neuf Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 18:32

Après il faut voir hein les gars... TI sort ses C135 shave-ready en général, même lorsque le rasoir est acheté neuf.

Tu pourrais nous poster des photo, nous donner plus d'info' stp?
Revenir en haut Aller en bas
Nuclear

Nuclear


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Nîmes-France-GEO
Date d'inscription : 14/07/2016

Preparation coupe choux neuf Empty
MessageSujet: Re: Preparation coupe choux neuf   Preparation coupe choux neuf Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 19:18

Je n'ai pas encore mon coupe choux.
La poste est fermer aujourd'hui et mes horaires de travail me permeter pas d'aller le récupérer.
J'espère que demain c'est ouvert.
Le lien je n'arrive pas à l'envoyer ça bloque mon message

C'est un 7/8 en corne noir.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Preparation coupe choux neuf Empty
MessageSujet: Re: Preparation coupe choux neuf   Preparation coupe choux neuf Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 19:20

Il a un nom ce modèle?
Revenir en haut Aller en bas
Nuclear

Nuclear


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Nîmes-France-GEO
Date d'inscription : 14/07/2016

Preparation coupe choux neuf Empty
MessageSujet: Re: Preparation coupe choux neuf   Preparation coupe choux neuf Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 20:05

TI 7/8 PLAINE SPINE BLACK HORNE HOOK NOSE
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Preparation coupe choux neuf Empty
MessageSujet: Re: Preparation coupe choux neuf   Preparation coupe choux neuf Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 22:30

Tu l'as donc acheté sur "The Invisible Edge" dont je parle plus haut qui me l'avait envoyé très loin d'être shave-ready. En tous cas ce 7/8 avec chasse en corne noire est très beau et après être préparé te donnera entière satisfaction.
C'est le bon moment d'acheter en Angleterre si j'achetais mon Dominator maintenant le il me coûterais 50€ de moins qu'il y a 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
cebo0o

cebo0o


Nombre de messages : 322
Age : 48
Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Preparation coupe choux neuf Empty
MessageSujet: Re: Preparation coupe choux neuf   Preparation coupe choux neuf Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 23:26

Si tu ne t'en sors pas une fois reçu, appelle à l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Nuclear

Nuclear


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Nîmes-France-GEO
Date d'inscription : 14/07/2016

Preparation coupe choux neuf Empty
MessageSujet: Re: Preparation coupe choux neuf   Preparation coupe choux neuf Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 9:56

Voilà j'ai reçu le Ti
Apparemment affûter et affiler.
Et c'est aussi marquer sur le papier à l'intérieur de la boîte.
Il précise juste d'utiliser un strop si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Preparation coupe choux neuf Empty
MessageSujet: Re: Preparation coupe choux neuf   Preparation coupe choux neuf Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 13:05

Eh bien, tu fais une trentaine de passes à ton aise sur le cuir, comme on l'explique dans les tutos, tu te prépares et tu essaies une joue, si c'est bon l'autre puis le cou. Si ça tire fun peu, varie l'angle. Si ça n'améliore pas, tu repasses le CC au cuir nu 200 fois (après l'avoir essuyé bien sûr) et ensuite tu essaies l'autre joue.
En cas de doute, tu termines au jetable et tu nous en parles. Et si tout va bien, tu nous en parles également.
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Preparation coupe choux neuf Empty
MessageSujet: Re: Preparation coupe choux neuf   Preparation coupe choux neuf Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 19:43

Personnellement avec mon Dandy TI ( neuf ) je n'est fait que du cuir nu et il rase de mieux en mieux, donc tu ne devrait pas avoir beaucoup de mal à le rendre shave-ready Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nuclear

Nuclear


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Nîmes-France-GEO
Date d'inscription : 14/07/2016

Preparation coupe choux neuf Empty
MessageSujet: Re: Preparation coupe choux neuf   Preparation coupe choux neuf Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 23:24

D'accord merci beaucoup pour l'avoir tester sur un bras ça coupe bien
Maintenant me manque qu'à recevoir mon Paddle.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Preparation coupe choux neuf Empty
MessageSujet: Re: Preparation coupe choux neuf   Preparation coupe choux neuf Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 6:14

Ca ne veut rien dire que ça coupe les poils de bras ou pas. Mes couteaux le font, je ne me rase pas avec ;-)

Le seul test fiable, c'est de se raser avec.
Revenir en haut Aller en bas
Nuclear

Nuclear


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Nîmes-France-GEO
Date d'inscription : 14/07/2016

Preparation coupe choux neuf Empty
MessageSujet: Re: Preparation coupe choux neuf   Preparation coupe choux neuf Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 11:29

On pourrait ce raser au couteau non?
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Preparation coupe choux neuf Empty
MessageSujet: Re: Preparation coupe choux neuf   Preparation coupe choux neuf Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 13:16

Bien affuté/affilié oui on pourrait
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Preparation coupe choux neuf Empty
MessageSujet: Re: Preparation coupe choux neuf   Preparation coupe choux neuf Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 16:36

Sur youtube il y a plein de vidéos de mecs qui se rasent avec une hache, une pelle, une cuillère etc c'est simplement pour faire le malin car on peut se raser avec n'importe quoi mais je trouve qu'une pelle c'est moins pratique et moins doux q'un CC Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preparation coupe choux neuf Empty
MessageSujet: Re: Preparation coupe choux neuf   Preparation coupe choux neuf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Preparation coupe choux neuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupe choux neuf impossible à utiliser
» Choix premier coupe choux neuf
» La préparation d' un CC neuf
» [schema] Préparation d'un rasoir neuf
» Besoin de conseil pour la préparation d'un CC neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: