Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 coupe choux neuf impossible à utiliser

Aller en bas 
+11
SoupeChoux
Blason
nounounounou
Richpa
Jeanfy
Loeikat
zzscilly
I_Phil_Good
rem.44
Misanthrope
zeek
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zeek




Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Agde
Date d'inscription : 16/01/2013

coupe choux neuf impossible à utiliser Empty
MessageSujet: coupe choux neuf impossible à utiliser   coupe choux neuf impossible à utiliser Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 1:22

Bonjour, aujourd'hui j'ai passé toute ma soirée à essayer de préparer un coupe-choux neuf (un dovo), j'ai bien suivi les conseils du forum en commençant par faire 200 passes cotées patte à rasoir (patte puma) sans appuyer avec le rasoir bien à plat, puis un petit coup de nettoyage au sopalin avant de faire 200 passe du coté cuire nu résultat impossible à me raser j'ai refait 200 passes puis 200 passes etc. pendant 4h00 environ le coupe choux ne rase toujours pas entre-temps je me suis coupé de partout et j'ai aussi pas mal coupé mon cuire.
maintenant que faire, et est-ce possible de réparer mon cuire ?
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

coupe choux neuf impossible à utiliser Empty
MessageSujet: Re: coupe choux neuf impossible à utiliser   coupe choux neuf impossible à utiliser Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 3:28

Pour le cuir, il faudrait que tu mettes une photo que l'on puisse évaluer les dégâts (enfin on, surtout le wookie lol! ) et voir ce que ça donne.....

Quand à la préparation d'un dovo neuf par un débutant, et bien disons que déja pas mal de sujets en parlent, et que la même réponse revient à chaque fois, c'est normal pour un débutant de galérer à l'affilage des modèles bas de gamme DOVO, parfois il faut même les faire préparer par un professionnel ou un membre du forum expert en affutage et affilage Smile

On ne le dira jamais assez, il vaut mieux commencer avec un modèle d'occasion, dont regorge le forum, qui permet de débuter avec un rasoir shave-ready à moindre frais

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

coupe choux neuf impossible à utiliser Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

coupe choux neuf impossible à utiliser Empty
MessageSujet: Re: coupe choux neuf impossible à utiliser   coupe choux neuf impossible à utiliser Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 5:34

Si tu as coupé ton cuir, au point que tu t'en inquiètes, c'est que ta technique n'est pas au point !
Tu vas trop vite, et au retournement de la lame sur le dos, en bout de course, tu entailles le cuir ... No

Revisionne quelques vidéos, et essaye d'acquérir un mouvement plus fluide: la prise en main ne doit pas changer, seul ton poignet doit faire pivoter la lame.
Ce qui veut dire que tu dois bien te positionner par rapport au cuir, pour pouvoir faire ce mouvement sans décoller la lame du cuir.
Le dos de ta lame ne doit pas quitter le cuir, sans pour autant l'entailler.
Tu peux t'exercer, pour bien visionner le mouvement, avec un couteau de cuisine, sur une vieille ceinture . Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

coupe choux neuf impossible à utiliser Empty
MessageSujet: Re: coupe choux neuf impossible à utiliser   coupe choux neuf impossible à utiliser Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 11:14

J'ai jamais entaillé mon cuir moi (et je me considere plus pres du debutant que du confirmé), comment vous faites ?
Revenir en haut Aller en bas
zzscilly

zzscilly


Nombre de messages : 308
Age : 61
Localisation : 75020 Paris - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2008

coupe choux neuf impossible à utiliser Empty
MessageSujet: Re: coupe choux neuf impossible à utiliser   coupe choux neuf impossible à utiliser Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 11:27

Arrête le massacre ! Après 4 heures d'affilage sans résultat, je crois que la cause est perdue... No

Il doit y avoir un coutelier pas loin de chez toi qui pourra te préparer ton CC (cherche dans les bonnes adresses du site, sinon essaye les pages jaunes). Si tu as du temps, tu peux aussi t'adresser à des membres confirmés du site ou à des partenaires dont tu trouveras là encore les références sur le site.

Bon courage !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coupechou-surlefil.blogspot.fr/
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

coupe choux neuf impossible à utiliser Empty
MessageSujet: Re: coupe choux neuf impossible à utiliser   coupe choux neuf impossible à utiliser Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 11:32

I_Phil_Good a écrit:
J'ai jamais entaillé mon cuir moi (et je me considere plus pres du debutant que du confirmé), comment vous faites ?

En bout de course du strop, il y a souvent une pièce de cuir pour l'attache. Si tu tapes dedans avec le dos du CC, le fil se plante dans le cuir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

coupe choux neuf impossible à utiliser Empty
MessageSujet: Re: coupe choux neuf impossible à utiliser   coupe choux neuf impossible à utiliser Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 11:55

Existe-il un fil sur ce CC ?
Des fois, j'ai des doutes sur les Dovo neuf.

Il demande beaucoup, vraiment beaucoup de de passes, 200 voir 400 c'est pas assez.

Mais si tu vas trop vite, et que le geste n'est pas maitrisé le tranchant ne progressera pas.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

coupe choux neuf impossible à utiliser Empty
MessageSujet: Re: coupe choux neuf impossible à utiliser   coupe choux neuf impossible à utiliser Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 12:09

Tout juste 200 ou 400 passes de puma verte c'est rien sur un CC neuf . çà serait encore de la karaverte , je ne dis pas .
Il faut te remettre encore à l'ouvrage ( avec la bonne technique bien sûr) Wink
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

coupe choux neuf impossible à utiliser Empty
MessageSujet: Re: coupe choux neuf impossible à utiliser   coupe choux neuf impossible à utiliser Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 12:51

zzscilly a écrit:
Il doit y avoir un coutelier pas loin de chez toi qui pourra te préparer ton CC (cherche dans les bonnes adresses du site, sinon essaye les pages jaunes). Si tu as du temps, tu peux aussi t'adresser à des membres confirmés du site ou à des partenaires dont tu trouveras là encore les références sur le site.

Évite les couteliers, sauf si il est recommandé sur le forum, autant ils sont bons pour les couteaux (en théorie), autant sur les CC ils ne savent pas faire et font plus de dégâts qu'autre chose.

Loeikat a écrit:
I_Phil_Good a écrit:
J'ai jamais entaillé mon cuir moi (et je me considère plus près du débutant que du confirmé), comment vous faites ?

En bout de course du strop, il y a souvent une pièce de cuir pour l'attache. Si tu tapes dedans avec le dos du CC, le fil se plante dans le cuir !

Avec les paddle de Chewbacca, on peut pas Wink
Les bords sont plus bas que le cuir :
coupe choux neuf impossible à utiliser DSCF2074
Photo copyright du site de Chewbacca : http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/


Dernière édition par I_Phil_Good le Mar 22 Jan 2013 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

coupe choux neuf impossible à utiliser Empty
MessageSujet: Re: coupe choux neuf impossible à utiliser   coupe choux neuf impossible à utiliser Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 14:03

Oui oui oui ! Je connais ses paddles, que je trouve très intelligemment conçus et brillamment réalisés !

Bizarrement, maintenant que je suis stroppeur, je me vois mal paddleliser... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

coupe choux neuf impossible à utiliser Empty
MessageSujet: Re: coupe choux neuf impossible à utiliser   coupe choux neuf impossible à utiliser Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 14:46

Loeikat a écrit:
Oui oui oui ! Je connais ses paddles, que je trouve très intelligemment conçus et brillamment réalisés !

Bizarrement, maintenant que je suis stroppeur, je me vois mal paddleliser... scratch

C'est pour cela qu'il faut que t'y reviennes.
L'un n'est pas mieux que l'autre, ils sont simplement complementaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
zzscilly

zzscilly


Nombre de messages : 308
Age : 61
Localisation : 75020 Paris - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2008

coupe choux neuf impossible à utiliser Empty
MessageSujet: Re: coupe choux neuf impossible à utiliser   coupe choux neuf impossible à utiliser Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 15:07

I_Phil_Good a écrit:
Évite les couteliers, sauf si il est recommandé sur le forum, autant ils sont bons pour les couteaux (en théorie), autant sur les CC ils ne savent pas faire et font plus de dégâts qu'autre chose.

Attttention aux généralisations, par pitié ! affraid

On trouve de tout dans toutes les professions et dans toutes les couches de la société, y compris chez les forumeurs, ni plus, ni moins.

Je me garderai de jeter l'opprobre sur une profession qui tend à se réduire comme peau de chagrin, et que l'on connaît assez peu finalement. Qui parmi nous a échangé avec un coutelier récemment ? Ce n'est pas le genre de commerce qu'on fréquent assidûment, sauf cas particulier.

Le plus simple est de poser ses questions au coutelier, comme on le ferait avec n'importe quel professionnel :
- est-ce que vous pratiquez l'aiguisage de rasoirs ?
- le faites-vous vous-même, ou est-ce que vous le sous-traitez ? si oui, à qui (beaucoup des aiguiseurs sont des artisans, comme Coussy, par exemple, qui travaillent en sous-traitance pour tous les couteliers de leur région)
- est-ce que je peux voir des exemples de votre production ? votre matériel ?
etc...
Autant passer son chemin si les réponses sont floues ou évasives. Sinon, pourquoi ne pas faire confiance aux professionnels ? Il ne me semble pas qu'il y ait de complot mondial en cours chez les couteliers pour enfumer les amateurs de CC.

J'ai des CC depuis un certain temps, et j'ai longtemps fait appel à des couteliers à Paris pour entretenir le fil de mes rasoirs (1 fois par an, pour 2 ou 3 rasoirs).

Depuis, la collection s'est "un peu" enrichie, je me suis initié au noble art de l'aiguisage à la pierre et autres gadgets dont nous ne saurions nous passer, à base entre autres de cailloux de provenances diverses dont le point commun est leur coût prohibitif, ainsi que de pâtes diverses et variées aux couleurs appétissantes.

Rien qu'à Paris même, je connais 3 couteliers qui font un excellent travail. Bon, ce ne sont pas forcément les plus aimables, mais ce n'est pas ce que j'attend d'eux.
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://coupechou-surlefil.blogspot.fr/
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

coupe choux neuf impossible à utiliser Empty
MessageSujet: Re: coupe choux neuf impossible à utiliser   coupe choux neuf impossible à utiliser Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 15:31

zzscilly a écrit:
Rien qu'à Paris même, je connais 3 couteliers qui font un excellent travail. Bon, ce ne sont pas forcément les plus aimables, mais ce n'est pas ce que j'attend d'eux.
A tiens, ca correspond a ma remarque sauf si ils sont recommandé par le forum.

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, les retours de couteliers sur le forum depuis que je le fréquente sont en général désastreux. Il y a des exceptions, mais il y a une section bonne adresse pour ca, encore faut il que les gens la remplissent...

Pour ma part, je ne me risquerais pas a donner un CC a un coutelier, cependant j'ai de la chance, on a à Lyon un aiguiseur de grand talent a super prix !
Revenir en haut Aller en bas
zzscilly

zzscilly


Nombre de messages : 308
Age : 61
Localisation : 75020 Paris - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2008

coupe choux neuf impossible à utiliser Empty
MessageSujet: Re: coupe choux neuf impossible à utiliser   coupe choux neuf impossible à utiliser Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 15:47

I_Phil_Good a écrit:
... j'ai de la chance, on a à Lyon un aiguiseur de grand talent a super prix !
C'est toi qui le dit ! lol! clown tinostar whistle biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://coupechou-surlefil.blogspot.fr/
zeek




Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Agde
Date d'inscription : 16/01/2013

coupe choux neuf impossible à utiliser Empty
MessageSujet: Re: coupe choux neuf impossible à utiliser   coupe choux neuf impossible à utiliser Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 15:52

merci pour ses réponses,
Je n'ai pas trouvé le paddle de Chewbacca sur son site, c'est vrai qu'il a l'aire intéressante !
sinon je vais demander à un coutelier à Agde, le nom de son commerce -> Safari Sports aucune info sur lui sur le forum alors je vais me porter volontaire, je vous dirais si le résultat, le matériel et les conseils sont au rendez-vous.

Sinon au cas où le coutelier semblerait pas au top, quel kit de pierre me conseillez-vous pour faire un enlèvement de matière et reprendre la lame depuis "le début" car j'ai pété un câble et j'ai essayé d'aiguiser mon cc avec le dos d'un bol en terre cuite, pratique assez utile pour mon couteau de cuisine.j'aurai aussi besoin de savoir le nombre de passes sur chaque pierre, à quel moment changer de pierre et comment repérer le bon moment avant le sur-affûtage, j'ai compris à peux près le principe mais j'ai jamais trouvé une explication détaillé pour refaire une lame du début à la fin car la ma cc est passé de l'état neuf à l'état pièce à restaurer.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

coupe choux neuf impossible à utiliser Empty
MessageSujet: Re: coupe choux neuf impossible à utiliser   coupe choux neuf impossible à utiliser Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:38

zzscilly a écrit:
I_Phil_Good a écrit:
... j'ai de la chance, on a à Lyon un aiguiseur de grand talent a super prix !
C'est toi qui le dit ! lol! clown tinostar whistle biggrin

Non, moi et les autres membres de ce forum qui y sont allés justement... (c'est d'ailleurs ici que j'ai connu cette adresse). Apres, si tu veux remettre en cause l'avis des membres du 3C, libre a toi...
Revenir en haut Aller en bas
zzscilly

zzscilly


Nombre de messages : 308
Age : 61
Localisation : 75020 Paris - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2008

coupe choux neuf impossible à utiliser Empty
MessageSujet: Re: coupe choux neuf impossible à utiliser   coupe choux neuf impossible à utiliser Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:13

I_Phil_Good a écrit:
Apres, si tu veux remettre en cause l'avis des membres du 3C, libre a toi...
gné
Je ne vois pas le rapport... et je n'ai pas l'intention de lancer une polémique sur ce sujet.
Chacun donne son avis, on est là pour ça, et ça qu'est cool !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://coupechou-surlefil.blogspot.fr/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

coupe choux neuf impossible à utiliser Empty
MessageSujet: Re: coupe choux neuf impossible à utiliser   coupe choux neuf impossible à utiliser Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:19

zeek a écrit:
j'ai pété un câble et j'ai essayé d'aiguiser mon cc avec le dos d'un bol en terre cuite, pratique assez utile pour mon couteau de cuisine.

Sérieux là ?? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

coupe choux neuf impossible à utiliser Empty
MessageSujet: Re: coupe choux neuf impossible à utiliser   coupe choux neuf impossible à utiliser Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:29

Richpa a écrit:
zeek a écrit:
j'ai pété un câble et j'ai essayé d'aiguiser mon cc avec le dos d'un bol en terre cuite, pratique assez utile pour mon couteau de cuisine.

Sérieux là ?? scratch scratch

Shocked Shocked Shocked C'est certainement de la terre cuite belge genre coticule. scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

coupe choux neuf impossible à utiliser Empty
MessageSujet: Re: coupe choux neuf impossible à utiliser   coupe choux neuf impossible à utiliser Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:35

Richpa a écrit:
zeek a écrit:
j'ai pété un câble et j'ai essayé d'aiguiser mon cc avec le dos d'un bol en terre cuite, pratique assez utile pour mon couteau de cuisine.

Sérieux là ?? scratch scratch

Lui il va trouver que les couteliers affutent bien les CC (tout est relatif et la il part de très bas)! tinostar

Moi qui pensais que je ne pouvais être battu en ayant affuté mon CC au fusil cry
on trouve toujours pire que soi...c'est bien les forums pour ça! ça redonne un peu d'auto estime parfois biggrin

si ça va pas au cul de bol il te reste le parpaing trouvable sur tout chantier qui se respecte et en finition t'as la brique rouge.
sinon le granit de bordure de trottoir c'est pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

coupe choux neuf impossible à utiliser Empty
MessageSujet: Re: coupe choux neuf impossible à utiliser   coupe choux neuf impossible à utiliser Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:46

La pâte verte, c'est pas mal pour un petit entretien régulier.
Si on veut affiler un rasoir neuf, il faut de la Dovo blanche ( vendue parfois sous la marque Hamon... )


_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

coupe choux neuf impossible à utiliser Empty
MessageSujet: Re: coupe choux neuf impossible à utiliser   coupe choux neuf impossible à utiliser Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:47

zeek a écrit:
Sinon au cas où le coutelier semblerait pas au top, quel kit de pierre me conseillez-vous pour faire un enlèvement de matière et reprendre la lame depuis "le début" car j'ai pété un câble et j'ai essayé d'aiguiser mon cc avec le dos d'un bol en terre cuite, pratique assez utile pour mon couteau de cuisine.j'aurai aussi besoin de savoir le nombre de passes sur chaque pierre, à quel moment changer de pierre et comment repérer le bon moment avant le sur-affûtage, j'ai compris à peux près le principe mais j'ai jamais trouvé une explication détaillé pour refaire une lame du début à la fin car la ma cc est passé de l'état neuf à l'état pièce à restaurer.

Ni un coutelier (trop incertain), ni un achat de pierre.

Il vaut mieux envoyer le CC à un restaurateur expérimenté ou M. Coussy.

Pendant qu'il lui redonnera un fil, il serait bon de lire calmement le 3C, notamment les post-it, et tout ce qui répondra à tes questions.
Le CC demande pas mal de connaissances, et de précision, choses que l'on apprend pendant longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
zeek




Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Agde
Date d'inscription : 16/01/2013

coupe choux neuf impossible à utiliser Empty
MessageSujet: Re: coupe choux neuf impossible à utiliser   coupe choux neuf impossible à utiliser Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 23:37

merci pour vos réponses
Je préfère encore m'acheter un cc de meilleurs qualité d'occasion à un pro pour 10 euros de plus , d'ailleurs s'est prévue, j'aimerais profiter d'avoir se cc que j'ai entre les mains pour m'entrainer à le remettre au top pour le rasage, c'est pour cela que je pose tant de question sur les pierres, je recherche un bon tuto, j'ai lu les post-it, les deux PDF, mais aucune réponse précise à la manière de remettre en état un cc de a à z mais si vous me dites que ça existe sur ce forum dans ce cas je vais continuer à chercher mais j'aimerai alors savoir si c'est le cas en tout cas merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

coupe choux neuf impossible à utiliser Empty
MessageSujet: Re: coupe choux neuf impossible à utiliser   coupe choux neuf impossible à utiliser Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 0:03

Si j'ai bien suivi, tu veux faire ton expérience d'affutage avec un Dovo neuf, et te raser avec un CC pas cher des PA...

Par contre, pour 10€, difficile de trouver ton bonheur dans les PA.

Ensuite, tu as déjà un CC, ce serait dommage de le gâcher. Pour 10€, M. Coussy doit pouvoir te le remettre rasant.
A toi de l'affiler ensuite.

Pour te faire la main à l'affutage, je te conseille plutôt un vieux CC, le genre hyper abimé, en bout de course, que tu auras pour pas cher dans un vide-grenier, ou en demandant dans les PA. Vérifie toutefois qu'il n'a pas de valeur en requérant l'avis du fofo, parce qu'il arrive que des bouts de rouille cachent des merveilles...

Il y a des vidéos sur l'affutage, et plein de sujets en post-it, ou pas.
Mais on ne sait pas où en est ton Dovo. Il faut à mon avis un spécialiste pour juger des dégats, et y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

coupe choux neuf impossible à utiliser Empty
MessageSujet: Re: coupe choux neuf impossible à utiliser   coupe choux neuf impossible à utiliser Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 1:14

@Loeikat : non, il dit pas un CC à 10 euros mais à 10 euros de plus.

A part ça zeek, pourquoi est-ce que tu dis que ton CC est impraticable ? Parce que tu n'arrives pas à te raser d'après ce que j'en lis.
As-tu fait un test pour voir s'il fait tomber les poils de bras sans toucher la peau, ou bien le test du cheveux (si je peux me permettre) ?

Parce que ce que tu n'as pas envisagé me semble t-il à te lire, c'est que sauf ton respect, tu n'arrives pas à te raser parce que tu ne sais pas te raser, ce qui est normal pour un premier rasage au CC.
Bref, ton Dovo n'est (n'était) peut-être pas tant que ça à la ramasse. Mon premier CC était un Dovo neuf et je n'ai pas le souvenir qu'il soit du genre couteau à beurre en sortie de magasin.
D'autant que tous ces épisodes étaient avant le coup de bol cyclops
Coup de bol qui du reste m'amuse zeek (j'étais obligé de la faire, désolé :bom: )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupe choux neuf impossible à utiliser Empty
MessageSujet: Re: coupe choux neuf impossible à utiliser   coupe choux neuf impossible à utiliser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coupe choux neuf impossible à utiliser
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est quoi mon coupe choux ? Puis je l'utiliser ?
» Coupe-chou Dovo neuf sur e-bay?!
» Choix premier coupe choux neuf
» petit coupe de neuf
» coupe-chou ou coupe-choux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: