Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Vos cc Japonais

Aller en bas 
+62
karim
Manox
toutouk20
xu-my
Avangogo
Tavu
cedrigo412
LAUGEL
pascal13692
Mister.LL
semar
exodus56
pbollen
raskolnikov
Domi
rocco-cannuccia
vulpi
Karimk
Ericpseudo
blacksheep78
Bart51
alentejo
Roman22
Pépère
t_deleval
Flomad
paloma
Hads
EGR411
Yo Wan
YGG
TheCrowAlex666
Gtidanny
RICO B
lohar
Chignole
sergentjean
pierrot03
rolome
LeNooB
alacoume
Kinnor
Lecerbere
rem.44
vierge de fer
Chewbacca
Alunni
Choucas
papa
diabolo34
pepytoh
Pierre-André
C.Gable
DustMan
El Bretón Andaluz
nca000
Nosman
H-P
Thaeris
sambutler
Kiss Nicolas
Nicosss
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos cc Japonais - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos cc Japonais   Vos cc Japonais - Page 16 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 22:11

Traduction de la notice accompagnant mon SK1
Tout n'est malheureusement pas intelligible:


Lecture de la conférence Saito
Rasoir à lame en R.  
Schéma de fonctionnement de la surface abrasive.  
par Ryuichi Saito
Tout d'abord, voici un diagramme d'opération du rodage du rasoir à lame R de type SK, c'est-à-dire la méthode de polissage à la meule,
qui est nouvelle dans le sens où la conclusion est tirée plus tôt.
L'important ici est d'éviter que les personnes impatientes ne se contentent de regarder le diagramme et d'agir en conséquence. J'aimerais que vous vous débarrassiez de vos vieux concepts sur les méthodes d'affûtage, la hauteur de la pierre à aiguiser et la façon de tenir la lame de rasoir. Cependant, quand je dis "jeter", je ne veux pas dire que vous devez jeter tout ce que vous savez sur la façon d'aiguiser le cuir droit, mais que vous devez jeter vos idées préconçues.
Les théories et les expériences que vous avez réalisées par vous-même vous aideront certainement à grandir.
En fait, si vous n'avez pas de bonnes bases, cela ne vous aidera pas à grandir.
Vous devrez appliquer ce que vous avez appris jusqu'à présent.

En fait, au début, j'ai pensé que j'allais essayer cette application.  En d'autres termes, le prototype de ce rasoir R-blade ayant été achevé à l'automne de l'avant-dernière année, la première chose avec laquelle je me suis battu a été la méthode de polissage.  Elle est bonne, et elle coupe certainement.  Cependant, le problème est qu'il ne convient pas à la meule par la méthode de polissage conventionnelle gênante en raison de la netteté du cercle.

La pointe du cercle ne touche pas la pierre.  Elle a donc lutté.  
Inutile de dire que je ne peux pas le faire car je peux m'aiguiser moi-même et une ou deux personnes.  
Il faut que ce soit une méthode d'affûtage que tout le monde puisse affûter, autrement dit, une méthode de marche qui marche sur un terrain plat.  
C'est la conviction que j'ai toujours eue en tant que praticien, et donc une douleur dans ce sens.  
En ce sens, la méthode la plus facile est, tout d'abord, comme toujours, un exercice naturel pour le corps humain.  
Deuxièmement, je pensais qu'il n'y avait rien d'autre à faire avec l'application de ce que j'avais appris jusqu'à présent, ou le fait que cela pouvait être fait avec quelques améliorations.
De ce point de vue, à titre de tentative, je l'ai essayé, et j'ai demandé aux enseignants de la Saito-kai de l'expérimenter, ce qui a été annoncé vers le printemps de l'année dernière.  (Citation de Barber Culture, avril 1957, "Nippon Razor Taiheiki", p. 44)
Ce n'était qu'une expérience.  Cependant, même lorsque j'ai entendu les voix des personnes qui ont pris part à l'expérience, beaucoup ont dit que je pouvais le faire, alors j'ai pensé que je le ferais.  
En fait, à cette époque, le degré de courbure du rasoir à lame courbe était également faible, j'étais donc persuadé que ce trou amélioré permettrait d'atteindre la pierre jusqu'à la pointe du cercle, mais entre-temps, dans la conférence précédente Comme je l'ai mentionné, j'ai fabriqué un véritable rasoir à lame circulaire que j'ai conçu moi-même, et lorsque je l'ai pris, j'ai constaté que la méthode d'affûtage avec une partie de la pointe n'était pas utile.

Le cercle est tellement serré qu'il ne frappe pas du tout.
Une méthode purement japonaise pour joindre les mains.  

Ici, je suis revenu au point de départ et j'y ai réfléchi.  
J'ai fait un tour de 360 degrés et je suis revenu au point de départ, et j'ai réfléchi.  
En réfléchissant à diverses choses, j'ai remarqué que les Japonais et les Occidentaux manipulent les lames de manière opposée.  
Par exemple, lorsqu'ils taillent un crayon à l'aide d'un couteau, les Japonais le tiennent vers la pointe de la brosse du navire et le taillent également vers la lame du couteau, tandis que les Occidentaux tiennent la pointe du crayon vers nous. Et rasent vers ici.  Au contraire, les Japonais l'utilisent en tirant la scie, mais les étrangers l'utilisent en la poussant.  Par conséquent, la lame de la scie elle-même est dentelée au Japon et dans les pays étrangers.  
De même, lorsqu'on attache le laser, la lame est tournée vers le haut et retournée avec le dos de l'épée, mais la méthode d'ajustement du rasoir japonais se fait sur la paume, avec les mines en haut et la lame en bas. Je vais le rendre tel quel.
On dit que les rasoirs japonais sont meilleurs que les lasers.  Cela peut dépendre du matériau et d'autres facteurs. Cependant, cette méthode de joindre les mains peut plutôt fonctionner comme une méthode de prévention des coupures excessives, par exemple, en émoussant la lame ou en retirant une lame morte.  
Comme je l'ai mentionné dans la conférence précédente, j'ai décidé d'adopter cette méthode de jonction des mains parce que le nouveau rasoir Earl Blade est trop tranchant.  En d'autres termes, la méthode de polissage des rasoirs à lame R de type SK consiste à tenir le rasoir à la main, avec la lame vers le bas et le rasoir retourné, pour tous les travaux de rodage et de cerclage.  

Le retour du petit doigt est difficile

Le fait que j'ai choisi cette façon de tenir les mains est lié à la hauteur de la surface.  La hauteur de la surface abrasive de ce honing de type SK sera décrite en détail plus tard.  Mais pour résumer, elle était beaucoup plus basse que la hauteur de la meule jusqu'à présent.
 C'est-à-dire que, selon la méthode de polissage internationale conventionnelle, si la surface abrasive est plus haute que la hauteur standard, le tranchant est réduit.  
Au contraire, plus la valeur est basse, moins le bord de coupe est important.  En utilisant ce principe de mouvement naturel du corps humain en sens inverse, la surface abrasive a été abaissée d'environ 15 cm afin d'affûter la pointe de ce laser circulaire, qui ne peut être atteinte par la méthode habituelle.  Avec cette surface abrasive basse, la méthode traditionnelle de maintien du rasoir par polissage horizontal




Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Vos cc Japonais - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos cc Japonais   Vos cc Japonais - Page 16 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 22:44

Très belle lame, bravo pour cette acquisition sourcils
Par contre pour la rendre prête à raser, il y a du taf ! Bon courage

Et je trouve que tu as bien trop de lame du soleil levant ... toutes plus belles les unes que les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
Invité
Invité




Vos cc Japonais - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos cc Japonais   Vos cc Japonais - Page 16 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 22:51

Merci  jap
Je viens de terminer l'affûtage.
Allez hop 2 petites videos que j'ai faite rapidos.

Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Vos cc Japonais - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos cc Japonais   Vos cc Japonais - Page 16 Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 22:20

Hé bien !
Sitôt dit sitôt fait ... peut-on être plus rapide ?? Comme qui dirait : Mic1 plus rapide que son ombre Very Happy

Et ça donne quoi au rasage2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
Invité
Invité




Vos cc Japonais - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos cc Japonais   Vos cc Japonais - Page 16 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 6:48

Au rasage, c'est tout bonnement extra !
Et pourtant, ce n'était pas gagné.
En sortie de Jnat, je me suis rasé et résultat insatisfaisant. Le test du rasage est le seul juge...
Assez bien rasé d'un côté et très mal de l'autre et puis ça tirait. Bref, la lame n'était pas prête confused
J'ai laissé la lame pour la reprendre plus tard.
Finalement, après des échanges avec un japonais sourcils qui m'a envoyé une vidéo d'affûtage des SK.
J'ai vu le barbier passer la lame sur une pâte à polir.
Je l'ai fait et la lame est maintenant shave ready.
D'habitude, je ne le fais jamais en sortie de Jnat.
Comme quoi  sourcils
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Vos cc Japonais - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos cc Japonais   Vos cc Japonais - Page 16 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 22:41

Il y a parfois des surprises avec les CC. Le principal est qu'il soit maintenant parfait.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Vos cc Japonais - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos cc Japonais   Vos cc Japonais - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 12:40

Bonjour à tous, 

Vu que Mic1 ne vend plus ses rasoirs et que le dernier achat au Japon a fait de moi un sujet de moquerie dans tous les bureaux de douanes de région ile de France, j'ai trouvé cette merveille auprès d'un amateur de rasoir (que je soupsonne de passer ici de temps en temps même il semble préférer les DE).

Un KIKUBOSHI spécial pratiquement NOS, qui en plus a la politesse d'être SR (et dieu sait que je suis chiant sur le sujet)

Quelques photos au déballage. 

Vos cc Japonais - Page 16 Img_2195

Vos cc Japonais - Page 16 Img_2196

Vos cc Japonais - Page 16 Img_2197

Vos cc Japonais - Page 16 Img_2198
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Vos cc Japonais - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos cc Japonais   Vos cc Japonais - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 12:51

J'aime beaucoup ce support artisanal de plastique vert. Mais c'est kôa ce qui est posé dessus ??? jump 
Félicitations. C'est une TRÈS belle acquisition !  jap love
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Vos cc Japonais - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos cc Japonais   Vos cc Japonais - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 20:48

Merci Alunni !
Il faut que je l'essaye...

Pour le support, c'est de l'imprimé 3d qui m'avait été offert avec une gravure de chasses... Et je dois avouer que cela fonctionne assez bien, une fois passé outre le sacrilège moderniste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos cc Japonais - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos cc Japonais   Vos cc Japonais - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 21:09

Superbe Manox!
Lame forgée en acier schoeller Bleckmann. Tu vas te régaler!

Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Vos cc Japonais - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos cc Japonais   Vos cc Japonais - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 21:58

Du beau matériel en effet :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Vos cc Japonais - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos cc Japonais   Vos cc Japonais - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 15:23

Merci les amis ! Après le premier rasage excellentes sensations et rasoir parfaitement équilibré, il passe donc dans ma collection de japonais !
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2185
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Vos cc Japonais - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos cc Japonais   Vos cc Japonais - Page 16 Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 10:24

merci du retour manox pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Invité
Invité




Vos cc Japonais - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos cc Japonais   Vos cc Japonais - Page 16 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 16:54

Bonjour messieurs,
Enfin arrivé après de multiples péripéties postales  No
Rasoir japonais type occidental Kikuboshi A-1 Série Spéciale en acier suédois, NOS, 13/16, full hollow avec une soie et un dos gravé que je trouve magnifique  drunken
Les chasses sont magnifiques aussi, en bakélite je pense...le noir est brillant comme une touche de piano.
Vos cc Japonais - Page 16 20220361
Vos cc Japonais - Page 16 20220353
Vos cc Japonais - Page 16 20220354
Vos cc Japonais - Page 16 20220355
Vos cc Japonais - Page 16 20220357
Vos cc Japonais - Page 16 20220356
Vos cc Japonais - Page 16 20220358
Vos cc Japonais - Page 16 20220360
Vos cc Japonais - Page 16 20220359
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9840
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Vos cc Japonais - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos cc Japonais   Vos cc Japonais - Page 16 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 16:57

Très joli

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2053
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Vos cc Japonais - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos cc Japonais   Vos cc Japonais - Page 16 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 16:59

superbe Mic1 !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Vos cc Japonais - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos cc Japonais   Vos cc Japonais - Page 16 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 17:02

Effectivement, il est très joli. Il mériterait des plus grandes photos !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos cc Japonais - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos cc Japonais   Vos cc Japonais - Page 16 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 19:30

Merci messieurs jap
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Vos cc Japonais - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos cc Japonais   Vos cc Japonais - Page 16 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 20:39

Autant je n'aime pas dire du mal, autant la c'est une merveille a se damner'...
Les kikubochi que l'on arrive à glaner parfois sont de bonnes lames, modèles d'équilibre et acier de qualité... Mais là je pense que tu as tiré le ponpon... En trouver un spécial dans cet état... Tu devrais jouer à l'euromillion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos cc Japonais - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos cc Japonais   Vos cc Japonais - Page 16 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 21:28

Merci Manox jap
Oui, j'ai eu beaucoup de chance de l'avoir celui-là!
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Vos cc Japonais - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos cc Japonais   Vos cc Japonais - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 9:55

Magnifique ! love
Revenir en haut Aller en bas
Nico.b




Nombre de messages : 7
Age : 24
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 23/12/2022

Vos cc Japonais - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos cc Japonais   Vos cc Japonais - Page 16 Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 20:09

Vraiment splendide !
Revenir en haut Aller en bas
Clodsabo

Clodsabo


Nombre de messages : 293
Age : 74
Localisation : LE CANNET (06)
Date d'inscription : 18/04/2020

Vos cc Japonais - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos cc Japonais   Vos cc Japonais - Page 16 Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 23:04

Au milieu de ces merveilles, une modeste petite lame, mais d'un excellent contact et grande douceur, bien que taillée pour la clientelle japonaise.

Un Daishi 300 Yasuki acier Tamahagane R.K.CO. Simple et efficace.

Vos cc Japonais - Page 16 Img_0524
Vos cc Japonais - Page 16 Img_0525
Vos cc Japonais - Page 16 Img_0523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabonadiere.fr/Site_de_Claude/Bienvenue.html
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Vos cc Japonais - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos cc Japonais   Vos cc Japonais - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 8:01

Ils font les mêmes pour hommes ?
Maaais nooon, je déconne.
Claude !!! hello
Revenir en haut Aller en bas
Clodsabo

Clodsabo


Nombre de messages : 293
Age : 74
Localisation : LE CANNET (06)
Date d'inscription : 18/04/2020

Vos cc Japonais - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos cc Japonais   Vos cc Japonais - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 8:10

Bien vu! Je me suis posé la question. Si c’était le cas, je te l’aurais envoyé.🤭😂

Déconnons ensemble cher Christian. jump
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabonadiere.fr/Site_de_Claude/Bienvenue.html
Contenu sponsorisé





Vos cc Japonais - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos cc Japonais   Vos cc Japonais - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos cc Japonais
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» ART JAPONAIS
» Mon Duo 13/16" Japonais
» Mes Japonais
» CC japonais
» CC japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: