Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème

Aller en bas 
+29
xu-my
rocco-cannuccia
vulpi
guigs
EGR411
alacoume
C.Gable
Bart51
Ericpseudo
Reinhold
Flomad
Westmoreland
vierge de fer
YGG
Xeleven83
Roman22
LeNooB
nicorinne
PLDN
pepytoh
Yo Wan
Cabarfeidh
Alunni
pascal13692
Pierre-André
Kinnor
Chignole
Kiss Nicolas
diabolo34
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème  Empty
MessageSujet: Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème    Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème  Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 17:26

Attention, ça pique les yeux !!! Shocked Razz

https://i.servimg.com/u/f35/19/45/64/84/13599910.jpg

https://i.servimg.com/u/f35/19/45/64/84/13606610.jpg

https://i.servimg.com/u/f35/19/45/64/84/thumbn10.jpg


Un rasage très doux, une seule passe suffirait presque... Aucunes rougeurs ni irritations quelconques, bref que du BONHEUR, qu'une chose a dire, AVE CÉDRIC cheers cheers cheers


Dernière édition par Jean Clanche le Sam 13 Aoû 2016 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diabolo34

diabolo34


Nombre de messages : 293
Age : 62
Localisation : Mireval - France - GEO
Date d'inscription : 18/03/2016

Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème    Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème  Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 19:28

Bsr

Effectivement, ça pique un peu ! drunken

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème  Empty
MessageSujet: Il va falloir que je me remette a la muscu...   Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème  Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 19:36

Vue la taille et le poids de la lame, c'est limite vrai... Very Happy  Mais plus sérieusement, son poids est très utile en fin de compte lors du rasage, simplement la laisser glisser, et le travail est fait, extrêmement bien qui plus est, une passe dans le sens du grain suffit, quand je passe ma main a rebrousse poils je ne sent rien !!! Mais quel talent concernant Cédric Christ !!!!!

Dans un futur proche je m'en offrirai un de plus, je commence a être bon client... Very Happy Razz


Dernière édition par Jean Clanche le Ven 12 Aoû 2016 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème    Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème  Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 20:13

Cédric est très talentueux c'est vrai... ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de Raptor, il est récent?

Quel acier, émouture?
Revenir en haut Aller en bas
Chignole

Chignole


Nombre de messages : 835
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2015

Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème    Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème  Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 20:15

Oui ! Une belle bête bave
Revenir en haut Aller en bas
http://Bernardlisou62@gmail. Com
Invité
Invité




Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème  Empty
MessageSujet: Concernant l'acier et l'émouture   Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème  Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 20:33

C'est un acier C1095 avec une finition Hull Hollow Grind, de face on distingue a peine le fil vue la finesse de la lame, non pas que je veuille lancer des fleurs a Cédric, mais c'est très clairement justifié et mérité...


Dernière édition par Jean Clanche le Ven 12 Aoû 2016 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème    Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème  Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 21:13

Grosse bête !!!

Je me permets de poser les photos c'est plus lisible :

Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème  Captur28
Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème  Captur18
Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème  Captur27
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème    Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème  Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 21:20

Ce n'est pas tant la finesse de la lame que la précision avec laquelle est réalisée l'émouture le fait que l'on ne voit presque pas le fil :-)

Ses full et extra hollow sont incroyables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème  Empty
MessageSujet: Merci Kinnor   Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème  Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 21:41

Effectivement, et ça reste esthétiquement plus agréable a regarder...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème  Empty
MessageSujet: Concernant le travail de Cédric   Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème  Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 22:07

Tu prêches un convaincus, j'en suis a mon troisième Ali's Blade, et c'est pas fini (pub SFR Wink) même le biseau est très mince, je n'ai pas d'appareil de mesure suffisamment précis pour le mesurer, mais il se compte en millimètres c'est certain...

PS merci pour les photos, tu as bien fait !!! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème    Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème  Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 0:49

Il a l'air énormissime... ! Shocked

L'avantage c'est que tu fais ta muscu en même temps que le rasage Laughing

Sinon, il est très beau ! Mon prochain est un Ali's !
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème    Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème  Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 7:39

Le biseau est en effet très fin et sur les modèles les plus évidés, le fil mesure souvent moins de 0.05mm ;-)

Peut-on voir les deux autres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème  Empty
MessageSujet: J'essai de mettre les deux en photo ce week end   Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème  Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 8:52

Aujourd'hui je n'aurai pas le temps, je pars dans quelques minutes pour la journée, mais demain les prend en photo et je poste ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème  Empty
MessageSujet: Je confirme Pierre André   Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème  Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 9:02

Je fais ma séance d'altère quand je me rase Very Happy plus sérieusement, son poids est très utile, le rasage se fait et ce avec une simplicité enfantine, je ne fais que la guidée (voir la retenir, j'essai de ne pas me faire emporter par son poids... Wink)


Dernière édition par Jean Clanche le Sam 13 Aoû 2016 - 11:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème    Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème  Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 9:24


Dans ce domaine, tu prêches à un converti, j'ai un Koraat-Knives à mon avis moins gros dont le poids me ravit un matin sur trois Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9842
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème    Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème  Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 21:11

on ne peut qu'admirer la maîtrise de l'artisan.
Après, pour le côté esthétique, c'est vraiment pas ma tasse de thé ohwell

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème  Empty
MessageSujet: Je peux le comprendre, après les goûts et les couleurs...   Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème  Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 22:14

C'est certain, ça ne peut pas plaire a tout un chacun, mais je pense que le travail et la finition de Cédric mérite qu'on y jette un œil (enfin ce n'est que mon avis bien-sûr...), demain j'essai de trouver le temps de poster mes deux autres Cc de Cédric (je fais au mon mieux, mais je ne vous promet rien, dans le pire des cas, se sera dans les jours a venir...)
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6904
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème    Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 7:29

affraid Et dire qu'il y a des Ali'S Blade près de chez moi et je ne le savais pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème  Empty
MessageSujet: Chut Alunni    Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 9:03

C'est un secret... Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème  Empty
MessageSujet: Dans l'après midi je vous montrerai les petits frères   Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 10:01

C'est dit, et je m'y tiendrai rabbit cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème    Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 13:12

Pascal13692 a écrit:
on ne peut qu'admirer la maîtrise de l'artisan.
Après, pour le côté esthétique, c'est vraiment pas ma tasse de thé ohwell

Pascal m'a coupé l'herbe sous le pied...! Idem, j'admire la maîtrise de l'art, mais je ne me ferai jamais à cette esthétique. Je préfère de loin l'élégante sobriété des JC2C, qui allie modernité et retenue, tout en évitant l'outrance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Invité
Invité




Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème  Empty
MessageSujet: Effectivement   Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 13:28

Avec les CC de JC2C nous sommes plus dans la sobriété et limite l'élégance Anglaise, mais je pense que personne ne puisse dénigrer la finesse et le détail du travail de Cédric, non pas que je veuille lui lancer des fleurs, mais j'en suis a mon troisième Ali's, 3 ans on passé depuis mon premier achat, et le tranchant est toujours aussi net et doux...

Après les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6904
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème    Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 13:35

C'est vrai que l'on ne peut pas plaire à tous,mais depuis que sont site a fermé,il laisse un GRAND vide.Ses créations nous (me) manquent .pleur.Il ne me reste que le souvenir(pardon Jo) d'un pass-around.

Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème  Ali_s_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème  Empty
MessageSujet: Je m'en doute,   Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 13:48

Et comme je e comprends... Mais il y a beaucoup de jeunes talents qui se lance dans la création, notamment Paul August (un Corse) qui m'avait envoyé un de ses coupes choux, pour le tester (c'est a peine croyable une confiance pareille, comme quoi il existe encore de belles mentalités...) du coup bon coupe choux, esthétiquement très sympa, et surtout un très bon tranchant !!!! Une finition soignée, bref, rien de négatif, bien au contraire, tant au niveau de la lame que du forgeron, 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème    Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 14:02

Jean Clanche a écrit:
Et comme je e comprends... Mais il y a beaucoup de jeunes talents qui se lance dans la création, notamment Paul August (un Corse) qui m'avait envoyé un de ses coupes choux, pour le tester (c'est a peine croyable une confiance pareille, comme quoi il existe encore de belles mentalités...) du coup bon coupe choux, esthétiquement très sympa, et surtout un très bon tranchant !!!! Une finition soignée, bref, rien de négatif, bien au contraire, tant au niveau de la lame que du forgeron, 10/10
Les Paul Auguste sont fait par un membre : antho84
Il a mis deux CC en passaround sur le forum (cherche "double passaround) et offert un exemplaire en tombola l'an dernier (Gagné par Mister.LL)
Travail encore perfectible pour certains détails, mais déjà très abouti. Et l'ami Antho est très à l'écoute de nos remarques (c'est aussi le but du passaround) car il a la modestie de se savoir débutant en la matière (chez les Japonais, on peut être apprenti une bonne quarantaine d'années)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème    Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Raptor 9/8 Chasse G10 Rouge "Ali's Blade"
» Raptor 8/8 sc145 bubinga laitonné et cuivré par Ali Straight Razor
» Shave of the Day / Rasage du jour
» Shave of the Day
» Est il possible que l'acier ait un rôle quant a sa qualité de tranchant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: