Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Aux glabres et barbus...

Aller en bas 
+10
Bart51
El Bretón Andaluz
nicorinne
staxbassman
Chignole
Nosman
smuirph
Yo Wan
Tcharpé
Tin Man
14 participants
AuteurMessage
Tin Man

Tin Man


Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/08/2016

Aux glabres et barbus... Empty
MessageSujet: Aux glabres et barbus...   Aux glabres et barbus... Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 15:54

Messieurs Bonjour,

J'ai débuté dans cette passion le 1er septembre 2014 exactement, achetant savons, blaireaux, DE, et récupérant 4 CC ayant appartenu au grand père de ma femme qui était coiffeur et barbier sur Paris dans les années 40/50/60 et peut-être 70...

Ces 4 CC, ayant cessé leur activité il y a +/- 40 ans, étaient dans un état pitoyable de crasse et d'oxydation.
C'est donc à la force du poignée que j'ai tenté un récupération un peu inespérée, pour eux comme pour moi...

j'ai évidemment, en les nettoyant, commis l'erreur d'effacer la gravure sur la lame (notamment sur un joli Dandy) fou
mais dans l'ensemble et mis à par ça j'ai eu à peu près raison du temps ayant coulé sur leur acier et leurs chasses.
après moult renseignements sur des pierres d'affilage, je me suis tourné vers le trio gallois qui m'apporta entière satisfaction sur le seul rasoir dont je me suis pour l'instant occupé afin qu'il puisse gentiment couper les poils de mon visage.

j'alterne souvent entre CC, DE et shavette.
Mes gestes au CC et shavette sont encore loin d’être assurés mais je trouve ça bien plaisant, d'où ma modeste présence sur ce forum que je lis depuis pas mal de temps.
Je ne pense pas être encore assez érudit pour aider quelqu'un (mais sait-on jamais) en revanche il n'est pas impossible que je pose un nombre conséquent de questions dont certaines seront peut-être stupides, mais je préfère paraître stupide et avoir la réponse que rester dans l'ignorance... What a Face

je joins à cette présentation une photo, d'une qualité extrêmement moyenne mais qui montre environ tout ce que je possède en terme de rasoirs et autres produits participant à la lutte contre les poils...

Aux glabres et barbus... Latota10

voici une première restauration, la lame est extrêmement piquée mais je pense néanmoins pouvoir lui rendre son tranchant.
Aux glabres et barbus... Img_9020

Aux glabres et barbus... Img_9029

Voilà Messieurs pour une première présentation et en espérant intégrer au mieux ce forum, je vous souhaite à tous une bonne soirée.

Tin Man.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Aux glabres et barbus... Empty
MessageSujet: Re: Aux glabres et barbus...   Aux glabres et barbus... Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 16:07

bienvenue bienvenue bienvenue
Tu me paraît déjà bien atteint par le SAC!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Aux glabres et barbus... Empty
MessageSujet: Re: Aux glabres et barbus...   Aux glabres et barbus... Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 16:07

Salut à toi et bienvenue.

Je constate que pour le sac des produits, tu es déjà bien atteint Very Happy
Tu l'as probablement déjà lu, mais les membres de la région parisienne disposent d'un atout supplémentaire : il peuvent rencontrer le Smuirph lors des permanences à la Défense, voire obtenir un entretien privé (quoique, entretien est un bien grand mot, vu que c'est surtout lui qui parle).
Il te faudra juste livrer au bûcher les deux hérétiques en bas à droite, près des DE hehe

Et pour les questions, n'hésite pas, il y aura toujours bien quelqu'un pour répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Tin Man

Tin Man


Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/08/2016

Aux glabres et barbus... Empty
MessageSujet: Re: Aux glabres et barbus...   Aux glabres et barbus... Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 16:31

l'hérétique électrique je m'en sers peu.
En revanche l'avant dernier est souvent traîné en voyage. Mea cupla.... Embarassed

Et pour le SAC, je suis en pleine rechute après un longue (qq mois quand même) pause... biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Aux glabres et barbus... Empty
MessageSujet: Re: Aux glabres et barbus...   Aux glabres et barbus... Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 16:34

Pour le bûcher, je rajouterai aussi la shavette... Twisted Evil tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Tin Man

Tin Man


Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/08/2016

Aux glabres et barbus... Empty
MessageSujet: Re: Aux glabres et barbus...   Aux glabres et barbus... Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 16:34

Yo Wan a écrit:
Salut à toi et bienvenue.

Je constate que pour le sac des produits, tu es déjà bien atteint Very Happy
Tu l'as probablement déjà lu, mais les membres de la région parisienne disposent d'un atout supplémentaire : il peuvent rencontrer le Smuirph lors des permanences à la Défense, voire obtenir un entretien privé (quoique, entretien est un bien grand mot, vu que c'est surtout lui qui parle).
Il te faudra juste livrer au bûcher les deux hérétiques en bas à droite, près des DE hehe

Et pour les questions, n'hésite pas, il y aura toujours bien quelqu'un pour répondre.


Je n'ai pas lu d'info sur le Smuirph. Qu'est ce donc ?
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Aux glabres et barbus... Empty
MessageSujet: Re: Aux glabres et barbus...    Aux glabres et barbus... Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 17:48

Razz Razz Razz Razz Razz

LE SMUIRPH C'EST MOI Twisted Evil

LE SMUIRPH est un gentil dingue qui donne RV aux membres de la région parisienne,et qui parle beaucoup de sa passion LE CC cheers
j'organise aussi une permanence CC à PARIS LA DEFENSE de même qu'une assistance téléphonique pour des conseils ou renseignements
bref ;toujours présent pour les membres du CCC
regarde mon post-it dans papotage, tu va vite comprendre Razz Razz Razz

a très bientôt jap
Revenir en haut Aller en bas
Tin Man

Tin Man


Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/08/2016

Aux glabres et barbus... Empty
MessageSujet: Re: Aux glabres et barbus...   Aux glabres et barbus... Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 18:54

smuirph a écrit:
Razz Razz Razz Razz Razz

LE SMUIRPH C'EST MOI Twisted Evil

LE SMUIRPH est un gentil dingue qui donne RV aux membres de la région parisienne,et qui parle beaucoup de sa passion LE CC cheers  
j'organise aussi une permanence CC à PARIS LA DEFENSE de même qu'une assistance téléphonique pour des conseils ou renseignements
bref ;toujours présent pour les membres du CCC
regarde mon post-it dans papotage, tu va vite comprendre Razz Razz Razz

a très bientôt jap

Alors là je dis bravo... pouce
et certainement à un des ces 4...
Revenir en haut Aller en bas
Nosman

Nosman


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : 67
Date d'inscription : 19/05/2013

Aux glabres et barbus... Empty
MessageSujet: Re: Aux glabres et barbus...   Aux glabres et barbus... Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 18:58

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Chignole

Chignole


Nombre de messages : 835
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2015

Aux glabres et barbus... Empty
MessageSujet: Re: Aux glabres et barbus...   Aux glabres et barbus... Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 20:22

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://Bernardlisou62@gmail. Com
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1958
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Aux glabres et barbus... Empty
MessageSujet: Re: Aux glabres et barbus...   Aux glabres et barbus... Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 22:33

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Aux glabres et barbus... Empty
MessageSujet: Re: Aux glabres et barbus...   Aux glabres et barbus... Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 22:47

Salut à toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Aux glabres et barbus... Empty
MessageSujet: Re: Aux glabres et barbus...   Aux glabres et barbus... Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 0:25

El Aux glabres et barbus... Breton11Aux glabres et barbus... G055te souhaite la bienvenue dans le monde merveilleux du coupe-chou

Le trio Gallois est composé de pierres de finition, la Dragon's Tongue qui est la première pierre est une 10K. Pour restaurer des lames il te faudra obligatoirement des pierres intermédiaires car tu ne pourras jamais refaire un biseau avec une DT. Il te faudrait avoir une combo 1.000/3.000 et par exemple un coticule pour le rendre shave ready et le trio seulement pour améliorer le poli de la lame pou noter une différence je fais 300 passes sur chaque pierre du trio, avec 100 passes en observant le biseau à la loupe de fort grossissement on ne note aucune différence.
Le principe est qu'en montant en grit la pierre suivante ne doit jamais monter à plus du double de la pierre antérieure. Donc par exemple après une 3.000 le maximum sera une 6.000, c'est pour ça que j'aime les pierres naturelles comme le coticule dont le grit évolue suivant les dissolutions
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Aux glabres et barbus... Empty
MessageSujet: Re: Aux glabres et barbus...   Aux glabres et barbus... Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 12:28

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Aux glabres et barbus... Empty
MessageSujet: Re: Aux glabres et barbus...   Aux glabres et barbus... Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 13:24

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Aux glabres et barbus... Empty
MessageSujet: Re: Aux glabres et barbus...   Aux glabres et barbus... Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 13:46

Bonjour et bienvenue au CCC !
Tu es en de bonnes mains avec le Smuirph...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Aux glabres et barbus... Empty
MessageSujet: Re: Aux glabres et barbus...   Aux glabres et barbus... Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 6:30

Bonjour et bienvenue !!

Ah oui quand même, tu es bien atteint par le sac des produits. Mais sois rassurer ce n'est pas grave et nous sommes (presque tous) atteints par le même syndrome clown clown
Revenir en haut Aller en bas
eveal

eveal


Nombre de messages : 488
Age : 52
Localisation : Villenave d'ornon (33) GEO
Date d'inscription : 27/06/2016

Aux glabres et barbus... Empty
MessageSujet: Re: Aux glabres et barbus...   Aux glabres et barbus... Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 9:57

Bienvenue jump jump jump
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux glabres et barbus... Empty
MessageSujet: Re: Aux glabres et barbus...   Aux glabres et barbus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux glabres et barbus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour les barbus et moins barbus !
» Salutation les barbus !
» bonjour les barbus !
» Ils en ont de la chance... les Barbus !!
» Salut les barbus!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: