Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Pourquoi il faut se raser la barbe

Aller en bas 
+6
erjdecharente
teo91
itto
gabin59
smuirph
El Bretón Andaluz
10 participants
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Pourquoi il faut se raser la barbe Empty
MessageSujet: Pourquoi il faut se raser la barbe   Pourquoi il faut se raser la barbe Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 20:09

J'ai lu aujourd'hui qu?Alexandre Le Grand avait ordonné que tous aes soldats devaient se raser après avoir subit une grave défaite contre les perses. Leurs adversaires avaient adopté la technique de les attraper par la barbe pour leurs asséner le coup de grâce combat combat
Donc les barbus faites attention c'est dangereux, rasez vous sage
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Pourquoi il faut se raser la barbe Empty
MessageSujet: : Pourquoi il faut se raser la barbe    Pourquoi il faut se raser la barbe Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 21:57

affraid C'est valable pour le père noël ??? Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Pourquoi il faut se raser la barbe Empty
MessageSujet: LES BARBUS   Pourquoi il faut se raser la barbe Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 7:48

Eh bien comme la mode est au port de barbe il va avoir beaucoup de personnes à achever
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

Pourquoi il faut se raser la barbe Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut se raser la barbe   Pourquoi il faut se raser la barbe Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 9:20

Je ne sais pas si à l'époque les barbes étaient entretenues,mais de nos jours je vois souvent des barbes crades et non fournies...avec des cranes rasés moches(plis de graisses,pustules et autres...) affraid tinostar tigrou
Revenir en haut Aller en bas
teo91

teo91


Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Fleury-Mérogis
Date d'inscription : 13/06/2020

Pourquoi il faut se raser la barbe Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut se raser la barbe   Pourquoi il faut se raser la barbe Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 12:39

Je confirme une belle barbe s'entretient Smile j'y passe un temps monstre au grand désespoir de ma femme
Avec l'introduction du CC dans mon rituel c est encore pire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Pourquoi il faut se raser la barbe Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut se raser la barbe   Pourquoi il faut se raser la barbe Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 15:53

Finalement il se peut que ce soient les Perses qui ont inventé "Je te tiens tu me tiens par la barbichette" et qui a été adouci par la suite quand on a remplacé le coup de grâce par la tapette Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Pourquoi il faut se raser la barbe Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut se raser la barbe   Pourquoi il faut se raser la barbe Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 18:52

smuirph a écrit:
affraid  C'est valable pour le père noël ??? Sad Sad Sad

Oui c'est pour cela qu'in ne sort qu'une fois par an. C'est des salaud les perses quand même, a cause d'eux ont n'a qu'un Noel .

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

Pourquoi il faut se raser la barbe Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut se raser la barbe   Pourquoi il faut se raser la barbe Icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 0:09

le coup de grâce par la tapette Rolling Eyes [/quote]

Des promesses,toujours des promesses!!!! Pourquoi il faut se raser la barbe 421259
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Pourquoi il faut se raser la barbe Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut se raser la barbe   Pourquoi il faut se raser la barbe Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 13:02

Quand je vois certaines vidéos de castagne sur le net et quand les protagonistes sont des femmes ça finit souvent par l'une qui tient l'autre par les cheveux .. alors en temps de guerre et de combat à mort je veux bien croire que la barbe ne soit pas un atout !
Pour en revenir à la mode actuelle, il est vrai que beaucoup ferraient mieux de réfléchir au port ou non de la barbe car il y a l'argument "j'ai pas le temps de me raser" mais si on veut qu'elle soit présentable ce n'est pas un argument valable. Je le vois avec mon beau frère peu gâté niveau pilosité ça le dessert plus que ça ne le sert.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
teo91

teo91


Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Fleury-Mérogis
Date d'inscription : 13/06/2020

Pourquoi il faut se raser la barbe Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut se raser la barbe   Pourquoi il faut se raser la barbe Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 22:50

Je confirme qu'avoir la barbe demande du temps et un peu d'argent. Une barbe s'entretient : huile, baume etc..
Temps et ben il faut la tailler, faire ses contours etc...
Il y a une différence entre une barbe de 4,5J parce qu'on n'a pas le temps et une barbe comme la mienne de plusieurs semaines voir mois ou c'est un vrai choix avec ce que cela comporte
Revenir en haut Aller en bas
AJAM




Nombre de messages : 78
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2020

Pourquoi il faut se raser la barbe Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut se raser la barbe   Pourquoi il faut se raser la barbe Icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 23:04

J'ai fini par raser la mienne, il y a un mois, pour comparer ma tête avec des photos d'il y a dix ans. Au début mon entourage me disait : "Tiens, ça te rajeunit !" pour conclure : "Tu as vieilli". Donc il faut se raser la barbe pour rajeunir afin de voir que l'on a vieilli. Very Happy
Si Alexandre a ordonné à ses soldats vaincus de se raser, ce devait être histoire de les punir en leur faisant passer un sale quart d'heure, vu que le rasoir tel que nous le connaissons n'est apparu qu'aux XVe-XVIe siècles (ainsi d'ailleurs que la fourchette de table Very Happy ). Les hommes de l'Antiquité se rasaient avec des sortes de hachettes en cuivre ou en bronze. Ça devait être assez peu jouissif.
Cela dit, Alexandre était plutôt doux comparé à ses voisins romains qui eux, pratiquaient la décimation des légions vaincues, partant de la saine idée que les survivants étaient des fuyards, donc des lâches, voire des déserteurs.

Voici un très beau rasoir égyptien, donc en cuivre, de la XVIIIe dynastie. Il a près de 3500 ans :
https://images.app.goo.gl/r8c9XjooQLXNHFSA6
Revenir en haut Aller en bas
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

Pourquoi il faut se raser la barbe Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut se raser la barbe   Pourquoi il faut se raser la barbe Icon_minitimeDim 26 Juil 2020 - 11:14

Réponse à la question : pour porter efficacement un masque chirurgical en temps de Covid-19 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Pourquoi il faut se raser la barbe Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut se raser la barbe   Pourquoi il faut se raser la barbe Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 19:37

smuirph a écrit:
affraid  C'est valable pour le père noël ??? Sad Sad Sad

Le Père Noël à un truc.
Il se rase la barbe et en fait une barbe postiche. Comme ça les nains morveux qui tentent le lui tirer pour lui faire mal se retrouvent surpris, ils se mettent à pleurer et à faire pipi dans leurs culottes. Bien fait, na !
Revenir en haut Aller en bas
AJAM




Nombre de messages : 78
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2020

Pourquoi il faut se raser la barbe Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut se raser la barbe   Pourquoi il faut se raser la barbe Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 19:56

En fait le Père Noël dort 363 jours par an, se lève en retard et fait sa tournée pas rasé, puis se rase à la machette le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi il faut se raser la barbe Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut se raser la barbe   Pourquoi il faut se raser la barbe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi il faut se raser la barbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il faut se présenter ! la barbe ?
» LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe)
» Femme sans barbe cherche info pour homme à barbe
» quand faut y aller, faut y aller!
» barbe dur ou barbe normal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: