| Pourquoi il faut se raser la barbe | |
|
+6erjdecharente teo91 itto gabin59 smuirph El Bretón Andaluz 10 participants |
Auteur | Message |
---|
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| |
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Pourquoi il faut se raser la barbe Dim 5 Juil 2020 - 21:57 | |
| |
|
| |
gabin59
Nombre de messages : 820 Age : 65 Localisation : orchies 59310 Date d'inscription : 10/07/2017
| Sujet: LES BARBUS Lun 6 Juil 2020 - 7:48 | |
| Eh bien comme la mode est au port de barbe il va avoir beaucoup de personnes à achever |
|
| |
itto
Nombre de messages : 1047 Age : 76 Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Pourquoi il faut se raser la barbe Lun 6 Juil 2020 - 9:20 | |
| |
|
| |
teo91
Nombre de messages : 78 Age : 48 Localisation : Fleury-Mérogis Date d'inscription : 13/06/2020
| Sujet: Re: Pourquoi il faut se raser la barbe Lun 6 Juil 2020 - 12:39 | |
| Je confirme une belle barbe s'entretient j'y passe un temps monstre au grand désespoir de ma femme Avec l'introduction du CC dans mon rituel c est encore pire |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Pourquoi il faut se raser la barbe Lun 6 Juil 2020 - 15:53 | |
| Finalement il se peut que ce soient les Perses qui ont inventé "Je te tiens tu me tiens par la barbichette" et qui a été adouci par la suite quand on a remplacé le coup de grâce par la tapette |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Pourquoi il faut se raser la barbe Ven 10 Juil 2020 - 18:52 | |
| _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
itto
Nombre de messages : 1047 Age : 76 Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Pourquoi il faut se raser la barbe Sam 11 Juil 2020 - 0:09 | |
| le coup de grâce par la tapette [/quote] Des promesses,toujours des promesses!!!! |
|
| |
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Pourquoi il faut se raser la barbe Jeu 23 Juil 2020 - 13:02 | |
| Quand je vois certaines vidéos de castagne sur le net et quand les protagonistes sont des femmes ça finit souvent par l'une qui tient l'autre par les cheveux .. alors en temps de guerre et de combat à mort je veux bien croire que la barbe ne soit pas un atout ! Pour en revenir à la mode actuelle, il est vrai que beaucoup ferraient mieux de réfléchir au port ou non de la barbe car il y a l'argument "j'ai pas le temps de me raser" mais si on veut qu'elle soit présentable ce n'est pas un argument valable. Je le vois avec mon beau frère peu gâté niveau pilosité ça le dessert plus que ça ne le sert. |
|
| |
teo91
Nombre de messages : 78 Age : 48 Localisation : Fleury-Mérogis Date d'inscription : 13/06/2020
| Sujet: Re: Pourquoi il faut se raser la barbe Jeu 23 Juil 2020 - 22:50 | |
| Je confirme qu'avoir la barbe demande du temps et un peu d'argent. Une barbe s'entretient : huile, baume etc.. Temps et ben il faut la tailler, faire ses contours etc... Il y a une différence entre une barbe de 4,5J parce qu'on n'a pas le temps et une barbe comme la mienne de plusieurs semaines voir mois ou c'est un vrai choix avec ce que cela comporte |
|
| |
AJAM
Nombre de messages : 78 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/07/2020
| Sujet: Re: Pourquoi il faut se raser la barbe Sam 25 Juil 2020 - 23:04 | |
| J'ai fini par raser la mienne, il y a un mois, pour comparer ma tête avec des photos d'il y a dix ans. Au début mon entourage me disait : "Tiens, ça te rajeunit !" pour conclure : "Tu as vieilli". Donc il faut se raser la barbe pour rajeunir afin de voir que l'on a vieilli. Si Alexandre a ordonné à ses soldats vaincus de se raser, ce devait être histoire de les punir en leur faisant passer un sale quart d'heure, vu que le rasoir tel que nous le connaissons n'est apparu qu'aux XVe-XVIe siècles (ainsi d'ailleurs que la fourchette de table ). Les hommes de l'Antiquité se rasaient avec des sortes de hachettes en cuivre ou en bronze. Ça devait être assez peu jouissif. Cela dit, Alexandre était plutôt doux comparé à ses voisins romains qui eux, pratiquaient la décimation des légions vaincues, partant de la saine idée que les survivants étaient des fuyards, donc des lâches, voire des déserteurs. Voici un très beau rasoir égyptien, donc en cuivre, de la XVIIIe dynastie. Il a près de 3500 ans : https://images.app.goo.gl/r8c9XjooQLXNHFSA6 |
|
| |
C.Gable
Nombre de messages : 1272 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Pourquoi il faut se raser la barbe Dim 26 Juil 2020 - 11:14 | |
| Réponse à la question : pour porter efficacement un masque chirurgical en temps de Covid-19 |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Pourquoi il faut se raser la barbe Lun 27 Juil 2020 - 19:37 | |
| |
|
| |
AJAM
Nombre de messages : 78 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/07/2020
| Sujet: Re: Pourquoi il faut se raser la barbe Lun 27 Juil 2020 - 19:56 | |
| En fait le Père Noël dort 363 jours par an, se lève en retard et fait sa tournée pas rasé, puis se rase à la machette le lendemain. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi il faut se raser la barbe | |
| |
|
| |
| Pourquoi il faut se raser la barbe | |
|