exodus56
Nombre de messages : 399 Age : 35 Localisation : Pleucadeuc - Morbihan Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Un auguste bain Sam 20 Aoû 2016 - 16:49 | |
| Salut à tous, Nouvelle acquisition : un Auguste Bain en plutôt bon état. On voit encore les traces de la meule un peu partout sur la lame, je pense donc qu'elle n'était pas poli miroir à la base. Je vais donc essayer de rester le plus possible dans l'esprit d'origine. |
|
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Un auguste bain Sam 20 Aoû 2016 - 20:49 | |
| Superbe ! |
|
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Un auguste bain Sam 20 Aoû 2016 - 22:17 | |
| C'est marrant comme ce faux frameback a été vendu sous un très grand nombre de noms différents car j'en ai vu plein sur le forum. J'ai exactement le même mais sans aucune marque. Je pense qu'ils sortaient tous de la même fabrique et étaient rebadgés ensuite au nom de différentes coutelleries. |
|
David91
Nombre de messages : 1533 Age : 38 Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Un auguste bain Dim 21 Aoû 2016 - 0:25 | |
| Pas faux Elba, j'ai un Malaingre qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau |
|
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Un auguste bain Dim 21 Aoû 2016 - 1:14 | |
| On en trouvait aussi à Sheffield où on les appelait "rattler razors". Ci-après, extrait de " Turning and mechanical manipulation" - Charles Holtzapffel –1850-volume 3 " In some few cases the edge of the razor is ground lengthways on the stone, so as to become nicked in, in the manner represented in fig. 1033, and in this way any degree of thinness may be given, and also extended throughout any desired width. This mode of grinding the razor is however more difficult, and the feebleness of the edge may be thereby easily carried to excess; and from the vibration to which they are liable when applied to a strong beard, they are called by the Sheffield cutlers, rattler razors." Pour ces rasoirs à baguette l'émouture est, semble-t-il, longitudinale. Dans le cas d'espèce, je crains fort que "les traces de la meule" du rasoir d'exodus56 ne soient pas d'origine mais plutôt le fait d'un nettoyage musclé. Il n'en reste pas moins que ce rasoir est joli. |
|
LeNooB
Nombre de messages : 1200 Age : 42 Localisation : Serazereux - GEO Date d'inscription : 07/05/2016
| Sujet: Re: Un auguste bain Dim 21 Aoû 2016 - 1:55 | |
| J'ai exactement le même mais estampillé 75 seulement Ceci dit c'est une très bonne lame |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un auguste bain | |
| |
|