Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| Frameback Auguste Bain, inventeur du rasoir mécanique ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Toinou
Nombre de messages : 478 Age : 31 Localisation : Bachy - GEO Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Frameback Auguste Bain, inventeur du rasoir mécanique ? Dim 21 Déc 2014, 14:09 | |
| Salut les amis ! Ceux qui étaient à la rencontre lilloise hier, on pu voir ce coupe chou totalement rouillé que personne n'aurait jamais voulu acheter.. chose que j'ai faite ! La rouille ne me fait pas peur, elle peut parfois cacher de mauvaises surprises, parfois le contraire ! Et bien après un petit bain, un petit décrottage, et un coup de papier ponce 500.. j'ai pu découvrir l'inscription qu'il y avait sur la soie.. Après quelque recherche il semblerait qu'il soit noté : AGUSTE BAIN Breveté S.G.D.G Rue Taitbout 2 PARIS Ce charmant jeune homme, est l'homme qui a inventé le premier rasoir mécanique, brevet déposé le 9 Juin 1880 tandis que Gilette aurait déposé le sien le 15 Novembre 1904 ! Du moins c'est ce qui est dit ici : Document de Bois-Colombes traitant d'Auguste Bain Si Charlie pouvait m'apporter sa lanterne, ce serait avec plaisir ! Pour les curieux, le coupe chou avant nettoyage, après le bain vinaigre et décrassage du marquage |
| | | pitoufo
Nombre de messages : 95 Age : 49 Localisation : Vienne Date d'inscription : 19/10/2014
| Sujet: Re: Frameback Auguste Bain, inventeur du rasoir mécanique ? Dim 21 Déc 2014, 18:59 | |
| J'avais lu ça et je ne retrouvais plus, merci, très intéressant article |
| | | Barbidouille
Nombre de messages : 1111 Age : 50 Localisation : Fagnieres - France - GEO Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Frameback Auguste Bain, inventeur du rasoir mécanique ? Dim 21 Déc 2014, 19:29 | |
| Effectivement très très intéressant. |
| | | Toinou
Nombre de messages : 478 Age : 31 Localisation : Bachy - GEO Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Frameback Auguste Bain, inventeur du rasoir mécanique ? Lun 25 Mai 2015, 10:58 | |
| Aux nouvelles de cet Auguste Bain !! De sacrées dents, et .. Comme c'est un frameback, chaque trou dans l'acier peut se retrouver dans le fil.. Du coup, j'ai retirer le plus de dents possibles, en espérant qu'avec le polissage le rasage sera doux, sinon tant pis. Elle aura servit à un test d'une forme de chasse quelque peu particulière ! ;-) Chasses en Wengé, espaceur en acier Voilà la gueule de l'acier à l'endroit le plus attaqué... On dirait que je me suis arrêté à temps ici.. Et maintenant, la bête ! Cette fois, pas de poli poussé sur les chasses Petite particularité également, deux rivets de taille différentes. 2mm au pivot, et 1,5 à l'espaceur. Et ce sont les premières chasses que je monte sans rondelles |
| | | nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Frameback Auguste Bain, inventeur du rasoir mécanique ? Lun 25 Mai 2015, 11:18 | |
| - Toinou a écrit:
Ce charmant jeune homme, est l'homme qui a inventé le premier rasoir mécanique, brevet déposé le 9 Juin 1880 tandis que Gilette aurait déposé le sien le 15 Novembre 1904 ! Du moins c'est ce qui est dit ici : Document de Bois-Colombes traitant d'Auguste Bain
C' est bien vrai, mais " rasoir mécanique" n' est qu'une appellation ... JOHN.MONKS, un an avant déjà avait déposé un rasoir très assez ressemblant, mais appelé rasoir à lyre : Et il ne faut pas oublier aussi le rasoir rabot de JJ Perret encore bien avant ... un autre rasoir d' Auguste Bain : |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frameback Auguste Bain, inventeur du rasoir mécanique ? | |
| |
| | | | Frameback Auguste Bain, inventeur du rasoir mécanique ? | |
|