Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un forgeron presque de France et de Navarre

Aller en bas 
+4
pascal13692
Kiss Nicolas
Chewbacca
Vodkapom
8 participants
AuteurMessage
Vodkapom




Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/07/2016

Un forgeron presque de France et de Navarre Empty
MessageSujet: Un forgeron presque de France et de Navarre   Un forgeron presque de France et de Navarre Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 23:04

Je suis dubitatif. Moi qui pensait que ce forum connaissait tout, je ne trouve aucun résultat quand je fais une recherche à Shavesmith. Je suis tombé sur le site de ce monsieur (christopher semble-t-il) et j'ai beaucoup aimé ses créations. Pour ceux qui souhaiteraient admirer son travail, c'est par ici : http://shavesmith.com/
Le bonhomme réalise des kamis et des CC de toute beauté.

Quelques exemples pour vous donner l'eau à la bouche :p
Un forgeron presque de France et de Navarre Img_1620
Un forgeron presque de France et de Navarre Img_1160-1024x683Un forgeron presque de France et de Navarre Img_1035 J'adore l'effet brut/poli
Un forgeron presque de France et de Navarre IMG_7142-Edit-1024x683

Son numéro de téléphone semble se situer en Palestine d'après mes recherches :p Par courant.
Bonne visite les p'tits gars !
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Un forgeron presque de France et de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Un forgeron presque de France et de Navarre   Un forgeron presque de France et de Navarre Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 8:31

Vodkapom a écrit:
Je suis dubitatif. Moi qui pensait que ce forum connaissait tout, je ne trouve aucun résultat quand je fais une recherche à Shavesmith. Je suis tombé sur le site de ce monsieur (christopher semble-t-il) et j'ai beaucoup aimé ses créations. Pour ceux qui souhaiteraient admirer son travail, c'est par ici : http://shavesmith.com/
Le bonhomme réalise des kamis et des CC de toute beauté.

Quelques exemples pour vous donner l'eau à la bouche :p
Un forgeron presque de France et de Navarre Img_1035 J'adore l'effet brut/poli

Son numéro de téléphone semble se situer en Palestine d'après mes recherches :p Par courant.
Bonne visite les p'tits gars !

L'effet "brut" /rayé  tu veux dire? whistle  Sur ce modèle, "j'adooooore" la splendide chasse en cagette brulé au chalumeau et son rivetage "spécial" whistle

Quant à la customisation d'un Dovo BQ, à ce prix, fallait oser: Là

Sans rire, si c'est ton truc, OK, pas de souci, tous les goûts sont dans la nature. Mais tu a dû comprendre que ce n'est pas le mien du tout tinostar

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage


Dernière édition par Chewbacca le Dim 28 Aoû 2016 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Un forgeron presque de France et de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Un forgeron presque de France et de Navarre   Un forgeron presque de France et de Navarre Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 8:57

Ca m'étonne aussi de voir des suminagashis très peu torturés alors que le rasoir a l'air forgé... c'est trop linéaire...
Revenir en haut Aller en bas
Vodkapom




Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/07/2016

Un forgeron presque de France et de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Un forgeron presque de France et de Navarre   Un forgeron presque de France et de Navarre Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 9:26

Roooh. J'irai pas m'acheter le cc forgé dans les bois mais y'a qd même du boulot derrière. Après, les gouts et les couleurs ne se discutent pas snob franchement, y'en à pas un sur tu trouves joli Chewbacca ?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Un forgeron presque de France et de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Un forgeron presque de France et de Navarre   Un forgeron presque de France et de Navarre Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 10:01

Franchement, et le plus honnêtement, non silent

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Un forgeron presque de France et de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Un forgeron presque de France et de Navarre   Un forgeron presque de France et de Navarre Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 11:56

Je ne sais pas ce que valent les lames, mais le gars n'est pas doué en rivetage, c'est sur ohwell

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Un forgeron presque de France et de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Un forgeron presque de France et de Navarre   Un forgeron presque de France et de Navarre Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 12:03

C'est vrai que le rivet de la chasse en bois de cagette fait peur !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Un forgeron presque de France et de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Un forgeron presque de France et de Navarre   Un forgeron presque de France et de Navarre Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 12:48

Il faut dire que de plus en plus de forgerons finissent par proposer des "rasoirs"... juste pour faire une vente éventuelle.

Et c'est bien dommage, de croire que n'importe qui peut faire des rasoirs... ce n'est pas le cas.

La plupart du temps, les dos sont minces comme tout alors que la lame fait un beau 9/8 etc... ce genre d'inepties mais que certains collectionneurs ne connaissent pas.

Donc voir des rivets foireux, c'est devenu presque courant :-/
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Un forgeron presque de France et de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Un forgeron presque de France et de Navarre   Un forgeron presque de France et de Navarre Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 20:19

Vodkapom a écrit:
Son numéro de téléphone semble se situer en Palestine d'après mes recherches :p Par courant.
Bonne visite les p'tits gars !
Je ne sais pas d'où tu sors ça car partout on lit qu'il est installé près de Denver au Colorado scratch d'ailleurs en consultant sa page web ainsi que d'autres endroits où on en parle c'est clairement dans la lignée des customs américains.
Revenir en haut Aller en bas
pepytoh

pepytoh


Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Paris (colombes)
Date d'inscription : 26/04/2016

Un forgeron presque de France et de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Un forgeron presque de France et de Navarre   Un forgeron presque de France et de Navarre Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 10:14

Moi je ne les trouve pas si moche que ça. Au contraire, j'aime bien l'aspect brut. Bon après, c'est vrai que le rivetage fait peur ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Un forgeron presque de France et de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Un forgeron presque de France et de Navarre   Un forgeron presque de France et de Navarre Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 22:07

C'est simple d'avoir du suminagashi linéaire en forgeant, suffit de pas forger le tranchant mais juste étirer la soie. Donc en fait il forge pas vraiment le rasoir mais juste le manche. Autre méthode, stock rémoval avec quelque coup de martal sur le manche pré découpé avant.. Faire un rasoir, c'est pas si simple que ça, mais pour un coutelier qui a quelque notion c'est quand même pas la mer à boire aprés plusieurs essais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Un forgeron presque de France et de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Un forgeron presque de France et de Navarre   Un forgeron presque de France et de Navarre Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 22:28

Merci ;-)

'fin du suminagashi ça vaut pas le coup quand c'est pas forgé n'empêche tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un forgeron presque de France et de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Un forgeron presque de France et de Navarre   Un forgeron presque de France et de Navarre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un forgeron presque de France et de Navarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce matin, presque BBS ... mais vraiment presque !
» Help ! rasoir LE FORGERON ...
» Pour forgeron
»  Forgeron-Coutelier à Valouse (26)
» forgeron coutelier amateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les couteliers de France et de Navarrre-
Sauter vers: