Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

ca coupe / ca coupe pas

3 participants
AuteurMessage
Document02

Document02

ca coupe / ca coupe pas Empty
MessageSujet: ca coupe / ca coupe pas   ca coupe / ca coupe pas Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 19:24

J'ai récupéré un CC ZISPO (CC Polonais des années 50, Józefa Stalina w Poznaniu) que j'ai afuté avec tendresse et amour, jusqu'a ce qu'il passe le test du cheveux. hum, sur la moitié de la lame, coté bout.

Enfin bref, voulant quand même jouer, j'essaye, je me rase en utilisant de préférence la partie de la lame plus affutée, et arrivée a mi-chemin, ca tire, c'est très désagréable. bon... je me dit qu'il a du être mal afilé... je recommence et voila ou j'en suis:
- j'ai récupéré un tranchant honette avec une pierre
- un nombre de passage enorme m'a permi d'arriver a un résultat que je ne conseillerai a personne
- de toute façon il lui faut 10/15 au cuir coté polissage pour l'afuter un peu, 20/30 passage au cuir pour fignoler avant qu'il passe le TDC.
- si je me rase avec, toute la partie cuir est a recommencer.

moralité: CC tout pourri ou existe-t-il une solution que j'ignore et que je pourrait appliquer au plus tôt?
Revenir en haut Aller en bas
http://document02.bandcamp.com
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: ca coupe / ca coupe pas   ca coupe / ca coupe pas Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 21:04

J'arrives après la guerre???
a mon avis CC dans un acier pas adapté qui est trop mou vis a vis du poil.
Maintenant cela peut aussi venir de ton affutage si tu as sur-affuté a la pierre avant tu as formé un espèce de fil tout pourris voir un morfil qui se déforme facilement au point de ne pas tenir un rasage complet...a voir a la loupe a mon avis pour avoir la vérité.
Document02

Document02

MessageSujet: Re: ca coupe / ca coupe pas   ca coupe / ca coupe pas Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 0:35

Tu n'arrive pas du tout après la guerre, le coupe-chou est en "expo" en ce moment (traduire je ne me rase plus avec celui la), mais je vais jeter un oeil à la loupe.

Je crains malheureusement que la première explication ne soit la bonne.. on verra.
http://document02.bandcamp.com
erjdecharente
Admin
erjdecharente

MessageSujet: Re: ca coupe / ca coupe pas   ca coupe / ca coupe pas Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 8:51

j'ai eu le cas avec un CC, je l'ai envoyé chez Mr coussy, et depuis, il est nickel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ca coupe / ca coupe pas   ca coupe / ca coupe pas Icon_minitime

ca coupe / ca coupe pas
Page 1 sur 1