Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Ven 24 Juin 2011 - 11:14
Sans critiquer Mastro Livi, si cette vidéo est vue par un débutant et que celui –ci la voit comme une référence pour affiler c’est quand même problématique. Passer de la 3.000 à la pâte verte moi je ne me vois pas affiler mes CC avec cette technique. Vous me direz que ce n’est pas de la Puma mais de la Livi, alors c’est peut-être une pub pour sa pâte.
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
Sujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Mar 6 Mar 2012 - 20:37
Pour continuer sur la polémique : http://www.ilrasoio.com/affilatura.html On montre ici un affutage "A l'italienne"...
Même si cela peut choquer de prime abord, cela ne m'étonnerais pas qu'ils obtiennent de bons résultats. Comme quoi on l'a déjà dit et redit ... il n'y a pas de règle en matière de CC
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Mar 6 Mar 2012 - 21:37
ghoz a écrit:
Pour continuer sur la polémique : http://www.ilrasoio.com/affilatura.html On montre ici un affutage "A l'italienne"...
Même si cela peut choquer de prime abord, cela ne m'étonnerais pas qu'ils obtiennent de bons résultats. Comme quoi on l'a déjà dit et redit ... il n'y a pas de règle en matière de CC
Ce n'est pas lui qui n'a pas arrêté avec tous ses topics en anglais dès qu'il est arrivé sur le forum? (et qui a été rapidement remercié) Je me souviens qu'il disait connaitre Livi...
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
Sujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Mar 6 Mar 2012 - 22:19
Je me disais bien que ce nom me disait quelque chose
razorguy
Nombre de messages : 70 Age : 57 Localisation : Pérouse, Italie Date d'inscription : 15/12/2013
Sujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Jeu 13 Fév 2014 - 10:28
messieurs, J'ai publié une nouvelle vidéo sur Mastro Livi art. Dans cette vidéo vous pourrez regarder Mastro Livi faire deux belles billettes d'acier de Damas de carbone dans deux modèles différents. Avec l'un d'eux, il fera ensuite un rasoir magnifique pour un client chanceux. La vidéo est en langue italienne avec sous-titres anglais. J'espère que vous apprécierez la vidéo.
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
Sujet: : Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Ven 14 Fév 2014 - 22:26
peut orthodoxe comme travail , mais ça a l'air efficace
ghoz
Sujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Ven 25 Sep 2015 - 16:11
Voici une nouvelle vidéo du Maitre qui fera encore certainement polémique: Merci à Mr Duchêne pour ce lien !
Fab
Nombre de messages : 911 Age : 34 Localisation : Rennes - GEO Date d'inscription : 09/12/2013
Sujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Dim 27 Sep 2015 - 20:52
J'aime bien cette dernière vidéo
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
Sujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Jeu 1 Oct 2015 - 15:11
On aime ou pas,mais quels comédiens,ces Italiens.Mastro LIVI à poussé le détail d'un ancien salon de barbier,jusque sur l'installation électrique,avec les fils apparent et des interrupteurs en porcelaines.
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
Sujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Jeu 15 Oct 2015 - 18:01
Jamais trop fait attention aux comédiens du cinéma italien, mais le casting des actrices me convenait parfaitement à l'époque. Un jour un Mastro Livi dans ma rotation! Un Mastro Livi spécial 3C possible à votre avis?
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
Sujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Jeu 15 Oct 2015 - 18:22
Bon quel mauvais gout ce salon, que du faux vieux, aucune âme, avec des portaits de soi aux murs!
ATROCE mais je suis certain que ça plait aux ricains
Il y a bien deux types d'italiens : des esthètes comme Altus et notre Mastro !
Ce ne fait que confirmer ce que je pensais de ce bonhomme !
bpc
Nombre de messages : 23 Age : 55 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 13/05/2011
Sujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Mar 2 Fév 2016 - 11:07
moi, j'ai m'impression que les maitres........ ce n'est plus ce que c'était.
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
Sujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Mar 2 Fév 2016 - 11:26
bpc a écrit:
moi, j'ai m'impression que les maitres........ ce n'est plus ce que c'était.
Ouaip
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Mar 2 Fév 2016 - 15:24
Bon, MAstro Livi a été pendant longtemps le seul artisan à faire des customs et a certainement inspiré pas mal d'artisans à se lancer dans la fabrication Je pense que maintenant il est un peu dépassé au niveau des traitements thermiques avec certains aciers modernes. On m'avait prêté une lame en San Mai où les parties étaient mal soudées, une autre avec un fissure longitudinale près du dos. Maintenant il peut prendre sa retraite car la relève est assurée.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc)