| vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) | |
|
+23Fab smuirph razorguy El Bretón Andaluz esspic McKay Mulligan nounounounou bison WarriorEdge Aldo Raine Choucas marsupilami Snake10588 tromboniste hubson rem.44 sabreur fou Dovocaine jo ghoz supa Raminagrobis 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raminagrobis
Nombre de messages : 221 Age : 42 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Ven 28 Aoû 2009 - 22:39 | |
| https://www.youtube.com/user/MastriLivi
En m'excusant si ça a déjà été posté |
|
| |
supa
Nombre de messages : 305 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Sam 29 Aoû 2009 - 8:40 | |
| Je ne sais pas si elle a déjà été postée cette vidéo mais je suis plutôt content que tu l'aies posté, ça m'apprend des choses (je comprends mieux quand je vois que quand on m'explique ... je suis un peu "con" ) Il y a quand même 2 choses qui me font halluciner : - la vitesse à laquelle il passe le rasoir sur la paume de sa main - le fait qu'il pose le rasoir sur sa joue sans savoir ce qu'il fait Et j'aime beaucoup le principe de la touffe de cheveux/poils/crin/que-sais-je pour tester le rasoir. Il ne me reste plus qu'à aller dans un magasin africain/antillais pour acheter des mèches Par contre j'ai vu sur la vidéo SnakeRazor qu'à un moment il passe le fil du CC perpendiculairement sur la pierre, il veut casser le fil pour le refaire carrément de nouveau ou bien ? |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Sam 29 Aoû 2009 - 14:39 | |
| J'ai vu ça aussi la lame perpendiculaire ... Mais bon, il a très bien pu constater un morfil, qui sait |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Ven 3 Sep 2010 - 23:08 | |
| je remonte cette video pour savoir si vous appliquez la pâte verte de la même manière ou si c'est réservé à un cuir déjà précédemment enduit (comme ca semble être le cas). |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Ven 3 Sep 2010 - 23:19 | |
| Cuir déjà enduit. Il rajoute simplement une couche de pâte... En même temps, cette vidéo est tout sauf un bon exemple pour le commun des mortels. Livi, on en a déjà parlé, est un gars à part, sûrement un peu provocateur, avec des techniques bien à lui. _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Sam 23 Oct 2010 - 7:39 | |
| quelqu'un a dèja essayé sa méthode?je sais que mon oncle bourrine sur le cuire avec ces cc de coiffure mais impossible de se raser avec. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Sam 23 Oct 2010 - 10:16 | |
| - sabreur fou a écrit:
- je sais que mon oncle bourrine sur le cuire avec ces cc de coiffure mais impossible de se raser avec.
Tu fais les questions et les réponses, là, non ? Il en a beaucoup, des CC, ton oncle ? (Ah, et si ma tante en avait ... )Le fait qu' on ne puisse pas se raser avec est quand même un indice ... même pour un CC de coiffure, plus étroit qu' un CC standard. Confie lui un CC normal, pour voir si il les "bourrine" tout autant ... Ou mieux, pique lui un de ses CC de coiffure, et affile le de manière à le faire raser ! Mais perso, ma technique, c' est d' être aussi léger sur le cuir que sur la peau . _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Sam 23 Oct 2010 - 11:14 | |
| c'est vrai que je me suis répondu tout seul là le tonton a des gouts de luxe,il se contente pas de simple rasoir de coiffeur,filarmonica ,dovo,ti et d'autres que j'oubli. dernièrement il a tenté de se rasé et puis paf le cou,donc c'est que cet méthode doit etre mauvaise. c'est prévu que je lui empreinte un ou deux cc pour que je le lui affile. tu reste aussi léger sur les pierre? |
|
| |
hubson
Nombre de messages : 121 Age : 53 Localisation : geneve Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Mar 26 Oct 2010 - 14:20 | |
| Je suis de l'avis de Dovocaine......attention avec Livi et ses techniques.....pour en avoir essayé un sortant de la boite en provenance direct de la coltellerie del arte et bien !!!! juste juste...il était temps que j'arrête. Il était vraiment limite shave ready pour moi et ma barbe dure....par contre après 50 coup de tresse et la même de cuir....un autre monde messieurs......une galaxie que dis-je non du velours |
|
| |
tromboniste
Nombre de messages : 14 Age : 88 Localisation : houplines Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Ven 29 Oct 2010 - 16:31 | |
| Je viens de regarder la video de mastro livi , je ne sais pas s'il se rase avec ses rasoirs , moi j'hésiterai sa pierre m'a l'air d'une pierre gros grain , et en plus on donne le même nombre de passages de chaque côté de la lame sous peine de déséquilibrer le tranchant et de favoriser les coupures . ures.
|
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Ven 29 Oct 2010 - 16:38 | |
| - pierre.olgiati@wanadoo.fr a écrit:
Je viens de regarder la video de mastro livi , je ne sais pas s'il se rase avec ses rasoirs , moi j'hésiterai sa pierre m'a l'air d'une pierre gros grain , et en plus on donne le même nombre de passages de chaque côté de la lame sous peine de déséquilibrer le tranchant et de favoriser les coupures . ures. Je crois que peux d'entre nous approuve se que fait ce monsieur, mais bon. En se qui me concerne, je trouve que ce qu'il fait avec ces lames est aberrant. Enfin, c'est mon avis |
|
| |
marsupilami
Nombre de messages : 702 Age : 50 Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Lun 7 Mar 2011 - 13:38 | |
| j'y connais pas grand chose en affilage , mais j'ai l'impression qu'il écrase ses lames comme un fou sur le cuir Mais bon j'imagine que le bonhomme sait ce qu'il fait |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Lun 7 Mar 2011 - 18:52 | |
| - marsupilami a écrit:
- Mais bon j'imagine que le bonhomme sait ce qu'il fait
Ouais, moi je le trouve expert en pifomètre. Il fait parfois des mini-demi-passes d'une longueur d'à peine 4 ou 5 cm (tendeur face verte à 2:02) sur un cuir qui en fait plus de 20, c'est spécial. Ce n'est peut être pas le cas mais il donne surtout l'impression de faire ça comme ça lui vient, il ne parait pas très méthodique. Je ne dis pas non plus qu'il est indispensable d'être méthodique, mais là ça fait "amateur". |
|
| |
marsupilami
Nombre de messages : 702 Age : 50 Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Lun 7 Mar 2011 - 19:08 | |
| - Choucas a écrit:
- marsupilami a écrit:
- Mais bon j'imagine que le bonhomme sait ce qu'il fait
Ouais, moi je le trouve expert en pifomètre. Il fait parfois des mini-demi-passes d'une longueur d'à peine 4 ou 5 cm (tendeur face verte à 2:02) sur un cuir qui en fait plus de 20, c'est spécial. Ce n'est peut être pas le cas mais il donne surtout l'impression de faire ça comme ça lui vient, il ne parait pas très méthodique. Je ne dis pas non plus qu'il est indispensable d'être méthodique, mais là ça fait "amateur". oui c'est vrai qu'il a l'air très feeling : il est pas régulier , moi ce qui me frappe c'est sa manière d'appuyer sur le CC sur le cuir |
|
| |
Aldo Raine
Nombre de messages : 174 Age : 67 Localisation : sechex Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Jeu 14 Avr 2011 - 9:29 | |
| Pour moi c'est un charlot.....Et encore charlot était drôle!!!! |
|
| |
Aldo Raine
Nombre de messages : 174 Age : 67 Localisation : sechex Date d'inscription : 07/09/2010
| |
| |
WarriorEdge
Nombre de messages : 43 Age : 57 Localisation : Hors les murs Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Dim 19 Juin 2011 - 18:53 | |
| Bonsoir, je tombe sur ce post, ça me rappelle la visite que j'ai eu le plaisr de faire á 'bob' loveless il y a quelques années (paix à àme). Pour ceux qui connaissent pas, ce fût et pour longtemps - car ses formes sont des etalons absolus copiees, recopiees - le plus grand coutelier du monde et reste le sommet incontesté en collection, il est pour la coutellerie ce que livi sera jamais, j'en ai peur, pour le rasoir :
ben pareil, le gars a des trucs bien à lui, l'inverse de ce qu'on aurait fait, des gestes durs là ou l'amateur est religueux et reservè, une desinvolture dans la manipulation de l'objet qu'il connait pour l'avoir fait naitre.
Ceci dit je vous trouve chauds-chauds d'aller douter du savoir-faire du bonhomme, ne serait-ce que pour l'affutage . . En toute amitiés |
|
| |
bison
Nombre de messages : 528 Age : 37 Localisation : crantenoy - france - GEO Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Mer 22 Juin 2011 - 14:39 | |
| c'est le mtdc (multi test du cheveu) bon sa raquette a tension est un peu petite je trouve et sa technique vraiment soft |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Mer 22 Juin 2011 - 14:56 | |
| - WarriorEdge a écrit:
- Ceci dit je vous trouve chauds-chauds d'aller douter du savoir-faire du bonhomme, ne serait-ce que pour l'affutage . .
En toute amitiés et moi qui trouvais qu'on était softs avec lui... t’arrive a la maison et strop comme ça...mais tu repart avec mal au fesses tellement t'as pris de coup de pieds au cul. il tourne le rasoir a l'envers,le fait claquer sur le cuir que ça en fait peur, appuie comme un sagoin, s'arrete a la 3000 a la pierre et fait pas des passes favorisant la symetrie du biseau.. et en plus il signe comme esspic au dremel alors oui peut etre ses CC rasent et encore certains les trouvent pas shave ready ce que je conçoit tout a fait. Mais bon |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| |
| |
Mulligan
Nombre de messages : 326 Age : 33 Localisation : Suède-Stockholm. Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Mer 22 Juin 2011 - 16:29 | |
| Au moins il fait des passes en X... |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Mer 22 Juin 2011 - 17:14 | |
| |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| |
| |
WarriorEdge
Nombre de messages : 43 Age : 57 Localisation : Hors les murs Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Ven 24 Juin 2011 - 7:07 | |
| 'il lache la pieere à 3000 et tape comme un sagouin sur son paddle' , Alors certes, mais le bout d'acier qu'il tient en main et maltraite il l'a façonné, connait comment il est depuis le début pour chaque embryon d'atome de carbone et c'est probablement sa 17345 eme lame. Je defends pas l'asticot, je le connais pas et suis pas giga emballé par ce que je vois à la vente, mais je continue de penser qu'il sait parfaitement ce qu'il fait, au mieux du moment, au feeling pour ce bout de metal specifiquement. Qui est neuf et va ensuite vivre sa vie avec son proprio qui va lui faire connaitre ses pierres , son coup de patte, ses cuirs . . Par contre d'accord pour dire qu'en terme de video 'formation' c'est ultranul . . pis il pourrait se raser pour passer à la télé, non ? :bom: |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Ven 24 Juin 2011 - 7:20 | |
| - nounounounou a écrit:
moi ce qui me surprend le plus dans tout ça c'est que esspic la ramène pas avec sa signature C'est pas mon genre... Et puis... ça triplerai le prix du rasoir. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) | |
| |
|
| |
| vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) | |
|