Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pressé de recevoir mon premier CC

Aller en bas 
+10
Alunni
OscarOscar
guigs
Fredo64160
grain
EGR411
Xeleven83
smuirph
Gtidanny
choumer
14 participants
AuteurMessage
choumer

choumer


Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/10/2016

Pressé de recevoir mon premier CC Empty
MessageSujet: Pressé de recevoir mon premier CC   Pressé de recevoir mon premier CC Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 21:02

Bonjour à tous,

Quelle histoire passionnante.
Ca y est. J'ai commandé mes 2 premiers coupe choux après des années d'hésitations.
2 CC commandé sur ce site très complet et suivi par des passionnés. ( ça fait un moment que je suis votre site et peux de temps que je me suis enregistré)

Je devrai recevoir très prochainement mon Puma 5/8 - "pour peau sensible" prêt au rasage pour mes débuts et un KIKUBOSHI SUPREME qui me servira lorsque je serai à l'aise avec le puma.

(Merci, en particulier à smuirph, qui m'a donné de son temps et énormément de conseil par téléphone.)

Autant dire que je suis très impatient  bounce .







Il y a tellement de choses à découvrir
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 883
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Pressé de recevoir mon premier CC Empty
MessageSujet: Re: Pressé de recevoir mon premier CC   Pressé de recevoir mon premier CC Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 21:13

Félicitations, j'étais dans le même état que toi quand j'avais commandé mon CC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Pressé de recevoir mon premier CC Empty
MessageSujet: Re: Pressé de recevoir mon premier CC    Pressé de recevoir mon premier CC Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 21:19

jap en effet un très très bon contact avec CHOUMER et GTIDANNY

ton colis part demain cheers
:zen: pas de précipitation , léger comme une plume sur le cuir , de belles passes en X , et pas de pâte a la noix Evil or Very Mad
bon rasage jap
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Pressé de recevoir mon premier CC Empty
MessageSujet: Re: Pressé de recevoir mon premier CC   Pressé de recevoir mon premier CC Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 22:36

On attend le compte-rendu du premier rasage rasage2
Revenir en haut Aller en bas
choumer

choumer


Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/10/2016

Pressé de recevoir mon premier CC Empty
MessageSujet: Re: Pressé de recevoir mon premier CC   Pressé de recevoir mon premier CC Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 10:41

Promis, je posterai mes premières impressions.
Je cherche mon premier strop ou paddle pour mes premiers affilages.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
choumer

choumer


Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/10/2016

Pressé de recevoir mon premier CC Empty
MessageSujet: Re: Pressé de recevoir mon premier CC   Pressé de recevoir mon premier CC Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 14:55

Bonjour a tous.

Après l impossibilité de me connecter sur le site hier soir, je voulais vous raconter mon expérience avec MON CC que je suis trop content d'avoir. (c'est pas la première fois que j'ai du mal à me connecter sur le site et dans la barre de recherche j'ai toujours la pub qui vient se mettre devant donc je ne peux pas chercher. Bizarre.)

Alors hier soir. Bain bien chaud histoire d assouplir la peau.
Préparation avant rasage avec mon savon a barbe Wilkinson de supermarché et mon vieux blaireau tout frippé à 2 sous.

Alors comment on prend ce CC, comment ils font sur le forum ?

Et bien finalement ça va tout seul.... Il suffit juste d avoir d excellent conseils de notre ami smuirph (merci) que j'ai eu au téléphone et le tour est joué.
Donc sachant que je suis droitier, je commence par la joue gauche que je tend et là je commence avec un angle a zéro histoire d apprivoiser la bête et j augmente cet angle petit à petit. Et la magique ça marche !

Je tends l autre joue et la problème. Ma main se retrouve devant mes yeux. Est-ce que je dois changer de main ou pas  ? Bon je garde finalement la même, mais pas facile car je ne vois pas ou je rase 😐.

Je continu au niveau du coup et du menton ( oui je sais smuirph, tu m'as dis que les joues au début) et là, pas trop mal pour un dégrossi.
Je n'ai pas du tout cherché la perfection, juste le coup de main.

Ensuite rebrousse poils sans trop fignoler. Puis finition avec mon super bic. Je sais vous ne connaissez pas Wink , c est un rasoir jetable 😜

Et bien très satisfait pour un début.

Maintenant il faut que je m informe sur la préparation car je n'ai pas eu trop le temps avant.
(Je dois recevoir un blaireau et un CC de smuirph, donc la suite bientôt....)

Aussi, je crois que je vais investir dans une pierre d'alun pour soulager un peu après rasage. Je pense que je vais trouver en parapharmacie.

Ah oui, une autre  question; Est-ce que je dois huiler mon magnifique CC, style huile d'olive ou autre après séchage.

Pour finir,
Je voudrais remercier smuirph pour ses bon conseils et nca000 pour son magnifique Puma 5/8 - "pour peau sensible" qui a un affutage terrible.
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Pressé de recevoir mon premier CC Empty
MessageSujet: Re: Pressé de recevoir mon premier CC   Pressé de recevoir mon premier CC Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 15:11

Félicitations pour ta première expérience, réussie en plus ! cheers Il fait dire que tu as été bien entouré aussi !
Tu va voir la pierre d'Alain ça surprend un peu à la première utilisation ! N'oublies pas de la mouiller avant et puis tu verras avec le temps si ça te convient ou pas :spamafot:
Vu que tu n'as qu'un ou deux rasoirs (pour le moment ! lol!) et qu'ils vont tourner régulièrement pas besoin d' huiler, juste bien les sécher après usage (attention au pivot) et les stocker à l'abri de l'humidité suffit amplement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
choumer

choumer


Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/10/2016

Pressé de recevoir mon premier CC Empty
MessageSujet: Re: Pressé de recevoir mon premier CC   Pressé de recevoir mon premier CC Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 15:37

Je suis quelqu'un de minutieux et mon seul coupe-choux (pour l'instant) est rangé dans sa petite boite en bois à l'abris de l'humidité et surtout des enfants. jump
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 51
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Pressé de recevoir mon premier CC Empty
MessageSujet: Re: Pressé de recevoir mon premier CC   Pressé de recevoir mon premier CC Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 16:01

Moi je déconseillerai la pierre d'alun, surtout pour un débutant qui va avoir le feu du rasoir, la pierre d'alun par dessus affraid
mieux vaut un baume apaisant et hydratant.
Revenir en haut Aller en bas
choumer

choumer


Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/10/2016

Pressé de recevoir mon premier CC Empty
MessageSujet: Re: Pressé de recevoir mon premier CC   Pressé de recevoir mon premier CC Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 19:56

Ok. Je vais faire des recherches. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Pressé de recevoir mon premier CC Empty
MessageSujet: Re: Pressé de recevoir mon premier CC   Pressé de recevoir mon premier CC Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 20:06

Félicitation choumer cheers Pour la pierre d'alun ce n'est pas pour moi ce qui apaise le mieux ; mais tu vas trouver ça en parapharmacie et vaux mieux se faire sa propre opinion. Quant à l'huile, ce n'est pas la peine ; sèche bien la lame à l'issu du rasage.
Revenir en haut Aller en bas
guigs

guigs


Nombre de messages : 813
Age : 30
Localisation : Tours - GEO
Date d'inscription : 27/05/2015

Pressé de recevoir mon premier CC Empty
MessageSujet: Re: Pressé de recevoir mon premier CC   Pressé de recevoir mon premier CC Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 21:37

Bien joué pour la première !

je rejoins les copains pour la pierre d'alun, elle risque de te piquer si ce n'est arracher la gueule, à la limite c'est pratique sur une coupure pour son côté hémostatique mais un bon après rasage bien hydratant et apaisant je trouve qu'il n'y a rien de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Pressé de recevoir mon premier CC Empty
MessageSujet: Re: Pressé de recevoir mon premier CC   Pressé de recevoir mon premier CC Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 3:04

et bien voilà un début plus que prometteur !
Bienvenue et vivement la suite de tes exploits ...
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6916
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Pressé de recevoir mon premier CC Empty
MessageSujet: Re: Pressé de recevoir mon premier CC   Pressé de recevoir mon premier CC Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 7:15

Bonjour "choumer".Tu vois ,ce n'est pas (trop)compliqué quand on a des conseils avisés ,mais attention à l'excès de confiance....Pour éviter ton feu du rasage,évite au début le rebrousse poil,tu dois habituer ta peau au CC.Ton rasage est le maniement de ta lame s'amélioreront avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Pressé de recevoir mon premier CC Empty
MessageSujet: Re: Pressé de recevoir mon premier CC   Pressé de recevoir mon premier CC Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 9:33

Félicitations. Comme l'ont dit quelques un, la pierre d'alun ... je m'en sers essentiellement pour donner du grip aux doigts de la main libre quand je tends la peau. Et sur les coupures (pas sur les points de sang. Mais j'utilise un bloc de glace formé dans un pot de verre (style crème brûlée) stocké au freezer.
Quand mon bras cache ma vision, je pivote et regarde mon image de côté, ça marche aussi.

Bonne prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier...

Olivier...


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : La Bastide-de-Sérou - France - GEO
Date d'inscription : 12/07/2016

Pressé de recevoir mon premier CC Empty
MessageSujet: Re: Pressé de recevoir mon premier CC   Pressé de recevoir mon premier CC Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 10:20

Félicitations pour ton premier rasage cheers , je vois que tu a prévu de changer de blaireau mais tu ne parle pas du savon Wilkinson qui d'après ce que j'avais lu sur le forum n'est pas super pour la peau. Pour pas trop cher sur internet tu a les gammes Proraso et Taylor Of Old Bond Street qui sont pas mal pour leur prix. pouce
Revenir en haut Aller en bas
choumer

choumer


Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/10/2016

Pressé de recevoir mon premier CC Empty
MessageSujet: Re: Pressé de recevoir mon premier CC   Pressé de recevoir mon premier CC Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 10:55

Pour ce qui est savon Wilkinson je trouve que cela n'est pas du tout adapté pour le CC. Bref, pas conseillé....
Je suis en train de regarger pour un Martin de Candre.
Je préfère tester un savon de qualité au début pour voir la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Pressé de recevoir mon premier CC Empty
MessageSujet: Re: Pressé de recevoir mon premier CC   Pressé de recevoir mon premier CC Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 11:12

Pour le savon Wilkinson, c'est mieux que le Monsavon, il y a moyen de monter une bonne mousse au bol avec, mais c'est difficile. Disons qu'il convient mieux pour un montage facial à chaque passe.
En revanche, un simple tube de crème à raser Gibbs, Palmolive ou Nivea de supermarché fait bien le taf pour quelques ronds de carottes à peine.
En ce qui concerne les blaireaux Wilkinson, c'est du bon matos pour débuter (3 qualités : soies de sanglier - pur blaireau ou mix des deux)
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Pressé de recevoir mon premier CC Empty
MessageSujet: Re: Pressé de recevoir mon premier CC   Pressé de recevoir mon premier CC Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 11:32

Bravo pour ta première et tes belles acquisition Smile

Concernant l'après rasage je suis contre pa pierre d'alun perso je trouve que c'est un gadget, rien de mieu qu'une bonne eau fraiche Smile ou un baume hydratant au pire Smile

le MDC tu verras la différence est clairement plus que notable Smile après pour un savon plus abordable tu as au choix le proraso (valeur sur) ou encore le savon de la maison du barbier que je trouve à auchan perso Smile

Bonne suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
choumer

choumer


Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/10/2016

Pressé de recevoir mon premier CC Empty
MessageSujet: Re: Pressé de recevoir mon premier CC   Pressé de recevoir mon premier CC Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 11:40

Rebonjour,
Et bien voilà, cela fait 5 fois que je me rase et j'en m en sort super bien. Plus d effet de feu et un peu plus d assurance.
J'ai acquis un super blaireau venant de chez smuirph et là, j'ai vraiment senti une très grande différence. Merci smuirph, je t'ai fait confiance et pas déçu du tout. (je posterai une photo).
Par contre celui qui m'a vraiment idée, c est MON livre " l art du rasage a l ancienne" de pascal. C est le livre qu'il faudrait lire avant de commencer le rasage au CC.
Moi personnellement je rasais petit bout par petit bout, donc je repaissais sur les endroits déjà rasé. Donc pas bon et effet de feu.
Je trouve aussi que les illustrations sont très parlante pour tendre la peau et la manière de se raser.
Donc, bravo a ceux qui ont travaillé sur ce livre.
Maintenant il faut que je teste les savons...
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Pressé de recevoir mon premier CC Empty
MessageSujet: Re: Pressé de recevoir mon premier CC   Pressé de recevoir mon premier CC Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 11:50

bounce Bon sang ne saurait mentir, ce n'est pas pour rien que le Smuirph et Pascal sont frangins.
Revenir en haut Aller en bas
f3fontaine




Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : Templeuve - GEO
Date d'inscription : 26/04/2016

Pressé de recevoir mon premier CC Empty
MessageSujet: Re: Pressé de recevoir mon premier CC   Pressé de recevoir mon premier CC Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 10:12

Sympa de donner un retour sur tes premiers rasages, comme ça les personnes qui hésites à se lancer voient que c'est pas si terrible que ça en a l'air!
Et félicitations!!
Revenir en haut Aller en bas
choumer

choumer


Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/10/2016

Pressé de recevoir mon premier CC Empty
MessageSujet: Re: Pressé de recevoir mon premier CC   Pressé de recevoir mon premier CC Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 10:18

f3fontaine a écrit:
Sympa de donner un retour sur tes premiers rasages, comme ça les personnes qui hésites à se lancer voient que c'est pas si terrible que ça en a l'air!

Et félicitations!!
Je trouve cela normal de donner un retour à ce forum qui est bien pratique et qui rassemble bon nombre de passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pressé de recevoir mon premier CC Empty
MessageSujet: Re: Pressé de recevoir mon premier CC   Pressé de recevoir mon premier CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pressé de recevoir mon premier CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je viens de recevoir mon CC :D
» Je viens de recevoir mon Dorko :)
» Je viens de recevoir un colis de chez 1Barber, mais...
» Problème d'affutage/affilage
» Un petit peu de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: