Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je viens de recevoir mon CC :D

Aller en bas 
+8
I_Phil_Good
Bbr6704
Thaeris
rem.44
charlie48horlogerie
the duke
schtroumpf_plongeur
Masahiro
12 participants
AuteurMessage
Masahiro

Masahiro


Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Morioka (Japon)
Date d'inscription : 23/04/2012

Je viens de recevoir mon CC :D Empty
MessageSujet: Je viens de recevoir mon CC :D   Je viens de recevoir mon CC :D Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 0:05

Je viens de recevoir mon CC :D BfmVk

Plus de 2 semaines que je l'attends des USA ! Dedans un peut de tout, cuir, blaireau, une boîte à savon avec 2 savons, de quoi entretenir, bref je vais pouvoir attaquer ça demain et me saigner comme un cochon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Je viens de recevoir mon CC :D Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir mon CC :D   Je viens de recevoir mon CC :D Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 5:04

Attention!!! Il est Je viens de recevoir mon CC :D Chavre22 ton TI? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Je viens de recevoir mon CC :D Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir mon CC :D   Je viens de recevoir mon CC :D Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 6:31

schtroumpf_plongeur a écrit:
Attention!!! Il est Je viens de recevoir mon CC :D Chavre22 ton TI? scratch
Ho M..De !!!On as bien senti que tu voulais la placer Wink.
Question !
Pourquoi ce long voyage pour un TI?
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Je viens de recevoir mon CC :D Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir mon CC :D   Je viens de recevoir mon CC :D Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 9:05

voici la raison

Localisation: Morioka (Japon)
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Je viens de recevoir mon CC :D Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir mon CC :D   Je viens de recevoir mon CC :D Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 9:36

Perso, la question que je me pose serait plutôt : "pourquoi un TI, quand on habite au pays des Kamisoris et des Katanas ? scratch

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Je viens de recevoir mon CC :D Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir mon CC :D   Je viens de recevoir mon CC :D Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 9:51

L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de l'océan, c'est bien connu Smile

Pourquoi les grelots - communs en France - s'arrachent-ils à prix d'or sur la baie ?

Et pourquoi aimons-nous les sheffields, Kami, puma et fila ? Wink

Bon auto-baptême avec ce TI ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Je viens de recevoir mon CC :D Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir mon CC :D   Je viens de recevoir mon CC :D Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 11:10

Thaeris a écrit:
L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de l'océan, c'est bien connu Smile

Pour moi, ce serait plutôt de l'autre coté du Rhin... Laughing

Mais j'aime beaucoup ce qui est ou a été fait par chez nous, sauf que c'est plus dur de trouver un 7 ou 8/8 béret / vin rouge que bière / saucisse... Laughing Laughing

(à bon entendeur... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Masahiro

Masahiro


Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Morioka (Japon)
Date d'inscription : 23/04/2012

Je viens de recevoir mon CC :D Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir mon CC :D   Je viens de recevoir mon CC :D Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 12:24

En effet j'aurais pu le prendre sur place, mais TI a une bonne réputation et ça me rappelle le pays !
Revenir en haut Aller en bas
Masahiro

Masahiro


Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Morioka (Japon)
Date d'inscription : 23/04/2012

Je viens de recevoir mon CC :D Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir mon CC :D   Je viens de recevoir mon CC :D Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 13:46

Bon, je viens de le tester !

Etant donné que je suis débutant, j'ai lu très attentivement le guide http://eloi.coutant.free.fr/CCC/rasoirdroit_relu.pdf

J'ai accordé un soin particulier à la préparation de ma peau (qui est robuste), mais le rasage n'a pas fonctionné comme je l'espérais.


Voici le guide que j'ai reçu avec mon rasoir (TI Gnome 6/Cool

Je viens de recevoir mon CC :D WorFN

Il est clairement indiqué "Only strop the new razor after several shaves" donc je ne l'ai pas fait du tout. Il est aussi clairement indiqué qu'il est "prêt à raser".


Concrètement, ça rase, mais ça arrache plus qu'autre chose. C'est la même sensation que de se raser à sec avec un jetable. Je ne me suis pas coupé cela dit, mais une fois de plus j'ai une peau tellement épaisse que ça ne m'étonne pas.

Vous qui êtes expérimentés, qu'est-ce que vous me conseillez de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Je viens de recevoir mon CC :D Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir mon CC :D   Je viens de recevoir mon CC :D Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 14:08

Si je ne me trompe pas, les pros devraient te conseiller au moins 50 a 200 passes au cuir nu (en fonction de la sensation). L’idéal aurait peut être été de passer 50 passes sur pâte verte puis autant sur cuir, et recommencer jusqu’à obtention de la sensation SR souhaité.

(Ça me permet de me tester un peu sur la théorie)
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Je viens de recevoir mon CC :D Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir mon CC :D   Je viens de recevoir mon CC :D Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 14:20

Mouais, je ne sais pas comment les fabricants quels qu'ils soient estiment leur Sr, mais pas en se rasant avec leurs rasoirs, ça c'est sûr!

Va donc lire les post-it sur la préparation d'un rasoir neuf et les lettres à un débutant, tous deux dans la section le CC et son affûtoir, tu verras, qu'il faut pas mal affiler avant de se raser avec un rasoir neuf.

Et pour répondre à Phil, sur un neuf, en fonction de l'acier et du ressenti, 50 passes à la pâte, c'est un minimum, et au minimum encore, au moins le double sur le cuir nu.

En règle générale, que ce soit sur pâte ou canevas, je fait toujours beaucoup plus de passes sur le cuir nu, après.

Allez, t'inquiète, t'en es certainement pas loin du SR...
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Je viens de recevoir mon CC :D Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir mon CC :D   Je viens de recevoir mon CC :D Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 14:22

J'aurais tendance à dire 50 Pâte verte et 100 cuir nu ...
Revenir en haut Aller en bas
Masahiro

Masahiro


Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Morioka (Japon)
Date d'inscription : 23/04/2012

Je viens de recevoir mon CC :D Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir mon CC :D   Je viens de recevoir mon CC :D Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 14:35

C'est bien ce qu'il me semblait, c'est pas assez affûté tout ça. Je vais lire les posts qui y sont dédiés plus en détail.

Merci de vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Je viens de recevoir mon CC :D Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir mon CC :D   Je viens de recevoir mon CC :D Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 14:38

Affuté, certainement que si, mais pas assez affilé!

De manière générale, l'affutage, c'est la création du biseau et du fil, l'affilage, c'est sa finition, son polissage : ça lui rajoute un peu de tranchant, mais surtout, ça le polit, le rend plus régulier et donc plus doux.

Bonne lecture, le sujet est vaste! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Masahiro

Masahiro


Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Morioka (Japon)
Date d'inscription : 23/04/2012

Je viens de recevoir mon CC :D Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir mon CC :D   Je viens de recevoir mon CC :D Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 14:48

Ahlala, il y a beaucoup à apprendre en effet, la courbe d'apprentissage est raide mais je suis sûr que ça vaut le coup ^^

C'est surtout l'entretien qui demande de s'y intéresser de près, le rasage en lui-même c'est pas bien compliqué à ce que j'ai pu voir
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Je viens de recevoir mon CC :D Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir mon CC :D   Je viens de recevoir mon CC :D Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 15:25

Masahiro a écrit:
Je viens de recevoir mon CC :D BfmVk
Magnifique photo couleur. Tu devrais la proposer à Pascal ici: https://coupechouclub.1fr1.net/t6194p180-le-grand-livre-de-la-pogonotomie
Ca devrait le convaincre que la couleur est préférable au N&B clown
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Je viens de recevoir mon CC :D Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir mon CC :D   Je viens de recevoir mon CC :D Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 15:26

Quand tu auras pris le temps nécessaire à la préparation correcte de ton CC pour qu'il soit enfin réellement prêt à raser, tu comprendras pourquoi les fabricants ne peuvent pas se permettre de le faire sur chaque lame : c'est un travail manuel, long et individuel (adapté à chaque utilisateur).

Sur un TI neuf, en C135 "carbonsong", comme ils les appellent, une cinquantaine de passes, légères, sur la pâte verte, et le double sur le cuir nu devrait affiner ton fil.

Après, il n'y a que la succession des affilages/rasages qui affinera et adoucira ton fil.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Masahiro

Masahiro


Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Morioka (Japon)
Date d'inscription : 23/04/2012

Je viens de recevoir mon CC :D Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir mon CC :D   Je viens de recevoir mon CC :D Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 16:58

Sincèrement ma photo est toute pourrie, prise avec mon très vieux téléphone ^^

Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Je viens de recevoir mon CC :D Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir mon CC :D   Je viens de recevoir mon CC :D Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 20:42

rem.44 a écrit:
Perso, la question que je me pose serait plutôt : "pourquoi un TI, quand on habite au pays des Kamisoris et des Katanas ? scratch
Ben, pour la même raison qu'on commande des kamisoris quand on habite le pays des TI et des Grelots. Razz
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Je viens de recevoir mon CC :D Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir mon CC :D   Je viens de recevoir mon CC :D Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 0:57

Entièrement d'accord avec les loulous du dessus. Même sur du TI carbonsong il y a un minimum de préparation. Plusieurs dizaines de passes sur la pâte verte et ensuite cuir. Perso sur un rasoir bien préparé à la pierre (ou neuf TI) je fais du 1/3, genre 100 pâte verte et 300 cuir nu et après il est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens de recevoir mon CC :D Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir mon CC :D   Je viens de recevoir mon CC :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens de recevoir mon CC :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je viens de recevoir mon Dorko :)
» Je viens de recevoir un colis de chez 1Barber, mais...
» Pressé de recevoir mon premier CC
» Rencontre parisienne novembre-décembre 2015
» Salut à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: