| Ma boite à trésors | |
|
+9EGR411 Vargas Westmoreland Jock Scott Smogpoff Kinnor staxbassman El Bretón Andaluz xabator 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xabator
Nombre de messages : 755 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Ma boite à trésors Lun 24 Oct 2016 - 22:02 | |
| Le temps passant, les moments de faiblesses se répétant , j'ai rempli un semainier... puis une boite à thé que j'ai bidouillé, et puis plus de place, mais encore des rasoirs et ma douce qui me le fait remarquer En lieu et place, j'aurais bien craqué pour ceci: Mais à 1500$ j'ai passé mon chemin Et j'ai fini par trouver cette trousse à outils: C'est moins classe mais nettement plus accessible (50€) Il faut que je cré des supports de rangement et je pourrai mettre 17/18 CC par tiroir |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Ma boite à trésors Lun 24 Oct 2016 - 23:07 | |
| Ça c'est une mallette de représentant en CC pour aller démarcher les coutelleries |
|
| |
staxbassman
Nombre de messages : 2031 Age : 61 Localisation : Villeurbanne - GEO Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: Ma boite à trésors Lun 24 Oct 2016 - 23:22 | |
| Pas très onéreux et très pratique en effet mais ne crains-tu pas que toute cette tôle ne favorise la corrosion de tes BB ??? Je suis peut-être un peu parano mais perso, j'aurais plus confiance dans le bois. |
|
| |
xabator
Nombre de messages : 755 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: Ma boite à trésors Lun 24 Oct 2016 - 23:57 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Ça c'est une mallette de représentant en CC pour aller démarcher les coutelleries
Normalement j'ai le temps de voir venir avant de la remplir - staxbassman a écrit:
- Pas très onéreux et très pratique en effet mais ne crains-tu pas que toute cette tôle ne favorise la corrosion de tes BB ??? Je suis peut-être un peu parano mais perso, j'aurais plus confiance dans le bois.
Je compte faire un treillis en bois pour aménager les tiroirs. En laissant le bois nu, ça ne sera pas suffisant pour réguler l'humidité (c'est stocké dans le salon)? |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Ma boite à trésors Mar 25 Oct 2016 - 17:27 | |
| En effet pas mal du tout ! |
|
| |
Smogpoff
Nombre de messages : 364 Age : 44 Localisation : Rouyn-noranda - Canada – GEO Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: Ma boite à trésors Mer 26 Oct 2016 - 4:38 | |
| 1500$ !! pour sa?!?! le mec charge vraiment trop cher! En plus l'assemblage est très basique, quincaillerie de base aussi, non vraiment rien d'exceptionnel dans cette oeuvre, un ouvrage bien simple, rien de plus... A ce prix la, on devrais voir au moins des queue d'arondes, vernis polis, de la quincaillerie de laiton, et encore, et SVP au moins, un bois plus riche en caractère pour le prix. 50€ bien investie d’après moi, simple, efficace, raisonnable. |
|
| |
Jock Scott
Nombre de messages : 16 Age : 51 Localisation : Fällanden, Zurich, Suisse. Date d'inscription : 01/07/2016
| Sujet: Re: Ma boite à trésors Dim 20 Nov 2016 - 18:36 | |
| Hola
Bon pour l option 1 il y a aussi la version Grizzly tool netement moins chere :
http://www.grizzly.com/products/26-Oak-10-Drawer-Chest/H7716
Jock |
|
| |
Westmoreland
Nombre de messages : 390 Age : 40 Localisation : Boissy-Saint-Léger Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Ma boite à trésors Dim 4 Déc 2016 - 7:26 | |
| |
|
| |
Vargas
Nombre de messages : 622 Age : 43 Localisation : L'île bouchard Date d'inscription : 03/01/2017
| Sujet: Re: Ma boite à trésors Jeu 19 Jan 2017 - 14:10 | |
| Salut Salut, En effet la rusticité Hickory est très onéreuse, voir même bcp trop !! Par contre elle est magnifique et je suis sur que ce tourné vers quelque ébéniste pour te réaliser ça et surtout pas a ce prix la. Après si tu bricole un peu, tu peu aussi faire préparer le bois et fabriquer ton propre rangement. Aplus |
|
| |
xabator
| Sujet: Re: Ma boite à trésors Sam 28 Jan 2017 - 21:37 | |
| Un peu de temps devant moi cet aprem', un bout de planche et j'en ai profité pour faire tourner la défonceuse fraichement acquise. La réalisation laisse franchement à désirer mais c'était une première pour moi et je pense avoir fait à peu près toutes les conneries possibles en utilisant cet outil. A refaire donc, mais cela m'a permis de constater certaines erreurs de conception qui me permettront d'améliorer le prototype. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Ma boite à trésors Sam 28 Jan 2017 - 22:00 | |
| On voit que tu viens de l'acheter. Dans tons cas le mot défonceuse est parfaitement adapté Un peu d'entrainement est nécessaire, c'est comme le rasage il ne faut pas appuyer comme une bête. Moi je commence avec peu de profondeur et j'augmente peu à peu. Il y en a certainement d'autres plus qualifiés que moi qui pourront te donner des conseils. |
|
| |
EGR411
Nombre de messages : 1220 Age : 40 Localisation : MONTGERAIN Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Ma boite à trésors Sam 28 Jan 2017 - 23:56 | |
| Je te conseillerais un guide fixé avec des serre joint, comme une règle de maçon par exemple, ça te permet d'appuyer la défonceuse dessus et d'aller droit.. il te faut juste mesurer la distance entre la fraise et le bord de la défonceuse pour savoir où placer ton guide par rapport à ton trait de coupe. Pour le coup j'invente rien c'est mon beau papa qui était cuisiniste qui utilise cette technique pour à peu près tous ses outils électriques ! |
|
| |
xabator
| Sujet: Re: Ma boite à trésors Dim 29 Jan 2017 - 11:30 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- On voit que tu viens de l'acheter. Dans tons cas le mot défonceuse est parfaitement adapté
N'est ce pas. - El Bretón Andaluz a écrit:
- Un peu d'entrainement est nécessaire, c'est comme le rasage il ne faut pas appuyer comme une bête.
Je m'en suis rendu compte, mais pas de suite - El Bretón Andaluz a écrit:
- Moi je commence avec peu de profondeur et j'augmente peu à peu.
C'est vrai que c'est plus facile comme ça, mais forcément j'ai expérimenté la douceur vers la fin de mon oeuvre. Bizarrement, c'est là ou j'ai réalisé les encoches les plus propres. - El Bretón Andaluz a écrit:
- Il y en a certainement d'autres plus qualifiés que moi qui pourront te donner des conseils.
J'ai visionné quelques vidéos mais c'était après. - EGR411 a écrit:
- Je te conseillerais un guide fixé avec des serre joint, comme une règle de maçon par exemple, ça te permet d'appuyer la défonceuse dessus et d'aller droit.. il te faut juste mesurer la distance entre la fraise et le bord de la défonceuse pour savoir où placer ton guide par rapport à ton trait de coupe.
Pour le coup j'invente rien c'est mon beau papa qui était cuisiniste qui utilise cette technique pour à peu près tous ses outils électriques ! J'ai utilisé le guide fourni avec la défonceuse. Il était un peu court et en bout de course, j'étais sans guide. Je prend bonne note de cette méthode. Un autre truc que je ferai, c'est percer les extrémités de mes encoches pour ne pas déborder. |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Ma boite à trésors Dim 29 Jan 2017 - 12:10 | |
| range stylos |
|
| |
futurexrockstar
Nombre de messages : 348 Age : 39 Localisation : valfrejus - france - GEO Date d'inscription : 29/12/2014
| Sujet: Re: Ma boite à trésors Dim 29 Jan 2017 - 13:31 | |
| |
|
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Ma boite à trésors Dim 29 Jan 2017 - 15:15 | |
| Dans l idéal fait toi un gabarit prédécoupé dans un contre plaqué ensuite tu utilise une bague sur la defonceuse généralement fourni en 30 mm. Tu fait t'es découpe du gabarit en fonction de l outil et de ta bague utilisé puis il suffira de suivre les contours intérieur de ton gabarit.. Bon je sais pas message pas évidant à faire comprendre si tu veux plus de détails envoie moi un MP je te ferai un p'tit croquis. |
|
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Ma boite à trésors Dim 29 Jan 2017 - 18:49 | |
| Voici un p'tit croquis rapide juste pour faciliter l explication .De cette façon tu auras quelque chose de propre. |
|
| |
Trognon
Nombre de messages : 991 Age : 55 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: Ma boite à trésors Dim 29 Jan 2017 - 19:42 | |
| La pièce marquée "bois" je la ferai bien plus large pour qu'au démarrage la semelle de la défonceuse au suffisamment d'appui . Je ne sais pas si je suis clair |
|
| |
sambutler
| Sujet: Re: Ma boite à trésors Dim 29 Jan 2017 - 19:48 | |
| oui il s agit que d un exemple les mesures il lui faudra les définir exactement lui même en fonction de ce qu il souhaite faire c est juste pour la manière de procéder ...
|
|
| |
sambutler
| Sujet: Re: Ma boite à trésors Dim 29 Jan 2017 - 19:53 | |
| Euh la semelle de la défonçeuse reposera sur le gabarit pas sur le bois.Puisque le gabarit viens s encastrer par dessus ta pièce de bois.
|
|
| |
Trognon
Nombre de messages : 991 Age : 55 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: Ma boite à trésors Dim 29 Jan 2017 - 20:36 | |
| Je partais du principe que une simple planche de bois poisitionnée à bonne distance sur laquelle venait s'appuyer la semelle avec deux butées d'arrêt de longueurs ( une pour le démarrage et une pour la fin ) le tout serré par deux serre-joints . La je suis encore moins clair , mais je me comprend |
|
| |
sambutler
| Sujet: Re: Ma boite à trésors Dim 29 Jan 2017 - 20:47 | |
| Euh !! Pas évidant de faire un fraisage en rainure sans avoir de guidage complet longueur,largeur ... Crois moi le gabarit et meilleur façon de procéder de plus il est vite fait il suffit de découper a la sauteuse ce qui va servir de guide en butée de longueur ,largeur.Et en plaçant une bague sur la défonceuse il suffira de suivre les contours de ta découpe.Pour la profondeur tu a une règle sur le côté de ta machine donc il faudra descendre progressivement jusqu a être en butée de profondeur de règlette. |
|
| |
Trognon
| Sujet: Re: Ma boite à trésors Dim 29 Jan 2017 - 21:10 | |
| En ébénisterie j'ai toujours procédé de cette façon pour les travaux qui n'était pas de série car avec le gabarit par dessus , il faut une fraise droite bien longue pour éviter une plongée trop importante qui risque de déstabiliser la défonceuse pour un nouveau convertit à ce procédé ! Peut importe les moyens , le principal c'est le résultat dans un maximum de sécurité |
|
| |
sambutler
| Sujet: Re: Ma boite à trésors Dim 29 Jan 2017 - 21:18 | |
| Oui fraise droite et bien sûr pas faire un gabarit trop épais du 3mm ou 5mm suffit largement. Ensuite si tu descends progressivement aucun risque de destabiliser ta machine puisque avec la bague elle est prise dans ta découpe donc tu ne peux pas déborder.
Bon après je dit ça .Chacun fera comme il veut. C était juste un conseil .J ai un peu l habitude de ce genre de travail lol... |
|
| |
xabator
| Sujet: Re: Ma boite à trésors Dim 29 Jan 2017 - 21:32 | |
| @ sambutier: Quand je crée mon gabarit, il faut que je tienne compte de l'écart créé par la bague. Donc, si je comprend bien, les encoches sur le gabarit seront plus longues et plus larges.C'est ça? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma boite à trésors | |
| |
|
| |
| Ma boite à trésors | |
|