| votre protocole rasage rapide | |
|
+24Frac valto Killmore pascal13692 Sangchaud draytane Blason RICO B rem.44 Yo Wan Xeleven83 Kinnor ortzi69 EGR411 nicorinne El Bretón Andaluz t_deleval Kiss Nicolas Chewbacca Gtidanny Alunni xabator sambutler Cabarfeidh 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RICO B
Nombre de messages : 782 Age : 48 Localisation : bourgoin jallieu - GEO Date d'inscription : 23/11/2011
| |
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: votre protocole rasage rapide Dim 6 Nov 2016 - 23:27 | |
| En semaine, un rasage me prend en gros 5 minutes et moins en fin de semaine. Passe selon le feeling : rebrousse poil pour le cou, les deux passes pour la moustache et le menton, rebrousse poil un peu biaisé pour les joues et hopla geiss !
Le but n'est pas d'être 100% BBS, juste d'être présentable.
En cas de RDV ou de réunion importante, je me rase la veille, ainsi le matin, j'ai juste un peaufinage à effectuer. Pour les jours où je sors avec ma belle, je me rase une heure avant la sortie, rasage complet, et talc en final.
Mes rasages "plaisir" qui me prenaient 30 minutes avant sont à 15 maintenant, le plaisir est toujours là, mais le temps d’exécution a bien baissé.
_________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
draytane
Nombre de messages : 25 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/10/2016
| Sujet: Re: votre protocole rasage rapide Lun 7 Nov 2016 - 8:41 | |
| - Cabarfeidh a écrit:
- Et comme vous êtes au CCC, vous avez jeté tous les 4 lames qui vous restaient...
hélé comme je suis débutant j'ai encore mon vieux rasoir de sécurité pour ls zone un peu tendax (crête de la mâchoire, pomme d'adam) pour la douche pas de panique. C'st moi qui reçois les factures de mazout à la maison donc une douche en 4 minutes c'est ma moyenne pour le rasage et le café c'est plus tendu vu que le café c'est une bialetti et que donc je doit : -dévisser la machine -mettre l'eau dans l'espace d'ébouillage (juste a niveau) -mettre le café moulu dans le piston (attention aux bords, ça dézinque le joint sinon) -revisser la machine et mettre sur le feu -apres 1 minute le café commence à couler, et 27 secondes plus tard c'est prêt :-) tout ça pour expliquer dans dans ce genre de situation le rasage serait pas mon plus grand stress |
|
| |
Sangchaud
Nombre de messages : 1787 Age : 62 Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: votre protocole rasage rapide Lun 7 Nov 2016 - 8:50 | |
| Plus aucune contrainte matinale, donc quelle que soit l'heure je prends mon temps Joyeux anniversaire Alunni |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: votre protocole rasage rapide Lun 7 Nov 2016 - 10:29 | |
| Au pire : suppression de la douche, on verra le soir. Toujours un cc de prêt, pas de perte de temps à l'affiler. 1mn pour tremper le blaireau pendant que la cafetière chauffe. tartinage de la mousse directement sur le groin - 1 passe pour faire propre. Pesage du café et lancement de l'expresso pendant que je m'habille. Café avalé en me brûlant la langue et voilà : entre 10 et 15 mn et c'est prêt. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Killmore
Nombre de messages : 927 Age : 37 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: votre protocole rasage rapide Lun 7 Nov 2016 - 11:04 | |
| Bon anniv Alunni Quand au rasage rapide bah... je me rase pas ^^ |
|
| |
valto
Nombre de messages : 151 Age : 57 Localisation : paris Date d'inscription : 01/02/2015
| Sujet: Re: votre protocole rasage rapide Lun 7 Nov 2016 - 13:57 | |
| hello,
je me rase toujours la veille et cela tient bien jusqu'au lendemain soir. Sinon, un rasoir de sécurité quand, je suis à la bourre.
Rasage en 3 minutes???? Je n'aime pas - c'est comme fumer un Havas à la va vite : on n'en profite pas et on gâche le rituel.
A +
|
|
| |
Frac
Nombre de messages : 199 Age : 55 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 24/03/2016
| Sujet: Re: votre protocole rasage rapide Lun 7 Nov 2016 - 14:41 | |
| - valto a écrit:
Rasage en 3 minutes???? Je n'aime pas - c'est comme fumer un Havas à la va vite : on n'en profite pas et on gâche le rituel.
Je suis d'accord, et comme je n'ai pas de contraintes professionnel à cet égard, je ne me rase que quand j'ai le temps, parfois c'est le soir. |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: votre protocole rasage rapide Lun 7 Nov 2016 - 15:21 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- ce n'est pas bon pour la peau de se doucher tous les jours
Bon ou pas, il m'est strictement impossible de commencer la journée sans une bonne douche. Et écossaise, de surcroît. |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: votre protocole rasage rapide Lun 7 Nov 2016 - 15:28 | |
| Personnellement je ne me raserais pas car : - Les jours de travail je me rase tous les jours du coup ce ne serait pas si mal rasé que cela . - Mieux vaut être un peu moins bien rasé qu' arriver à un rendez-vous avec une belle balafre ! |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: votre protocole rasage rapide Lun 7 Nov 2016 - 15:43 | |
| - Cabarfeidh a écrit:
Bon ou pas, il m'est strictement impossible de commencer la journée sans une bonne douche. Et écossaise, de surcroît. C'est quoi la douche écossaise? Au whisky tourbé? @Nca: les femmes adorent les belles cicatrices |
|
| |
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: votre protocole rasage rapide Mar 8 Nov 2016 - 21:49 | |
| sujet très intéressant et qui montre qu'il y a des gens prévoyants. Affiler ses rasoirs avant de les ranger est une très bonne chose pour ce genre d'évènement. Souvent le sujet qui revient : se raser au coupe chou prend du temps. Beh non ! Avec de l'expérience et de l'organisation ça ne prend pas beaucoup plus longtemps que le rasage de monsieur tout le monde. Evidement si on affile lentement, qu'on s'y reprend à 3 fois pour faire sa mousse et qu'on est pas encore à l'aise avec le geste,ça risque d'être compliqué de faire tout ça un matin de panne de réveil. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: votre protocole rasage rapide Mar 8 Nov 2016 - 22:31 | |
| - Cabarfeidh a écrit:
- El Bretón Andaluz a écrit:
- ce n'est pas bon pour la peau de se doucher tous les jours
Bon ou pas, il m'est strictement impossible de commencer la journée sans une bonne douche. Et écossaise, de surcroît. Bon si je vivais à Paris je ferais de même car avec la pollution qui y reigne une heure après avoir mis une chemise blanche toute propre le col est déjà noir et on a le nez plein de saloperies, on a vite l'impression de ne plus être très frais. En plus Paris est connue pour être une ville très sale ce qui surprend pas mal d'étranger, toi qui as un nez performant en ce qui concerne les parfum ça doit quand-même te gêner. Ma maison est en pleine garrigue, il ne passe pas plus de 10 voitures sur le chemin le plus proche à 500 m de chez moi, l'air y est très pur et il n'y a aucune pollution lumineuse ce qui me permet de voir le ciel empli de milliers d'étoiles Je suis sûr que quand tu es sur tes terres de gentilhomme campagnard dans le Morbihan l'air est plus pur et que tu pourrais la laisser se reposer un peu ta peau. Sexuellement l'odeur corporelle est très importante et en te lavant trop tu élimines les phéromones, ça doit diminuer fortement ta libido, heureusement que de temps en temps ta nièce rentre dans ta SDB |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: votre protocole rasage rapide Mar 8 Nov 2016 - 22:40 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
Sexuellement l'odeur corporelle est très importante et en te lavant trop tu élimines les phéromones, ça doit diminuer fortement ta libido, heureusement que de temps en temps ta nièce rentre dans ta SDB Non, c'est moi qui lui empêche de prendre des douches ! |
|
| |
Fredo64160
Nombre de messages : 754 Age : 60 Localisation : MORLAAS-GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: votre protocole rasage rapide Mer 9 Nov 2016 - 15:13 | |
| J'aime bien prendre mon temps ; c'est pour cela que je me rase le soir. Le rasage au CC est un plaisir avant et je ne vois comment prendre plaisir en se rasant vite. Sinon en se douchant à la Veet.... |
|
| |
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: votre protocole rasage rapide Mer 9 Nov 2016 - 20:49 | |
| se raser de la veille? perso, je me rase presque jamais pendant que le soleil est encore au ciel. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre protocole rasage rapide | |
| |
|
| |
| votre protocole rasage rapide | |
|