Nombre de messages : 25 Age : 50 Localisation : Chennevieres-France-GEO Date d'inscription : 12/12/2013
Sujet: Re: Rasage rapide au Fayel avant son départ... Ven 13 Déc 2013 - 17:33
Merci c est un bon exemple
Rollingfox
Nombre de messages : 11 Age : 37 Localisation : France Date d'inscription : 03/12/2013
Sujet: Re: Rasage rapide au Fayel avant son départ... Ven 13 Déc 2013 - 18:40
Salut Bbr
Comme je te le disais, c'est noël aujourd'hui. Ton fayel est bien arrivé. Comme j'avais le temps cet après midi et que j'étais seul chez moi, j'ai préparé mon petit matériel basique pour débuter, J'ai lancé le dernier album de Mark knopfler et en voiture simone. Je revois un instant terrence hill et henry fonda dans les scènes du barbier. Je découvre là un plaisir inconnu, Seul face au miroir, je découvre un geste nouveau (étrange car il me semble pourtant familier) un bruit de lame incroyable une sensation géniale.
Au final ça a bien du me prendre 10 minutes de préparation et 30 minutes de rasage, j'ai fait 2 passes, une dans chaque sens. Une bonne demi heure ou le temps s'arrete, du bon temps pour soi, bref je comprends maintenant le plaisir évoqué par chacun, de préparer son rasoir, et de passer du temps avec son coupe chou. J'avais bien regardé les videos, mais face au miroir, c'etait plutot au feeling, je relirai la theorie, en connaissance de cause maintenant. La pierre d'alun a révélé quelques microcoupures invisibles, et le gel d'aloe vera, fraichement extrait de la plante est venu apaiser tout ca. Va falloir travailler un peu le geste sous le menton mais sinon c est du pur bonheur.
Merci Bbr
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: Rasage rapide au Fayel avant son départ... Ven 13 Déc 2013 - 19:36
rem.44 a écrit:
Qu'est ce que tu parles, le matin ...
Moi si je parle je me coupe. Une fois un ami espagnol m'avais prêté un Mastro Livi en sanmai, après quelques rasage je me sentais tellement à l'aise et en confiance avec ce magnifique rasoir que j'ai décidé de faire une vidéo didactique. J'ai gonflé les joues tout en parlant pour expliquer comment on doit faire, je n’ai pas eu droit à une petite coupure , non je me suis carrément coupé une tranche de peau.
Y'a aucun doute: Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Rasage rapide au Fayel avant son départ... Mar 17 Déc 2013 - 14:43
Rollingfox a écrit:
Merci Bbr
Mais de rien, tout le plaisir était pour moi!
Bon, en tout cas, content que ton rasoir te plaise, et que le premier rasage se soit bien passé.
Bons rasages, et gaffe aux coupures, comme le dit si bien Rem44 dans sa signature!...
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
Sujet: Re: Rasage rapide au Fayel avant son départ... Mar 17 Déc 2013 - 16:20
El Bretón Andaluz a écrit:
J'ai gonflé les joues tout en parlant pour expliquer comment on doit faire, je n’ai pas eu droit à une petite coupure , non je me suis carrément coupé une tranche de peau.
Et on peut la voir où cette vidéo ?
_________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
Sujet: Re: Rasage rapide au Fayel avant son départ... Mar 17 Déc 2013 - 16:31
Jamais vous ne vous rasez avec un minimum de concentration ???
_________________ non fui, sum, non ero, non curo La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges
Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: Rasage rapide au Fayel avant son départ... Mar 17 Déc 2013 - 19:10
esspic a écrit:
Et on peut la voir où cette vidéo ?
Ben je n'avais pas continué à filmer. Il faudrait peut-être créer un post dans le genre SOTD intitulé "Vos plus belles coupures”. J'aurais pu y mettre aussi un scalpe de doigt ; il y a peu en tenant une pierre dans la main gauche je ne sais pas comment j'ai fais mais un moment ce n’est pas le test du cheveu que j'ai fait mais le test du doigt, une petite tranche bien nette. Ce n’est pas grave car une coupure de CC cicatrise vite.
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Rasage rapide au Fayel avant son départ... Mar 17 Déc 2013 - 19:25
El Bretón Andaluz a écrit:
ce n’est pas le test du cheveu que j'ai fait mais le test du doigt, une petite tranche bien nette. Ce n’est pas grave car une coupure de CC cicatrise vite.
Du coup le test du doigt est-il un indicateur fiable de la shaevreadisation du coupe-chou?
Mais ça peut arriver très vite, moi une fois c'était en le nettoyant, j'ai tiré en fuyant le fil trop fort et hop! Le pouce qui gouttait...
On les aime ces petites bêtes mais elles peuvent vite griffer
Roman22
Nombre de messages : 119 Age : 38 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/12/2016
Sujet: Re: Rasage rapide au Fayel avant son départ... Mar 27 Déc 2016 - 17:53
Simple et efficace !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Rasage rapide au Fayel avant son départ...