Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rasage rapide au Fayel avant son départ...

Aller en bas 
+5
El Bretón Andaluz
Rollingfox
triceratops
rem.44
Bbr6704
9 participants
AuteurMessage
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Rasage rapide au Fayel avant son départ... Empty
MessageSujet: Rasage rapide au Fayel avant son départ...   Rasage rapide au Fayel avant son départ... Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 19:34

Bonjour, pour faire patienter son nouveau propriétaire, voici une petite vidéo de rasage avec ce CC Fayel 6/8.

Une passe, un bon rasage de près et en douceur, presque BBS.

Bref, de bons rasages en perspective à l'autre bout de la France!  cheers 

Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Rasage rapide au Fayel avant son départ... Empty
MessageSujet: Re: Rasage rapide au Fayel avant son départ...   Rasage rapide au Fayel avant son départ... Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 20:31

Qu'est ce que tu parles, le matin ...  Suspect 

 lol! 

Super vidéo pour les débutants, Bbr : la preuve qu'on peut se raser en quasiment en une seule passe, quand on a un bon rasoir bien préparé !  Wink 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
triceratops

triceratops


Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Chennevieres-France-GEO
Date d'inscription : 12/12/2013

Rasage rapide au Fayel avant son départ... Empty
MessageSujet: Re: Rasage rapide au Fayel avant son départ...   Rasage rapide au Fayel avant son départ... Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 17:33

Merci c est un bon exemple
Revenir en haut Aller en bas
Rollingfox




Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/12/2013

Rasage rapide au Fayel avant son départ... Empty
MessageSujet: Re: Rasage rapide au Fayel avant son départ...   Rasage rapide au Fayel avant son départ... Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 18:40

Salut Bbr

Comme je te le disais, c'est noël aujourd'hui.
Ton fayel est bien arrivé.
Comme j'avais le temps cet après midi et que j'étais seul chez moi,
j'ai préparé mon petit matériel basique pour débuter,
J'ai lancé le dernier album de Mark knopfler
et en voiture simone.
Je revois un instant terrence hill et henry fonda dans les scènes du barbier.
Je découvre là un plaisir inconnu,
Seul face au miroir,
je découvre un geste nouveau (étrange car il me semble pourtant familier)
un bruit de lame incroyable
une sensation géniale.



Au final ça a bien du me prendre 10 minutes de préparation et 30 minutes de rasage, j'ai fait 2 passes, une dans chaque sens.
Une bonne demi heure ou le temps s'arrete, du bon temps pour soi,
bref je comprends maintenant le plaisir évoqué par chacun, de préparer son rasoir, et de passer du temps avec son coupe chou.
J'avais bien regardé les videos, mais face au miroir, c'etait plutot au feeling, je relirai la theorie, en connaissance de cause maintenant. La pierre d'alun a révélé quelques microcoupures invisibles, et le gel d'aloe vera, fraichement extrait de la plante est venu apaiser tout ca. Va falloir travailler un peu le geste sous le menton mais sinon c est du pur bonheur.

Merci Bbr

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Rasage rapide au Fayel avant son départ... Empty
MessageSujet: Re: Rasage rapide au Fayel avant son départ...   Rasage rapide au Fayel avant son départ... Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 19:36

rem.44 a écrit:
Qu'est ce que tu parles, le matin ...  Suspect  lol! 
Moi si je parle je me coupe.  affraid  Une fois un ami espagnol m'avais prêté un Mastro Livi en sanmai, après quelques rasage je me sentais tellement à l'aise et en confiance  avec ce magnifique rasoir que j'ai décidé de faire une vidéo didactique. J'ai gonflé les joues tout en parlant pour expliquer comment on doit faire, je n’ai pas eu droit à une petite coupure , non je me suis carrément coupé une tranche de peau.  Rasage rapide au Fayel avant son départ... 421259  Rasage rapide au Fayel avant son départ... 421259 

Y'a aucun doute: Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. sage
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Rasage rapide au Fayel avant son départ... Empty
MessageSujet: Re: Rasage rapide au Fayel avant son départ...   Rasage rapide au Fayel avant son départ... Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 14:43

Rollingfox a écrit:

Merci Bbr

Mais de rien, tout le plaisir était pour moi!  jap 

Bon, en tout cas, content que ton rasoir te plaise, et que le premier rasage se soit bien passé.

Bons rasages, et gaffe aux coupures, comme le dit si bien Rem44 dans sa signature!... Wink
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Rasage rapide au Fayel avant son départ... Empty
MessageSujet: Re: Rasage rapide au Fayel avant son départ...   Rasage rapide au Fayel avant son départ... Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 16:20

El Bretón Andaluz a écrit:
J'ai gonflé les joues tout en parlant pour expliquer comment on doit faire, je n’ai pas eu droit à une petite coupure , non je me suis carrément coupé une tranche de peau.  Rasage rapide au Fayel avant son départ... 421259  Rasage rapide au Fayel avant son départ... 421259 

Et on peut la voir où cette vidéo ? What a Face 

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Rasage rapide au Fayel avant son départ... Empty
MessageSujet: Re: Rasage rapide au Fayel avant son départ...   Rasage rapide au Fayel avant son départ... Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 16:31

Jamais vous ne vous rasez avec un minimum de concentration ???

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Rasage rapide au Fayel avant son départ... Empty
MessageSujet: Re: Rasage rapide au Fayel avant son départ...   Rasage rapide au Fayel avant son départ... Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 19:10

esspic a écrit:
Et on peut la voir où cette vidéo ? What a Face 
Ben je n'avais pas continué à filmer.  Rolling Eyes  Il faudrait peut-être créer un post dans le genre SOTD intitulé "Vos plus belles coupures”.  Twisted Evil  J'aurais pu y mettre aussi un scalpe de doigt ; il y a peu en tenant une pierre dans la main gauche je ne sais pas comment j'ai fais mais un moment ce n’est pas le test du cheveu que j'ai fait mais le test du doigt, une petite tranche bien nette. Ce n’est pas grave car une coupure de CC cicatrise vite.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Rasage rapide au Fayel avant son départ... Empty
MessageSujet: Re: Rasage rapide au Fayel avant son départ...   Rasage rapide au Fayel avant son départ... Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 19:25

El Bretón Andaluz a écrit:
ce n’est pas le test du cheveu que j'ai fait mais le test du doigt, une petite tranche bien nette. Ce n’est pas grave car une coupure de CC cicatrise vite.  cheers 

Du coup le test du doigt est-il un indicateur fiable de la shaevreadisation du coupe-chou?  Laughing 

Mais ça peut arriver très vite, moi une fois c'était en le nettoyant, j'ai tiré en fuyant le fil trop fort et hop! Le pouce qui gouttait...

On les aime ces petites bêtes mais elles peuvent vite griffer  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Roman22

Roman22


Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/12/2016

Rasage rapide au Fayel avant son départ... Empty
MessageSujet: Re: Rasage rapide au Fayel avant son départ...   Rasage rapide au Fayel avant son départ... Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 17:53

Simple et efficace cowboy  !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rasage rapide au Fayel avant son départ... Empty
MessageSujet: Re: Rasage rapide au Fayel avant son départ...   Rasage rapide au Fayel avant son départ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasage rapide au Fayel avant son départ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite prépa avant le départ ...
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
» Rasage rapide vers 1900
» votre protocole rasage rapide
» Avant-rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Côté vidéo, côté photos-
Sauter vers: