Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Problème avec mon strop

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anatol




Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : moselle
Date d'inscription : 07/11/2016

Problème avec mon strop Empty
MessageSujet: Problème avec mon strop   Problème avec mon strop Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 0:54

Bonjour a tous, et merci d'avance pour vos éventuelles réponses. Je possède un Strop Herolds 9195 2 cotes peau cuir veau et contrairement à ce que je lis dans la majorité de vos sujet dans le forum il serait question d'une surface lisse et d'une surface rugueuse ou du moins d'aspect plus rugueuse que l'autre qui serait disposée a recevoir la fameuse page a affilé Puma. Hors moi j'ai deux cote strictement identique et je me demande si je peut appliquer de la pâte tout de même sur un des cote de mon strop afin d'affiler mon Dovo qui n'a pas encore passer le test du cheveux bien qu'étant ready to shave. Je précise que mon cuir a rasoir me parait d'aspect très lisse, est ce qu'une pate a affiler sur une surface lisse ne risque pas de saturé celui ci et de le rendre brillant et de ce fait inefficace ?
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
tib1909

tib1909


Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand - France - GEO
Date d'inscription : 05/04/2016

Problème avec mon strop Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon strop   Problème avec mon strop Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 1:53

Bonsoir,

Je ne suis pas encore un professionnel du coupe-choux et de son univers, mais je pense au moins savoir deux choses :


  • La pâte verte n'est pas vraiment faite pour le strop mais plutôt pour le Paddle. Tu n'en as donc nullement besoin pour affiler ton CC.

  • Le test du cheveux reste pour beaucoup une fantaisie. Certaines de mes lames ne le passent pas, et pourtant elles rasent à la perfection.  


Lorsque j'affile mon coupe choux sur mon strop, j'entend/sens très clairement quand la lame est parfaite pour raser. On se rend très vite compte que le bruit de la lame sur le strop devient plus cristallin.

En attendant que des membres plus expérimentés que moi viennent confirmer (ou infirmer) mes supputations, je te souhaite une bonne nuit ! Sleep Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Problème avec mon strop Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon strop   Problème avec mon strop Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 6:16

Salut,

1 tu peux étaler de la pâte verte sur un des Côté de ton strop sans soucis.

2 si ton CC est SR il n'a nul besoin de pâte mais de cuir

3 arrêté moi de penser que la pâte est un remède miracle..... kaola

La pâte c'est à utiliser avec modération elle ne doit en aucun cas être utilisé regulierement. Une fois par an quand on a qu'un CC voir bien plus avec une rotation de plus de trois CC.....où meme jamais dans mon cas.

Le TDC c'est tortiller du cul pour chier droit  flower

Si ton CC est SR et qu'il rase sans te fumer la tronche ne t'enquiquine pas.

De toute façon avec un Dovo neuf SR il faut du cuir et beaucoup de rasage pour l'adoucir. La pâte ne va que l'user prématurément. Sans compter qu'un debutant fait souvent plus de mal que de bien rien qu'avec le cuir.

Concernant l'aspect de ton cuir c'est normal qu'il soit lisse. C'est d'ailleurs tout le mal qu'on lui souhaite lol!

Et forcement à l'usage il va se lisser encore plus, se teinter.....certains, beaucoup, tous même l'entaille de temps en temps. C'est la vie d'un strop quoi lol!

Dans tout les cas si tu tiens malgré tout à étaler de la pâte sur un des côté, dit toî que ce côté ne sera dédié qu'à cet usage. Pour moi aucun intérêt.

Autant aller acheter un bout de Baléa chez un modéliste et te faire un petit support à pâte Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Problème avec mon strop Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon strop   Problème avec mon strop Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 16:17

Anatol a écrit:
Hors moi j'ai deux cote strictement identique.
Surprenant car quelque soit le cuir il y a toujours un côté fleur et un côté derme scratch
J'ai relu plusieurs fois car au début je pensais que tu avais un strop avec 2 bandes de cuir. J'ai l'impression que tu confond strop qui est une lanière et paddle qui est une raquette. Si tu parles d'une raquette c'est normal que tu ais 2 surfaces identique car on colle ce qu'on veut sur les 2 faces, dans ce cas tu choisis un côté pour la pâte.
Si c'est vraiment un strop je te déconseilles de mettre de la pâte sur un des côtés car à l'usage tu risque de saloper l'autre côté, je te dis ça car j'ai un strop enduit de chromox et le canevas dont je ne sers pas est dégueulasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec mon strop Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon strop   Problème avec mon strop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec mon strop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme d'affilage avec strop Dovo XL
» Problème avec le fil d'un Puma
» Probleme avec D. L. G. de Sheffield
» Problème avec mon wostenholm
» Problème avec les Smileys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les cuirs-
Sauter vers: