| Probleme avec D. L. G. de Sheffield | |
|
+3esspic nounounounou impérator 7 participants |
Auteur | Message |
---|
impérator
| Sujet: Probleme avec D. L. G. de Sheffield Mer 9 Juin 2010 - 19:36 | |
| Gentlemen, j'ai un probleme avec un rasoir que je dois restaurer pour un barbier; Un "faux frameback" (dédicace a esspic) "shoulderless". Déjà : aucune info sur cette marque.... Ensuite, et la, c'est le drame, en nettoyant la lame pour "decouvrir" la marque, il chantait bizarrement... Et apres micro billage, qu'est-ce que je vois sur le nez...je vous l'donne Emile : un belle "fente"...et chiotte.. Je prends ma belle loupe d'horloger pour voir de plus près..il est bien cassé en diagonale sur le nez...et ca courre tout le long de la lame, sous "le dos", jusqu'a l'epaulement (qu'il n'a pas puisque c'est un shoulderless, y'en a qui suivent pas au fond...) Voici les photos, j'ai tracé au feutre sur la cassure pour mieux la voir.. J'ai jamais eu un cas comme ca..il est pas près de casser en deux mais bon... Quelqu'un a déjà eu ca ou vu ca..?? |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Probleme avec D. L. G. de Sheffield Mer 9 Juin 2010 - 19:41 | |
| t'es en train de dire qu'il devient petit a petit un vrai frameback???? bizarre il a été plié/forcé?...problème de trempe? casse d'usure du a un bourinage hors norme sur le strop/paddle? |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Probleme avec D. L. G. de Sheffield Mer 9 Juin 2010 - 19:54 | |
| Il en avait marre d'être pris pour un faux. Il s'est suicidé.
Dernière édition par esspic le Mer 9 Juin 2010 - 20:00, édité 1 fois |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Probleme avec D. L. G. de Sheffield Mer 9 Juin 2010 - 19:55 | |
| ahaha non, moi je dis rien hein... Pour le rasoir, aucune idée de ce qui a pu lui arriver, j'ai jamais vu de cassure comme ca. On voit, en vrai, que ca descend pas du tout vers le fil, au contraire, c'est en plein la ou il y a le plus de masse de metal, sous le dos et ca remonte "dans" le dos. Tu penses a un probleme de tempe nou4 ? quand moi je le tords il bouge pas d'un poil, mais il va peut-etre claquer d'un coup. il a pas de trace particulière de choc ou autre. Il etait pas particulièrement rouillé, juste tres sale. |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Probleme avec D. L. G. de Sheffield Mer 9 Juin 2010 - 21:50 | |
| Et si la lame était vraiment prise en sandwich dans le dos pour ensuite être chauffée/martelée pour les souder ?! |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Probleme avec D. L. G. de Sheffield Mer 9 Juin 2010 - 22:33 | |
| Bonne idée, mais ca fait pas une cassure net comme un "decollage" entre le dos et la lame. Quand tu le regardes "pleine face", la cassure est en diagonale et traverse le dos (di moins a la pointe) de part en part... Je viens de forcer dessus comme un malade, la lame prise dans un étau (avec mordaches en cuivre tout de même hein) et bah...ca bouge pas d'un poil... C'est solide tout de même les rasoirs anglais ma foi !! |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Probleme avec D. L. G. de Sheffield Mer 9 Juin 2010 - 22:35 | |
| Oui je me suis mal exprimé : la cassure qui courre le long du dos, c'est que d'un coté !! |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Probleme avec D. L. G. de Sheffield Mer 9 Juin 2010 - 23:03 | |
| Et si le dos de ce genre de faux frameback était forgé par enroulement d'une plaque fine d'acier ? On assisterait ici à un défaut de soudure du repli lors de la forge.
Je sais pas si je suis clair... |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Probleme avec D. L. G. de Sheffield Mer 9 Juin 2010 - 23:14 | |
| si si tout a fait clair, et je pense que c'est ca, je suis pas assez fortiche en forge pour en être sûr, mais c'est ce qui me parait le plus probable vu qu'il n'avait pas de trace de coup ni sur la lame ni sur le manche et qu'il est pas tordu ou vrillé comme certaines vieilles lames que j'ai dans le fond de mes tiroirs... Merci Mr Shengouille.. |
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Probleme avec D. L. G. de Sheffield Jeu 10 Juin 2010 - 0:55 | |
| - Shengouille a écrit:
- Et si le dos de ce genre de faux frameback était forgé par enroulement d'une plaque fine d'acier ? On assisterait ici à un défaut de soudure du repli lors de la forge.
Je sais pas si je suis clair... +1 |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Probleme avec D. L. G. de Sheffield Jeu 10 Juin 2010 - 4:46 | |
| - Shengouille a écrit:
- Et si le dos de ce genre de faux frameback était forgé par enroulement d'une plaque fine d'acier ? On assisterait ici à un défaut de soudure du repli lors de la forge.
Je sais pas si je suis clair... Plus que clair, limpide _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme avec D. L. G. de Sheffield | |
| |
|
| |
| Probleme avec D. L. G. de Sheffield | |
|