Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Westholme Strops

Aller en bas 
+6
El Bretón Andaluz
Jingxi
Killmore
Kinnor
EGR411
Spartacus
10 participants
AuteurMessage
Spartacus

Spartacus


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2016

Westholme Strops Empty
MessageSujet: Westholme Strops   Westholme Strops Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 0:25

Bonsoir à tous,

En traînant sur des forums anglo-saxons, j'ai lu plusieurs commentaires élogieux sur un fabricant anglais de strops que je ne connaissais pas, et dont on n'a semble-t-il jamais parlé au CCC : Westholme.

Évidemment, je n'ai pu m'empêcher d'aller me renseigner sur le site de la marque (http://www.westholmestrops.com), et là… Shocked Shocked Shocked, j'ai aussitôt décidé qu'il m'en fallait un !

Je l'ai reçu hier, après trois semaines d'attente (j'avais commandé un modèle sur mesure : le 2.5" Spanish Horse Hide & Heavy Cotton, Tan Latigo joining tab, en version 3" et avec un canevas en lin), et je peux confirmer que les photos du site ne trompent pas : les matériaux employés et la technique de l'artisan sont réellement exceptionnels !

Voici d'ailleurs une photo de mon strop, prise par le fabricant avant qu'il ne m'envoie l'objet :

Westholme Strops Dsc_0110

Bref, je suis ravi, et je voulais partager ce tuyau avec vous !

NB : mon prochain strop sera sans doute commandé chez Chewbacca, que je ne connais pas encore, mais dont j'admire aussi les créations !
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Westholme Strops Empty
MessageSujet: Re: Westholme Strops   Westholme Strops Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 0:52

Très beau strop et merci du partage ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Westholme Strops Empty
MessageSujet: Re: Westholme Strops   Westholme Strops Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 6:01

Merci pour l'info, ha^te d'avoir un retour une fois reçu.

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Westholme Strops Empty
MessageSujet: Re: Westholme Strops   Westholme Strops Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 9:22

C'est vrai que c'est beau et que ça a l'air de faire le café Smile

Cependant j'aime pas cette nouvelle mode des sites qui ne mettent pas leurs prix... (à moins que je l'ai loupé)
Revenir en haut Aller en bas
Jingxi

Jingxi


Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Sterrebeek - Belgique - GEO
Date d'inscription : 14/11/2016

Westholme Strops Empty
MessageSujet: Re: Westholme Strops   Westholme Strops Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 10:07

Belle trouvaille en effet.

Ce que je trouverais intéressant, personnellement, ce serait de comparer ces strops avec les strops fabriqués par les membres du forum.
Je pense bien entendu aux piliers de ce forum qui nous offrent du matos impressionnants cheers cheers

Sinon, quand on lit le FAQ du site Westholme, il donne les raisons de l'absence d'une boutique Wink

Perso, j'attends quelque peu ton ressenti sur ce produit. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Westholme Strops Empty
MessageSujet: Re: Westholme Strops   Westholme Strops Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 10:19

Je ne veux pas une boutique ^^ juste des prix ^^ je parle de manière générale,

Ce n'est pas le seul site à faire ça sans avoir de webshop et je trouve que pour plus de visibilité affiché les prix est mieux... Après ça reste une technique marketing...
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus

Spartacus


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2016

Westholme Strops Empty
MessageSujet: Re: Westholme Strops   Westholme Strops Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 10:28

Au début, l'absence de prix m'avait un peu refroidi, moi aussi… D'autant que le site fait très "haut de gamme" (on se croirait chez Vuitton), laissant craindre des tarifs délirants. Heureusement, ce n'est pas du tout le cas.

Cela dit, le fabricant de ces strops travaille seul, et Westholme n'est pas son activité principale ; il propose également tellement de choix (cuirs, dimensions, modèles, et surtout créations sur mesure) qu'il ne serait pas commode de dresser une liste exhaustive.
Revenir en haut Aller en bas
Jingxi

Jingxi


Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Sterrebeek - Belgique - GEO
Date d'inscription : 14/11/2016

Westholme Strops Empty
MessageSujet: Re: Westholme Strops   Westholme Strops Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 10:41

@spartacus tu pourrais nous donner une fourchette de prix pour ton strop, l'histoire que l'on se fasse une idée en comparaison aux strops connus

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus

Spartacus


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2016

Westholme Strops Empty
MessageSujet: Re: Westholme Strops   Westholme Strops Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 10:46

J'aimerais beaucoup faire une comparaison avec les strops fabriqués par certains des membres les plus éminents du forum mais, à ma grande honte, je n'en possède pas encore. Je ne peux donc comparer ce Westholme qu'à ce que j'ai de plus proche en dimensions : un strop Herold XL.

Bien que leur largeur soit identique (environ 8 cm), le Westholme est beaucoup plus long (60 cm), et surtout beaucoup plus lourd que le Herold. Cela provient en partie de l'épaisseur du cuir (3-4mm sur le Westholme), et de son traitement : alors que le Herold présente une "peau de pêche", le Westholme a été enduit un certain nombre de fois (ce qui explique sans doute en partie son délai de fabrication).

À l'usage, je trouve l'Anglais beaucoup plus agréable que l'Allemand : son cuir épais facilite la prise en main, et lui permet de rester bien horizontal lorsqu'on y repasse sa lame, sans cette tendance à se tordre latéralement que j'ai constatée sur le Herold (même sans appuyer). Il me semble aussi que l'affilage est beaucoup plus rapide sur le Westholme : je dirais que le nombre de passes, pour un résultat comparable (c'est-à-dire parfait) est deux fois moindre.
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus

Spartacus


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2016

Westholme Strops Empty
MessageSujet: Re: Westholme Strops   Westholme Strops Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 10:49

@Jingxi : le 2,5" coûte £65, le mien (en 3", et canevas en lin) £85.
Cela dit, j'imagine que ces tarifs dépendent du prix de la matière première, qui peut changer selon les sources d'approvisionnement de l'artisan…
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Westholme Strops Empty
MessageSujet: Re: Westholme Strops   Westholme Strops Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 11:19

La qualité semble au rendez-vous, par contre je préfère le système Kanayama où on peut dévisser l'attache et enlever le canevas quand on nettoie le cuir avec un chiffon imbibé d'eau ce que je fais plus ou moins une fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
Jingxi

Jingxi


Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Sterrebeek - Belgique - GEO
Date d'inscription : 14/11/2016

Westholme Strops Empty
MessageSujet: Re: Westholme Strops   Westholme Strops Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 11:51

Ca reste tout à fait raisonnable en effet.
En tous les cas, sur base des photos, la qualité me paraît être vraiment de bonnes finitions.

Je suis pas fan de Herold aux vues des divers commentaires sur divers forums. C'est bien pour cela que je fais confiance aux fabricants artisanaux du forum Wink

El Bretón Andaluz a écrit:
La qualité semble au rendez-vous, par contre je préfère le système Kanayama où on peut dévisser l'attache et enlever le canevas quand on nettoie le cuir avec un chiffon imbibé d'eau ce que je fais plus ou moins une fois par an.

Ne sommes-nous pas à un autre prix ??? Je crois que Kanayama est la Rolls non?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Westholme Strops Empty
MessageSujet: Re: Westholme Strops   Westholme Strops Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 12:12

Avec le même prix il pourrait faire que le canevas et le cuir puissent se séparer
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Westholme Strops Empty
MessageSujet: Re: Westholme Strops   Westholme Strops Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 12:18

Merci pour le partage. En effet c'est une belle pièce. Elba, je ne savais pas qu'il fallait nettoyer le cuir à l'eau. Le miens je ne le nettoie pas ; je pensais que le passage de la lame et de le frotter de temps en temps avec la paume de la main pour le "graisser" un peu suffisait.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Westholme Strops Empty
MessageSujet: Re: Westholme Strops   Westholme Strops Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 13:49

C'est la méthode recommandé par M. Naomi (Kanayama) et el père de Iwasaki dans son fascicule écrit sur l'affilage et l'entretien des strop. Il faut frotter avec un chiffon légèrement imbibé puis bien frotter avec un autre chiffon sec en coton et le laisser sécher ensuite à plat
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Westholme Strops Empty
MessageSujet: Re: Westholme Strops   Westholme Strops Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 13:53

Bon à savoir Smile

Même si le cuir est pas glacé ? Car il me semble que les kana le sont nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Westmoreland

Westmoreland


Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Boissy-Saint-Léger
Date d'inscription : 28/02/2016

Westholme Strops Empty
MessageSujet: Re: Westholme Strops   Westholme Strops Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 0:31

La concurrence est rude sur les cuirs !
Il font même des strops en kangourou ! Ca va être dur de faire un choix pour mon prochain strop !
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Westholme Strops Empty
MessageSujet: Re: Westholme Strops   Westholme Strops Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 10:02

El Bretón Andaluz a écrit:
Avec le même prix il pourrait faire que le canevas et le cuir puissent se séparer

ils sont séparables,c/f les vis chicago au dos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Horsehide




Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : TX
Date d'inscription : 23/12/2016

Westholme Strops Empty
MessageSujet: Re: Westholme Strops   Westholme Strops Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 1:59

Apres bien des années, j'ai mis ma strop de 3" English Briddle a la retraite. Je suis tombé sur un strop de 2.5" fait par Tony Miller et suis vraiment satisfait. La finition, les matériaux et les details sont impeccables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Westholme Strops Empty
MessageSujet: Re: Westholme Strops   Westholme Strops Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Westholme Strops
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strops by JS
» Les strops à Kara
» les meilleurs strops
» ZY strops (chinois)
» Affilage des lames guillochées sur strops

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: