Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 (Hérésie) Mennen Bacti-fresh

Aller en bas 
+2
Blason
Gouttedeau
6 participants
AuteurMessage
Gouttedeau

Gouttedeau


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 12/01/2012

(Hérésie) Mennen Bacti-fresh Empty
MessageSujet: (Hérésie) Mennen Bacti-fresh   (Hérésie) Mennen Bacti-fresh Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 17:03

C'es très triste à dire mais... j'obtiens les meilleurs résultats non pas avec blaireau et savon, ni même avec blaireau et crème... mais avec une bombe de gel à raser Mennen Bacti-fresh.

Glisse impeccable, sensation du zinc qui fait barrière pour éviter les boutons et calme même mes boutons non-dus au rasage, et après le rasage ni rougeurs, ni irritations, et très peu de tiraillements...

Jusque là le mieux était la crème Weleda mais à côté elle continue à "assécher" et surtout contrevient moins aux irritations et rougeurs que la Mennen... Pour ma peau à la fois très sèche et pleines d'imperfections (points blancs s'enflammants facilement).

Même le tea tree ne calme pas aussi bien les boutons rouges que le zinc.

C'est triste hein ?

Comme alternative je compte essayer la crème à blaireauter "Klorane Cible Homme Crème de Rasage Anti-Irritations Avec Blaireau" : moins saine que la Weleda mais offrant possiblement une meilleure protection pour ma peau de bébé ?

Il y a aussi les bombes Vichy, du Mennen "haut de gamme"... mais c'est une bombe.

Voyez-vous autre chose ?

Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

(Hérésie) Mennen Bacti-fresh Empty
MessageSujet: Re: (Hérésie) Mennen Bacti-fresh   (Hérésie) Mennen Bacti-fresh Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 17:05

L'essentiel est que le produit que tu utilises te convienne.

Tu as quel savon ?
Essaye une crème ( Nivea ou Palmolive, des fois, c'est surprenant )

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Gouttedeau

Gouttedeau


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 12/01/2012

(Hérésie) Mennen Bacti-fresh Empty
MessageSujet: Re: (Hérésie) Mennen Bacti-fresh   (Hérésie) Mennen Bacti-fresh Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 20:03

En dehors de ma Weleda, un Institut Karité et le Jaguar de Nicorinne (excellent comme je l'ai écrit mais le zinc du Mennen doit y faire beaucoup).

La Palmo est trop agressive je trouve, quant à la Nivéa jamais essayée à voir en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

(Hérésie) Mennen Bacti-fresh Empty
MessageSujet: Re: (Hérésie) Mennen Bacti-fresh   (Hérésie) Mennen Bacti-fresh Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 11:52

Fais juste gaffe que ces bombes contiennent assez bien de saloperies et pourraient attaquer ton rasoir.

Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

(Hérésie) Mennen Bacti-fresh Empty
MessageSujet: Re: (Hérésie) Mennen Bacti-fresh   (Hérésie) Mennen Bacti-fresh Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 13:02

Si tu as une peau vraiment atypique, plus sujette aux infections bactériennes, ce type de produit peut effectivement convenir.

Désinfecter régulièrement ton rasoir avec des lingettes hexanios peut être une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Duolog

Duolog


Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 11/10/2016

(Hérésie) Mennen Bacti-fresh Empty
MessageSujet: Re: (Hérésie) Mennen Bacti-fresh   (Hérésie) Mennen Bacti-fresh Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 2:42

Je me méfierai quand même, car oui dans les produits en bombe il y a plein de saloperies... ça peut valoir le coup de tester le savon Martin de Candre, ou autre savon un peu plus "haut de gamme" et équilibré niveau composition. Personnellement, comme je déteste avoir une peau sèche, j'utilise de plus en plus souvent du savon Barrister & Mann qui a une glisse impressionnante et que je trouve assez nourrissant pour la peau.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

(Hérésie) Mennen Bacti-fresh Empty
MessageSujet: Re: (Hérésie) Mennen Bacti-fresh   (Hérésie) Mennen Bacti-fresh Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 3:33

Duolog a écrit:
Je me méfierai quand même, car oui dans les produits en bombe il y a plein de saloperies... ça peut valoir le coup de tester le savon Martin de Candre, ou autre savon un peu plus "haut de gamme" et équilibré niveau composition.

Le savon de ma création est un produit on ne peu plus simple et sain dans sa composition, voir le lien dans ma signature. Il a été conçu pour ne provoquer aucun des désagrément que rencontre notre ami Gouttedeau.

Personnellement, comme je déteste avoir une peau sèche, j'utilise de plus en plus souvent du savon Barrister & Mann qui a une glisse impressionnante et que je trouve assez nourrissant pour la peau.  

Dans le cas de l'ami gouttedeau qui semble très particulier il vaudrait mieux consulter un dermato, ce que tu as peut être déja fait.
Trouver qu'un savon en mousse en bombe procure plus d'agrément qu'un savon comme le mien ou d'autre savon "naturel" c'est un peu incompréhensible pour moi, j'avoue ne pas trop comprendre  scratch


Dernière édition par nicorinne le Lun 28 Nov 2016 - 4:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

(Hérésie) Mennen Bacti-fresh Empty
MessageSujet: Re: (Hérésie) Mennen Bacti-fresh   (Hérésie) Mennen Bacti-fresh Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 3:49

Autre piste, ton blaireau est infesté de bactéries...

Essaye de le mettre dans un peu d'eau javellisée.
Revenir en haut Aller en bas
Duolog

Duolog


Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 11/10/2016

(Hérésie) Mennen Bacti-fresh Empty
MessageSujet: Re: (Hérésie) Mennen Bacti-fresh   (Hérésie) Mennen Bacti-fresh Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 1:27

nicorinne a écrit:

Dans le cas de l'ami gouttedeau qui semble très particulier il vaudrait mieux consulter un dermato, ce que tu as peut être déja fait.
Trouver qu'un savon en mousse en bombe procure plus d'agrément qu'un savon comme le mien ou d'autre savon "naturel" c'est un peu incompréhensible pour moi, j'avoue ne pas trop comprendre  scratch

J'avais mal lu le second message Nicorinne, désolé je ne voulais en aucun cas remettre en question la qualité de ton savon, que je n'ai pas essayé, mais j'ai le Père Lucien et j'ai vu que les compositions sont assez proches, simple et saines comme tu le dis !
Evidemment, la voix de la raison c'est d'aller voir un dermatologue en premier lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Hérésie) Mennen Bacti-fresh Empty
MessageSujet: Re: (Hérésie) Mennen Bacti-fresh   (Hérésie) Mennen Bacti-fresh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Hérésie) Mennen Bacti-fresh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hérésie ?
» hérésie au pays du CC?=)
» Fresh coiffure Lotion rafraîchissante
» Mélange pierre synthétique/boue coticule... hérésie?
» Aprés Rasage Mennen Soin : Baume Energisant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: