Bonjour/soir à tous!
Débutant et encore bien amateur dans l'art d'affuter les lames, un concours de circonstances m'a fait tester une association qu'il ne me semble pas avoir vu évoqué sur le forum.
Histoire sans (trop) d'intérêt : je me suis vu offrir une petite pierre coticule double face (clair/sombre) suite à l'achat d'un CC, permettant de faire des boues correspondant à peu près aux faces 3000/8000 de ma propre pierre synthétique.
J'ai ainsi testé l'affutage/restoration de plusieurs CC nécessiteux sur ces pierres synthetiques en faisant donc (en plus) une boue de coticule.
Ayant auparavant pratiqué quelques affûtages sans les coticules, j'ai trouvé les resultats de cette "nouvelle" pratique (avec peu de matériel, mon équipement se limite à cela) bien plus efficace et satisfaisante (sachant qu'après le passage aux pierres, c'est cuir, Cuir, CUIR). Malgré des mois passés, les CC ayant subi ce traitement se portent tous bien.
Ai-je eu de la chance? Cela est-il "intéressant" ou pratique/utile pour les lames? Devrais-je cesser cela incessamment à cause de potentielles futures catastrophes??