Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Philippe le Canadien

Aller en bas 
+19
Roman22
smuirph
koldo
linuxjca
David91
LeNooB
staxbassman
barbe-à-truc
Alunni
Sangchaud
Westmoreland
Djouse
Yo Wan
Croko
TheCrowAlex666
Diabolo24
Xeleven83
Fabrice
le_canadien
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le_canadien




Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Sherbrooke, Canada
Date d'inscription : 03/12/2016

Philippe le Canadien Empty
MessageSujet: Philippe le Canadien   Philippe le Canadien Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 22:50

Bonjour messieurs,

je me présente, je m'appelle Philippe, je suis Canadien (de la ville de Sherbrooke au Québec).

Je suis depuis un peu plus de 3mois dans le rasage traditionnel. Je suis sur un autre forum et on m'a conseillé de venir ici chercher conseil pour un coupe chou chinois que j'attends par la poste. J'en ferais un post dans la section approprié.

Pour me présenter un peu mieux, je suis un ancien chef cuisinier qui est retourné, depuis peu, aux études en comptabilité. Je suis un fan de lecture, de série TV, de randonnée et de musique.

Au plaisir de faire connaissance

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Philippe le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Philippe le Canadien   Philippe le Canadien Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 23:02

Bienvenue Phil !

C'est toujours un plaisir que d'accueillir nos cousins sur le forum.
Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Philippe le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Philippe le Canadien   Philippe le Canadien Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 23:05

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo24

Diabolo24


Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation : Revenu en Périgord!!
Date d'inscription : 27/08/2010

Philippe le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Philippe le Canadien   Philippe le Canadien Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 23:40

Bienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Philippe le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Philippe le Canadien   Philippe le Canadien Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 23:52

Salut à toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Croko

Croko


Nombre de messages : 216
Age : 35
Localisation : Dans les nuages..
Date d'inscription : 23/11/2016

Philippe le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Philippe le Canadien   Philippe le Canadien Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 23:55

bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Philippe le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Philippe le Canadien   Philippe le Canadien Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 0:04

Bonjour et bienvenue à toi.
Autant les rasoirs japonais ont bonne réputation, autant les productions chinoises sont mal classées. Du moins pour les premiers prix. Quelle marque ta commande ?
Revenir en haut Aller en bas
Djouse

Djouse


Nombre de messages : 545
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2016

Philippe le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Philippe le Canadien   Philippe le Canadien Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 0:15

Salut à toi ami d'outre atlantique et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Westmoreland

Westmoreland


Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Boissy-Saint-Léger
Date d'inscription : 28/02/2016

Philippe le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Philippe le Canadien   Philippe le Canadien Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 1:09

Salut et bienvenue au Club !
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Philippe le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Philippe le Canadien   Philippe le Canadien Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 1:28

Bienvenue au club cousin hello hello
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6915
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Philippe le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Philippe le Canadien   Philippe le Canadien Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 7:23

Bienvenue sur ce forum vache
Aïl-aïl-aïl !Tu as acheté avant de consulter study et en plus un CC chinois No ?
Tant pis,tu n'est pas le seul à faire cette bêtise.Lis le sujet consacré aux débutants,tu y trouveras tous les conseils.N'hésite pas de poser les questions AVANT de concrétiser.
Revenir en haut Aller en bas
le_canadien




Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Sherbrooke, Canada
Date d'inscription : 03/12/2016

Philippe le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Philippe le Canadien   Philippe le Canadien Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 7:39

Merci pour les mots de bienvenue...

mon achat a été sur ebay:
Gold-Dollar-208-Shave-Ready-Handmade-Straight-Razor-Leather-Strop-10000-Paste


Philippe le Canadien _5710


Sur l'autre forum, je me suis fait dire que ca serais surement de la grosse merde...

J'aurais aimé me payer mieux, mais les moyens sont limités, alors si je ne peut rien faire avec ou si je dois me payer une pierre qui couterait une fortune pour le mettre en état, il risque d'aller directement aux déchets et je vais continuer avec mon safety razor et ma shavette parker...

Avoir su, j'aurais jamais acheté cette merde...

Surement que le chinois qui le vendait a trouver dans son dictionnaire anglais les mots "shave ready" et s'Est dit que ca ferait cute
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6915
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Philippe le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Philippe le Canadien   Philippe le Canadien Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 7:41

Désolé.Doublement désolé No Pour t'en servir,il y a une grosse préparation à faire.
Peut être que le cuir peut te servir? Pas le coupe choux.Tu risque d'être déçu.


Dernière édition par Alunni le Dim 4 Déc 2016 - 7:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
le_canadien




Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Sherbrooke, Canada
Date d'inscription : 03/12/2016

Philippe le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Philippe le Canadien   Philippe le Canadien Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 7:45

C'était un cadeau que je me faisais à moi de moi pour célébrer une bonne note dans mon cours...

Avoir su, j'aurais utilisé l'Argent pour m'allumer un petit feu de joie qui aurait réchauffé mon coeur pour un peu plus longtemps que cette chose qu'un chinois a osé appeler rasoir...

Tant pis pour moi, je ne devais pas encore mériter d'avoir un CC
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6915
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Philippe le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Philippe le Canadien   Philippe le Canadien Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 8:00

Lorsque tu auras une meilleure note Smile tu ira faire un tour dans les petites annonces du forum,faire ton choix pour une meilleure lame lol!
Attention!Il y a TRÈS peux de site,qui vendent des rasoirs sheave ready.Ne refais pas la même bétise.
Revenir en haut Aller en bas
le_canadien




Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Sherbrooke, Canada
Date d'inscription : 03/12/2016

Philippe le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Philippe le Canadien   Philippe le Canadien Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 8:04

Je peut difficilement avoir de meilleures notes que présentement ET SURTOUT, il faudrait que les moyens y soient... Disons que les moyens étaient limités et sont devenus encore plus limités depuis et demeureront horriblement limités pour encore 1an...

La pate fournie dans le kit? Je l'envoie dans la toilette ou ca pourrait servir?
Et le cuir?


J'ai pourtant regarder des reviews anglophone sur youtube a propos de ce CC qui disaient quand même du bien de la chose (sans le passer sur la pierre)... Serait-ce que les chinois sont rendus a payer des youtubers pour faire des fake reviews?
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6915
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Philippe le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Philippe le Canadien   Philippe le Canadien Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 8:15

La pâte,comme tu le dis,on dirait que c'est de l'huile ? Tu pourras toujours la passer sur la lame,après son nettoyage.
Pour rendre acceptable ce rasoir (d'après ce que j'ai entendu dire) il te faudra le passer à la pâte verte puis sur le cuir.Beaucoup de cuir.

Revenir en haut Aller en bas
le_canadien




Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Sherbrooke, Canada
Date d'inscription : 03/12/2016

Philippe le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Philippe le Canadien   Philippe le Canadien Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 8:17

Alunni a écrit:
La pâte,comme tu le dis,on dirait que c'est de l'huile ? Tu pourras toujours la passer sur la lame,après son nettoyage.
Pour rendre acceptable ce rasoir (d'après ce que j'ai entendu dire) il te faudra le passer à la pâte verte puis sur le cuir.Beaucoup de cuir.


Bref, la pate sur le coté tissu et je me fais une bursite à un poignet

Ensuite, le cuir et je me fais une bursite à l'autre poignet

Et finalement, quand les deux poignets sont guéris, je me rase avec le CC?

Et après cet opération choc, je n'aurais plus qu'à donner une session normale de cuir avant le rasage?
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Philippe le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Philippe le Canadien   Philippe le Canadien Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 8:21

Attend de recevoir ton kit, ça ne sera peut être pas aussi catastrophique qu'on le pense...

Certains membres du 3C, on réussi à faire d'un Gold dollar un rasoir tout à fait apte à raser
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6915
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Philippe le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Philippe le Canadien   Philippe le Canadien Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 8:21

Ne le prend pas comme cela. No
Ce rasoir va te servir à prendre la mesure du rasage au coupe choux,pour,plus tard,un meilleur achat.
Revenir en haut Aller en bas
le_canadien




Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Sherbrooke, Canada
Date d'inscription : 03/12/2016

Philippe le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Philippe le Canadien   Philippe le Canadien Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 8:22

Xeleven83 a écrit:
Attend de recevoir ton kit, ça ne sera peut être pas aussi catastrophique qu'on le pense...

Certains membres du 3C, on réussi à faire d'un Gold dollar un rasoir tout à fait apte à raser

J'espère, je serais content que ca soit le cas
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Philippe le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Philippe le Canadien   Philippe le Canadien Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 8:28

En tout cas tu es au bon endroit pour avoir tous les conseils pour commencer le rasage au coupe chou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Westmoreland

Westmoreland


Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Boissy-Saint-Léger
Date d'inscription : 28/02/2016

Philippe le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Philippe le Canadien   Philippe le Canadien Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 8:37

Ne t'inquiète pas, nombreux sont ceux qui ont fait des erreurs, plus ou moins graves, en démarrant le rasage au CC. Que celui qui ne s'est jamais planté, à un moment ou à un autre (achat d'un mauvais cuir, d'une pâte dont on n'a pas besoin, achat d'un CC pas shave-ready alors qu'on ne sait pas les rendre SR, test de l'ongle sur un rasoir SR, foutre en l'air une lame SR avant même ton premier rasage en la passant sur le cuir, ...) te jette la première pierre. Il s'agit d'une "initiation" et à chaque progrès, tu apprendras quelque chose, tu apprendras à éviter de commettre des erreurs et tu prendras énormément de plaisir ! Faut pas renoncer !
Après, pour relativiser les choses, je crois effectivement avoir lu sur ce forum qu'il était possible d'obtenir un bon résultat avec un Gold Dollar.
Bon courage, camarade !
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6915
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Philippe le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Philippe le Canadien   Philippe le Canadien Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 8:39

Philippe le Canadien Smiley13
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Philippe le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Philippe le Canadien   Philippe le Canadien Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 9:11

bienvenue a toi.
j'ai deja eu 2 ou 3 rasoirs chinois et ma fois ils n’étaient pas aussi mauvais que ce que l'on peut lire,un peu rude au départ mais efficace après une bonne préparation,ce sont des lames rigides dont le ressenti au rasage ne plaît pas a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philippe le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Philippe le Canadien   Philippe le Canadien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philippe le Canadien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation - nouveau
» Nouveau de chez Philippe Pérès
» Nouveau site de Thiers-Issard
» Une histoire de "Canadien"
» 4 rasoirs pour un Canadien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: