Spartacus
Nombre de messages : 195 Age : 52 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/10/2016
| Sujet: Pour le voyage, un étui… à pipes ? Mar 6 Déc 2016 - 1:04 | |
| Bonsoir à tous, Bien que je fume la pipe depuis bien longtemps, cela ne m'avait pas effleuré l'esprit jusqu'à une date récente : les étuis à pipes sont parfaitement adaptés au transport des coupe-choux ! Ils offrent même des poches supplémentaires utiles pour les microfibres, le flacon de Ballistol (pour ceux qui s'en servent), etc. Voici ce que j'utilise désormais pour me déplacer (en complément d'une trousse "Military" Haines & Hathaway, qui contient le reste) : https://www.amazon.co.uk/Peterson-Pipe-Leather-Tobacco-Pouch/dp/B005ZRTMGG (le mien a quatre emplacements). À l'intérieur, chaque emplacement est doté d'un élastique invisible qui maintient les coupe-choux bien en place, et les fermetures-éclair extérieures sont en plastique, ce qui évite les rayures (sur les pipes comme sur les coupe-choux). Du coup, j'y mets mes 7/8, auxquels je tiens beaucoup Naturellement, il existe bien d'autres modèles, plus ou moins chers, et plus ou moins réussis… |
|