Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 marques anciennes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jc24




Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 07/12/2007

marques anciennes Empty
MessageSujet: marques anciennes   marques anciennes Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 10:55

Bonjour à tous,

En surfant sur ebay, on rencontre de nombreuses annonces de coupe chou de marques qui sont pour moi totalement inconnues.

Y a t il un site de référence qui a fait un état des lieux des différentes marques qui exsite et qui ont existé (historique, qualité...)?

Sinon, lorsque l'on ne connait pas la marque, quel comportement suivre?

Bonne journée à tous.

JC
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

marques anciennes Empty
MessageSujet: Re: marques anciennes   marques anciennes Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 11:53

Je ne pense pas qu'il y ai de site, en tout cas je n'en ai pas trouvé....

Je te dirais que selon le prix, tu ne perds pas grand chose à l'acheter et voir... Il faut surtout faire attention au fil, voir s'il n'est pas cassé, morceau en moins... pour la restauration certain marquage ou piquage ne se rattrape pas ou difficilement, mais une fois re-affuté tu pourras te servir du coupe-chou...

Après sur les marques en elles même, THiers a toujours fait des coupe-chou et avaient plusieurs coutellerie dans le temps, donc c"est un gage de bonne facture en général... éviter tout ce qui vient de pologne ou ex pays soviétique très mauvaise qualité selon moi..

De toute façon, perso je ne méttrais jamais plus de 20€ dans un coupe chou d'occasion acheté sur ebay... donc à toi de voir

J'ai acheté mon Grelot 9€ avec le port (enfin 9.90 je sais plus), j'ai du le restauré, mais j'en suis très content, et ne regrétte vraiment pas, d'ailleur maintenant que je l'ai sachant la qualité (Thiers -Hospital ), je serais prêt à dépensé 3 fois ce prix pour l'avoir, peut être même plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

marques anciennes Empty
MessageSujet: Re: marques anciennes   marques anciennes Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:11

Corwin a écrit:
éviter tout ce qui vient de pologne ou ex pays soviétique très mauvaise qualité selon moi..

Bonsoir!!

Je suis nouveau dans ce forum, mais c'est avec grand plaisir que j'ai lu toutes vos rubriques..... jusqu'a present.... Rolling Eyes

Pourquoi? Et bien, tout simplement parce que j'habite en Pologne.... cheers lol!

Donc ma question est: Qu'est-ce qui ferait qu'une lame d'un coupe-chou chinois, serait en theorie meilleure qu'une lame polonaise ou russe?

Je rappelle ici que l'acier pour les lames polonaises, du moins, provient de Suede, et que l'acier suedois a une renomee mondiale......

D'autre part, cette acier est plus "tendre" et donc plus facile a affuter/affiner que les autres aciers...

Je me demande donc d'ou vient cette appreciation et si ce n'est pas le produit d'un sur-affutage du tranchant?

Mais on va pas s'enerver pour si peu...... Suspect

Pour ma part, je possede une dizaine de coupe-choux... flower un Friedrich/Solingen, un Puma, des americains (dont un vieux du debut du siecle passe avec la chasse sculptee..), un polonais, un suedois, meme des coupe-choux plats francais (que j'utilise pour du bricolage rabbit )...

Enfin, niveau rasage, j'en utilise que 3 pour l'instant.. (car les lames sont "vivantes", les poils d'acier, qui constituent le fil du tranchant, s'allongent avec l'affinage et se retractent par la suite.. Donc, si on utilise le meme rasoir tous les jours, on finit par l'abimer...) Le Solingen, Le Puma & un autre americain a chasse sculptee (je posterai des photos bientot..) car les autres doivent etre affutes et affines.. Je dois m'y mettre tout soudain... geek

Tous les 3, je les ai passes sur 2 differentes pierres a affuter, une premiere qui est de marque MST (env. 8000 grits) et une autre de marque APEX (env. 5000-7000 grit) les 2 achetees ici en Pologne pour environ 40 Euros...

Pour l'affinage, j'ai achete un magnifique cuir sur sangle, des annees '70, il y a 2 semaines aux USA et je viens d'appeler le vendeur qui m'a promis, apres que j'aie ecrit plusieurs emails, qu'il l'enverrai demain............................ Evil or Very Mad

En attendant et je vais surement en choquer certain, mais....

j'obtiens de tres tres tres bons resultats en affinant mes coupes-choux sur................. mes bottes Sancho que j'ai achete il y a quelques mois..... (oui, je me rase au coupe-chou; oui, je porte des bottes; oui, j'affine mes rasoirs sur mes bottes; oui, je bois du 4Roses; mais non, je ne suis pas un cowboy....... afro )

Ensuite, je termine toujours l'affinage sur le bord exterieur de ma main.. Et evidemment, je desinfecte mes lames avant de me raser avec de l'alcool... mais non pas du Bourbon... affraid Le Bourbon, je le bois.. drunken

Pour la creme a raser, j'utilise une creme Polonaise, wwwoui moooosieur affraid Wink la creme WARS pour pas la nommer.. Elle est super!!! Les anglais et les americains commencent a se les arracher (je parle des tubes de creme, of course... ;o) car elle ne coute que 2 euros environ le tube de 75ml.. Un parfum a l'ancienne et une mousse plus que parfaite meme "travaillee" directement sur la bete..

Autrement, j'aimerai beaucoup essayer la Proraso italienne (a la super menthe super rafraichissante), aussi car c'etait celle qu'utilisait mon grand-pere.........

J'utilise egalement une huile de pre-rasage, car j'ai le poil dru.............. Pire que le poil de Yak.... :rendeer: J'ai lu que certains utilisaient de l'huile cosmetique a base de mais (americain) et d'autres de l'huile...... d'olive.... Je n'ai essaye ni l'un ni l'autre... Mais bon pourquoi pas... J'affine bien mes rasoirs sur mes bottes.... lol!

Finissant avec un baume apres-rasage sans ALCOOL evidemment......

Voila, j'espere que je n'ai pas ete trop long pour un premier post...

Vos commentaires, gentils evidemment Razz , sont les bienvenus..

Encore une fois, je plaisantais et suis tres heureux de faire partie de ce forum et d'y participer.... magnifique et super-interessant ce forum!!! BRAVO!! cheers

A bientot... Dobranoc (= Bonne nuit !)

P.S.> Desole pour les accents de notre chere langue de Moliere, mais mon clavier aussi.... est polonais!
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche

Tourblanche


Nombre de messages : 241
Localisation : St Lambert , Québec
Date d'inscription : 10/12/2007

marques anciennes Empty
MessageSujet: Re: marques anciennes   marques anciennes Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 2:15

Salut !

Bienvenue sur ce forum .

Tu as écrit :
Citation :
meme des coupe-choux plats francais (que j'utilise pour du bricolage )...

Tu veux dire un rasoir tout droit , aiguisé a plat , sans queue ?
sans décrochement entre le tranchant et le pivot ?

C'est le style du XVIII e siècle ?

Peux tu faire une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

marques anciennes Empty
MessageSujet: Re: marques anciennes   marques anciennes Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 17:04

Rien de choquant dans cette pratique, mais le coup des bottes, j'avais pas penser Shocked

KaraKoup1 a écrit:
oui, je bois du 4Roses; mais non, je ne suis pas un cowboy....... afro )

A contrario, je peux pas m'empêcher de affraid affraid "DU 4ROSES" Shocked Shocked désolé, je ne suis pas spécialement critique envers nos amis d'outre-atlantique, mais le fait seul d'avoir inventer ce "truc" qu'ils appelent whiskey devrait être passible des pires sanctions internationales lol!

Quand on sait qu'ils font aussi des petits rye chez "Van Winckle" qui sont au top, des Kentucky type "Old grand dad" ou "Blanton's" voir des Tenessee comme "Jack daniel's en single barrel", je dis "AU BUCHER" les inventeurs du 4roses lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

marques anciennes Empty
MessageSujet: Re: marques anciennes   marques anciennes Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 5:58

Tourblanche a écrit:
Salut !

Bienvenue sur ce forum .


Bonjour a tous et MERCI! cheers



Tu as écrit :
Citation :
meme des coupe-choux plats francais (que j'utilise pour du bricolage )...

Tu veux dire un rasoir tout droit , aiguisé a plat , sans queue ?
sans décrochement entre le tranchant et le pivot ?

C'est le style du XVIII e siècle ?

Peux tu faire une photo ?


Pardon, j'ai manque de precision.... bounce cyclops

Je voulais dire que ces coupes-choux (j'en ai 2) sont de type chirurgicaux Twisted Evil , non-evides, donc un profil de lame en forme de V.. Ils sont de marque L.S & A. Paris..

Entre-temps, j'ai recu mon Thiers Isaard (TENAX), il est genial!!! bounce cheers

Promis, je "posterai" des photos de mes "choux-choux".. Wink

Pour revenir au 4Roses, il est vrai qu'il faut comparer ce qui est comparable.... On ne compare pas du pur malt avec du Bourbon, etant donne que ce sont deux boissons completement differentes...

Mais pour info, 4Roses etait jusqu'en 1940 environ, le meilleur Bourbon aux Etats-Unis, quand ils deciderent de changer leur politique marketing et de miser sur les marches europeens et asiatiques (le Japon notamment).

study Pour l'histoire: study

In 1943, Seagram purchased the Frankfort Distilling Co. primarily to acquire the most noted and recognized name in the business at that time – Four Roses Kentucky Straight Bourbon. Seagram, a Canadian corporation, preferred to focus on blended whiskies, and soon after the purchase of Frankfort Distilling Company, introduced Four Roses American, a blended whiskey to capitalize on the renowned name of Four Roses Bourbon. So even though Four Roses was the top selling Bourbon in the US in the 30s, 40s and 50s, Seagram made the decision to discontinue the sale of Kentucky Straight Bourbon in the US and sell only blended whiskey here. Four Roses Kentucky Straight Bourbon was moved to the rapidly growing European and Asian markets where it quickly became the top selling Bourbon.



D'autres part, 4Roses ne produit pas qu'une sorte de Bourbon, mais bien 6 differentes.. drunken

Enfin, si vous voulez en savoir plus, c'est ici:

http://www.fourroses.us/main.php

Enfin, sachez que je ne travaille pas pour eux... lol! Cela fait juste 14 ans que j'en bois.. drunken et que je l'utilise lorsque j'ai des maux de bouche, de gorge ou de ventre... ou encore pour desinfecter des plaies ou calmer allergies..

Bizarrement, cela ne fonctionne qu'avec du 4Roses... J'ai essaye d'autres boissons... mais c'est de loin le plus efficace.. et c'est bien meilleur que les medicaments... What a Face

Bah! Peut-etre que je suis bien un cow-boy apres-tout... Shocked Rolling Eyes

Note pour moi-meme: Il faut que je pense a m'acheter un cheval sur Ebay... scratch Laughing

Au fait Tour Blanche, il y a un superbe coupe chou avec un manche decore avec l'effigie de Napoleon sur Ebay, c'est ici si ca t'interesse et si tu es rapide: affraid

http://cgi.ebay.com/SCARCE-NAPOLEON-BONAPARTE-PRESSED-HORN-STRAIGHT-RAZOR_W0QQitemZ270214702259QQihZ017QQcategoryZ35990QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marques anciennes Empty
MessageSujet: Re: marques anciennes   marques anciennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
marques anciennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marques de CC.
» Je ne connais pas ces marques
» Que dire de ces marques?
» Marques actuelles
» marques rare ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: