Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 J'ai décapé mon coupe choux ! aïe...

Aller en bas 
+7
sambutler
nicorinne
El Bretón Andaluz
TheCrowAlex666
Kiss Nicolas
Yo Wan
Heck1992
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Heck1992




Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/12/2016

J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... Empty
MessageSujet: J'ai décapé mon coupe choux ! aïe...   J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 14:34

Bonjour à tous,

tout fraichement inscrit, je décide donc de vous parler d'un problème... J'apprenais le maniement d'un rasoir de sureté j'ai donc délaissé mon coupe choux en acier carbone. Ma salle de bain étant anormalement humide ( j'habite très près de cours d'eau ) j'avais pour habitude de huiler mon CC avec de l'huile d'olive. Mais durant quelques semaines il est resté ainsi et je constate des petits points noir sur le fil de la lame.

Je décide de ne pas frotter sur le fil, je le plonge dans un bain de vinaigre blanc. Mais 10 min plus tard, une odeur forte et désagréable (non pas de vinaigre mais comme de... ferraille ) embaume la pièce. Mon coupe choux est plus sombre et semble être coloré d'une substance grise/noire. Je le sort donc vite de la, le frotte avec un coton et là, sur le coton, un dépôt marron étrange. J'ai enveloppé mon CC dans un mouchoir et l'ai planqué en attendant de savoir quoi faire.

Comment puis-je arranger ça ? Et maintenant, existe-il un risque sanitaire pour l'avenir ? je ne sais pas du tout ce qu'est ce dépot. Réacyion chimique ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... Empty
MessageSujet: Re: J'ai décapé mon coupe choux ! aïe...   J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 14:50

OK, je vois le problème :

Le vinaigre, c'est de l'acide acétique et de l'eau. Les lames en acier carbone n'aiment pas ! Ca rouille !

Pour autant que tu aies bien rincé et séché ta lame, tu peux commencer par la frotter au coton démaquillant avec de la "Pierre d'argent". Ensuite avec un polish à métaux. S'il y a un coutelier dans le coin, prends de la pâte Puma rose. S'il y avait une dorure et quelle n'ait pas été attaquée, protège-la avec du scotch que tu découperas avec un cutter en bon état.
Si tu vas voir les copains que je t'ai signalés en réponse à ta présentation, certains sont très doués en restauration.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Heck1992




Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/12/2016

J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... Empty
MessageSujet: Re: J'ai décapé mon coupe choux ! aïe...   J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 15:01

Bonjour, merci de votre réponse si rapide.

En ce moment, je suis en Ardèche, je vais essayer de trouver sur Aubenas un coutelier. ( ^pour acheter une pâte pour lustrer. )

Il faudrait que j'arrive à instaurer une photo sur le site du CC se sera plus parlant.

Un petit coton démaquillant avec de la pierre d'argent ? c'est un genre de nettoyant, je vais sur aubenas ce soir, je vais essayer d'en trouver.

J'ai de la pâte verte pour les cuir à affuter, ça marche en remplacement de la puma rose ? :s

Comment nettoyer ma lame au quotidien sans vinaigre ? Avant, je la passai au coton et à l'alcool à 90° de temps en temps.


Dernière édition par Heck1992 le Jeu 8 Déc 2016 - 1:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... Empty
MessageSujet: Re: J'ai décapé mon coupe choux ! aïe...   J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 15:08

Non tu n'iras pas chercher un coutelier. Trop peu savent s'occuper d'un rasoir.

Sur le forum tu trouveras bien quelqu'un qui t'aidera ;-)


Et l'huile d'olive: mauvaise idée aussi pour protéger les lames. Préfère lui celle de camellia ou de la Balistol ;-)

Pour ce qui est du nettoyage courant: enlève tout simplement ton rasoir de la salle de bain. Une fois que tu t'es rasé, tu le sèches bien (serviette ou micro-fibre) tu peux également l'affiler et tu le ranges ailleurs ;-)

Genre dans un tiroir en bois, le bois régule bien l'humidité!
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... Empty
MessageSujet: Re: J'ai décapé mon coupe choux ! aïe...   J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 15:14

Pour les photos : https://coupechouclub.1fr1.net/t1776-tutoriel-comment-inserer-une-photo

Pour l'entretien quotidien +1 avec Nicolas. La boite en carton joue aussi ce rôle d'absorbeur d'humidité. Quelques grains de riz ou un sachet de silicagel peuvent aider.

La pierre d'argent, c'est un mélange d'argile et de savon, boite en plastique cylindrique. On mouille un tissu ou une éponge, on ramasse le produit et on frotte. Rayon droguerie.

@ Kiss Nicolas : le conseil du coutelier, c'est juste pour acheter la Puma rose, mais tu as raison de le prévenir : 99% des couteliers ne savent pas comment s'occuper d'un CC, surtout pour l'affuter.
Revenir en haut Aller en bas
Heck1992




Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/12/2016

J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... Empty
MessageSujet: Re: J'ai décapé mon coupe choux ! aïe...   J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 15:19

Très bien merci pour vos conseils.

J'ai tenté d'instaurer mes images mais je n'ai pas le droit pendant 7 jours

Tube de pâte pour polir les rasoirs - PUMA du site rasage classique convient-il pour le polissage à la place de la puma rose ? je veux dire... C'est ce type de produit ?


Dernière édition par Heck1992 le Mer 7 Déc 2016 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... Empty
MessageSujet: Re: J'ai décapé mon coupe choux ! aïe...   J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 15:30

Et surtout ne confonds la pâte Puma rose (en tubes à dentifrice) et la pâte Puma verte (forme de bâtonnet).

La Rose est faite pour polir.
La verte pour mettre sur le cuir à redonner un coup de fouet à ton CC.
Revenir en haut Aller en bas
Heck1992




Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/12/2016

J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... Empty
MessageSujet: Re: J'ai décapé mon coupe choux ! aïe...   J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 15:32

Bonjour,

Oui oui, la verte sur le côté granuleux du cuir pour redonner du neuf je sais Wink le côté lisse du cuir à utiliser sans pâte pour l'affilage avant chaque rasage :p

Je voulais juste être sûr de ce que je vais acheter car je pense me lancer dans la restau de mon coupe-choux ^^ Moi qui utilise le vinaigre blanc avec tout, je suis calmé.

Du coup pourquoi pas de l'huile d'olive pour empêcher la rouille ?
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... Empty
MessageSujet: Re: J'ai décapé mon coupe choux ! aïe...   J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 16:05

Heck1992 a écrit:
Bonjour,

Oui oui, la verte sur le côté granuleux du cuir pour redonner du neuf je sais Wink le côté lisse du cuir à utiliser sans pâte pour l'affilage avant chaque rasage :p

Je voulais juste être sûr de ce que je vais acheter car je pense me lancer dans la restau de mon coupe-choux ^^ Moi qui utilise le vinaigre blanc avec tout, je suis calmé.

Attention si tu utilise une lanière (strop) : on n'utilise que la belle face (fleur = épiderme), le côté granuleux ne sert pas (chair ou derme). Y mettre de la pâte verte, c'est comme mettre du papier de verre sur une grille pour poncer le parquet. Ce n'est que sur les paddle à deux faces de cuir ou à tendeur qu'on en met sur l'une des faces.
Revenir en haut Aller en bas
Heck1992




Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/12/2016

J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... Empty
MessageSujet: Re: J'ai décapé mon coupe choux ! aïe...   J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 16:13

Ah, ça je ne savais pas. C'est une strop oui.

Pourtant mon père a toujours fait ainsi erf x) Du coup pour la strop, la jolie face jamais de pâte alors

Avant j'avais une vieille bande de cuir double face. J'ai appris à me raser avec. Mais la nouvel strop que j'ai depuis quelques mois, sur le site il était bien marqué un côté pour la pâte et un côté à nue.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... Empty
MessageSujet: Re: J'ai décapé mon coupe choux ! aïe...   J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 19:15

Heck1992 a écrit:
En ce moment, je suis en Ardèche, je vais essayer de trouver sur Aubenas un coutelier.
Tu ne fais pas dans le demie mesure, après avoir trempé ta lame dans du vinaigre maintenant tu veux voir un coutelier Evil or Very Mad pourquoi pas à la suite affiler ta lame sur une pierre à faux ou une bordure de trottoir. Laughing
Je te conseille avant d'aller plus loin de passer quelques jours à lire les post que les anciens ont écrits spécialement pour les débutants, ça t'évitera d'autres déconvenues.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... Empty
MessageSujet: Re: J'ai décapé mon coupe choux ! aïe...   J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 20:03

Oui la faut arrêter les frais je pense Rolling Eyes

Et prendre le temps de lire, et d'appliquer ce qu'on a lu sans adapter à sa sauce hein....

La pâte c'est une fois qu'on maîtrise le geste d'affilage et encore ce n'est que très rarement qu'on l'applique.

Ensuite l'humidité en excès dans ta salle de bain je doute qu'elle vienne de la rivière sinon a ce qu'elle traverse ta salle de bain.

Une humidité supérieure à 80% peut rendre une lame oxydée, c'est peut être dû à autre chose. Ensuite l'huile d'olive ce n'est pas le top pour conserver le metal.



Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... Empty
MessageSujet: Re: J'ai décapé mon coupe choux ! aïe...   J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 20:10

Heck1992 a écrit:
Ah, ça je ne savais pas. C'est une strop oui.

Pourtant mon père a toujours fait ainsi erf x) Du coup pour la strop, la jolie face jamais de pâte alors

Avant j'avais une vieille bande de cuir double face. J'ai appris à me raser avec. Mais la nouvel strop que j'ai depuis quelques mois, sur le site il était bien marqué un côté pour la pâte et un côté à nue.


Voila. On pourrait le faire si le strop était fabriqué par collage de deux sangles derme a derme, fleur l'extérieur.
Dans le temps, certains avaient deux strops ; un avec et un sans pâte. Mais certains vendeurs prétendaient qu'il fallait passer le CC la pâte chaque fois, ce qui est faux; seulement si le fil perd son mordant, soit entre tous les six mois à tous les cinq ans.
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... Empty
MessageSujet: Re: J'ai décapé mon coupe choux ! aïe...   J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 20:21

C est dingue quand même les expériences de chimiste que font les ptits nouveaux avec leur matériel .... scratch

Ou trouvent ils toutes ces idées ??
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... Empty
MessageSujet: Re: J'ai décapé mon coupe choux ! aïe...   J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 20:30

sambutler a écrit:
C est dingue quand même les expériences de chimiste que font les ptits nouveaux avec leur matériel .... scratch

Ou trouvent ils toutes ces idées ??

Comme le dit Anthony un peu plus haut, il utilise le vinaigre blanc pour beaucoup de choses. Il y a beaucoup d'usage pour ce produit, je l'utilise en salle de bain, au récurage des toilettes et pour remplacer l'assouplissant dans la lessiveus (+ effet Calgon.
A la rigueur, je m'en sers aussi en cuisine cavapas


Anthony : pour l'huile d'olive, comme pour toute huile végétale, elle rancit. Elle devient acide par oxydation !
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... Empty
MessageSujet: Re: J'ai décapé mon coupe choux ! aïe...   J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 20:35

Yo Wan a écrit:
sambutler a écrit:
C est dingue quand même les expériences de chimiste que font les ptits nouveaux avec leur matériel .... scratch

Ou trouvent ils toutes ces idées ??

Comme le dit Anthony un peu plus haut, il utilise le vinaigre blanc pour beaucoup de choses. Il y a beaucoup d'usage pour ce produit, je l'utilise en salle de bain, au récurage des toilettes et pour remplacer l'assouplissant dans la lessiveus (+ effet Calgon.
A la rigueur, je m'en sers aussi en cuisine cavapas


Anthony : pour l'huile d'olive, comme pour toute huile végétale, elle rancit. Elle devient acide par oxydation !

Vinaigre blanc pour nettoyer un vieux rasoir DE ça marche bien, j'ai tester sur les vieux DE de mon père, ils sont revenus nickels , mais bon j'aurais pas tenter sur un coupe chou Very Happy

Par contre sur les vieux post du Ded, il conseille l'huile d'olive... scratch (oui je les ai lu Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... Empty
MessageSujet: Re: J'ai décapé mon coupe choux ! aïe...   J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 21:16

Il précise "parce que les forgerons gaulois et romains s'en servaient déjà pour leurs armes"
Faut avouer qu'à l'époque, c'était ça ou rien sourcils
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... Empty
MessageSujet: Re: J'ai décapé mon coupe choux ! aïe...   J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 21:22

Yo Wan a écrit:
Il précise "parce que les forgerons gaulois et romains s'en servaient déjà pour leurs armes"
Faut avouer qu'à l'époque, c'était ça ou rien sourcils

Je pensais pas le Ded si vieux... scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... Empty
MessageSujet: Re: J'ai décapé mon coupe choux ! aïe...   J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 21:24

Il était barbier de Vercingétorix, tu ne le savais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... Empty
MessageSujet: Re: J'ai décapé mon coupe choux ! aïe...   J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 22:41

C'est vrai que l'huile d'olive rancit mais ça prend du temps. J'ai différents flacons d'huile d'olive remplis de piments et d'herbes aromatiques et certains ont plusieurs années sans rancir et plus c'est vieux meilleurs c'est cheers
Bon, c'est fermé mais pour une lame si on nettoie et qu'on remet une couche d'huile une fois par an sur des objets de collection ça va. J'ai un set d'entretien de mon Katana comportant de l"Uchiko" (très fine poudre calcaire) et de l'huile de girofle. Une fois j'ai renversé le flacon et j'ai tout perdu, j'ai passé une fine couche d'huile d'olive pendant un moment sans problème, comme la lame est dans son fourreau elle n'est pas exposée à l'air ce qui réduit la possibilité à l'huile de rancir. Si on n'huile pas mais passe un peu d'uchiko en retirant ensuite la poudre avec un linge sec et doux il y a peu de chance d'oxydation car la lame est dans un fourreau en bois qui est un régulateur d'humidité.
Pour les Katanas il y a 2 écoles, ceux qui  graissent les lames et ceux qui lèvent les bras au ciel quand on parle de ça car quelque soit l'huile elle peut avoir à la longue une interaction avec l'acier, de plus la poussière se colle sur la lame ce qui peu provoquer des rayures lors de la remise au fourreau.
Tout ça dépend bien entendu des conditions climatiques, si je vivais dans un pays tropical avec un fort taux d’humidité je préférerais huiler les lames dont je me sers peu.
Personnellement j'ai arrêté l'huile et je ne graisse aucune lame de CC j'ai seulement une lame en décoration dans ma salle de bain enduite d'une fine couche de vaseline et c'est parfait les autres sont dans des coffrets et boites en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Heck1992




Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/12/2016

J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... Empty
MessageSujet: Re: J'ai décapé mon coupe choux ! aïe...   J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 1:20

Bonsoir à tous,

Pour le coutelier, je parlais simplement de suivre le conseil d'acheter la pâte pour lustrer chez un coutelier pour éviter un minuscule colis. Pas de lui demander de me le refaire.

Je suis pas totalement débutant, j'ai appris à me raser avec et pas tout seul. Je suis passé plus tard sur un De mais le CC me manquait. Pour le vinaigre, c'est la première fois que je fais un truc du genre sur un CC. J'ai nettoyé pas mal de couteau au vinaigre, tous ressortis très beau.

J'ai agit de la même façon avec mon CC, ben fallait pas.
Revenir en haut Aller en bas
H-P

H-P


Nombre de messages : 206
Age : 53
Localisation : montpellierclassic-3 rue du puech cabrier-le cres 34920-GEO
Date d'inscription : 11/05/2015

J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... Empty
MessageSujet: Re: J'ai décapé mon coupe choux ! aïe...   J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 15:54

Rien de bien grave en effet, du moins je le pense.
Quelques photos aideront mieux se rendre compte.
Par contre ton fil est farci, ça c'est sur, le vinaigre sur un metal de cette finesse ça pardonne pas.
en 1er tu astique a la pierre d'argent pour enlever l'oxydation.
en 2eme passage sur les pierres obligé.
En 3eme si tu repasse par Montpellier viens me voir a l'atelier je te remettrais ça shave-ready, t'auras plus qu'a passer au cuir. bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Heck1992




Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/12/2016

J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... Empty
MessageSujet: Re: J'ai décapé mon coupe choux ! aïe...   J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 17:47

Bonjour, merci c'est gentil !

Passage sur les pierres ? Il faut en utiliser plusieurs ? Je n'ai jamais fait ça. Je peux m'y essayer mais bon ça me fait peur.

Sur les tuto du site, je ne vois aucune photo donc... Vous auriez une vidéo youtube de quelqu'un qui fait le "bon geste" ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... Empty
MessageSujet: Re: J'ai décapé mon coupe choux ! aïe...   J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 19:32


_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Heck1992




Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/12/2016

J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... Empty
MessageSujet: Re: J'ai décapé mon coupe choux ! aïe...   J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 20:23

Merci !

Bon... J'ai vu, c'est pas tout compris et c'est super cher ces pierres oO

Donc au début, grain 1000 puis 3000. Le 1000 est hyper violent, j'ai explosé mon Cc à ce point Oo

Le travail à la pierre je ne connaissais absolument pas sauf pour mes sécateurs au boulot. Mais le biseau n'est pas le même ni même la finesse du métal.

Ensuite, une coticule ? Je n'ai pas trop compris à quoi elle servait ? je veux dire, le grain etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... Empty
MessageSujet: Re: J'ai décapé mon coupe choux ! aïe...   J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai décapé mon coupe choux ! aïe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coupe-chou ou coupe-choux ?
» Coupe Choux USA
» Mes 1er Coupe Choux
» Avis sur coupe choux
» Coupe Choux P.C.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: