Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Coupe choux spécial coiffeur Pichard Dijon

Aller en bas 
+2
Xeleven83
Dadatura
6 participants
AuteurMessage
Dadatura




Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/12/2016

Coupe choux spécial coiffeur Pichard Dijon Empty
MessageSujet: Coupe choux spécial coiffeur Pichard Dijon   Coupe choux spécial coiffeur Pichard Dijon Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 23:22

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'ai reçu mon premier coupe choux. Un achat Ebay, j'avoue l'avoir pris pour au moins deux raisons.... Pas cher 22€, et marqué de ma ville de naissance Dijon, j'ai cru y voir un signe. Le vendeur le donne pour shave ready (on verra bien) . Pour bien faire, j'ai commandé un cuir, un blaireau (Omega) en poil de sanglier et un savon de rasage (Proraso vert). Le tout est arrivé aujourd'hui.
Bon je vais pas m'éplucher le minois tout de suite, je vais d'abord prendre le temps de lire encore un peu, et m'assurer que le CC est prêt.
En parlant de ce coupe choux justement, étant inculte... Je me demandais si vous pouviez m'en dire plus ? Car à part que la chasse est en plastique'... Comment dire...
Pour rappel, je suis barbu et mon objectif, c'est les contours, joues et cou. je commencerai par les joues pour m'entraîner ^^ j'ai un peu peur d'attaquer la jugulaire trop vite.
Je vous soumet une photo du rasoir et du cuir ( le blaireau et le savon sont dans la salle de bain)

Merci d'avance pour votre aide

Bonne soirée.

Coupe choux spécial coiffeur Pichard Dijon Image10
Coupe choux spécial coiffeur Pichard Dijon Image11
Coupe choux spécial coiffeur Pichard Dijon Image12

Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Coupe choux spécial coiffeur Pichard Dijon Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux spécial coiffeur Pichard Dijon   Coupe choux spécial coiffeur Pichard Dijon Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 23:31

Juste une petite info, ton coupe chou est un Le Grelot, Pichard devait être un coutelier à Dijon.

Si tu as lu un peu le forum, les Le Grelot sont d'excellents rasoirs!

Pour le reste de tes achats ce sont des très bons produits Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Coupe choux spécial coiffeur Pichard Dijon Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux spécial coiffeur Pichard Dijon   Coupe choux spécial coiffeur Pichard Dijon Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 3:00

+1 avec Xeleven, il semble avoir perdu un peu de largeur mais doit faire son job. En espérant qu'il soit bien shave ready, en tout cas le fil semble propre.. :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Coupe choux spécial coiffeur Pichard Dijon Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux spécial coiffeur Pichard Dijon   Coupe choux spécial coiffeur Pichard Dijon Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 6:53

Sympa ton matos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 890
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Coupe choux spécial coiffeur Pichard Dijon Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux spécial coiffeur Pichard Dijon   Coupe choux spécial coiffeur Pichard Dijon Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 8:29

J'aime beaucoup ton tendeur
Revenir en haut Aller en bas
Dadatura




Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/12/2016

Coupe choux spécial coiffeur Pichard Dijon Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux spécial coiffeur Pichard Dijon   Coupe choux spécial coiffeur Pichard Dijon Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 19:02

Bonsoir à tous,

Je vous remercie pour les infos sur le coupe choux et pour vos messages rassurants quant au matériel choisi. Du coup, je suis tellement rassuré, que j'ai tenté le rasage.

Bon le verdict.... Je vai repasser sur le cuir, et approndir ma technique, surtout la tenue du CC.

Rappel de l'objectif : joues et cou ( contour de la barbe et de la moustache).

Pour les joues, la visibilité étant meilleure ce fut plus simple, dans le sens du poil et dans l'autre. Le résultat est à la hauteur de mes espérances et pas de coupures, même si se fut épique ( gestuelle maladroite )

Pour cou, c'est autres chose, déjà la peur sûrement m'a bloqué un peu. Résultat je sent encore le poil court, genre c'est pas lissé comme les joues quoi. Pas de coupures mais des micros saignements. Mon angle d'attaque devait pas être top, et j'ai peut être pas assez appuyé ( la peur).

Conclusions : je vai affilé encore, laisser la peau du cou se reposer un peu, regarder des vidéos de rasage ( avec le son) et m'acheter un bloc d'alun.

Encore merci et bonne soirée.

Ha oui j'oubliais ... Les photos.
Coupe choux spécial coiffeur Pichard Dijon Image13
Coupe choux spécial coiffeur Pichard Dijon Image14


Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Coupe choux spécial coiffeur Pichard Dijon Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux spécial coiffeur Pichard Dijon   Coupe choux spécial coiffeur Pichard Dijon Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 1:44

pour ton cou je pencherais plus pour un problème de tension de la peau qui ne doit pas être suffisant, sous l'effet de la lame la peau doit se tasser un peu et du coup moins laisser dépasser tes poils, ce qui fait que tu es rasé de moins près et que tu as des rougeurs.. Et/ou que ton rasoir manque de tranchant .. mais en aucun cas il faut appuyer sur le rasoir, surtout s'il est bien shave ready, sauf si tu cherches rougeurs et irritations !
Après portant la barbe aussi en ce moment, c'est pas évident de tendre la peau et de bien respecter la ligne de rasage ! Pour le cou je rase directement à rebrousse-poil, je trouve plus facile et plus précis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Coupe choux spécial coiffeur Pichard Dijon Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux spécial coiffeur Pichard Dijon   Coupe choux spécial coiffeur Pichard Dijon Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 9:39

Quant à la pierre d'alun, moi j'évite car elle me brûle la peau après le rasage. De l'eau froide, et un bon après-rasage genre bay rum de Von tiki ou caresse d'âne de la savonnière du moulin et ça roule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe choux spécial coiffeur Pichard Dijon Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux spécial coiffeur Pichard Dijon   Coupe choux spécial coiffeur Pichard Dijon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe choux spécial coiffeur Pichard Dijon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test de non-regression (à l'envers)
» Spécial barbe dure, spécial coiffeur
» Mon Fila special coiffeur 70
» TI special coiffeur 1937 5/8 c135
» Thiers Issard Spécial Coiffeur 1977

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: