Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

test de non-regression (à l'envers)

+14
charlie48horlogerie
lezius
whiskyfox
pascal13692
Blason
J-Charles
Misteraud
matou2041
nounounounou
Ventilo
erjdecharente
Document02
Lefreem
brunobdr
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brunobdr

test de non-regression (à l'envers) Empty
MessageSujet: test de non-regression (à l'envers)   test de non-regression (à l'envers) Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 10:00

Suite a une discussion sur le rasage de M... obtenue par les rasoirs multilames, j'ai essayé ce matin . même préparation, meme facon de me raser qu'avec le rasoir droit, Bilan: plus rapide, rasage aussi efficace pas de feux .
Mais moins agréable .....
Revenir en haut Aller en bas
Lefreem

Lefreem

MessageSujet: Re: test de non-regression (à l'envers)   test de non-regression (à l'envers) Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 11:27

Tu veux dire que tu obtiens le même résultat avec un giclette qu'avec un coupe chou ?
brunobdr

MessageSujet: Re: test de non-regression (à l'envers)   test de non-regression (à l'envers) Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 11:38

c'est un bilame gillette et je l'ai utilisé exactement comme moi j'utilise le sabre: blaireau eau chaude etc
Le fait est que ca rase plus vite et aussi bien.
Je prefere pour des tas de raison un coupe chou mais objectivement ca ne rase pas mieux si on prend les mêmes précautions . Sur barbe courte s'entend ? Sur une barbe de plusieurs jours le coupe chou est irremplaçable: pas d'encrassement du poil ...
Document02

Document02

MessageSujet: Re: test de non-regression (à l'envers)   test de non-regression (à l'envers) Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 12:29

J'ai refait un test il y a peu, pour voir. J'en était arrivé a la conclusion qu'en deux passes au CC j'en suis a un résultat équivalent a trois passes de multi-lames, que qu'obtenir le résultat de la troisième passe (à contre-sens) du CC équivaut a s'écorcher avec le multi-lames.

Donc plus rapide oui, aussi efficace, ça dépend du rasage que l'on souhaite, propre ou peau de bébé.
http://document02.bandcamp.com
Lefreem

Lefreem

MessageSujet: Re: test de non-regression (à l'envers)   test de non-regression (à l'envers) Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 13:02

Ben en ce qui me concerne, j'obtiens en deux passes au giclette 3 lames le résultat d'une passe au CC. De plus, au CC, je fais l'économie des rougeurs et autres irritations. Question de peau j'imagine ...
brunobdr

MessageSujet: Re: test de non-regression (à l'envers)   test de non-regression (à l'envers) Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 13:29

tant mieux ! je dis simplement que quand je suis aussi soigneux avec mon rasoir gillette, j'obtiens sensiblement le même résultat , mes motivations sont ailleurs , en gros les mêmes d'ailleurs qu'avec mon jardin potager: le plaisir de faire soit même d'etre autonome et de maitriser un processus complet (manque plus que la forge mais c'est une autre histoire)
erjdecharente
Admin
erjdecharente

MessageSujet: Re: test de non-regression (à l'envers)   test de non-regression (à l'envers) Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 20:01

la grosse différence se voit au bout de quelque jours, avec un gilette ( beark ! ) tu n'as pas l'effet de peeling, et donc tu as des boutons et autres réjouissances.
Garanti.
Ventilo

Ventilo

MessageSujet: Re: test de non-regression (à l'envers)   test de non-regression (à l'envers) Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 20:30

erjdecharente a écrit:
la grosse différence se voit au bout de quelque jours, avec un gilette ( beark ! ) tu n'as pas l'effet de peeling, et donc tu as des boutons et autres réjouissances.
Garanti.

Kesako, l'effet de peeling ?
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: test de non-regression (à l'envers)   test de non-regression (à l'envers) Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 21:29

ben ça te racle la couenne!
Invité
Invité

MessageSujet: coupe choux de coiffeur bilame   test de non-regression (à l'envers) Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 8:05

je suis d'acord comme quoi le rasoir de coiffeur à bi lame interchangeable rase aussi bien que le coupe choux traditionnel, moins de charme bien sur mais lorsque l'on débute et que l'on ne maitrise pas encore l'affutage, ce peut être une bonne approche pour se faire la main, d'éviter un carnage par les coupures, et d'être rebuté à jamais par le coupe choux, car tout le monde sait qu'on se coupe plus avec un CC qui ne coupe pas qu'un rasoir qui coupe !
j'ai d'ailleurs commencé comme ça il y a quelques années et maitenant tout baigne avec mes CC ! CHRIS
matou2041

matou2041

MessageSujet: Re: test de non-regression (à l'envers)   test de non-regression (à l'envers) Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 1:36

J ai aussi fais le test avec mon Vieux DE gilette, meme preparation meme pre rasage meme mousse, lame feather et en trois passe j ai obtenu le meme resultat qu au CC. Zero irritation mais un rasage beaucoupt plus rapide, mais moin plaisant bien entendu.

J ai utiliser le DE et puis le multi lame depuis l age de 12 ans et le CC depuis 10 mois donc pour la rapidite mettons que l experience n est pas la meme...
Misteraud

Misteraud

MessageSujet: Re: test de non-regression (à l'envers)   test de non-regression (à l'envers) Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 10:42

Perso aussi j'ai pas ré essayé dernièrement mais je compare souvent avec mon papa qui n'a pas compris mes choix et au Ginette il est au moins aussi bien rasé que moi en 2 passes et je garde une légère avance si je fais une 3ème passe. Perso c'est bien le fait que pour être bien rasé il fallait changer souvent de lames et le rebrousse poil au ginette était difficile (rougeurs, boutons dans le cou). Ca s'est aussi dégradé au passage au 5 lames qui sur une barbe de 2 jours ne marchait plus et de ne jamais savoir où je rasais exactement qui m'ont fait passer au CC. En plus le CC est un bel objet, qui plus est avec une histoire et enfin l'apprentissage du geste juste et le fait de pouvoir s'améliorer tout en s'occupant de sa petite personne ont fait que je suis super content !

Steph
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: test de non-regression (à l'envers)   test de non-regression (à l'envers) Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 10:46

Shocked la vache !! un déterrage de plus de 2 ans, ça creuse sec ces derniers jours clown

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
http://www.jc2c.fr
Blason
Admin
Blason

MessageSujet: Re: test de non-regression (à l'envers)   test de non-regression (à l'envers) Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 16:18

Ben, l'antiquité d'un message ou d'un sujet ne remet pas vraiment en cause sa pertinence ou son intérêt.

Surtout vu le sujet évoqué...

Personnellement, j'ai du me raser au multi lames à recharge il y a 4/5 mois, au matin.

Rasage très rapide, résultat immédiat impeccable... mais en fin de journée, j'avais comme l'impression de m'être rasé la veille...
Peut être était-ce subjectif, mais bon...

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: test de non-regression (à l'envers)   test de non-regression (à l'envers) Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 16:32

Comme je n'ai pas pu emporter de CC en déplacement, je me rase avec un Giclette bi-lame (que je viens de perdre).

Impossible d'obtenir un rasage correct, même en 3 passes. Il reste toujours un endroit où ça rape et le soir, c'est comme si je m'étais rasé la veille au matin.
Pas agréable, pas satisfaisant.

Depuis la perte de mon bi-lame, je n'ai trouvé à acheter, après moult recherches que des Bix jetables. Ben mes enfants, j'ai réussi à me couper mais toujours pas à me raser correctement. C'est une horreur et une sacrée saloperie que ce machin en plastoc.

Encore un gros mois et je pourrai enfin retrouver ma rotation et SURTOUT inaugurer mon CC du CCC cheers

whiskyfox

MessageSujet: Re: test de non-regression (à l'envers)   test de non-regression (à l'envers) Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 11:20

Avant de passer au CC (je n'osais pas) je me suis rasé pendant des années en préparant ma peau comme pour le rasage au CC (j'avais pris mes renseignements sur le forum !) mais en continuant au multilames (Ginette fusion et autre saloperies faussement technologiques) et ben je suis désolé, si on se rase tous les 4 à 5 jours, c'est tolérable et le résultat est assez satisfaisant, mais si on doit se raser tous les deux jours ou moins, c'est irritations, petits boutons, feu du rasoir et autres joyeusetés… Non y'a pas moyen, même si ça semble plus "pratique" je ne reviendrais pas au Ginette !

D'ailleurs, depuis que je me rase au CC, je n'ai plus la peau grasse, je n'ai plus de petits boutons et la peau et plus lisse, plus douce… et je suis persuadé que la qualité du rasage y est pour beaucoup puisque j'utilise les mêmes produits de rasage qu'auparavant.
lezius

MessageSujet: Re: test de non-regression (à l'envers)   test de non-regression (à l'envers) Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 16:43

Perso au CC c'est super dur de fare du rebrousse poil car il pousse de biais...
Donc c'est super dur de faire un bbs, ca rappe toujours dans le cou quand je caresse de droite à gauche.

Au multilame, je peux le faire par contre, mais ça donne pas de bbs non plus... Par contre tous les jours au multi sans bouton ni rien ça m'a jamais posé de problème... Suffisait d'un gommage tout les 15J.

Mais, je préfère le CC, pour des raisons autre que la qualité du rasage ou le temps mis.
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: test de non-regression (à l'envers)   test de non-regression (à l'envers) Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 18:12

lezius a écrit:
Donc c'est super dur de faire un bbs, ca rappe toujours dans le cou quand je caresse de droite à gauche.

Au multilame, je peux le faire par contre, mais ça donne pas de bbs non plus... Par contre tous les jours au multi sans bouton ni rien ça m'a jamais posé de problème... Suffisait d'un gommage tout les 15J.

Mais, je préfère le CC, pour des raisons autre que la qualité du rasage ou le temps mis.

A priori un probléme d'affutage, c'est pas normal ...
thibaut

thibaut

MessageSujet: Re: test de non-regression (à l'envers)   test de non-regression (à l'envers) Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 18:45

Perso, depuis que j'ai testé le rasage au CC. Je n'ai plus jamais utilisé de Gilette et j'ai donné mon rasoir électrique à mon beau père.....

Je ne dis pas que je ne l'utiliserais plus jamais de ma vie, mais bon, si je sais éviter..... Et puis, je me fait vraiment plaisir avec mes CC. cheers
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: test de non-regression (à l'envers)   test de non-regression (à l'envers) Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 22:42

Pascal13692 a écrit:
Depuis la perte de mon bi-lame, je n'ai trouvé à acheter, après moult recherches que des Bix jetables
Ca c'est vraiment de la m.... en bâtons! What a Face
Personnellement, avant d'atterrir sur ce forum, j'utilisais le dernier "Will qui ne sonne" 4 lames, et franchement, je n'en garde pas un si mauvais souvenir.
Au début, il m'arrivait même de trouver que j'étais moins bien rasé au CC qu'avec mon multilames...
J'ai vite compris que ce n'était qu'un problème de technique et de choix de coupe-choux.
A présent, je n'ai vraiment plus envie de revenir en arrière, ne serait-ce pour faire une comparaison. Mad
http://www.dominique-lelys.fr/
NacMac77

MessageSujet: Re: test de non-regression (à l'envers)   test de non-regression (à l'envers) Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 23:55

Nan, mais pour les problèmes de rasage aux gillettes et aux jetables, c'est parce que vous êtes des amateurs. Vous préparez mal votre peau.
IL faut du gel à raser de la marque équivalente au rasoir et surtout vous l'appliquez à la main ! Et après un bon after-shave alcolisée.
Si ça ne pique pas, c'est que votre technique n'est pas au point (regardez mes vidéos).
Et entre chaque rasage, il suffit de changer de lames et là vous aurez un confort inégalable !

affraid

lezius

MessageSujet: Re: test de non-regression (à l'envers)   test de non-regression (à l'envers) Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 14:16

charlie48horlogerie a écrit:
lezius a écrit:

A priori un probléme d'affutage, c'est pas normal ...

Non, juste que je vois pas comment passer mon CC de droite à gauche dans le cou.
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: test de non-regression (à l'envers)   test de non-regression (à l'envers) Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 14:21

lezius a écrit:
Non, juste que je vois pas comment passer mon CC de droite à gauche dans le cou.
C'est bien là le problème!
on est obligé d'attaquer le poil en biais, en remontant comme en descendant.
Pour moi c'est toujours l'endroit le moins bien rasé.
whiskyfox

whiskyfox

MessageSujet: Re: test de non-regression (à l'envers)   test de non-regression (à l'envers) Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 17:52

BZHgentleman a écrit:
lezius a écrit:
C'est bien là le problème!
on est obligé d'attaquer le poil en biais, en remontant comme en descendant.
Pour moi c'est toujours l'endroit le moins bien rasé.

j'avais exactement le même problème mais je m'y suis adapté, je me contorsionne, à un moment je ne vois plus ce que je fais mais c'est devenu un geste habituel et j'ai maintenant du bbs dans le cou en deux passes maxi, sur une barbe de 3 jours, souvent une seule passe suffit… il faut persévérer je suis sûr que vous y arriverez aussi, il n'y a pas de raison.
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: test de non-regression (à l'envers)   test de non-regression (à l'envers) Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 0:58

whiskyfox a écrit:
j'avais exactement le même problème mais je m'y suis adapté, je me contorsionne, à un moment je ne vois plus ce que je fais mais c'est devenu un geste habituel et j'ai maintenant du bbs dans le cou en deux passes maxi, sur une barbe de 3 jours, souvent une seule passe suffit… il faut persévérer je suis sûr que vous y arriverez aussi, il n'y a pas de raison.
Bah personnellement, j'y arrive, mais ce n'est pas un endroit évident (je parle bien de la partie "pomme d'adam", un peu à gauche et un peu à droite). Je ne peux y arriver que de biais et encore, ce n'est pas gagné pour le BBS systématique! Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: test de non-regression (à l'envers)   test de non-regression (à l'envers) Icon_minitime

test de non-regression (à l'envers)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant