| Un vrai true wedge à dompter | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nouveau barbu
Nombre de messages : 45 Age : 51 Localisation : 10430 Rosieres près troyes Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Un vrai true wedge à dompter Jeu 29 Déc 2016 - 20:51 | |
| Bonjour à tous On parle souvent des true wedge qui n en sont pas Eh bien moi j en ai un😜 Des vrais flancs plats et donc un biseau secondaire pour ne pas rayer les flancs Un dos guilloché une très bonne prise en main C est un ami artisan qui me l a confectionné avec ses mains charpentées Je ne sais pas si là pub est admise donc dans le doute je m abstiens Néanmoins j en viens au cœur du sujet N ayant eu jusqu ici que des full hollow J ai dû apprendre de nouveaux gestes tant pour aiguiser qu affûter Un peu de renouveau pour le jeune coupechouteux que je suis Car l outil n est pas facile à dompter mais bon...j ai le temps Au delà d être unique je le trouve bien pensé Mais j avoue que la photo ne lui rend pas hommage Hélas je ne sais pas insérer une vidéo Donc si vous avez des conseils ,une question ou un avis on peut papoter Au plaisir |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Un vrai true wedge à dompter Jeu 29 Déc 2016 - 21:59 | |
| SI ton ami artisan envisage de prendre des commandes, tu peux poster ses coordonnées dans là rubrique "les bonnes adresses ". Sinon, ce n'est pas indispensable car il sera dérangé pour rien et ce ne sera pas vraiment une bonne adresse puisque nul ne pourra en profiter.
Pour insérer une vidéo, le plus simple, c'est de poster le lien youtube ou dailymotion.
C'est amusant cet attrait pour les wedges.
C'est un rasoir qu'on veut rustique et massif, mais dont on brise la principale caractéristique en créant un second biseau pour ne pas l'abîmer. ...
Par contre, je ne saisis pas la relation entre le dos guilloché et la prise en main. La chasse est deroutante.
Au rasage, il donne quoi ? _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
nouveau barbu
Nombre de messages : 45 Age : 51 Localisation : 10430 Rosieres près troyes Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Un vrai true wedge à dompter Ven 30 Déc 2016 - 10:17 | |
| Bonjour pour les commandes je lui demanderai effectivement
Le dos guilloché c est juste esthétique je m exprime mal La prise en main c est surtout lié à la chasse justement J ai toujours du mal à manipuler la soie avec mes gros doigts Là le décrochage de la soie me permets de mieux le manipuler La forme du fer et de la chasse concordent
Tu as raison c est paradoxal c est rustique mais faut pas y toucher
Pour le rasage j ai encore un peu de mal Contrairement aux full hollow que je détiens ou l affilage m apparaît plus aisé La je dois apprendre à stropper détendu donc régler ma tension Mais pas trop pour ne pas manger mon fil Le rasoir est plus massif mais me force à plus de finesse Bref je ne le maîtrise pas encore
Avec les full hollow on travaille léger le fil accroche tout de suite le poil Avec celui ci on pose plus la lame avec plus d angle et ça tire moins pour un même résultat C est un peu moins agressif
Mais pour mieux en juger je dois mieux travailler mon fil, je ne suis pas encore au point sur celui ci ( il faut dire que j ai tout à apprendre, je n ai même pas un an de coupe choux) Néanmoins c est prometteur et intéressant |
|
| |
Westmoreland
Nombre de messages : 390 Age : 40 Localisation : Boissy-Saint-Léger Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Un vrai true wedge à dompter Ven 30 Déc 2016 - 11:21 | |
| La lame a l'air plutôt courte, non ? Ou alors tu as des paluches énormes ! |
|
| |
nouveau barbu
| Sujet: Re: Un vrai true wedge à dompter Ven 30 Déc 2016 - 13:11 | |
| La lame est large et le forgeron a des paluches conséquentes certe (d un autre côté des doigts de pianiste il s en fout😜) Par rapport aux autres il est un poil plus court (environ 5mm sur la longueur du fil) À droite un torch and crown environ7/8 Au milieu le true wedge de la forge du ramu je pense 8/8 au moins À gauche un spalding register 5/8 Ici on voit comment la chasse et la lame correspondent entre elles Avec le poli miroir et mon reflet J aime bien la pointe fine pour détourer ma barbe |
|
| |
TheCrowAlex666
Nombre de messages : 2094 Age : 37 Localisation : Péronne - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: Un vrai true wedge à dompter Ven 30 Déc 2016 - 13:24 | |
| J'adore ton spalding... il est tout simplement comme j'aime... |
|
| |
Westmoreland
Nombre de messages : 390 Age : 40 Localisation : Boissy-Saint-Léger Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Un vrai true wedge à dompter Ven 30 Déc 2016 - 13:44 | |
| Ma foi, ça pique ma curiosité ! Mes mains délicates seraient tentées de manipuler cette lame ! |
|
| |
nouveau barbu
| Sujet: Re: Un vrai true wedge à dompter Ven 30 Déc 2016 - 13:58 | |
| Westmorland (prison break) C est vrai qu il est peu commun J ai ajouté le coutelier dans les bonnes adresses à l instant Il apparaîtra prochainement je pense (sauf si je suis pas doué) Au cas où Il a sa page Facebook La forge du ramu
Tu me diras ce que tu en pense Bonne journée
Cédric |
|
| |
nouveau barbu
| Sujet: Re: Un vrai true wedge à dompter Ven 30 Déc 2016 - 14:01 | |
| Thecrowalex666 Je l ai eu sur le forum 3c Il est sobre et agréable j aime bien la chasse en chêne J en ai été surpris puis ravi |
|
| |
TheCrowAlex666
Nombre de messages : 2094 Age : 37 Localisation : Péronne - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: Un vrai true wedge à dompter Ven 30 Déc 2016 - 14:32 | |
| - nouveau barbu a écrit:
- Thecrowalex666
Je l ai eu sur le forum 3c Il est sobre et agréable j aime bien la chasse en chêne J en ai été surpris puis ravi Tu as bien fait!!!! |
|
| |
nouveau barbu
| Sujet: Rendons grâce au preparateur Ven 30 Déc 2016 - 14:39 | |
| Oui alex Merci à exodus66✌🏻 |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Un vrai true wedge à dompter Ven 30 Déc 2016 - 20:37 | |
| Perso, je ne suis pas fan, mais ça a le mérite d'être original ! c'est la chasse qui me fait bizarre .... Après je ne doute pas de sont efficacité. |
|
| |
nouveau barbu
| Sujet: Re: Un vrai true wedge à dompter Ven 30 Déc 2016 - 23:13 | |
| En fait c est ça qui me plait Le Côté inusité
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un vrai true wedge à dompter | |
| |
|
| |
| Un vrai true wedge à dompter | |
|