Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Conseil d'un barbier de Grenoble Hervé rateau

Aller en bas 
+7
Menelae
H-P
Nicosss
DustMan
YGG
El Bretón Andaluz
Alexandre del papa
11 participants
AuteurMessage
Alexandre del papa




Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Saint Paul Trois Chateaux
Date d'inscription : 01/01/2017

Conseil d'un barbier de Grenoble  Hervé rateau  Empty
MessageSujet: Conseil d'un barbier de Grenoble Hervé rateau    Conseil d'un barbier de Grenoble  Hervé rateau  Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 23:21

Aujourd'hui j'étais sur Grenoble, je suis passé chez Hervé Rateau.
Un mec formidable!
On a pas réussi à trouver un créneau pour un rasage, mais je lui est demandé des conseils sur le matériel.
Pour lui rien ne vaut un DOVO BIsmarck, et pour l'affiliage un mi-cuir mi-alohe
Voici 2photos d'un de ses coupe choux:
Conseil d'un barbier de Grenoble  Hervé rateau  Img_0519
Conseil d'un barbier de Grenoble  Hervé rateau  Img_0518
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Conseil d'un barbier de Grenoble  Hervé rateau  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'un barbier de Grenoble Hervé rateau    Conseil d'un barbier de Grenoble  Hervé rateau  Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 23:45

Dovo est une marque que l'on trouve chez tous les couteliers qui vendent des CC parce ils ont depuis longtemps un très bon réseau commercial mais dire que ce sont les meilleurs prouve seulement que ce monsieur bien que sympathique ne doit pas avoir testé beaucoup de lames. C'est déjà bien qu'il ait un Dovo car 99% des barbiers rasent avec des Shavettes
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Conseil d'un barbier de Grenoble  Hervé rateau  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'un barbier de Grenoble Hervé rateau    Conseil d'un barbier de Grenoble  Hervé rateau  Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 1:44

Son Dovo est un ancien modèle (de visu).

C'est intéressant parce qu'au Japon, on trouve aussi pas mal de Dovo Bismarck NOS. Ça devait être assez populaire chez les barbiers.

Par contre c'est surprenant qu'il utilise un 5/8 pour raser ses clients. Ça me semble un peu étroit pour un usage professionnel, mais peut être que c'est une question d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Conseil d'un barbier de Grenoble  Hervé rateau  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'un barbier de Grenoble Hervé rateau    Conseil d'un barbier de Grenoble  Hervé rateau  Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 10:58

Étonnant de plébisciter un Dovo ... Ça fait pas hyper professionnel pour le coup.
Les Dovo que j'ai font bien le boulot mais ce sont clairement pas mes meilleurs rasoirs.

Sinon pour la largeur, ça ne me choque pas dans le sens ou une lame plus courte est aussi plus maniable.
Sur certains visages ça peut être pratique d'avoir une lame moyenne type 5/8 plutôt qu'une pelle à tarte en 8/8 ou au dessus.
Enfin c'est mon avis, peut être qu'à l'usage en professionnel ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Conseil d'un barbier de Grenoble  Hervé rateau  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'un barbier de Grenoble Hervé rateau    Conseil d'un barbier de Grenoble  Hervé rateau  Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 11:18

Probablement a t-il due tester que des dovo dans ça carrière, c'est vrai que ce sont ceux que l'on trouve le plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
H-P

H-P


Nombre de messages : 206
Age : 53
Localisation : montpellierclassic-3 rue du puech cabrier-le cres 34920-GEO
Date d'inscription : 11/05/2015

Conseil d'un barbier de Grenoble  Hervé rateau  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'un barbier de Grenoble Hervé rateau    Conseil d'un barbier de Grenoble  Hervé rateau  Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 12:34

Alexandre del papa a écrit:

Pour lui rien ne vaut un DOVO BIsmarck,

il dit ça parce-qu'il n'a jamais essayé un rasoir japonais lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Menelae

Menelae


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2015

Conseil d'un barbier de Grenoble  Hervé rateau  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'un barbier de Grenoble Hervé rateau    Conseil d'un barbier de Grenoble  Hervé rateau  Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 18:05

Et vous quelles marques seraient meilleurs que Dovo ? :-) si fallait faire un classement sur 3? :-)
Dans les marques et models encore actifs.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Conseil d'un barbier de Grenoble  Hervé rateau  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'un barbier de Grenoble Hervé rateau    Conseil d'un barbier de Grenoble  Hervé rateau  Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 18:26

C'est un peu simpliste ta question et très réducteur !!!  Il n' a pas que la marque à considérer , mais aussi les modèles dans la marque .
 C'est comme pour les autos , les pneumatiques , la hifi , bref presque tout study  Certaines marques sont très bonnes sur certains de leurs modèles et mauvais sur d'autres modèles study
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Conseil d'un barbier de Grenoble  Hervé rateau  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'un barbier de Grenoble Hervé rateau    Conseil d'un barbier de Grenoble  Hervé rateau  Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 18:38

Surtout que parmi les meilleurs la plupart ne se fabriquent plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
XBayet

XBayet


Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : Tontouta Nouvelle-Caledonie - GEO
Date d'inscription : 17/11/2014

Conseil d'un barbier de Grenoble  Hervé rateau  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'un barbier de Grenoble Hervé rateau    Conseil d'un barbier de Grenoble  Hervé rateau  Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 22:25

El Bretón Andaluz a écrit:
Surtout que parmi les meilleurs la plupart ne se fabriquent plus Sad

Donc, quel serait le classement des meilleurs rasoirs produits à ce jour? confused

On va finir par lui donner raison au barbier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Menelae

Menelae


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2015

Conseil d'un barbier de Grenoble  Hervé rateau  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'un barbier de Grenoble Hervé rateau    Conseil d'un barbier de Grenoble  Hervé rateau  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 1:43

Bah je trouve pas ma question simpliste surtout que personne ne répond lol Wink et on peut bien faire un petit classement des marques, sinon y aurait que des biens ou mauvais rasoirs :-)
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Conseil d'un barbier de Grenoble  Hervé rateau  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'un barbier de Grenoble Hervé rateau    Conseil d'un barbier de Grenoble  Hervé rateau  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 2:11

Oui mais ça reste difficile de répondre, car tout comme l'auto, la hi-fi, les pneus, etc etc... chacun a ses préférences suivant ses goûts personnels, ses attentes...
Qui peut affirmer indiscutablement quelle est la meilleure voiture depuis leur création à nos jours ? La DS ? La De Lorean ? La Veyron ? ...
Et le meilleur rasoir ? Un wade ? Un fila ? Ou encore un j2c ? Impossible à affirmer... :spamafot:
Mais certainement pas un Dovo !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Conseil d'un barbier de Grenoble  Hervé rateau  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'un barbier de Grenoble Hervé rateau    Conseil d'un barbier de Grenoble  Hervé rateau  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 5:57

Bon si on prend uniquement les rasoirs évidés allemands dans mon ordre de préférence:
1- Henckels
2- ERN
3- Tuckmar
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Conseil d'un barbier de Grenoble  Hervé rateau  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'un barbier de Grenoble Hervé rateau    Conseil d'un barbier de Grenoble  Hervé rateau  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 6:09

En fabrication actuelle sans compter la production des customs

Thiers Issard (marque française mondialement connue), Revisor, Ralf Aust
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Conseil d'un barbier de Grenoble  Hervé rateau  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'un barbier de Grenoble Hervé rateau    Conseil d'un barbier de Grenoble  Hervé rateau  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 6:34

El Bretón Andaluz a écrit:
En fabrication actuelle sans compter la production des customs

Thiers Issard (marque française mondialement connue), Revisor, Ralf Aust

Et en quatrième position, Gold Dollar ou Dovo?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Conseil d'un barbier de Grenoble  Hervé rateau  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'un barbier de Grenoble Hervé rateau    Conseil d'un barbier de Grenoble  Hervé rateau  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 11:22

Si je prenais les choses à l'envers, je mettrais Dovo vers le plus bas du classement.
Ils ont plusieurs gammes de rasoir et je n'en ai que deux mais le Dovo Carpe Diem que j'ai ( qui doit se situer vers les premiers prix ) est clairement pas génial. A voir ce que donnerait un gold dollar en comparaison.

Après si l'on remonte un peu dans le temps on trouve des rasoirs bien meilleurs.
Aujourd'hui si l'on reste à la production de masse, TI se trouve au dessus à mon avis mais les Revisor et Ralf Aust sont bien réputés.

Si l'on va dans le custom par contre il n'y a plus vraiment de comparaison possible. Un JC2C ou un Ali sont quand même qualitativement meilleur qu'un Dovo.
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Conseil d'un barbier de Grenoble  Hervé rateau  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'un barbier de Grenoble Hervé rateau    Conseil d'un barbier de Grenoble  Hervé rateau  Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 21:30

Ayant essayé plusieurs modèles de chez dovo, le modèle Bismarck est le meilleur que j'ai pu tester. Les autres faisaient aussi le boulot mais étaient bien moins doux.


Du bon Solingen actuel que j'ai pu tester il y a Ralf aust. love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil d'un barbier de Grenoble  Hervé rateau  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'un barbier de Grenoble Hervé rateau    Conseil d'un barbier de Grenoble  Hervé rateau  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil d'un barbier de Grenoble Hervé rateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barbier(s) à grenoble
» un coiffeur barbier a Grenoble
» Cherche un VRAI barbier sur Grenoble ou New York
» Herve from New York
» Blog de hervé, nouvel inscrit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: