| Mon premier CC votre avis | |
|
+5Mateo TheCrowAlex666 Xeleven83 Tcharpé anto2a 9 participants |
Auteur | Message |
---|
anto2a
Nombre de messages : 8 Age : 35 Localisation : Charny 89 Date d'inscription : 15/12/2014
| Sujet: Mon premier CC votre avis Mer 4 Jan 2017 - 20:44 | |
| Bonjour à tous! tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année! Qui dit nouvelle année dit nouvelle résolution et pour ma part ca y est j'ai fait le grand pas après plusieurs années de rasage à la Shavette je me suis fait plaisir voici mon premier CC. Dites moi ce que vous en pensez? perso je le trouve magnifique! même si j'ai encore du mal avec l'affilage au cuir! j'ai l'impression qu'il coupe plus d'un côté que de l'autre! Sur ce à bientôt et merci de vos retours. |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6364 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Mon premier CC votre avis Mer 4 Jan 2017 - 21:30 | |
| Un cc propre, d'une marque de Thiers assez connue. J'ai un un ou deux NOALHAT, j'ai le souvenir de bonnes lames. Mais tu es dans le dilemme du débutant... Est-ce mon geste d'affilage qui n'est pas bon? Est-ce que mon cc est shave ready? Si tu n'as pas acquis ce cc avec la certitude qu'il est SR, tu auras toujours le doute! Et personne ne pourra te l'enlever sans avoir ce cc dans les mains. Donc en résumé: Bonne lame, propre d'après la photo. Mais c'est pas pour ça que dans l'état elle est apte au rasage! |
|
| |
anto2a
Nombre de messages : 8 Age : 35 Localisation : Charny 89 Date d'inscription : 15/12/2014
| Sujet: Re: Mon premier CC votre avis Mer 4 Jan 2017 - 21:40 | |
| Merci de ton retour. Le vendeur, très sympa m'a dit qu'il était SR et m'a montré le geste sur un paddle. Le premier rasage impeccable mais depuis impossible de retrouver le même mordant. Je pense que le geste n'est pas encore acquis!! |
|
| |
Xeleven83
Nombre de messages : 2618 Age : 43 Localisation : Le Beausset - France - GEO Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Mon premier CC votre avis Mer 4 Jan 2017 - 21:51 | |
| Très jolie lame!
Comme l'a bien dit Tcharpé, le mieux c'est d'essayer de te rapprocher d'un membre près de chez toi pour vérifier si ton CC est toujours SR et te remontrer et corriger ton geste sur le cuir. |
|
| |
anto2a
| Sujet: Re: Mon premier CC votre avis Mer 4 Jan 2017 - 22:44 | |
| merci beaucoup, je vais me rapprocher du vendeur savoir si il peut me montrer à nouveau ! merci de vos retour |
|
| |
TheCrowAlex666
Nombre de messages : 2094 Age : 37 Localisation : Péronne - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: Mon premier CC votre avis Mer 4 Jan 2017 - 23:09 | |
| Sympa comme lame |
|
| |
Mateo
Nombre de messages : 456 Age : 36 Localisation : Rhône-Lyon Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Mon premier CC votre avis Mer 4 Jan 2017 - 23:17 | |
| Jolie lame mais pas fan de la chasse. Bon rasage à toi. |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Mon premier CC votre avis Jeu 5 Jan 2017 - 10:14 | |
| - anto2a a écrit:
- Bonjour à tous!
je le trouve magnifique! même si j'ai encore du mal avec l'affilage au cuir! j'ai l'impression qu'il coupe plus d'un côté que de l'autre!
Effectivement, le côté plastique ne coupe jamais bien Trêve de plaisanterie, meilleurs vœux à toi aussi, que ta conversion récente te soit bénéfique. En allant revoir le vendeur, montre lui d'abord tes propres gestes avant qu'il ne te remontre la procédure. Parfois, on ne s'aperçoit pas d'une erreur monumentale, le retournement sur le fil. D'autre part, un côté est fait en écartant le CC du corps, l'autre en revenant. Il y aura toujours une petite différence de qualité, il faut améliorer la standardisation des deux gestes. A + |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Mon premier CC votre avis Jeu 5 Jan 2017 - 12:36 | |
| +1 il faut veillé a porter la meme pression absence de pression des deux cotés,j'aurais tendance a dire que lorsque l'on fait la passe en revenant vers soit on aurait plutôt tendance a relever le fil. |
|
| |
antho84
Nombre de messages : 388 Age : 42 Localisation : Quelque part sur terre Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: Mon premier CC votre avis Jeu 5 Jan 2017 - 15:55 | |
| |
|
| |
choumer
Nombre de messages : 63 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 16/10/2016
| Sujet: Re: Mon premier CC votre avis Jeu 5 Jan 2017 - 18:12 | |
| - barbe-à-truc a écrit:
- +1
il faut veillé a porter la meme pression absence de pression des deux cotés,j'aurais tendance a dire que lorsque l'on fait la passe en revenant vers soit on aurait plutôt tendance a relever le fil. Moi je me repère beaucoup par rapport au son de ma lame sur mon paddle. Il faut aller tout doux au début pour bien comprendre ton geste. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier CC votre avis | |
| |
|
| |
| Mon premier CC votre avis | |
|