Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Avis sur une pierre japonaise synthétique XL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Avis sur une pierre japonaise synthétique XL Empty
MessageSujet: Avis sur une pierre japonaise synthétique XL   Avis sur une pierre japonaise synthétique XL Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 5:50

Bonjour,

J'aurai aimé savoir si quelqu'un connaissait cette pierre japonaise synthétique XL??? scratch

Avis sur une pierre japonaise synthétique XL 1h36

Que l'on peut trouver ici:

http://www.couteauxduchef.com/aiguisage-et-affutage/515-pierre-a-aiguiser-japonaise-4966884014150.html

J'ai déjà un trio gallois mais je voudrais refaire entièrement le fil d'un CC que je restaure, me faudra-t-il une pierre intermédiaire en plus? scratch
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Avis sur une pierre japonaise synthétique XL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pierre japonaise synthétique XL   Avis sur une pierre japonaise synthétique XL Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 6:01

Ça devrait faire le job, mais il te faudra une intermédiaire du genre 6000.
Revenir en haut Aller en bas
Mateo

Mateo


Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : Rhône-Lyon
Date d'inscription : 16/06/2014

Avis sur une pierre japonaise synthétique XL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pierre japonaise synthétique XL   Avis sur une pierre japonaise synthétique XL Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 9:49

Non connais pas cette pierre. Par contre pour une 1000/3000 combiné, la Naniwa est moins chère en synthétique. D'accord avec YGG il te faudra au minimum une 6000 avant de passer au trio.
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Avis sur une pierre japonaise synthétique XL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pierre japonaise synthétique XL   Avis sur une pierre japonaise synthétique XL Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 11:37

J'ai vu la naniwa mais j'ai un triou gallois XL et je voudrai des tailles de pierre uniforme!

Pour faire la boue sur une pierre de ce genre?

Vous avez des propositions pour une 5k ou 6k?

Je me demandai, pour surfacer des pierres de finition, il faut quel grain de papier de carrossier?
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Avis sur une pierre japonaise synthétique XL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pierre japonaise synthétique XL   Avis sur une pierre japonaise synthétique XL Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 13:46

Y'a King qui fait de bons combinés ou pas d'ailleurs.. lol! enfin moi j'étais très content du mien (1000/6000) ! Et dans tes dimensions  ! Smile

Pour surfacer ça dépend de ce que tu as à rattraper.. 400, 600, 1000 c'est pas mal je trouve..


Dernière édition par EGR411 le Jeu 5 Jan 2017 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Avis sur une pierre japonaise synthétique XL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pierre japonaise synthétique XL   Avis sur une pierre japonaise synthétique XL Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 13:50

Et pour la boue ma King était vendue avec un bout de nagura qu'ils appellent, sur le côté 6000 je trouvais bien de faire de la boue, mais je crois que certains disent aussi que ça ne sert à rien sur une synthétique.. sinon la nagura sert aussi au nettoyage de la pierre Smile

J'ai encore actuellement une naniwa 1000/3000 et j'en suis très content, et si je la sors un jour de ma rotation de pierres je pense que je la garderai pour les couteaux de cuisine..
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Avis sur une pierre japonaise synthétique XL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pierre japonaise synthétique XL   Avis sur une pierre japonaise synthétique XL Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 16:07

J'ai regardé les king mais je n'en ai pas vu avec ces dimensions ou je suis passé à côté!!!

Tu as un lien???
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Avis sur une pierre japonaise synthétique XL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pierre japonaise synthétique XL   Avis sur une pierre japonaise synthétique XL Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 19:51

on peu faire de la boue avec des pierres de synthèse c'est vrai, mais attention car on peu vite perdre aussi le tranchant de son fil Smile

Pour moi, la pierre de synthése s'utilise neutre, juste à l'eau ....tu n'aura pas forcément plus de résultat avec de la boue (à mon sens et selon mes usages)

Le mieu pour le surfacage : une plaque diamanté !

le papier est parfois INUTILE pour les pierres de synthèses , avec ma KAI Japonaise il m'est impossible de surfacer au papier Wink

A prix quasi semblable pourquoi pas opter pour un(e) coticule possibilités diverses selon l'usage et le résultat voulu ! et avec un COMBO BBW/rouge Coticule jaune alors tu couvre une plage de 3000env/8000 ensuite tu utilisera tés Galloises ...soit Dragon tongue Purple et gREY Slate .

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Avis sur une pierre japonaise synthétique XL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pierre japonaise synthétique XL   Avis sur une pierre japonaise synthétique XL Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 0:02

Mon combo 1000/6000 était une King KW65, mais pas tout a fait aussi grand que ton truc !

Mais comme le conseille vdf je préfère maintenant me tourner vers des pierres naturelles, après c'est sur que dans la taille que tu cherches le prix de la coticule va faire mal !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Avis sur une pierre japonaise synthétique XL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pierre japonaise synthétique XL   Avis sur une pierre japonaise synthétique XL Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 6:41

Ben oui c'est pour ça que je me suis mis à regarder dans le synthétique!

Déjà le trio j'en suis super content ce sont de très belles pierres et la taille est excellente.
La coticule avec des dimensions identiques, c'est plus de 100 euros donc plus que le trio lol!
Peut-être qu'avec le temps je vais y passer mais pour me lancer je regarde les synthétiques.

Bon dans tous les cas les synthétiques font le job?
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Avis sur une pierre japonaise synthétique XL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pierre japonaise synthétique XL   Avis sur une pierre japonaise synthétique XL Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 7:02

TheCrowAlex666 a écrit:

Bon dans tous les cas les synthétiques font le job?

Oui
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Avis sur une pierre japonaise synthétique XL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pierre japonaise synthétique XL   Avis sur une pierre japonaise synthétique XL Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 7:22

Merci beaucoup à tous de vos réponses!!! jap

Manque plus qu'à trouver une 5000 ou 6000 pour partir à l'aventure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur une pierre japonaise synthétique XL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pierre japonaise synthétique XL   Avis sur une pierre japonaise synthétique XL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur une pierre japonaise synthétique XL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre naturelle ou synthetique..?
» Utilisation nagura avec une pierre synthétique ?
» Mélange pierre synthétique/boue coticule... hérésie?
» PIERRE JAPONAISE 8000
» le choix des pierres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: