Il va falloir refaire le fil complètement car il n'est pas droit, il s'incurve +- à partie du F de français ce qui est le signe de mauvais affûtages et affilages répétés, à moins que la lame était fêlée ou avait une grosse dent ce que le vendeur voulait camoufler. Il va donc falloir en premier lieu utiliser une mille, je commencerais même avec mon cube diamanté avec plusieurs grits (200, 300, 400,600) car il y a plusieurs mm à récupérer pour remettre le fil droit parallèle à la ligne du bas. Au fur et à mesure de l'avancement des travaux tu pourras passer un coup de marker sur le dos et le fil et tu feras quelques passes sur une pierre. Quand tu verras que l'encre ne disparait pas partout tu auras l'indication de ce qu'il te reste à corriger. Quand après plusieurs essais l'encre aura disparu uniformément tu créeras le biseau avec une mille puis du passeras à 3.000, 5.000,8.000 etc. en fonctions des pierres à ta disposition sino tu le confies à un membre qui pourra te le restaurer.
La prochaine fois je te conseille de ne pas acheter quand les photos ne te permettent pas de voir clairement s'il y a des défauts.