| Mes restaurations... | |
|
+11LeNooB sambutler Yo Wan EGR411 guigs Mateo blacksheep78 Kinnor Alain T rolome Olivier... 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivier...
Nombre de messages : 281 Age : 24 Localisation : La Bastide-de-Sérou - France - GEO Date d'inscription : 11/07/2016
| Sujet: Re: Mes restaurations... Dim 07 Mai 2017, 19:20 | |
| Merci Kinnor pour tes critiques, ça aide toujours a progresser et voir ses erreurs.
Pour le rameau, je n'ai pas prévu d'ôter le rivet donc je vais encore insister un peu pour ce qui est apparent, le ravissant je vais obligatoirement changer les chasses car elles ne sont pas régulières ou elles ont étés voilées. Le IC Vincent, si tu regarde bien les châsses ont étés changées mais j'ai du percer un peu plus loin vu que la lame est un peu plus courte que celle qu'il devait y-avoir a l'origine sur la châsse mais je ne sait pas encore avec quoi le boucher donc si tu pourrais me conseiller je suis preneur. (Je pence a un mélange de plastique noir et ce colle mais je ne suis pas sur).
Flomad: Désolé mais pas a vendre, et en plus je n'ai pas trop forcé pour le nettoyage. Il me reste plus qu'a restaurer la boîte en carton qui est déchirée dans les angles. |
|
| |
Olivier...
Nombre de messages : 281 Age : 24 Localisation : La Bastide-de-Sérou - France - GEO Date d'inscription : 11/07/2016
| Sujet: Re: Mes restaurations... Ven 25 Aoû 2017, 20:25 | |
| Restauration d'un Fontenille et première création de châsse. J'ai pas pris un jolis bois car je ne savais pas si ça allait rater ou pas mais le rendu n'est pas si mal que ça. Elles sont bourrées de défauts mais j’essaierais de faire mieux la prochaine fois. Si vous avez des conseils a donner n'hésitez pas je suis preneur. Place aux photos: Voici celles qu'il y-avait avant : |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Mes restaurations... Sam 26 Aoû 2017, 05:13 | |
| Alors, je me lance : Le rivet côté espaceur ne me semble pas centré L'épaiseur de tes chasses me semble encore trop épais (2 mm est correct) L'espaceur essayes de vraiment faire en sorte qu'il ne fasse qu'un avec ta chasse, il ne doit pas y avoir de jour ni de traces de colle Continues, tu fais déjà de belle forme de chasse et je suis sur que la prochaine sera encore mieux |
|
| |
Olivier...
| Sujet: Re: Mes restaurations... Mar 07 Avr 2020, 20:16 | |
| |
|
| |
Olivier...
| Sujet: Re: Mes restaurations... Sam 11 Avr 2020, 11:39 | |
| Après quelques heures de restauration, le premier est prêt à reprendre du service. Pour la châsse, j'en ai pris deux modèles différents que j'ai collées ensemble pour les mettre à la même forme. Comme quoi, tout peut être sauvé, même si on à pas la même paire. Voici des images pour mieux expliquer: Et je suis plutôt satisfait du rendu final, même si ce n'est pas parfait... |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| |
| |
Olivier...
| Sujet: Re: Mes restaurations... Sam 11 Avr 2020, 14:33 | |
| Merci Tcharpé pour ces précisions, je n'avais même pas fait de recherches |
|
| |
itto
Nombre de messages : 1047 Age : 76 Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Mes restaurations... Sam 11 Avr 2020, 16:24 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes restaurations... | |
| |
|
| |
| Mes restaurations... | |
|