Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 toute première fois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kinou-63




Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Saint Pierre Roche 63
Date d'inscription : 28/01/2017

toute première fois Empty
MessageSujet: toute première fois   toute première fois Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 10:13

Bonjour à tous,

Voilà, après 2 mois et demi sans rien tailler, je vais passer au CC pour la première fois.

Primo, petit inventaire du matériel que j'ai: un CC Delorme d'occasion acheté sur le site auprès de Smuirph, donc SR et impec.
un blaireau en soies de porc, classique, avec son support, un bol de savon artisanal fabriqué à quelques kilomètres de chez moi, une huile avant rasage, un baume après rasage, une pierre d'alun, une raquette cuir, une pâte puma verte en cas de besoin. Bref, je suis fin prêt, le bol d'eau chaude est à côté du lavabo rempli, la serviette chauffée au micro-ondes, est là aussi.
secundo, quand faut y aller, il faut y aller.
Un petit coup de tondeuse avant tout, ça rendra les choses plus faciles. Un peu d'huile sur le visage, un coup de serviette chaude sur le visage, la partie commence bien, c'est agréable.
Je m'agite sur le bol de savon, ça me rappelle l'adolescence jocolor , je réparti le savon partout  rasage , selon la méthode que j'ai lu sur le site (merci 3C), et c'est parti. Dans un crissement de poils les joues se déshabillent  rasage2 , ça chauffe et tire un peu mais c'est supportable, je varie l'angle pour trouver la bonne position. tout ce passe bien dans le sens du poil, les virages sont bien négociés, le dessous de nez est difficile ainsi que le menton, et je suis passé au Mach3 pour cela, chaque chose en son temps, il faut d'abords dompter la bête.
Après une seconde passe à contre-sens précédée d'un coup de blaireau, c'est à ce moment que je comprends pourquoi les vieux ne durent pas longtemps dans ce sens sur l'autoroute Laughing . BOBO
Enfin fini, restes les soins, pas trop de sang, une seule entaille, par contre j'ai l'impression d'être marqué au fer rouge, ça chauffe dur!! un coup de pierre d'alun, ça ne calme pas mais ça stoppe les saignements, ça pique Sad , une serviette humide froide et le baume aide beaucoup par contre.
et voila, une belle tomate BBS kermit
Merci à tous pour les conseils apportés, en espérant que cela serve les prochains débutants.
Revenir en haut Aller en bas
Antonio de Bruxelles

Antonio de Bruxelles


Nombre de messages : 59
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/02/2017

toute première fois Empty
MessageSujet: Re: toute première fois   toute première fois Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 10:25

Bien joué Kinou! Il faut une première fois, ...faut se lâcher!

Une petite entaille? Ben oui, il suffit d'un léger moment d'inattention, et hop, une petite douleur vive, Mer...! Mais pas trop grave... C'est décoratif! Et puis tu diras que t'as fait ça en opérations; vous êtes tombés dans une embuscade, et vous vous en êtes sortis! cheers

Demain ça ira encore mieux... Et dans un mois, tu seras passé pro!




Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

toute première fois Empty
MessageSujet: Re: toute première fois   toute première fois Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 13:09

cheers cheers cheers

Premier pas franchit, maintenant il faut que te peau s'habitue un peu et que ta technique s'améliore... ça sera de plus en plus agréable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

toute première fois Empty
MessageSujet: Re: toute première fois   toute première fois Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 14:28

Il est des nôôôôôtres, il s'est rasé la tronche comme nous ôôôôtres.

Félicitation et bienvenue dans le groupe des "ils l'ont fait".

Va voir dans papotages, "petit hérisson" vient aussi de raconter sa "première fois"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toute première fois Empty
MessageSujet: Re: toute première fois   toute première fois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
toute première fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rasoir Staxbassman et Petit herisson. Toute toute première fois
» Toute première fois !
» Toute première fois, toute toute, première fois....
» Toute première fois toute toute première fois
» Toute première fois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: