Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Toute première fois toute toute première fois

Aller en bas 
+7
bbalex
rem.44
El Bretón Andaluz
Gray
nounounounou
ilium
Thparent
11 participants
AuteurMessage
Thparent

Thparent


Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/10/2011

Toute première fois toute toute première fois Empty
MessageSujet: Toute première fois toute toute première fois   Toute première fois toute toute première fois Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 8:37

Voilà, c'est le grand jour.....
C'est avec une certaine crainte, mais aussi excitation que je vais me lancer dans l aventure
Du rasage au coupe choux.
Premièrement passage du rasoir sur le cuir comme vu sur le forum.
Je fais couler de l eau bien chaude et commence par mettre une petite noisette de pâte dans mon bol et essaye de lever la mousse.
C'est pas gagné mais pas grave la motivation est intacte.
Prise en main du rasoir qui se fait sans trop de problème.
Le rasage des joues se fait sans aucune difficulté et celles ci ont maintenant la texture d une peau de bébé....
C'est quand même bien agréable.
Passons au cou......
Arfffffff..... La ça se gâte
Pas facile le cou pas de coupures mais pas facile et plutôt mal rasé.....
En plus ça pique sérieusement.
Bon allez rinçage ..... Ça pique et ça devient rouge au niveau du cou.
Comme j ai une pierre d alun j en profite pour apaiser le feu du rasage et passe donc cette pierre sur ce feu de barbe naissant......
Putain excusez moi mais je retranscris c est plus un feu mais un incendie.
Passage de l after shave en pommade (super agréable)
Première réaction mitigée, du plaisir mais aussi de la souffrance ( pour Info après plus d une heure ça brûle toujours autant.
La suite dans le prochain épisode......


Dernière édition par Thparent le Sam 29 Oct 2011 - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.jetestepourvous.unblog.fr
ilium

ilium


Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : Clamart 92
Date d'inscription : 28/09/2011

Toute première fois toute toute première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois toute toute première fois   Toute première fois toute toute première fois Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 8:47

moi ausi la première fois ça m'a brûlé longtemps, par contre attends un peu avant de recommencer:). Ca y est t'es un homme lol!
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Toute première fois toute toute première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois toute toute première fois   Toute première fois toute toute première fois Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 8:53

plus le rasage a été agressif plus la pierre pique Smile
le truc est pour moi pour reduire la piqure de me tartiner la tronche de mousse et de frotter la pierre d'alum humide par dessus en quittant la mousse, ça réduit drolement la douleur je sais pas pourquoi mais pour moi ça marche.
ensuite se passer la tronche sous le robinet d'eau froide super froide et s'assurer que on lave bien toute la zone rasée et alumisée.
le froid anesthesie un peu et permet de mettre l'after shave sans que ça pique...enfin la encore si tu as pas rasé comme un sauvage ça devrait pas piquer... tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Gray

Gray


Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : Durbuy - GEO
Date d'inscription : 11/10/2011

Toute première fois toute toute première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois toute toute première fois   Toute première fois toute toute première fois Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 9:01


Moi aussi j'ai eu cet épisode désagréable mais pas la première, deuxième fois. Je me suis rendu compte que mes irritations venaient de l'angle que je donnais à mon CC par rapport à ma peau. En fait je ne tenais pas mon mon CC suffisamment incliné, mais tu verras on apprend vite.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Toute première fois toute toute première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois toute toute première fois   Toute première fois toute toute première fois Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 10:48

C‘est comme les premiers rapports sexuels, on en a entendu parler mais les premières c’est pas terrible. T’inquiète pas ta peau a besoin de s’habituer mais ça vient vite.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Toute première fois toute toute première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois toute toute première fois   Toute première fois toute toute première fois Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 11:05

Un bon truc pour éviter la brulure de la pierre d' alun : t' en mets pas ! Laughing
Un bon coup d' eau glacée sur la peau, c' est largement plus efficace et apaisant.
Et si tu as un bon après rasage, elle n' est vraiment pas indispensable, loin de là !

Pour limiter le feu du rasoir : ne pas appuyer trop fort sur la lame pendant le rasage : elle doit glisser sur la peau, sans appuyer.
Mais pour ça, il faut aussi (et surtout) un rasoir super bien affilé.

Sinon, tends bien la peau, ça aide bien !
Et si tes doigts glissent, frotte les sur la pierre d' alun, justement : ils accrocheront bien mieux.

Pour la technique, surtout le cou, visionne le plus de vidéos possible : ça aide bien à visualiser les différentes prises en main, les possibilités de passes, etc ...
Celles de Chewbacca sont très bien faites, les miennes sont un peu plus exotiques ! Rolling Eyes

Et on a tous été écarlates, après, les premières fois : ta peau a besoin de s' habituer, et ton rasoir a besoin de cuir pour s' adoucir.

Bon courage pour les prochaines ! cheers

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Toute première fois toute toute première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois toute toute première fois   Toute première fois toute toute première fois Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 17:05

rem.44 a écrit:
Et on a tous été écarlates, après, les premières fois : ta peau a besoin de s' habituer, et ton rasoir a besoin de cuir pour s' adoucir.

il faut persévérer ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
syrion

syrion


Nombre de messages : 1343
Age : 54
Localisation : Freyming Merlebach - GEO
Date d'inscription : 31/08/2011

Toute première fois toute toute première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois toute toute première fois   Toute première fois toute toute première fois Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 18:54

pour moi c'été 3 jours de feu les 2 1ére fois bon il faut dire que avec les 12 lames si je me raser plus de 2 fois par semaine le feu été inintérompus et boutons en plus garantie
Shocked affraid
Revenir en haut Aller en bas
syrion

syrion


Nombre de messages : 1343
Age : 54
Localisation : Freyming Merlebach - GEO
Date d'inscription : 31/08/2011

Toute première fois toute toute première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois toute toute première fois   Toute première fois toute toute première fois Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 18:58

heu je précise que je me rase toujour une fois par semaine
et hier le feu n'a durée que 4h c'est en bonne voie
le cc coupe de mieux en mieux aussi a raison de 400 passe a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Toute première fois toute toute première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois toute toute première fois   Toute première fois toute toute première fois Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 20:16

bbalex a écrit:
rem.44 a écrit:
Et on a tous été écarlates, après, les premières fois : ta peau a besoin de s' habituer, et ton rasoir a besoin de cuir pour s' adoucir.

il faut persévérer ! ! !

+1
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Toute première fois toute toute première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois toute toute première fois   Toute première fois toute toute première fois Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 21:30

Messieurs,

Si ça brule, c'est qu'il faut éteindre l'incendie !
Baume après rasage toutes les 20 minutes... en général après 2 ou 3 application, on en parles plus cheers

Y a pas idée de se coltiner un feu de barbe durant 4h
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
syrion

syrion


Nombre de messages : 1343
Age : 54
Localisation : Freyming Merlebach - GEO
Date d'inscription : 31/08/2011

Toute première fois toute toute première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois toute toute première fois   Toute première fois toute toute première fois Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 21:39

ok il faut savoir que je ne suis pas habituer a utiliser un apres rasage sauf depuis que je suis au ccc alors penser en utiliser toute les 20 mn jusqu'a estinction Rolling Eyes
j'ai encore beaucoup a apprendre sur le fait de prendre soin de moi c'est a dire "tout"
Revenir en haut Aller en bas
Gray

Gray


Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : Durbuy - GEO
Date d'inscription : 11/10/2011

Toute première fois toute toute première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois toute toute première fois   Toute première fois toute toute première fois Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 22:21

Hier lorsque je me suis rasé, j'avais une irritation dans le cou du côté gauche pas plus grande qu'une pièce de 2 euro mais elle me faisait vraiment ch..r, j'ai appliqué un glaçon dessus et je l'y ai laissé jusqu'à ce qu'il fonde et bien miracle plus rien. Coup de chance ou pas je réessayerai si j'ai à nouveau le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Jesse.J

Jesse.J


Nombre de messages : 180
Age : 55
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 01/10/2011

Toute première fois toute toute première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois toute toute première fois   Toute première fois toute toute première fois Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 22:59

Moi aussi j'ai eu le feu du rasoir les deux premieres fois surtout la deuxieme (plusieurs jours) mais le dernier rasage beaucoup moins longtemps (quelques heures et encore) il faut dire que j'ai pris de la creme de rasage pour peau sensible (nivea) et baume aprés rasage (nivea) aussi pour peau sensible et j'ai pu voir une sacré difference de plus la creme de rasage est trés simple d'utilisation , une grosse noisette direct sur le blaireau et c'est parti pour une bonne mousse onctueuse et qui ne seche pas vite cheers .Quatrieme rasage cc et tentative rebrousse poil demain , je vous redirai ça .
Revenir en haut Aller en bas
syrion

syrion


Nombre de messages : 1343
Age : 54
Localisation : Freyming Merlebach - GEO
Date d'inscription : 31/08/2011

Toute première fois toute toute première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois toute toute première fois   Toute première fois toute toute première fois Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 23:20

je m'eforce quand a moi de faire les trois passe c'est peut être un peu tot vu que je débute mais il y a de l'amélioration cc plus doux et tanchant ( sensation d'épilation et passage au papier abrasif sur le visage au debut) il faut juste que je le passe au cuir entre la 1ére et 2 éme passe et ce n'ai que la 4 émé fois que je me rase il y a de l'espoir ( méfiance quand mème) reste a aquérir de meilleurs gestes,un angle et un apuis adequoate
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Toute première fois toute toute première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois toute toute première fois   Toute première fois toute toute première fois Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 0:35

Tu dis que tus te rases une fois par semaine. Est-ce parce que tu as peu de poils ou est-ce parce que tu n’as pas le temps, ça fait une grande différence ?
Si tu as des problèmes de feu du rasage tu ne devrais pas faire 3 passes car tu irrites ta peau qui n’est pas habituée. Ne fais qu’une passe et quand à la fin de la première passe tu n’auras pas de rougeur tu passes à 2 puis à 3. De plus si tu ne te rases qu’une fois par semaine ta peau n'arrivera jamais à s’habituer, essaye de te raser 2 ou 3 fois par semaine pour que ta peau s’habitue à la caresse de l’acier.
Ce n’est pas normal que tu doives passer ton CC au cuir après la première passe, est ce que ton CC ne passe pas le TDC quand tu commences, ou à tu un rasoir chinois ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Personnellement je fais 15 passes côté lin et 30 côté cuir seulement après la 3em passe. Je fais ensuite le test du cheveu que je coupe au nez au centre et au talon et avant de le ranger.
Revenir en haut Aller en bas
syrion

syrion


Nombre de messages : 1343
Age : 54
Localisation : Freyming Merlebach - GEO
Date d'inscription : 31/08/2011

Toute première fois toute toute première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois toute toute première fois   Toute première fois toute toute première fois Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 1:29

non c'est par habitude et j'ai une quantité de poils que je qualifie de normal et pas vraiment dur contrairement a mon frère a qui on croirait une brosse metalique Shocked
je ressens le feu mais je n'ai pas de rougeur bizar
je vais tenté 2 rasage semaine ça va faire plaisir a ma douce Very Happy
il n'a pas passé le tdc la 1 ére fois et depuis je ne l'ai pas refais Rolling Eyes
c'est un grelot medaille d'or
dans la paranthaise ou je parle de sensation c'été au premier rasage depuis aprés 1000 passe environ le rasage est plus doux mais a la fin de la 1ére passe ça accroche de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toute première fois toute toute première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois toute toute première fois   Toute première fois toute toute première fois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute première fois toute toute première fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rasoir Staxbassman et Petit herisson. Toute toute première fois
» La toute première fois
» Toute première fois...
» ma toute première fois
» Toute première fois, tou toute première fois..................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: