| Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (2ème partie) | |
|
+65Tcharpé 54gasp Archie Tavu Loic82 karim semar nicko7780 AJAM Xavier 1 xu-my alacoume doko taz Cossu jvallois Pascal78 Manox Sapasspa ryuk Tomisato LeTranchant dad_booster Branch jobe7 barbe-à-truc Krichaor Maubert Caploncour pascal13692 kroomps fabien94 alec60 remyzou Pierro Neptune bfi Killmore k4radoc Croko esspic rem.44 Hospitality Kinnor Flomad Richpa jny tonio2170 ylg0070 stribouille kinou-63 franCesCo78 EGR411 blacksheep78 Xeleven83 Alain T Le_sans_barbe Djouse TheCrowAlex666 Yo Wan Stéphan_A axllre Obi911 smuirph Gtidanny 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dad_booster
Nombre de messages : 28 Age : 55 Localisation : 92 Date d'inscription : 18/03/2018
| Sujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (2ème partie) Mer 30 Mai 2018 - 19:58 | |
| Ça y est je viens de recevoir tout ce qui me manquait : blaireau, savon et un cuir Hérold dans un premier temps avant de passer la vitesse supérieure après un peu d'expérience. On va pouvoir attaquer samedi ou dimanche... Peut-être plutôt dimanche d'ailleurs ce sera plus tranquille !!! |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| |
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (2ème partie Jeu 12 Juil 2018 - 21:34 | |
| SALUT LES COPAINS petit récapitulatif pour les nouveaux , et tout ceux qui ne veulent pas lire les 1191 réponses de mon post Je suis a votre disposition , pour tout conseils et renseignements liés au rasage traditionnel à l'ancienne . je dit bien traditionnel à l'ancienne sans artifice , du vrais rasage de nos ancêtres , un CC , un blaireau , un savon a barbe , et un cuir de qualité , pas de nian nian et de chichi toutes les questions et renseignements recevrons réponses au 06 11 42 72 33 Pareil pour les permanences , ou les RV particulier ? je suis a votre disposition pour des cours d'affutage et affilage pierres et cuir RV par TEL ou MP toutes les prestations sont gratuite dons n' hésitez pas a me contacter , c'est avec plaisir que je vous inviterais (PS) une mine d'infos ce trouvent dans le très beau et éducatif livre du rasage de PASCAL13692 disponible sur son post merci a tous |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (2ème partie) Jeu 12 Juil 2018 - 22:05 | |
| |
|
| |
LeTranchant
Nombre de messages : 1269 Age : 34 Localisation : Hanches. 28 GEO Date d'inscription : 10/05/2018
| Sujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (2ème partie) Jeu 12 Juil 2018 - 22:08 | |
| - smuirph a écrit:
- SALUT LES COPAINS
petit récapitulatif pour les nouveaux , et tout ceux qui ne veulent pas lire les 1191 réponses de mon post Je suis a votre disposition , pour tout conseils et renseignements liés au rasage traditionnel à l'ancienne . je dit bien traditionnel à l'ancienne sans artifice , du vrais rasage de nos ancêtres , un CC , un blaireau , un savon a barbe , et un cuir de qualité , pas de nian nian et de chichi toutes les questions et renseignements recevrons réponses au 06 11 42 72 33
Pareil pour les permanences , ou les RV particulier ? je suis a votre disposition pour des cours d'affutage et affilage pierres et cuir RV par TEL ou MP toutes les prestations sont gratuite dons n' hésitez pas a me contacter , c'est avec plaisir que je vous inviterais
(PS) une mine d'infos ce trouvent dans le très beau et éducatif livre du rasage de PASCAL13692 disponible sur son post
merci a tous Grand Sage |
|
| |
smuirph
| Sujet: : Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (2ème partie) Jeu 12 Juil 2018 - 22:11 | |
| KINNOR , si c'est utile , car tout post lu apporte un plus |
|
| |
smuirph
| Sujet: : Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (2ème partie) Jeu 12 Juil 2018 - 22:15 | |
| MERCI LE TRANCHANT n' hésite pas a me contacter en cas de besoins |
|
| |
LeTranchant
Nombre de messages : 1269 Age : 34 Localisation : Hanches. 28 GEO Date d'inscription : 10/05/2018
| Sujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (2ème partie) Jeu 12 Juil 2018 - 22:17 | |
| |
|
| |
smuirph
| Sujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (2ème partie) Ven 13 Juil 2018 - 21:22 | |
| |
|
| |
LeTranchant
| Sujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (2ème partie) Ven 13 Juil 2018 - 21:24 | |
| Ba écoute ce sera avec plaisir ! Je surveillerai mes mp 😉 |
|
| |
smuirph
| Sujet: : Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (2ème partie) Ven 13 Juil 2018 - 21:46 | |
| non , pas de MP , post papotages ou celui là un MP de confirmation serra envoyer au membre retenus pour cette journée car je ne pourrais pas invité tout le monde ou alors je ferrai 2 vagues |
|
| |
LeTranchant
| Sujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (2ème partie) Sam 14 Juil 2018 - 21:25 | |
| Parfait, ba écoute fait moi signe dès qu'il y a de la place je ramènerais des choses à grignoter et boire |
|
| |
smuirph
| Sujet: : Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (2ème partie) Sam 14 Juil 2018 - 21:32 | |
| ça marche je ferrai un mixe de nouveaux et d'anciens , pour le partage des connaissances |
|
| |
smuirph
| Sujet: : Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (2ème partie) Lun 16 Juil 2018 - 21:07 | |
|
SALUT LES COPAINS petit récapitulatif pour les nouveaux , et tout ceux qui ne veulent pas lire les 1191 réponses de mon post Je suis a votre disposition , pour tout conseils et renseignements liés au rasage traditionnel à l'ancienne . je dit bien traditionnel à l'ancienne sans artifices , du vrais rasage de nos ancêtres , un CC , un blaireau , un savon a barbe , et un cuir de qualité , pas de nian nian et de chichi toutes les questions et renseignements recevrons réponses au 06 11 42 72 33 Pareil pour les permanences , ou les RV particulier ? je suis a votre disposition pour des cours d'affutage et affilage pierres et cuir RV par TEL ou MP toutes les prestations sont gratuite dons n' hésitez pas a me contacter , c'est avec plaisir que je vous inviterais (PS) une mine d'infos ce trouvent dans le très beau et éducatif livre du rasage de PASCAL13692 disponible sur son post merci a tous |
|
| |
smuirph
| Sujet: : Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (2ème partie) Sam 25 Aoû 2018 - 21:22 | |
| RE SALUT LES COPAINS PERMANENCE VENDREDI 31 AOUT avec NOTRE AMI DURALAMINA A SA DEMANDE donc si vous le souhaités chez moi questions qui revient tout le temps , c'est combien pour les ( cours) RIEN LES COPAINS , c'est un moment de partage et de passion , pas de business ( la bière est bienvenue ) les conseils sont adaptés suivant la personne , donc pas de soucis même si vous débuter ou plus confirmer ma disposition et ma gentillesse étonne certains membres , je suis comme ça , vous venez en amis ,je vous reçoit en tant que tel savoir recevoir c'est déjà donner quelque chose de grand n' hésiter par a me contacter LE SMUIRPH NE MORD PAS et ne ce prend pas toujours au sérieux si je vous appel ma poule ou mon poulet c'est que je ne retient pas les prénoms et que je trouve ça affectif alors mes poulets , venez picorés dans mes connaissances et mes conseils jean luc 06 11 42 72 33 |
|
| |
LeTranchant
| Sujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (2ème partie) Dim 26 Aoû 2018 - 10:07 | |
| Présent Mr Smiurph, merci à toi |
|
| |
smuirph
| Sujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (2ème partie) Dim 26 Aoû 2018 - 10:37 | |
| petit récapitulatif vendredi 31 aout début d'après midi 14h 18h merci LE TRANCHANT appel moi 06 11 42 72 33 |
|
| |
smuirph
| Sujet: : Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (2ème partie) Mar 28 Aoû 2018 - 22:06 | |
| salut les copains un petit mot sur les retours de l 'assistance téléphonique super efficace , apparament beaucoup trouvent une solution a leurs problèmes ; MAIS , car il y a un MAIS ? je prodigue des conseils sur le rasage traditionnel à l 'ancienne , mes conseils et ma méthode , le forum est de bon conseils aussi , a vous de faire la part des choses je dit seulement qu'il faut rester dans cet esprit de partage des connaissances et que toutes idées sont bonnes a prendre je reste dans cet esprit que le rasage à l'ancienne est un art et sans artifice , respectueux de l homme et de la nature , de ce fait , je prodigue ce conseil a tout nouveaux membres ne chercher pas la difficulté , rester simple , UN CC , UN BON CUIR , UN BLAIREAU , ET UN SAVON ET LE RESTE BASTA? PAS D'ARTIFICES Et de produits qui ne servent a rien ( pâte diamanté , rose , bleu et compagnie ) ce n'est que du bon profit pour les vendeurs et ne vous apportent rien en tant que débutant vous avez assez de soucis avec le fait d'apprendre a affilé et a vous raser UN PROBLEME UN SOUCIS JE SERRAIS TOUJOURS LA POUR VOUS REPONDRE AVEC LA PLUS GRANDE SIMPLICITE 06 11 42 72 33 |
|
| |
LeTranchant
| Sujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (2ème partie) Ven 31 Aoû 2018 - 20:02 | |
| Bonjour Mr Smuirph, Tout d'abord merci pour cette petite après-midi conviviale, ça m'a permis de peaufiner la technique du rasage à l'ancienne et de comprendre mieux son fonctionnement. Encore merci à toi pour ta gentillesse |
|
| |
Tomisato
Nombre de messages : 10 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/12/2017
| Sujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (2ème partie) Sam 15 Sep 2018 - 15:11 | |
| Un grand merci Smuirph pour tous les conseils prodigués hier et ton aide à l'affilage du Triangel. Tu es un passionné qui aime partager son expérience et son savoir avec les débutants dans une ambiance très sympa. J'ai appris beaucoup de choses sur le maniement du CC et son entretien et on a bien rigolé. Merci pour cette après-midi conviviale et j'espère qu'on se reverra autour d'une bière avant mon départ |
|
| |
smuirph
| Sujet: : Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (2ème partie) Sam 15 Sep 2018 - 17:05 | |
| merci SERGE tu vois , tout est simple un CC , un cuir , un blaireau et un savon le TRIANGEL est une bonne lame , prend en soin bon voyage pour SINGAPOUR, pense a nous de temps en temps |
|
| |
ryuk
Nombre de messages : 4 Age : 33 Localisation : 94240 - L HAY LES ROSES Date d'inscription : 28/09/2018
| Sujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (2ème partie) Sam 27 Oct 2018 - 15:08 | |
| Un après-midi découverte pour un novice qui n'y connaît rien (ou presque).
On a passé 3 bonnes heures à discuter autour d'une bonne bière, voir la collection les différents modèles de rasoirs, des antiquités dont je n'avais jamais entendu parler. Puis la coupe chou plus spécifiquement, le cuir, les gestes, des conseils oraux ... puis la pratique, un paddle un rasoir et c'est partit, puis sur les strop, différents strop pour voir que le ressentit n'est pas toujours le même. Des explications sur l'utilisation des pierres, même si ce n'est pas pour tout de suite.
D'autres conseils sur l'utilisation du blaireau, bien MASSER et non juste appliquer. (Conseils qui ont déjà porté leurs fruits ce matin avec mon DE) Puis l'heure tournante, je finis par lui demander s'il a du matériel a me proposer, il me propose de nombreux rasoirs. Je finis mon choix sur un Puma 5/8 N.O.S, et un Strop pour l'entretenir. Ayant choisi tardivement, il me prépare tout ça ce W.E et j'irais récupérer le tout mardi (avec un deuxième cours d'entretien du C.C en prime)
Merci au Smiurph, se lancer sans conseil aurait été une erreur !
|
|
| |
smuirph
| Sujet: : Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (2ème partie) Sam 27 Oct 2018 - 17:01 | |
| |
|
| |
smuirph
| Sujet: : Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (2ème partie) Sam 27 Oct 2018 - 21:11 | |
| SALUT LES COPAINS pour info , je met a disposition , tout le matériel pour vous permettre de faire des progrès cuir , strop , paddel , cuir tendeur , et bien sûr toutes mes pierres de même toutes les sortes de CC du wedge a l'extra évidé pour l'entrainement chez LE SMUIRPH tout est possible en matière de CC bise a tous |
|
| |
smuirph
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (2ème partie) | |
| |
|
| |
| Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (2ème partie) | |
|