Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

les sabre de tinou12

+11
Pierre-André
leseb13
guigs
Kinnor
Vargas
Krampon
TheCrowAlex666
Xeleven83
Yo Wan
EGR411
tinou12
15 participants
AuteurMessage
tinou12

tinou12

les sabre de tinou12 Empty
MessageSujet: les sabre de tinou12   les sabre de tinou12 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 15:30

bonjour a tous

cela fait bientôt deux ans que je m’intéresse aux coupe choux , d'un naturel discret je poste que très rarement sur le forum mais je le consulte très souvent !
et aujourd’hui je me suis décider a vous présenter mes rasoir cheers

comme beaucoup d'entre vous , il s'agit de ma rotation a ce jour car ça change très souvent !!! j'ai régulièrement des coup de cœur et afin de satisfaire mes envie je suis régulièrement obliger de me séparer de certain  

aller c'est parti :

les sabre de tinou12 Img_4614

voila par quoi tout a commencer , mon tout premier

le grelot royal canada

acheter dans un vide grenier pour une petite pièce de 2 euros et restaurer pas VdF , plus tard quand je me suis équiper du nécessaire , j'ai refait la dorure

un 6/8 diminuer a 19 mm a cause d'une vilaine petite dent     

les sabre de tinou12 Img_4612

le grelot sheffield steel

acheter dans les PA du forum a ..... dessoler je me rappelle plus a qui No

un 5/8 de 18 mm dos joliment guillocher avec le dessus de la soie en pointe de diamant , pareil pour la dorure qui a etait reprise car elle était atténuer a certain endroit

les sabre de tinou12 Img_4613

le grelot le petit coiffeur renommer sur la soie  au nom d'un petit coutelier du village ou j'ai grandi :

valette a st affrique

le rasoir est rincer mais il rase , faut avoir le cuir dur ce n'est pas un chef-d’œuvre de douceur avec 15/16 mm de lame , je le garde pour ..... sentimental Rolling Eyes  

les sabre de tinou12 Img_4615

voila pour les le grelot que j'ai garder , le suivent est un rasoir très spécial pour moi car il s'agit de celui de mon grand père

véritable IC Vincent du papy domi

entièrement restaurer par mes soin , chasse en corne , un gros 6/8 de 20 mm très agréable a l'utilisation

les sabre de tinou12 Img_4616

un JC2C

acheter neuf a qui vous savez , une merveille pas d'autre mot pour le définir , peut être un petit peut lourd mais on si habitue très vite
chasse en corne , espaceur ivoire , l : 24 mm de douceur affraid (au début ça fait bizarre )

mon cadeau pour mon 365 eme jour de coupechoutage

les sabre de tinou12 Img_4617

voila pour les franco / français , on vas continuer avec les germaniques

JA Henckels friodur inox 17 1/2

acheter NOS sur la baie us a zigzagpapa , j'avais hésiter entre celui la et le 14 mais je pense que j'ai bien fait car il est énorme 23mm fort en largeur et 80 mm de longueur de fil un sacret bestiau  Shocked

les sabre de tinou12 Img_4618

JA Henckels friodur inox 250 modèle de série spécial anniversaire de la marque

j'ai chercher longtemps le même mais de la série limiter ( numéroter ) mais j'ai fait choux blanc alors je me suis rabattu sur celui la
acheter NOS au même vendeur que celui si-dessus !
aussi beau que efficace , il fait partie de mes préférer , 21 mm fort , la gravure / dorure est magnifique et je ne vous parle même pas de la gravure du dos qui est merveilleuse , niveau efficacité/douceur c'est tous simplement "parfait " !
seul bémol , je trouve le décor des chasses pas top , trop bâcler et fragile ,une incrustation en métal comme sur les friodur  aurait était la bienvenue

les sabre de tinou12 Img_4642

les sabre de tinou12 Img_4620

JA Henckels 415

Chasse plastique très belle , lame de 17mm , très agréable , restaurer par mes soin

les sabre de tinou12 Img_4621

H. Boker

chasse imitation ivoire , soie recouverte d'une imitation nacre , un petit 16mm je ne sais pas pourquoi je l'est acheter ni pourquoi je l'est encore , il fait le job mais rien exceptionnel ,  je l'aime bien !  restaurer par mes soin

les sabre de tinou12 Img_4622

après on attaque les fila

filarmonica novodur 14

acheter a un membre du forum , un 14 de 24mm , dommage que la dorure soit partie et la gravure est trop atténuer pour quelle ressorte convenablement , très bon rasoir .... normal pour un fila
l’étui n'est pas le sien mais j'ai pas réussi a trouver le bon alors je fait avec un autre

les sabre de tinou12 Img_4623

filarmonica novodur 13

fila 13 de 20/21mm, un des plus efficace de ma rotation , et mon rasoir de secours quand je teste les nouveaux  
l’étui n'est pas le sien mais j'ai pas réussi a trouver le bon alors je fait avec un autre

les sabre de tinou12 Img_4624

les nippons

kyoei

j'aime pas ! il a l'air plus user au niveau du nez et peut être  que le résultat pattie de cette usure ou c'est le fait que les face soit asymétrique  je ne sais pas c'est dommage car il fait le job très bien mais j'aime pas ! pourquoi je le garde?????? grande question

les sabre de tinou12 Img_4625

Koyei Razor

20mm de largeur , 1/4 évider , je le trouve très jolie avec la soie et le crochet marquer façon vieux revolver mais c'est tout , faut que je reprenne l’affûtage a 0 , je suis sur qu'il peut faire mieux que ce qu'il donne actuellement ! même ci le résultat en terme d’efficacité  est convenable pour la douceur on repassera

les sabre de tinou12 Img_4626

après on attaque un gros morceau , les franco / suédois

dans la famille des heljestrands je demande le  

M-K 4

Chasse plastique , une merveille , il rentre dans mon top 5 , des que j'aurais l’occasion je le re chasse ivoire ( même ci je ne pense pas qu'il est exister en ivoire a l'origine )

les sabre de tinou12 Img_4627

M-K 30

petit mais très efficace , un poil trop léger , chasse ivoire

les sabre de tinou12 Img_4629

les sabre de tinou12 Img_4628

M-K 31

rien a redire , il est parfait , efficace et agréable

les sabre de tinou12 Img_4630

les sabre de tinou12 Img_4631

M-K 32

bien user , mais toujours d'un grand confort

les sabre de tinou12 Img_4632

les sabre de tinou12 Img_4633

M-K 33

le top , le must , idéal , petite fêlure au niveau du rivet que j'ai renforcer avec un petit bout de fer incruster dans l'ivoire coter espaceur ( c'est le seul espaceur que j'ai coller )

les sabre de tinou12 Img_4634

les sabre de tinou12 Img_4635

les sabre de tinou12 Img_4311

C V Heljestrand

sûrement issu d'un semainier , restaurer par mes soin , rasoir a dos rapporter  , j'ai envie de dire presque un" custom " , j'ai refait les chasse en écaille plaquer sur  laiton (merci VdF pour les magnifique plaquette ) , j'ai essayer de garder la forme d'origine des chasses , le dos a était redorer !
super rasoir comme la plupart des heljestrand que j'ai essayer
dommage que je ne l'utilise que très ...très rarement , dos rapporter = corrosion a l’intérieur de la baguette et c'est super dur a nettoyer après utilisation    

les sabre de tinou12 Img_4636

pour finir , une marque que j'adore même ci elle n'as pas très bonne réputation outre atlantique !

les Kabrand et moi c'est une grande histoire d'amour , je ne sais pas pourquoi mais je fait un putain de blocage sur cette marque ,peut être pour leur faciliter d'entretien ou pour leurs qualité de coupe , un kabrand en bon état ne peut pas décevoir (du moins  ci il est pas rouiller )
très facile a entretenir des que je commence ma journée avec un kabrand , je passe une super journée Very Happy

aller c'est parti :

416

bien use mais toujours en forme , fait encore 18 bon mm de large

les sabre de tinou12 Img_4637

415

le petit 415 de 18 mm fort , gravure et dorure en très bon état

les sabre de tinou12 Img_4638

406

chasse translucide , 20 mm de largueur en super état

les sabre de tinou12 Img_4639

495

495 de 18mm

les sabre de tinou12 Img_4640

316

316 de 19mm , nez droit , chasse plastique imitation écaille

les sabre de tinou12 Img_4641

voila j'ai fait le tour de ma rotation
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411

MessageSujet: Re: les sabre de tinou12   les sabre de tinou12 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:57

Hey un aveyronnais !! cheers

Belle rotation, le Henkels anniversaire est particulièrement beau, ainsi que les mk.. drunken
Yo Wan

Yo Wan

MessageSujet: Re: les sabre de tinou12   les sabre de tinou12 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 17:11

Original le tableau de présentation. C'est fabriqué spécialement pour et par toi ou alors c'est une récupération reconvertie ?
Xeleven83

Xeleven83

MessageSujet: Re: les sabre de tinou12   les sabre de tinou12 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 17:44

[mode jaloux : on]
Jamais vu une rotation aussi moche, tu devrais te débarrasser de ces rasoirs, si tu veux j'ai l'adresse d'une déchetterie pas loin de chez moi Twisted Evil
[mode jaloux: off]

Oh put... c'est beau bave bave bave que des belles pièces en super état vache
tinou12

tinou12

MessageSujet: Re: les sabre de tinou12   les sabre de tinou12 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 18:02

Yo Wan a écrit:
Original le tableau de présentation. C'est fabriqué spécialement pour et par toi ou alors c'est une récupération reconvertie ?
Le tableau a été fait par mes soins spécialement pour mes rasoir, il devait,a l'origine me servir de garde fou pour me limiter à 25 rasoir.... Maintenant je pense qu'il va bientôt falloir en fait un plus grand !

Aveyronais de cœur et de naissance mais depuis peu je vie dans le calvados à Caen

tinou12

tinou12

MessageSujet: Re: les sabre de tinou12   les sabre de tinou12 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 18:06

Xeleven83 a écrit:
[mode jaloux : on]
Jamais vu une rotation aussi moche, tu devrais te débarrasser de ces rasoirs, si tu veux j'ai l'adresse d'une déchetterie pas loin de chez moi Twisted Evil
[mode jaloux: off]

Oh put... c'est beau bave bave bave que des belles pièces en super état vache

Je vais les garder encore un peu car j'ai peur que à ta déchèterie il me face payer une taxe de recyclage:(
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666

MessageSujet: Re: les sabre de tinou12   les sabre de tinou12 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 18:26

Très belle rotation!!!
J'adore le henckels pour les 250 ans et surtout ton Kanbrand 406!!!
Krampon

Krampon

MessageSujet: Belle collection!   les sabre de tinou12 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 21:27

respect respect respect
Vargas

Vargas

MessageSujet: Re: les sabre de tinou12   les sabre de tinou12 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 21:29

Superbe rotation
Sa laisse rêveur, hâte d'arriver a sa en grandissant Very Happy Very Happy
Kinnor
Modo
Kinnor

MessageSujet: Re: les sabre de tinou12   les sabre de tinou12 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 21:30

Belle présentation !! Belle rotation !

J'aime bien le MK avec dos rapporté au passage

guigs

guigs

MessageSujet: Re: les sabre de tinou12   les sabre de tinou12 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 22:00

Très belle rotation ! drunken
J'ai également un IC vincent qui me procure pas mal de plaisir Smile
leseb13

leseb13

MessageSujet: Re: les sabre de tinou12   les sabre de tinou12 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 18:22

Vraiment sympa!!!!! des belles pièces!!! merci pour les photos
Pierre-André

Pierre-André

MessageSujet: Re: les sabre de tinou12   les sabre de tinou12 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 23:22

La vache, tu m'as l'air bien atteint aussi toi ! respect

Mon coeur balance vers le friodur bave
jerome73

jerome73

MessageSujet: Re: les sabre de tinou12   les sabre de tinou12 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 22:52

Moi aussi j'aime bien Kabran comme marque , probablement car celui que je possède (un 465 chasse écaille ,mon premier cc) appartenait à mon grand père mais je crois qu'il aurait besoin d'un vrai affilage digne de ce nom...
Razor Edge

Razor Edge

MessageSujet: Re: les sabre de tinou12   les sabre de tinou12 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 12:25

une bien belle rotation!
Alunni

Alunni

MessageSujet: Re: les sabre de tinou12   les sabre de tinou12 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 17:51

Il manque un CC dans ta panoplie "tinou12" cheers lol!
Flomad

Flomad

MessageSujet: Re: les sabre de tinou12   les sabre de tinou12 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 22:24

Des pièces magnifiques love
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les sabre de tinou12   les sabre de tinou12 Icon_minitime

les sabre de tinou12
Page 1 sur 1