bonjour a tous
cela fait bientôt deux ans que je m’intéresse aux coupe choux , d'un naturel discret je poste que très rarement sur le forum mais je le consulte très souvent !
et aujourd’hui je me suis décider a vous présenter mes rasoir
comme beaucoup d'entre vous , il s'agit de ma rotation a ce jour car ça change très souvent !!! j'ai régulièrement des coup de cœur et afin de satisfaire mes envie je suis régulièrement obliger de me séparer de certain
aller c'est parti :
voila par quoi tout a commencer , mon tout premier
le grelot royal canada acheter dans un vide grenier pour une petite pièce de 2 euros et restaurer pas VdF , plus tard quand je me suis équiper du nécessaire , j'ai refait la dorure
un 6/8 diminuer a 19 mm a cause d'une vilaine petite dent
le grelot sheffield steelacheter dans les PA du forum a ..... dessoler je me rappelle plus a qui
un 5/8 de 18 mm dos joliment guillocher avec le dessus de la soie en pointe de diamant , pareil pour la dorure qui a etait reprise car elle était atténuer a certain endroit
le grelot le petit coiffeur renommer sur la soie au nom d'un petit coutelier du village ou j'ai grandi :
valette a st affrique
le rasoir est rincer mais il rase , faut avoir le cuir dur ce n'est pas un chef-d’œuvre de douceur avec 15/16 mm de lame , je le garde pour ..... sentimental
voila pour les le grelot que j'ai garder , le suivent est un rasoir très spécial pour moi car il s'agit de celui de mon grand père
véritable IC Vincent du papy domi entièrement restaurer par mes soin , chasse en corne , un gros 6/8 de 20 mm très agréable a l'utilisation
un JC2C acheter neuf a qui vous savez , une merveille pas d'autre mot pour le définir , peut être un petit peut lourd mais on si habitue très vite
chasse en corne , espaceur ivoire , l : 24 mm de douceur
(au début ça fait bizarre )
mon cadeau pour mon 365 eme jour de coupechoutage
voila pour les franco / français , on vas continuer avec les germaniques
JA Henckels friodur inox 17 1/2acheter NOS sur la baie us a zigzagpapa , j'avais hésiter entre celui la et le 14 mais je pense que j'ai bien fait car il est énorme 23mm fort en largeur et 80 mm de longueur de fil un sacret bestiau
JA Henckels friodur inox 250 modèle de série spécial anniversaire de la marque
j'ai chercher longtemps le même mais de la série limiter ( numéroter ) mais j'ai fait choux blanc alors je me suis rabattu sur celui la
acheter NOS au même vendeur que celui si-dessus !
aussi beau que efficace , il fait partie de mes préférer , 21 mm fort , la gravure / dorure est magnifique et je ne vous parle même pas de la gravure du dos qui est merveilleuse , niveau efficacité/douceur c'est tous simplement "parfait " !
seul bémol , je trouve le décor des chasses pas top , trop bâcler et fragile ,une incrustation en métal comme sur les friodur aurait était la bienvenue
JA Henckels 415 Chasse plastique très belle , lame de 17mm , très agréable , restaurer par mes soin
H. Boker chasse imitation ivoire , soie recouverte d'une imitation nacre , un petit 16mm je ne sais pas pourquoi je l'est acheter ni pourquoi je l'est encore , il fait le job mais rien exceptionnel , je l'aime bien ! restaurer par mes soin
après on attaque les fila
filarmonica novodur 14 acheter a un membre du forum , un 14 de 24mm , dommage que la dorure soit partie et la gravure est trop atténuer pour quelle ressorte convenablement , très bon rasoir .... normal pour un fila
l’étui n'est pas le sien mais j'ai pas réussi a trouver le bon alors je fait avec un autre
filarmonica novodur 13 fila 13 de 20/21mm, un des plus efficace de ma rotation , et mon rasoir de secours quand je teste les nouveaux
l’étui n'est pas le sien mais j'ai pas réussi a trouver le bon alors je fait avec un autre
les nippons
kyoei j'aime pas ! il a l'air plus user au niveau du nez et peut être que le résultat pattie de cette usure ou c'est le fait que les face soit asymétrique je ne sais pas c'est dommage car il fait le job très bien mais j'aime pas ! pourquoi je le garde?????? grande question
Koyei Razor20mm de largeur , 1/4 évider , je le trouve très jolie avec la soie et le crochet marquer façon vieux revolver mais c'est tout , faut que je reprenne l’affûtage a 0 , je suis sur qu'il peut faire mieux que ce qu'il donne actuellement ! même ci le résultat en terme d’efficacité est convenable pour la douceur on repassera
après on attaque un gros morceau , les franco / suédois
dans la famille des heljestrands je demande le
M-K 4Chasse plastique , une merveille , il rentre dans mon top 5 , des que j'aurais l’occasion je le re chasse ivoire ( même ci je ne pense pas qu'il est exister en ivoire a l'origine )
M-K 30petit mais très efficace , un poil trop léger , chasse ivoire
M-K 31rien a redire , il est parfait , efficace et agréable
M-K 32bien user , mais toujours d'un grand confort
M-K 33le top , le must , idéal , petite fêlure au niveau du rivet que j'ai renforcer avec un petit bout de fer incruster dans l'ivoire coter espaceur ( c'est le seul espaceur que j'ai coller )
C V Heljestrandsûrement issu d'un semainier , restaurer par mes soin , rasoir a dos rapporter , j'ai envie de dire presque un" custom " , j'ai refait les chasse en écaille plaquer sur laiton (merci VdF pour les magnifique plaquette ) , j'ai essayer de garder la forme d'origine des chasses , le dos a était redorer !
super rasoir comme la plupart des heljestrand que j'ai essayer
dommage que je ne l'utilise que très ...très rarement , dos rapporter = corrosion a l’intérieur de la baguette et c'est super dur a nettoyer après utilisation
pour finir , une marque que j'adore même ci elle n'as pas très bonne réputation outre atlantique !
les Kabrand et moi c'est une grande histoire d'amour , je ne sais pas pourquoi mais je fait un putain de blocage sur cette marque ,peut être pour leur faciliter d'entretien ou pour leurs qualité de coupe , un kabrand en bon état ne peut pas décevoir (du moins ci il est pas rouiller )
très facile a entretenir des que je commence ma journée avec un kabrand , je passe une super journée
aller c'est parti :
416bien use mais toujours en forme , fait encore 18 bon mm de large
415le petit 415 de 18 mm fort , gravure et dorure en très bon état
406chasse translucide , 20 mm de largueur en super état
495495 de 18mm
316316 de 19mm , nez droit , chasse plastique imitation écaille
voila j'ai fait le tour de ma rotation