| Sabre Le Coq | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Sabre Le Coq Dim 22 Mai 2011 - 15:57 | |
| Bonjour à tous, Pour le plaisir des yeux, un sabre retapé récemment (il devrait plaire à Bbr) : Un 'Le Coq'. Chasse changée, quasi identique à celle (trop longue) qu'il avait avant , qui n'était pas d’origine. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Sabre Le Coq Dim 22 Mai 2011 - 20:18 | |
| La vache, il ne va pas s' en remettre, notre ami vendéen ... T' es dur avec lui, sur ce coup là ! Il est superbe ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Mulligan
Nombre de messages : 326 Age : 33 Localisation : Suède-Stockholm. Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Sabre Le Coq Dim 22 Mai 2011 - 20:54 | |
| Effectivement, il y'a de l'MP dans l'air. |
|
| |
Izzy
Nombre de messages : 175 Age : 48 Localisation : Saint-Gilles - Belgique - GEO Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Sabre Le Coq Lun 23 Mai 2011 - 10:36 | |
| Magnifique travail, quand on voit la gueule qu'il avait avant... |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Sabre Le Coq Lun 23 Mai 2011 - 11:00 | |
| |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Sabre Le Coq Lun 23 Mai 2011 - 11:00 | |
| |
|
| |
Bbr6704
| Sujet: Re: Sabre Le Coq Lun 23 Mai 2011 - 11:04 | |
| Bon allez, j'arrête de pourrir le sujet, mais c'est clair qu'il est bien joli! Même si, je pense savoir lequel c'est (y'avait quasiment le même sur la baie quand j'ai acheté le mien), le truc qui me dérangeait, c'était les chasses noires, alors que tous les le Coq que j'ai vus avaient ces "magnifiques" chasses en plastique recomposé aspect camouflage vert/jaunâtre... En tout cas la lame, et la dorure sont superbes! J'espère que j'arriverai au même résultat sur la mienne! En tout cas bravo Oregos! |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Sabre Le Coq Lun 23 Mai 2011 - 11:17 | |
| - Izzy a écrit:
- Magnifique travail, quand on voit la gueule qu'il avait avant...
Attention, j'ai peur qu'il y ai confusion, ce n'est pas le sabre de Bbr6704... Mais il m'avait tapé dans l'oeil son lecoq, j'en ai donc déniché un autre... en pas trop mauvais état, avec quelques points d'oxydation ! @Bbr6704 : J'ai protégé la dorrure au scotch ! Ce ne sont pas les chasses d'origine, à priori. |
|
| |
Izzy
Nombre de messages : 175 Age : 48 Localisation : Saint-Gilles - Belgique - GEO Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Sabre Le Coq Lun 23 Mai 2011 - 11:24 | |
| - oregos a écrit:
- Attention, j'ai peur qu'il y ai confusion, ce n'est pas le sabre de Bbr6704...
Mais il m'avait tapé dans l'oeil son lecoq, j'en ai donc déniché un autre... en pas trop mauvais état, avec quelques points d'oxydation ! Ah oui, désolé. alors : Bonne chance BBR |
|
| |
Bbr6704
| Sujet: Re: Sabre Le Coq Lun 23 Mai 2011 - 11:30 | |
| alors : Bonne chance BBR [/quote] Ouais, c'est la dorure qui va être coton! mais je vais la scotcher pour le polisage de la lame, et après, méthode douce tranquillement... De toute façon, un grall, ça se fait dans la tranquilité : ça m'est égal que ça dure des semaines ou des mois, ce qui compte c'est qu'à la fin, il soit bien! Et surtout pas de regrets pour celui d'Oregos (je pense que je l'avais remarqué), deux coqs dans une basse cour, c'est galère... Edit : et petit détail qui a (pour moi) son importance : la soie du miens est arrondie (avec un encoche : cf. ma signature) : je préfère, et ça me change de mes autres lames, à soies droites. Du coup, je serai curieux de savoir à quoi ressemblait celui d'Oregos d'odigine... le miens a également des traces de dorure sur la soie, le nez, et donc j'imagine qu'il y en avait aussi sur le dos... Donc même gravure sur la lame, mais lame et peut être finition différentes. Pour les chasses, aucune idée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre Le Coq | |
| |
|
| |
| Sabre Le Coq | |
|