Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Superbe savonnerie Lyon (et achat web)

Aller en bas 
+5
barbe-à-truc
Pierre-André
El Bretón Andaluz
Frac
Flomad
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Superbe savonnerie Lyon (et achat web) Empty
MessageSujet: Superbe savonnerie Lyon (et achat web)   Superbe savonnerie Lyon (et achat web) Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 9:48

Bonjour à tous,

je tenais à vous faire partager ma nouvelle trouvaille Very Happy

Hier, en visite sur Lyon avant un concert le soir, je me balade dans le vieux Lyon et tombe sur une superbe savonnerie qui fait des savons entièrement bio et sur place, devant vos yeux.
Et là... superbe surprise, la patronne fait également du Savon à Raser pour nous les barbus Very Happy

Voici la présentation du produit et les détails :

Savon à barbe au lait d'ânesse
Savon à Barbe pour un rasage tout en douceur et en fraîcheur !
Les huiles essentielles de menthe poivrée, menthe citronnée et menthe des champs vous apporte une fraîcheur incomparable et calme le feu du rasoir.
La poudre d'alun pour son côté cicatrisant
La douceur du lait d'ânesse !

Composition : huile d’olive*, Beurre de karité*, huile de coco*, lait d’ânesse*, beurre de cacao*, glycérine, poudre d’alun, argile verte, Huile essentielle de arvensis*, de menthe bergamotte*, de menthe poivrée*, poudre de menthe* et de verveine*.

Inci : Sodium Olivate, Sodium Shea Butterate,Sodium Cocoate, Donkey Milk, Sodium Cocoa Butterate, Glycerin, Potassium Alum, Mentha Arvensis Leaf Oil, Mentha Citrata Herb Oil, Mentha Piperita Oil, Montmorillonite, Mentha Piperita Leaf, Lippia Citriodora Leaf, Geraniol, Limonene, Linalool.

* issue de l’agriculture biologique

Le pot de 200 grammes et en vente au prix très modique de 15,8 euros Very Happy que demander de plus !

Testé hier soir, tard, l'odeur est vraiment super, une bonne odeur de menthe fraîche, on sent vraiment la fraîcheur sur le visage, c'est super agréable... et j'arrive à obtenir une bonne mousse, sans soucis Very Happy


Voici le lien du site de la boutique si vous êtes intéressé cheers

http://www.mandelines.com/

vous pouvez aussi les trouver sur le site https://www.slow-cosmetique.com/ afin d'avoir un peu moins de frais de port.
Superbe savonnerie Lyon (et achat web) Savon-10
Revenir en haut Aller en bas
Frac

Frac


Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/03/2016

Superbe savonnerie Lyon (et achat web) Empty
MessageSujet: Re: Superbe savonnerie Lyon (et achat web)   Superbe savonnerie Lyon (et achat web) Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 11:31

Je suis prêt à parier que la mousse ne tiens pas sur la durée. C'est entièrement saponifié à la soude ce qui produit des mousses légères, offrant peux de protection et ne tenant pas longtemps.

Les savons de rasage sont saponifies entièrement ou partiellement à la potasse.
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Superbe savonnerie Lyon (et achat web) Empty
MessageSujet: Re: Superbe savonnerie Lyon (et achat web)   Superbe savonnerie Lyon (et achat web) Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 11:37

Pas de soucis pour moi de ce côté là Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Superbe savonnerie Lyon (et achat web) Empty
MessageSujet: Re: Superbe savonnerie Lyon (et achat web)   Superbe savonnerie Lyon (et achat web) Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 21:53

En plus alors il y a de l'huile d'olive dans sa composition alors que n'importe quel novice en savon sait bien que ça ne mousse pas. Il est à noter que dans tous les savons à barbe connus pour être de bons savons à barbe il n'y a jamais d'huile d'olive. Il y a plein d'artisans qui mettent en vente des savons à barbe sans savoir quelles sont les qualités qu'ils doivent avoir. Comme l'a souligné Frac les savons à barbes se saponifient à la potasse don en rajoutant en plus de l'huile d'olive c'est sûr à 100% que ce savon n'aura pas les qualités minimum requises.
En plus comme la loi oblique à mettre sur les étiquettes la composition par ordre des quantités utilisées et que l'huile d'olive vient en premier c'est carrément rédhibitoire.
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Superbe savonnerie Lyon (et achat web) Empty
MessageSujet: Re: Superbe savonnerie Lyon (et achat web)   Superbe savonnerie Lyon (et achat web) Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 22:34

Il y a bien de l'huile d'olive dans le fameux MDC... Smile

Je l'ai encore testé ce soir pour un rasage au poil et j'en suis vraiment ravi, la mousse me convient très bien.

Peut être que certains préfèrent de la mousse abondante mais perso c'est mon meilleur savon et d'autres utilisateurs en sont ravis.

Et sentir la fraîcheur mentholée sur son visage même 30 minutes après le rasage, cela n'a pas de prix Very Happy même plus besoin d'after shave 😊

Il en faut pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Superbe savonnerie Lyon (et achat web) Empty
MessageSujet: Re: Superbe savonnerie Lyon (et achat web)   Superbe savonnerie Lyon (et achat web) Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 0:46

De l'huile d'olive dans le MDC affraid je me demande où tu à lu ça scratch
Superbe savonnerie Lyon (et achat web) Mdc10
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Superbe savonnerie Lyon (et achat web) Empty
MessageSujet: Re: Superbe savonnerie Lyon (et achat web)   Superbe savonnerie Lyon (et achat web) Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 8:29

Merci pour la photo de la compo, c'est toujours bon à prendre ELBA Smile

J'avais lu ça sur la fiche produit, sur leur site :

Les principaux atouts du Savon à raser MdC :
-Une saponification à chaud, faite par nous dans notre atelier, entre des huiles 100% végétales (olive, coprah) et la potasse (Alcali). Ce sont nos 40 ans d’expérience qui nous permettent de garantir la parfaite maîtrise de ce procédé.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Superbe savonnerie Lyon (et achat web) Empty
MessageSujet: Re: Superbe savonnerie Lyon (et achat web)   Superbe savonnerie Lyon (et achat web) Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 11:36

La saponification à chaud est la façon traditionnelle de fabriquer le savon de marseille, là ils parlent d'une façon générale de leur méthode car ils font aussi des savons à main avec des huiles différentes. Cette phrase prête en effet à confusion ils se sont un peu mélangé les pinceaux en l'écrivant.
L'huile d'olive est un excellent produit pour les savons à main, vivant dans la zone de l'olivier j'en fait moi même pour ma fille qui en est très contente.
Je me fabrique également des savons à barbe et après différents essais donnant de bons résultats j'en ai refait en janvier et il est excellent. J'ai mis les détails et la formule ici CLIC
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Superbe savonnerie Lyon (et achat web) Empty
MessageSujet: Re: Superbe savonnerie Lyon (et achat web)   Superbe savonnerie Lyon (et achat web) Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 11:51

J'ai des doutes également sur ce savon, mais si il te plait c'est le principal !
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Superbe savonnerie Lyon (et achat web) Empty
MessageSujet: Re: Superbe savonnerie Lyon (et achat web)   Superbe savonnerie Lyon (et achat web) Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 11:57

@ Flomad
peux tu nous dire quels savons tu as utilisé jusque là,peut-être manques tu simplement de bonnes références et celui-ci est il réellement le meilleur de ta liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Superbe savonnerie Lyon (et achat web) Empty
MessageSujet: Re: Superbe savonnerie Lyon (et achat web)   Superbe savonnerie Lyon (et achat web) Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 12:00

Merci ELBA pour toutes ces infos cheers

Et oui c'est sûr, Pierre André, il en faut pour tous les goûts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Superbe savonnerie Lyon (et achat web) Empty
MessageSujet: Re: Superbe savonnerie Lyon (et achat web)   Superbe savonnerie Lyon (et achat web) Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 12:06

barbe-à-truc a écrit:
@ Flomad
peux tu nous dire quels savons tu as  utilisé jusque là,peut-être manques tu simplement de bonnes références et celui-ci est il réellement le meilleur de ta liste ?

Je suis novice donc j'ai utilisé le Omega, Hairgum, La Maison du Barbier et celui de la savonnerie de Pierretoun.

Pour le moment je dirais que oui c'est mon meilleur savon avec celui de Pierretoun parce que vraiment, j'adore sa fraîcheur incomparable.

J'avoue que le MDC me tente beaucoup, j'ai longuement hésité mais le prix est vraiment élevé et dans mon cas, il me faudrait prendre le sans parfum et je trouve cela dommage...
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Superbe savonnerie Lyon (et achat web) Empty
MessageSujet: Re: Superbe savonnerie Lyon (et achat web)   Superbe savonnerie Lyon (et achat web) Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 12:18

je ne connais ni l'Omega ni le Hairgum et encore moins celui de la savonnerie de Pierretoun mais j'ai deja testé le Maison du Barbier en tube et ce n'est pas le meilleur que j'ai testé un simple proraso est largement au dessus.
ceci dit,tu semble mettre la fraîcheur et premier critère,tu verra peut-être avec le temps que d'autres savons sont bien meilleurs en terme de rasage et que la fraîcheur est secondaire quand il n'y a plus a tuer le feu du rasoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Superbe savonnerie Lyon (et achat web) Empty
MessageSujet: Re: Superbe savonnerie Lyon (et achat web)   Superbe savonnerie Lyon (et achat web) Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 12:24

Mis à part lors de mon tout premier rasage au CC, je n'ai pas de soucis avec le feu du rasoir, mes lames sont douces et les savons protègent bien.

Je testerai sûrement le fameux MDC un jour... qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Superbe savonnerie Lyon (et achat web) Empty
MessageSujet: Re: Superbe savonnerie Lyon (et achat web)   Superbe savonnerie Lyon (et achat web) Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 17:03

Il y a toujours le colis du Passaround pour tester de nombreux savons ...

Superbe savonnerie Lyon (et achat web) Captur49

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Barba Elettrica

Barba Elettrica


Nombre de messages : 125
Age : 67
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/06/2016

Superbe savonnerie Lyon (et achat web) Empty
MessageSujet: passaround   Superbe savonnerie Lyon (et achat web) Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 5:35

Kinnor a écrit:
Il y a toujours le colis du Passaround pour tester de nombreux savons ...

Superbe savonnerie Lyon (et achat web) Captur49

Je vois du Bay Rum Kramperts sur cette photo, excellent savon, bluffé! Moi qui ne suis pas un grand amateur de Bay Rum je l'ai trouvé excellent... flower
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Superbe savonnerie Lyon (et achat web) Empty
MessageSujet: Re: Superbe savonnerie Lyon (et achat web)   Superbe savonnerie Lyon (et achat web) Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 8:31

C'est toujours bon à savoir, merci Kinnor Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Superbe savonnerie Lyon (et achat web) Empty
MessageSujet: Re: Superbe savonnerie Lyon (et achat web)   Superbe savonnerie Lyon (et achat web) Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 8:50

le MdC est certes cher mais il dure très longtemps. Quand tu l'auras testé nul doute que la première chose que tu feras, sera de jeter l'autre à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Superbe savonnerie Lyon (et achat web) Empty
MessageSujet: Re: Superbe savonnerie Lyon (et achat web)   Superbe savonnerie Lyon (et achat web) Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 10:23

Cabarfeidh a écrit:
le MdC est certes cher mais il dure très longtemps. Quand tu l'auras testé nul doute que la première chose que tu feras, sera de jeter l'autre à la poubelle.

C'est possible, qui sait... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Superbe savonnerie Lyon (et achat web) Empty
MessageSujet: Re: Superbe savonnerie Lyon (et achat web)   Superbe savonnerie Lyon (et achat web) Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 10:24

non, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Superbe savonnerie Lyon (et achat web) Empty
MessageSujet: Re: Superbe savonnerie Lyon (et achat web)   Superbe savonnerie Lyon (et achat web) Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 12:52

C'est vrai que le MDC c'est le top quelque soit la fragrance utilisée. Par ailleurs actuellement la mode est au bio et à l'artisanal. C'est très bien mais il y a plein de produits artisanaux qui sont de la M. alors que des entreprises comme Proraso qui fournit les barbiers depuis plus d'un siècle proposent des produits excellents depuis des années à un prix imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Superbe savonnerie Lyon (et achat web) Empty
MessageSujet: Re: Superbe savonnerie Lyon (et achat web)   Superbe savonnerie Lyon (et achat web) Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 13:02

Entièrement d'accord avec El Bâton Savonnuz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Superbe savonnerie Lyon (et achat web) Empty
MessageSujet: Re: Superbe savonnerie Lyon (et achat web)   Superbe savonnerie Lyon (et achat web) Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 19:41

C'est toujours bon à savoir Smile

Les produits Proraso ne sont donc pas trop "nocifs"?

Comme vous le verrez dans un autre post, je me suis commandé un pot du fameux MDC Laughing

Je ne risque pas de regretter mon achat cette fois :p

Juste dommage que je n'ai pas sû pour cette histoire de potasse avant mais bon petite erreur à 15,8 euros, il y a bien pire Smile

Merci à vous les "anciens" sages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Superbe savonnerie Lyon (et achat web) Empty
MessageSujet: Re: Superbe savonnerie Lyon (et achat web)   Superbe savonnerie Lyon (et achat web) Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 20:13

Flomad a écrit:
C'est toujours bon à savoir Smile

Les produits Proraso ne sont donc pas trop "nocifs"?

Comme vous le verrez dans un autre post, je me suis commandé un pot du fameux MDC Laughing

Je ne risque pas de regretter mon achat cette fois :p

Juste dommage que je n'ai pas sû pour cette histoire de potasse avant mais bon petite erreur à 15,8 euros, il y a bien pire Smile

Merci à vous les "anciens" sages Very Happy

Proraso en rapport qualité/prix c'est Top (comparable au savon Oméga), par contre MDC c'est un autre monde en terme que qualité de mousse (3/4 tours de blaireau sur le savon pour un bol de mousse qui tient bien)

Pour ton savon c'est pas forcément une erreur, si le parfum te convient et que tu arrive à obtenir une mousse avec assez de qualités pour te raser...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Superbe savonnerie Lyon (et achat web) Empty
MessageSujet: Re: Superbe savonnerie Lyon (et achat web)   Superbe savonnerie Lyon (et achat web) Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 20:59

@ Flomad Quand en mars  2012 Proraso avait lancé sa nouvelle gamme  les parabènes et l'acide borique avaient disparu donc tu ne risque rien.
En été j'aime bien le pot vert, c'est rafraichissant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Superbe savonnerie Lyon (et achat web) Empty
MessageSujet: Re: Superbe savonnerie Lyon (et achat web)   Superbe savonnerie Lyon (et achat web) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Superbe savonnerie Lyon (et achat web)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tcharpé
» Achat blaireau au BHV hotel de ville 75= achat de blaireau ?
» Fila chasses ebene et logo nacre
» Etui en cuir
» Mes sabres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: