Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les conneries d'un débutant !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pa




Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Bretagne - St Malo
Date d'inscription : 27/09/2009

les conneries d'un débutant ! Empty
MessageSujet: les conneries d'un débutant !   les conneries d'un débutant ! Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 15:31

Bonjour à tous !

Je suis le nouveau heureux possesseur d'un Dovo 5/8 ; acheté en lisant les conseils du forum.
J'ai aussi attentivement lu "l'art du rasage au coupe choux" de christopher moss.... Bref je pensais être paré !

J'essaie donc de me raser après avoir bien hydraté à l'eau chaude ma peau, j'applique de la crème palmolive (à défaut d'autre chose) et là pas évident du tout d'obtenir un rasage efficace (j'avais une barbe de 4 jours).

Je décide alors d'effectuer l'opération suivante : j'applique de la "pate à rasoir" de chez Herold que m'a donné le vendeur sur ma lanière de cuire. 2 remarques à ce sujet : 1) Je n'ai pas de paddle et apparement la pate ne s'applique que sur un paddle et non sur une lanière pouvez vous me confirmer que j'ai fait une connerie ? 2) La pate en question est très solide elle me fait penser à une substance illicite qui se fume (sisi je vous assure ça y ressemble comme 2 goutes d'eau). Ca ne me parait pas très adapté ; quelqu'un a t il déjà utilisé ce genre de produit ? Comment cela s'applique t il ?

Bref au final après quelques passes, je décide de faire le test du cheveu et là c'est la cata, ça ne marche pas du tout. J'essaie quand même de me raser .... en vain !

- Mon rasoir n'était peut être pas shave ready ; mais alors qui peut me le rendre shave ready ? Le coutelier chez qui je l'ai acheté m'a dit qu'il ne savait pas affuter cela ....
- Dois-je passer mon CC sur une pierre fine type coticule ?
- Dois je acheter un paddle + de la crème puma pour le rendre coupant ?

Merci de votre aide et à bientôt !

pa
Revenir en haut Aller en bas
ajja

ajja


Nombre de messages : 444
Age : 66
Localisation : savoie
Date d'inscription : 01/08/2009

les conneries d'un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: les conneries d'un débutant !   les conneries d'un débutant ! Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 15:51

Salut pa,

étant moi même débutant je ne te dirai pas grand chose Sad , à part qu'il semble que pour débuter le paddle soit plus adapté que le strop, et que la pate verte puma est très bien.

Après, le test du cheveu, ce n'est qu'une indication, je ne sais pas si mon CC le passe, mais en tout cas il rase et c'est tout ce que je lui demande Razz

je laisse la parole aux "anciens", ils vont te dépanner, c'est certain...
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://lyllibruno.unblog.fr/
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

les conneries d'un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: les conneries d'un débutant !   les conneries d'un débutant ! Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 18:19

pa a écrit:
Bonjour à tous !

Je suis le nouveau heureux possesseur d'un Dovo 5/8 ; acheté en lisant les conseils du forum.
J'ai aussi attentivement lu "l'art du rasage au coupe choux" de christopher moss.... Bref je pensais être paré !

J'essaie donc de me raser après avoir bien hydraté à l'eau chaude ma peau, j'applique de la crème palmolive (à défaut d'autre chose) et là pas évident du tout d'obtenir un rasage efficace (j'avais une barbe de 4 jours).

Je décide alors d'effectuer l'opération suivante : j'applique de la "pate à rasoir" de chez Herold que m'a donné le vendeur sur ma lanière de cuire. 2 remarques à ce sujet : 1) Je n'ai pas de paddle et apparement la pate ne s'applique que sur un paddle et non sur une lanière pouvez vous me confirmer que j'ai fait une connerie ?

Ben non, tu peux appliquer ta pate sur ce que tu veux ( enfin presque ) une planche de balza ou de MDF, mais sur un strop, (ou laniere de cuir) ça marche aussi trés bien.

pa a écrit:
2) La pate en question est très solide elle me fait penser à une substance illicite qui se fume (sisi je vous assure ça y ressemble comme 2 goutes d'eau). Ca ne me parait pas très adapté ; quelqu'un a t il déjà utilisé ce genre de produit ? Comment cela s'applique t il ?

tu as un meilleur resultat en faisant des croix sur ton cuir, comme si tu utilisais une craie. ça ne sert a rien d'en mettre 15 tonnes, au contraire, tu vas gacher ....

pa a écrit:
Bref au final après quelques passes, je décide de faire le test du cheveu et là c'est la cata, ça ne marche pas du tout. J'essaie quand même de me raser .... en vain !

- Mon rasoir n'était peut être pas shave ready

ça c'est clair que ton CC ne dois pas couper grand chose, tu as grosso modo une semaine de passage au cuir ! (oui c'est long mais que veux tu c'est comme ça ) a raison d'une heure de passage par soir avec, a chaque fin de seance, le test du cheveux; bien sur.....

Tu peux aller plus vite en investissant dans une pierre, mais je te le deconseille pour le moment, tu risque le sur-affilage et de créer un morfil, et la tu n'as plus qu'a recommencer ton affilage à zero.

pa a écrit:
; mais alors qui peut me le rendre shave ready ? Le coutelier chez qui je l'ai acheté m'a dit qu'il ne savait pas affuter cela ....

si Vraiment tu veux un affilage, cherche l'adresse de Mr Coussy, ( rubrique bonne adresses ) il te fait un travail nickel et pour trois fois rien.

pa a écrit:
- Dois-je passer mon CC sur une pierre fine type coticule ?
- Dois je acheter un paddle + de la crème puma pour le rendre coupant ?

Non.

pa a écrit:
; Merci de votre aide et à bientôt !

pa

De rien...
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

les conneries d'un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: les conneries d'un débutant !   les conneries d'un débutant ! Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 18:29

alors voila MON experience qui peut fort bien etre differente de celles des autres.
si ta pate ressemble a un bout de sh** noir c'est de la dovo super fine a mon avis ca ça polit bien mais ca donne pas sa forme a un tranchant. On peut tout a fait mettre de la pate abrasive sur une laniere (strop) mais la attention faut que au passage la laniere soit bien tendue sinon tu risque de donner une mauvaise forme au fil de ta lame...donc oui la raquette (paddle) c'est mieux, on est sur que ça sera bien plat mais c'est pas obligatoire. si t'as pas ben t'as pas le choix.

j'ai acheté un dovo 5/8 neuf et donc non shave ready la pâte n'y faisait rien ou alors j'ai pas ete assez patient. du coup je l'ai passé ala pierre pour ensuite lui donner un coup de pate verte puis au cuir.
une pierre passe partout est effectivement la coticule mais y'en a pleins d'autres sortes sur le marché et sur Ebay.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice38




Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 03/07/2008

les conneries d'un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: les conneries d'un débutant !   les conneries d'un débutant ! Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:25

Salut ben moi mon experience est un peu particuliere, j'ai commencé avec un spartacus que je n'ai jamais reussi a aiguiser, quelqu'un as essayer mais ma massacrer la lame donc inutilisable maintenant, alors j'ai faillis abandonner puis par chance un amis de mes parents m'as donner un sprat 8/8(surement vu la taille lol) mais pas aiguiser , la tester ma coticule sur cette lame en ayant tres peu d'espoir et la rien qu'au son de la lame j'ai sentis qu'il se passais quelques chose et voila enfin reussi a l'aiguiser puis apres cuir et tt etait bon, et la quel plaisir apres de pouvoir vraiment se raser avec le coupe chou, en tout cas maintenant plus de soucis d'aiguisage. Moi mon avis est qu'il n'y as pas de solution miracle je crois pas trop au systeme par exemple de passer sa vie a faire de l'aller retour sur un cuir avec soit disant la pâte miracle surtout que a force tu risque plus de faire une betise et de voir tes efforts aneantis. Comme pr l'histoire du poil a couper t'en occupes pas, tu regardes sur ton visage ou l'avant bras, ca suffit si j'avais du attendre de couper un poil je serais tjrs en train affuter lol. Un conseil important à mon avis et de faire attention qd tu passes la lame sur ta peau on abimes facilement le fil. Donc bonne chance à toi faut bcp de patience et garder la motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les conneries d'un débutant ! Empty
MessageSujet: confirmation   les conneries d'un débutant ! Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 21:02

Cà ne me console pas, mais je m'aperçois que je ne suis pas tout seul !
Pour répondre à Fabrice, moi non plus je n'ai jamais réussi à affuter mon spartacus.
Mais pour l'affutage, j'ai écouté mes amis amateurs avertis qui m'ont affirmés qu'avec un bon cuir '' le miens est à tendeur vert d'un côté et naturel de l'autre '' on pouvais en prenant le temps résoudre beaucoup de problèmes, à condition que la lame ne ressemble pas à une égoïne ! et je pense qu'ils ont raison !
et gag, j'ai quand même réussi à suraffuter avec un cuir, le comble !
il n'y a jamais d'erreurs, mais de mauvaises expériences, et c'est comme çà que l'on apprend CHRIS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les conneries d'un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: les conneries d'un débutant !   les conneries d'un débutant ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les conneries d'un débutant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes conneries....
» Conneries en série en ce moment
» Le coupe choux a son PERE NOEL..
» ... un débutant
» Debutant au CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: