| Voyage régulier: strop ou paddle? | |
|
+3El Bretón Andaluz barbe-à-truc Cronff 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Cronff
Nombre de messages : 10 Age : 37 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2016
| Sujet: Voyage régulier: strop ou paddle? Jeu 30 Mar 2017 - 8:27 | |
| Bonjour à tous Sur le point (enfin!) de m'équiper, je me pose la question du cuir pour l'entretien du fil. J'ai une petite préférence pour le strop dont le maintien m'apparaît plus aisé. Ceci dit, je bouge beaucoup (tous les week-ends). Peut-être que dans ce cas un paddle est plus adapté? Je suppose que dans les deux cas, le cuir doit être rangé dans une boîte ou autre pour éviter d'être abîmé pendant le transport (et aussi de laisser des traces de pâte verte sur mes affaires). Merci pour vos avis éclairés |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Voyage régulier: strop ou paddle? Jeu 30 Mar 2017 - 9:00 | |
| salut. comme toi,je suis plutôt franchement adepte du strop mais pour les virées,je suis en train de me résigner a la raquette,ca demande moins de précautions pour le stockage étant donné que c'est deja dans un étuis. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Voyage régulier: strop ou paddle? Jeu 30 Mar 2017 - 9:01 | |
| Tu peux rouler un strop sur lui même pour voyager, de plus tu n'a pas besoin de pâte verte pour voyager. Si tu veux t'en servir pour redonner un peu de tranchant à ton CC, en supposant que tu te rases tous les jours avec un seul CC de bonne qualité ce ne sera pas plus d'une ou deux fois par an. Pour l'entretien quotidien ce sera seulement canevas et cuir donc je te conseil un bon strop. |
|
| |
Cronff
Nombre de messages : 10 Age : 37 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2016
| Sujet: Re: Voyage régulier: strop ou paddle? Jeu 30 Mar 2017 - 10:55 | |
| Merci pour vos avis Donc un strop roulé dans une boîte prévue à cet effet fera l'affaire! Oui Breton, j'en suis conscient, ça ne sera pas pour tout de suite la pâte Bonne journée |
|
| |
Fabrice
Nombre de messages : 965 Age : 55 Localisation : Outreau, GEO Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Voyage régulier: strop ou paddle? Jeu 30 Mar 2017 - 10:57 | |
| Je conseille un strop aussi, que l'on peut rouler sur lui-même, c'est un gain de place lorsqu'on est en déplacement. |
|
| |
fdevil
Nombre de messages : 288 Age : 53 Localisation : 69 - Villeurbanne - Charpennes - GEO Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Voyage régulier: strop ou paddle? Jeu 30 Mar 2017 - 12:52 | |
| Bonjour,
Voyageant pour mon travail, mon choix s'est porté pour un paddle.(plusieurs en fait...) J'avais commencé avec un strop, roulé dans une boite en carton ronde. Mais ce n'est pas toujours aisé de l'accrocher quelque part dans certains hôtels ou autres logement.
Le paddle, avec un bel étui, est le le plus pratique pour voyager. Il se range facilement dans un sac ou valise. Je n'utilise pas de pâte . Le cuir un peu rugueux remplace le canevas dans mes passes de déplacement.
NB : tous mes cuirs viennent de Chewbacca |
|
| |
Reinhold
Nombre de messages : 495 Age : 69 Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins Date d'inscription : 17/03/2017
| Sujet: Re: Voyage régulier: strop ou paddle? Jeu 30 Mar 2017 - 16:10 | |
| Avis perso :
Pour un débutant, la raquette est préférable tant qu'on n'a pas encore le bon geste du "repassage" du CC bien à plat avec retour en fin de passe en maintenant le dos de la lame collé au cuir.
Le strop c'est super, certes.. Mais en l'absence du bon geste on risque de l'entailler sur les bords ; et après il est foutu. (Incident relaté à moult reprises sur ce forum comme sur d'autres..) |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Voyage régulier: strop ou paddle? Jeu 30 Mar 2017 - 17:17 | |
| J'ai moi-même restauré un paddle suffisamment petit pour tenir dans ma trousse de toilette. Sinon Chewbacca à récemment fait un strop de voyage avec un accessoire pour le maintenir roulé. L'important est de veiller à ne pas le comprimer dans les bagages.
|
|
| |
Cronff
| Sujet: Re: Voyage régulier: strop ou paddle? Dim 16 Avr 2017 - 11:40 | |
| Je viens de voir ça Yo Wan Je vais contacter Chewie de ce pas |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Voyage régulier: strop ou paddle? Dim 16 Avr 2017 - 13:25 | |
| N'oublie pas : pas de MP cuir pour Chewbacca, ses MP sont pour sa fonction de modo. En revanche, il a une adresse mail sur son site Kachiik créations. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyage régulier: strop ou paddle? | |
| |
|
| |
| Voyage régulier: strop ou paddle? | |
|