| Premier pas et découverte du monde du CC | |
|
+4Yo Wan barbe-à-truc Richpa k4radoc 8 participants |
Auteur | Message |
---|
k4radoc
Nombre de messages : 41 Age : 33 Localisation : Issy les Moulineaux Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Premier pas et découverte du monde du CC Mar 18 Avr 2017 - 15:20 | |
| Bonjour à tous, Mon histoire commence avec une visite chez mes parents en dordogne. En me baladant je tombe sur la maison d'un particulier mettant pas mal de chose en vente chez lui un genre de brocante mais en plus low cost . Je decide de m'aventurer dans son "boui boui" et la, plein de trucs super, des Vespa, Solex et autres. Je me dit sympa mais ça va être compliqué à ramener ce genre de trésor sur Paris. Je continue mon excursion dans la maison et la je tombe nez à nez avec un coupe chou sauvage. Je me dit tiens c'est plutôt chouette comme truc, je ne sais pas ce que je vais pouvoir en faire mais l'idée me plait bien. Je lui demande combien il en veut on est sur du 10€ avec le paddle. Bon qu'à cela ne tienne je ne vais pas me ruiner. Je rentre donc chez moi tout content de mon acquisition deux trois recherches plus tard je tombe sur ce forum. Quelque recherchse en plus et miracle à priori ce genre de rasoir d'un se restaure et de deux est si pas trop abimé utilisable ad vitam aeternam CHOUETTE !!! Avant de contacter la brigade du coupe chou basé à la défense ==> https://coupechouclub.1fr1.net/t20288p975-permanences-cc-a-paris-la-defense-et-assistance-telephonique-1ere-partie je viens vous demander votre avis, est-ce réparable ? Est-ce que je peux espérer me raser avec un jour ? Suis-je un Cow Boy ou juste un acheteur impulsif ? Pour info on peut lire sur le coupe chou que c'est un Le grelot n°5, la lame est assez noir, du chrome a sauté mais l'état général n'est pas trop mauvais je pense. Merci de m'avoir lu en esperant que ce soit restaurable et dans le pire du pire j'aurai un souvenir d'une époque révolue. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| |
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Premier pas et découverte du monde du CC Mar 18 Avr 2017 - 16:03 | |
| "Suis-je un Cow Boy ou juste un acheteur impulsif ?"
reponse 1:pas encore mais ca va venir reponse 2:oui vu que tu a acheté avant de savoir...
mais dans ton cas,tout va bien,le rasoir est largement restaurable et tu as raison,tu pourra le transmettre a ton fils si tu en as un par contre,je ne vois pas de cuir sur la raquette? |
|
| |
k4radoc
Nombre de messages : 41 Age : 33 Localisation : Issy les Moulineaux Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Premier pas et découverte du monde du CC Mar 18 Avr 2017 - 16:10 | |
| Pour la présentation j'y viens Pour la raquette en effet je n'ai pas de cuir dessus j'ai un côté avec du bois un autre avec une sorte de caoutchouc. Je vais continuer mes recherches sur le forum pour voir si je peux y mettre un cuir et si oui où trouver ça. En tout cas je n'ai plus qu'à trouver quelqu'un pour restaurer et m'apprendre les bases de l'affilage car à priori pas compliqué mais je pense qu'il vaut mieux qu'on me montre plutôt que de faire n'importe quoi. |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Premier pas et découverte du monde du CC Mar 18 Avr 2017 - 17:08 | |
| Salut à nouveau (puisque tu t'es présenté là où il faut, merci).
effectivement, le rasoir est restaurable, WD40 et laine d'acier 0000 sur la rouille. Dommage que l'on ne sache pas encore remettre un chromage en bricolant à la maison ... Sinon la lame a l'air impeccable, reste à la rendre shave-ready.
La forme de la poignée et la "sorte de caoutchouc" me font penser à un paddle de la marque Allegro. Le "caoutchouc" est une sorte de cuir artificiel très efficace. A montrer au Smuirph si tu le rencontres. |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Premier pas et découverte du monde du CC Mar 18 Avr 2017 - 18:53 | |
| Aucun soucis pour la lame, après pour la rouille il se peut qu'il reste des traces mais pas bien méchant. |
|
| |
k4radoc
| Sujet: Re: Premier pas et découverte du monde du CC Mar 18 Avr 2017 - 19:32 | |
| De toute façon c'est un premier et je ne cherche pas la perfection donc quelques traces de rouilles ne sont pas bien gênantes Je vais me renseigner si le rendez vous de la défense existe toujours pour voir si quelqu'un peu m'aider pour la rénovation dans un premier temps et me montrer les bases ensuite J'ai hâte de vous montrer l'évolution. |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Premier pas et découverte du monde du CC Mar 18 Avr 2017 - 21:05 | |
| La défense oui et non, mais le SMUIRPH oui |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Premier pas et découverte du monde du CC Mar 18 Avr 2017 - 21:14 | |
| |
|
| |
k4radoc
| Sujet: Re: Premier pas et découverte du monde du CC Mar 18 Avr 2017 - 21:40 | |
| Wow ce forum est beaucoup trop réactif c'est chouette d'avoir affaire à des passionnés comme ça chapeau la communauté.
|
|
| |
Vargas
Nombre de messages : 622 Age : 43 Localisation : L'île bouchard Date d'inscription : 03/01/2017
| Sujet: Re: Premier pas et découverte du monde du CC Mer 19 Avr 2017 - 22:28 | |
| Et bah en voilà une jolie trouvaille en ce baladant près de chez ses parent. Plus qu'à remettre tout ça en état et découvrir l'apprentissage des premier rasage. Tu nous racontera tous sa par la suite |
|
| |
k4radoc
| Sujet: Re: Premier pas et découverte du monde du CC Jeu 20 Avr 2017 - 13:28 | |
| Ahah oui je raconterai tout dès que j'aurai testé Pour la trouvaille je risque d'y retourner car apparement il en a d'autres mais ne les retrouvait pas sur le coup. |
|
| |
Flomad
Nombre de messages : 1485 Age : 36 Localisation : Bourg en Bresse - GEO Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Premier pas et découverte du monde du CC Jeu 20 Avr 2017 - 15:33 | |
| Sympa ces trouvailles Bon courage pour la restau ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier pas et découverte du monde du CC | |
| |
|
| |
| Premier pas et découverte du monde du CC | |
|