Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Premier pas et découverte du monde du CC

Aller en bas 
+4
Yo Wan
barbe-à-truc
Richpa
k4radoc
8 participants
AuteurMessage
k4radoc

k4radoc


Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 13/01/2017

Premier pas et découverte du monde du CC Empty
MessageSujet: Premier pas et découverte du monde du CC   Premier pas et découverte du monde du CC Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 15:20

Bonjour à tous,

Mon histoire commence avec une visite chez mes parents en dordogne. En me baladant je tombe sur la maison d'un particulier mettant pas mal de chose en vente chez lui un genre de brocante mais en plus low cost  Razz . Je decide de m'aventurer dans son "boui boui" et la, plein de trucs super, des Vespa, Solex et autres. Je me dit sympa mais ça va être compliqué à ramener ce genre de trésor sur Paris. Je continue mon excursion dans la maison et la je tombe nez à nez avec  un coupe chou sauvage. Je me dit tiens c'est plutôt chouette comme truc, je ne sais pas ce que je vais pouvoir en faire mais l'idée me plait bien. Je lui demande combien il en veut on est sur du 10€ avec le paddle. Bon qu'à cela ne tienne je ne vais pas me ruiner.

Je rentre donc chez moi tout content de mon acquisition deux trois recherches plus tard je tombe sur ce forum. Quelque recherchse en plus et miracle à priori ce genre de rasoir d'un se restaure et de deux est si pas trop abimé utilisable ad vitam aeternam CHOUETTE !!!

Avant de contacter la brigade du coupe chou basé à la défense ==> https://coupechouclub.1fr1.net/t20288p975-permanences-cc-a-paris-la-defense-et-assistance-telephonique-1ere-partie je viens vous demander votre avis, est-ce réparable ? Est-ce que je peux espérer me raser avec un jour ? Suis-je un Cow Boy ou juste un acheteur impulsif ?

Pour info on peut lire sur le coupe chou que c'est un Le grelot n°5, la lame est assez noir, du chrome a sauté mais l'état général n'est pas trop mauvais je pense.

Premier pas et découverte du monde du CC Img_4216
Premier pas et découverte du monde du CC Img_4215
Premier pas et découverte du monde du CC Img_4214

Merci de m'avoir lu en esperant que ce soit restaurable et dans le pire du pire j'aurai un souvenir d'une époque révolue.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Premier pas et découverte du monde du CC Empty
MessageSujet: Re: Premier pas et découverte du monde du CC   Premier pas et découverte du monde du CC Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 16:00

enregistrervous
Après la présentation du cc , si tu nous en disais un plus plus sur toi  dans la partie présentation du forum, çà serait sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Premier pas et découverte du monde du CC Empty
MessageSujet: Re: Premier pas et découverte du monde du CC   Premier pas et découverte du monde du CC Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 16:03

"Suis-je un Cow Boy ou juste un acheteur impulsif ?"

reponse 1:pas encore mais ca va venir
reponse 2:oui vu que tu a acheté avant de savoir...

mais dans ton cas,tout va bien,le rasoir est largement restaurable et tu as raison,tu pourra le transmettre a ton fils si tu en as un par contre,je ne vois pas de cuir sur la raquette?
Revenir en haut Aller en bas
k4radoc

k4radoc


Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 13/01/2017

Premier pas et découverte du monde du CC Empty
MessageSujet: Re: Premier pas et découverte du monde du CC   Premier pas et découverte du monde du CC Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 16:10

Pour la présentation j'y viens Smile

Pour la raquette en effet je n'ai pas de cuir dessus j'ai un côté avec du bois un autre avec une sorte de caoutchouc. Je vais continuer mes recherches sur le forum pour voir si je peux y mettre un cuir et si oui où trouver ça.
En tout cas je n'ai plus qu'à trouver quelqu'un pour restaurer et m'apprendre les bases de l'affilage car à priori pas compliqué mais je pense qu'il vaut mieux qu'on me montre plutôt que de faire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Premier pas et découverte du monde du CC Empty
MessageSujet: Re: Premier pas et découverte du monde du CC   Premier pas et découverte du monde du CC Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 17:08

Salut à nouveau (puisque tu t'es présenté là où il faut, merci).

effectivement, le rasoir est restaurable, WD40 et laine d'acier 0000 sur la rouille. Dommage que l'on ne sache pas encore remettre un chromage en bricolant à la maison ... Sinon la lame a l'air impeccable, reste à la rendre shave-ready.

La forme de la poignée et la "sorte de caoutchouc" me font penser à un paddle de la marque Allegro. Le "caoutchouc" est une sorte de cuir artificiel très efficace. A montrer au Smuirph si tu le rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Premier pas et découverte du monde du CC Empty
MessageSujet: Re: Premier pas et découverte du monde du CC   Premier pas et découverte du monde du CC Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 18:53

Aucun soucis pour la lame, après pour la rouille il se peut qu'il reste des traces mais pas bien méchant.

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
k4radoc

k4radoc


Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 13/01/2017

Premier pas et découverte du monde du CC Empty
MessageSujet: Re: Premier pas et découverte du monde du CC   Premier pas et découverte du monde du CC Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 19:32

De toute façon c'est un premier et je ne cherche pas la perfection donc quelques traces de rouilles ne sont pas bien gênantes Very Happy

Je vais me renseigner si le rendez vous de la défense existe toujours pour voir si quelqu'un peu m'aider pour la rénovation dans un premier temps et me montrer les bases ensuite Very Happy

J'ai hâte de vous montrer l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Premier pas et découverte du monde du CC Empty
MessageSujet: Re: Premier pas et découverte du monde du CC   Premier pas et découverte du monde du CC Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 21:05

La défense oui et non, mais le SMUIRPH oui

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Premier pas et découverte du monde du CC Empty
MessageSujet: : Re: Premier pas et découverte du monde du CC   Premier pas et découverte du monde du CC Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 21:14

Razz Razz Razz LA DEFENSE OUI , ET LE SMUIRPH DIT OUI Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
k4radoc

k4radoc


Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 13/01/2017

Premier pas et découverte du monde du CC Empty
MessageSujet: Re: Premier pas et découverte du monde du CC   Premier pas et découverte du monde du CC Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 21:40

Wow ce forum est beaucoup trop réactif c'est chouette d'avoir affaire à des passionnés comme ça chapeau la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Vargas

Vargas


Nombre de messages : 622
Age : 42
Localisation : L'île bouchard
Date d'inscription : 03/01/2017

Premier pas et découverte du monde du CC Empty
MessageSujet: Re: Premier pas et découverte du monde du CC   Premier pas et découverte du monde du CC Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 22:28

Et bah en voilà une jolie trouvaille en ce baladant près de chez ses parent.
Plus qu'à remettre tout ça en état et découvrir l'apprentissage des premier rasage.
Tu nous racontera tous sa par la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
k4radoc

k4radoc


Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 13/01/2017

Premier pas et découverte du monde du CC Empty
MessageSujet: Re: Premier pas et découverte du monde du CC   Premier pas et découverte du monde du CC Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 13:28

Ahah oui je raconterai tout dès que j'aurai testé rabbit

Pour la trouvaille je risque d'y retourner car apparement il en a d'autres mais ne les retrouvait pas sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Premier pas et découverte du monde du CC Empty
MessageSujet: Re: Premier pas et découverte du monde du CC   Premier pas et découverte du monde du CC Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 15:33

Sympa ces trouvailles Smile

Bon courage pour la restau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier pas et découverte du monde du CC Empty
MessageSujet: Re: Premier pas et découverte du monde du CC   Premier pas et découverte du monde du CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier pas et découverte du monde du CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1e découverte
» découverte...
» une découverte...
» A la découverte du CC
» Bonjour de Bourges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: