Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Qui peut m'aider?

4 participants
AuteurMessage
Hugodia

Hugodia

Qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Qui peut m'aider?   Qui peut m'aider? Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 21:17

Bonjour,

Voici un vieux monsieur qui a bien servi si l'on en juge d'après son aspect. Il ne porte qu'une seule marque c'est un Lys surmonté d'une couronne dont je ne connais pas l'origine la soie ne présente aucune marque de rouille profonde et a part un poli miroir je ne vois rien qui aurait pu effacer une quelconque marque.

Après un nettoyage en profondeur, sous la couche de savon séché est apparue une dorure partiellement préservée. Un ami a refait cette dorure à la feuille d'or mais je ne pense pas que cela tienne dans le temps. Cela donne juste un aperçu de ce à quoi ça ressemblait à l'origine. La châsse est intacte et ne porte que peu de stigmates du passé.

Si quelqu'un pouvait m'aider à le dater et retrouver l'origine de la marque ce serait juste génial  Very Happy

Qui peut m'aider? 511f8810
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar

Qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider?   Qui peut m'aider? Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 22:11

J'avais fait une remarque sur ce poinçon dans le post des avatars. Je n'avais pas vu le rasoir en entier et je suis étonné par son ancienneté car la qualité d'exécution de ce poinçon est telle que je le croyais du XIXè alors que le rasoir est manifestement du XVIIIè. Pour la chasse on ne peut pas trouver plus simple. C'est difficile d'identifier un poinçon sans nom ou marque; tu auras beaucoup de chance si quelqu'un arrive à te donner des infos fiables. Ceci dit, j'adore ce rasoir
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Kinnor
Modo
Kinnor

Qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider?   Qui peut m'aider? Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 8:41

Aucune idée, ceci dit il est très beau ton rasoir !

Quintusth

Quintusth

Qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider?   Qui peut m'aider? Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 11:43

Je partage pleinement le point de vue de Lohar (mes goûts doivent se rapprocher des siens..)
Le poinçon dans son exécution fait bon XIX, alors que l'allure générale du rasoir est fin XVIIIème...
lohar

lohar

Qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider?   Qui peut m'aider? Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 12:21

Oui Quintusth, j'avais déjà remarqué que nous gouts en matière de CC etaient assez proches Wink
Voici par exemple un  exemple de couronne classique sur un CC XVIIIè; y a quand meme une différence:

Qui peut m'aider? Paris-10
Qui peut m'aider? Paris-11
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Quintusth

Quintusth

Qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider?   Qui peut m'aider? Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 16:41

Oui, d'un côté, une pseudo couronne marquisale et de l'autre une pseudo couronne royale fermée.
Néanmoins, la chasse monobloc et son rivet, la forme de la lame, fut-elle rincée est à mon sens française fin XVIII, française due à la fleur de lys , peu croisée outre manche.
Hugodia

Hugodia

Qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider?   Qui peut m'aider? Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 8:41

Les différentes couronnes permettent de mieux distinguer les marques entre couteliers à priori elles n'ont pas de signification précise, ci dessous sur le livre d'enregistrement des marques vous avez deux exemples. Qu'on peut multiplier par X parce que j'en ai vu beaucoup présentant à chaque fois des différences.

Qui peut m'aider? Img_0122
Contenu sponsorisé

Qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider?   Qui peut m'aider? Icon_minitime

Qui peut m'aider?
Page 1 sur 1