| Le radar du Smuirph m'accompagnait aujourd'hui | |
|
+7Yo Wan Flomad Le Toine smuirph Quintusth lohar guigs 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guigs
Nombre de messages : 813 Age : 31 Localisation : Tours - GEO Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Le radar du Smuirph m'accompagnait aujourd'hui Jeu 25 Mai 2017 - 10:18 | |
| Bonjour à tous messieurs ! Profitant d'une belle matinée ensoleillé, je suis allez faire un tour à une brocante non loin de chez moi, tant qu'à faire en moto Je me suis assez vite dirigé vers le stand d'un gentil monsieur qui proposait tout un tas de vieilleries plutôt attirantes, il faut l'avouer. Sachez messieurs, que le radar du Smuirph aussi légendaire soit-il est bien réel, ce gentil brocanteur m'a sortie non pas 5/6 coupes chou, non pas une petite boite, non pas une caissette mais deux caissettes remplies ! Les photos parlent d'elle même, tenez, de quoi bavez un peu, je vous l'accorde Après avoir pris le temps de tout regarder, je sélectionne vite une dizaine de rasoirs, si ce n'est plus ainsi que deux coticules. N'ayant ni la bourse à Rothschild, ni un bras à vendre je du contraindre ma sélection à seulement 4 rasoirs, un coticule et un plumier a restaurer en cadeau Voilà la photo de l'ensemble: De bas en haut: - Leresche, vrai levier garanti, Bte S.G.D.G. - Gelle Freres Fabricants (Paris 535) - Veritable P.fritisse - Médaille d'or Dumas ainé - un beau coticule sur bois 180 * 43 mm avec encore 1 bon cm d'épaisseur edit: je viens de trouver une seconde lame pour le leresche qui traînait au fond du carton Il a fallu faire un choix, voici le miens Il y en avait pour tout les goûts mais aucun en os, ivoire ou écaille ni MK ni fila. |
|
| |
lohar
Nombre de messages : 2032 Age : 62 Localisation : Pézenas (34) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Le radar du Smuirph m'accompagnait aujourd'hui Jeu 25 Mai 2017 - 10:52 | |
| Très bon choix. Y avait pas du début XIXè? Celui du dessus de la pile aurait bien fait mon affaire.....
|
|
| |
guigs
Nombre de messages : 813 Age : 31 Localisation : Tours - GEO Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Le radar du Smuirph m'accompagnait aujourd'hui Jeu 25 Mai 2017 - 11:06 | |
| Merci beaucoup Oh si il y en avait bien deux ou trois facilement malheureusement je ne connais pas assez bien ces lames et n'est pas pris le risque d'en prendre. De mémoire les lames sont plutôt petite du style 4/8. |
|
| |
lohar
Nombre de messages : 2032 Age : 62 Localisation : Pézenas (34) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Le radar du Smuirph m'accompagnait aujourd'hui Jeu 25 Mai 2017 - 11:10 | |
| Tout dépend du prix. En général, elles ont tellement mauvaise mine que les vendeurs les laissent pour trois fois rien. |
|
| |
Quintusth
Nombre de messages : 2016 Age : 52 Localisation : Nord de Reims Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: Le radar du Smuirph m'accompagnait aujourd'hui Jeu 25 Mai 2017 - 11:39 | |
| Oui, il y en a bien un qui semble fin XVIII tout début XIX, la chasse longue à bout carté avec un rivet écrasé un peu comme une fleur.... Dommage... |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Le radar du Smuirph m'accompagnait aujourd'hui Jeu 25 Mai 2017 - 11:42 | |
| super pioche comme quoi |
|
| |
Le Toine
Nombre de messages : 1218 Age : 33 Localisation : Lourdes - France - GEO Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Le radar du Smuirph m'accompagnait aujourd'hui Jeu 25 Mai 2017 - 14:38 | |
| Le plumier coticule c'est une superbe prise ! Tu vas aimer restaurer ce morceau d'histoire |
|
| |
guigs
| Sujet: Re: Le radar du Smuirph m'accompagnait aujourd'hui Jeu 25 Mai 2017 - 18:42 | |
| - Smuirph a écrit:
- super pioche
- antoine quereilhac a écrit:
- Le plumier coticule c'est une superbe prise ! Tu vas aimer restaurer ce morceau d'histoire
Merci ! Effectivement le coticule est plutôt balaise, et en bon état. Faut que je regarde comment enlever la pierre pour le restaurer au mieux - Quintusth a écrit:
- Oui, il y en a bien un qui semble fin XVIII tout début XIX, la chasse longue à bout carté avec un rivet écrasé un peu comme une fleur....
Dommage... Lohar saura t'en dire plus, il l'aura bientôt entre ces mains |
|
| |
lohar
| |
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Le radar du Smuirph m'accompagnait aujourd'hui Jeu 25 Mai 2017 - 19:38 | |
| ATTENTION SURTOUT NE DEMONTE PAS LE COTI il y a une fêlure dans son milieu , elle va ce briser en deux croit en ce vieux SMUIRPH |
|
| |
Flomad
Nombre de messages : 1485 Age : 36 Localisation : Bourg en Bresse - GEO Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Le radar du Smuirph m'accompagnait aujourd'hui Jeu 25 Mai 2017 - 19:40 | |
| |
|
| |
guigs
| Sujet: Re: Le radar du Smuirph m'accompagnait aujourd'hui Jeu 25 Mai 2017 - 19:57 | |
| C'est avec plaisir lohar, comme je te l'ai dit, il y a un bel esprit de partage et d'entraide qu'il faut continuer à entretenir Ok c'est noté Jean-Luc, merci de m'avoir prévenu avant ! Vieux, vieux, ...... heureusement qu'il y a des vieux comme toi pour éviter aux petits jeunes de faire des boulettes Merci Flomad, j'ai hâte d'en intégrer deux/trois dans ma rotation |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Le radar du Smuirph m'accompagnait aujourd'hui Jeu 25 Mai 2017 - 20:07 | |
| Je suis passé hier au musée du coticule. Pour information, les combos non naturels étaient assemblés à la colophane à chaud. Actuellement c'est à la résine epoxy. Attention, j'ai déjà eu une Arkansas sur paddle en bois qui est tombée alors que je la retournais. Je l'ai recollée à la cyanolacrylate. Puis resurfacée ensuite. Tu peux toujours combler les deux fissures avec cette colle, puis resurfacer. Sais-tu quelle pierre est sous le coticule ? Si c'est une rouge de Salm,ou une BBW, ça vaut le coup de la déchausser prudemment. Pour la mienne je tapote légèrement sur une surface dure couverte d'une serviette. Ceci dit, seulement si tu penses que la consolidation s'est bien passée.
Dernière édition par Yo Wan le Jeu 25 Mai 2017 - 20:45, édité 1 fois |
|
| |
smuirph
| |
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Le radar du Smuirph m'accompagnait aujourd'hui Jeu 25 Mai 2017 - 20:29 | |
| Elle ne va pas se briser, elle EST BRISÉE ! Mais l'est elle sur la pierre du dessous aussi ? Si c'est le cas, elle ne devrait pas tenir dans le support. Si ce n'est pas le cas, je pense que c'est réalisable, la "semelle" sert d'attelle. Avec beaucoup de précautions. En tout cas un examen préliminaire s'impose. Et si elle est en morceaux actuellement, elle n'est pas utilisable telle quelle. Mais tu as raison ce n'est que mon avis et ce n'est pas ma pierre. |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Le radar du Smuirph m'accompagnait aujourd'hui Jeu 25 Mai 2017 - 20:35 | |
| cellophane pas plutôt colophane? |
|
| |
guigs
| Sujet: Re: Le radar du Smuirph m'accompagnait aujourd'hui Jeu 25 Mai 2017 - 20:41 | |
| Voici une autre photo qui va peut-être vous mettre d'accord messieurs Je l'ai un peu gratté dans le coin à gauche et je trouve que c'est beaucoup plus bleu, rien à voir avec la rouge de salm en dessous d'un autre coti, mais j'ai peu de marge de manœuvre là. Je pencherais pour une BBW du coup mais n'en ayant jamais vu encore, je ne peux le confirmer. |
|
| |
Yo Wan
| Sujet: Re: Le radar du Smuirph m'accompagnait aujourd'hui Jeu 25 Mai 2017 - 20:42 | |
| - barbe-à-truc a écrit:
- cellophane pas plutôt colophane?
Exactement, vive le correcteur automatique de ma nouvelle tablette. Il ne me prévient plus qu'il doute, il choisit ! Je dois parfois recommencer trois ou quatre fois pour avoir le bon mot. Je vais essayer de modifier. |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Le radar du Smuirph m'accompagnait aujourd'hui Jeu 25 Mai 2017 - 20:45 | |
| mon téléphone me fait la meme chose,quelques fois c'est marrant...d'autres moins |
|
| |
Yo Wan
| |
| |
smuirph
| Sujet: : Re: Le radar du Smuirph m'accompagnait aujourd'hui Jeu 25 Mai 2017 - 20:56 | |
| BBW a coup sûr , en effet ça n'a pas l'air traversant mais je pense qu'il vaut mieux la laisser en place |
|
| |
Quintusth
Nombre de messages : 2016 Age : 52 Localisation : Nord de Reims Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: Le radar du Smuirph m'accompagnait aujourd'hui Jeu 25 Mai 2017 - 22:11 | |
| Bien joué pour le petit vieux! Lohar, tu nous en dira plus? Avec des photos. Très beau le coticule, je suis jaloux, je n'en trouve jamais et celui que j'ai est de plus en plus petit... |
|
| |
guigs
| Sujet: Re: Le radar du Smuirph m'accompagnait aujourd'hui Jeu 25 Mai 2017 - 23:18 | |
| Merci pour vos précisions les amis ! - Quintusth a écrit:
- Très beau le coticule, je suis jaloux, je n'en trouve jamais et celui que j'ai est de plus en plus petit...
J'ai de quoi faire sans celle là, si jamais t'es vraiment intéressé et que tu en as besoin on peut peut-être s'arranger |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Le radar du Smuirph m'accompagnait aujourd'hui Jeu 25 Mai 2017 - 23:35 | |
| Superbe trouvaille ce coticule! Guigs tu nous feras un retour à l'essai? Absolument pas brisé ni fendu, ces lignes noires sont du manganèse parfois présent sur certaines veine d'extraction. Teste avec ton ongle ou autre chose , mais tu ne devrais rien sentir. Mais je ne tenterais pas de déloger la pierre surtout si elle est fortement collée ou même clouée(j'ai eu le cas) Voir celui-ci que je possède: Ou celui-là: |
|
| |
XxBLACKFOXX
Nombre de messages : 780 Age : 28 Localisation : Seraing-Belgique-GEO Date d'inscription : 01/05/2017
| Sujet: Re: Le radar du Smuirph m'accompagnait aujourd'hui Jeu 25 Mai 2017 - 23:50 | |
| il y en as qui ont de la chance grrrrrrrrrr |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le radar du Smuirph m'accompagnait aujourd'hui | |
| |
|
| |
| Le radar du Smuirph m'accompagnait aujourd'hui | |
|