Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 odeur et nostalgie

Aller en bas 
+4
Cabarfeidh
Xeleven83
Kinnor
joebar54
8 participants
AuteurMessage
joebar54

joebar54


Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Mailly Sur Seille-France-GEO
Date d'inscription : 19/05/2017

odeur et nostalgie Empty
MessageSujet: odeur et nostalgie   odeur et nostalgie Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 20:02

hello la compagnie hello
voila !! depuis que je me rase au CC ,ce qui est pour moi un bonheur ,je me suis rendu compte que ma mousse a raser n'était pas adapté pour ce (mon) style de rasage.vue que je met plus de temps (car je prend mon temps) étant encore un jeune padawan du rasage au CC ,on vas pas tenter le diable hein!! elle sèche trop vite et si je l humidifie plus ,ba c est de la flotte .
alors oui, vous allez me dire qu il y a tout ce qu il faut comme référence ici,oui MAIS ,mon problème est que je voudrais retrouver une mousse qui ais a peu près la même odeur,la je fait appel au ancien qui vont,je pense, reconnaître cette mousse bon marché .
car  a chaque fois que je l utilise elle me rappel  mon père .voila pourquoi l odeur a son importance. nostalgie quand tu nous tiens.
odeur et nostalgie 20170612
odeur et nostalgie 20170613

merci d avance pouce
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

odeur et nostalgie Empty
MessageSujet: Re: odeur et nostalgie   odeur et nostalgie Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 20:07

si ça peu aider pour trouver une fragrance semblable :

odeur et nostalgie Captur59

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
joebar54

joebar54


Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Mailly Sur Seille-France-GEO
Date d'inscription : 19/05/2017

odeur et nostalgie Empty
MessageSujet: Re: odeur et nostalgie   odeur et nostalgie Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 20:22

merci kinnor hello
heuu tu as trouvé ca où ? car y a rien d écrit sur le pot a part (authentique).
a moins qu ils l aient mi au fond du pot  et tu ne peut le voir que quand il est vide lol! lol!
en tout cas encore merci .
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

odeur et nostalgie Empty
MessageSujet: Re: odeur et nostalgie   odeur et nostalgie Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 20:35

Par curiosité, tu arriverais à décrire l'odeur?
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

odeur et nostalgie Empty
MessageSujet: Re: odeur et nostalgie   odeur et nostalgie Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 0:07

Le parfum et les fragrances étant une de mes passions depuis très jeune, je me permets...

Tu ne retrouveras jamais l'odeur de ton père.

J'ai pour ma part longtemps cherché celle du mien. Il avait une crème à raser, Razvite à l'odeur de lavande; mais il utilisait une Cologne dont je ne me rappelle pas le nom. Et puis, il y avait la réaction de ses produits sur sa peau.
À sa disparition, j'ai cherché partout des éléments qui m'auraient permis de reconstituer le puzzle, mais à chaque fois ce fut une déception: impossible de reconstituer son odeur qui imprégnaient ses vêtements; impossible, même quand on s'en approche, de retrouver ce qui en faisait la particularité: le cocktail des fragrances sur une peau donne un mélange unique, et si tu arrivais à reconstituer la fragrance il y aurait fort à parier qu'elle prendrait une autre direction une fois sur ta peau.

Parfois, lorsqu'il m'arrive, de manière furtive, de retrouver le parfum de mon père en sentant une odeur de cuir, comme un vieux portefeuille imprégné de Cologne, ou encore une fleur de lavande poivrée, je me dis "tiens, il me rend visite"!
Et j'ai compris, il y a une dizaine d'années, le mystère de la transmission: à toi de transformer l'héritage, il faut que tu crées TA propre sauce, sans doute pas très éloignée de ton ascendant, que ton fils essaiera de retrouver à son tour lorsque tu ne seras plus.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 877
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

odeur et nostalgie Empty
MessageSujet: Re: odeur et nostalgie   odeur et nostalgie Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 6:13

Cabarfeidh a écrit:
Le parfum et les fragrances étant une de mes passions depuis très jeune, je me permets...

Tu ne retrouveras jamais l'odeur de ton père.

J'ai pour ma part longtemps cherché celle du mien. Il avait une crème à raser, Razvite à l'odeur de lavande; mais il utilisait une Cologne dont je ne me rappelle pas le nom. Et puis, il y avait la réaction de ses produits sur sa peau.
À sa disparition, j'ai cherché partout des éléments qui m'auraient permis de reconstituer le puzzle, mais à chaque fois ce fut une déception: impossible de reconstituer son odeur qui imprégnaient ses vêtements; impossible, même quand on s'en approche, de retrouver ce qui en faisait la particularité: le cocktail des fragrances sur une peau donne un mélange unique, et si tu arrivais à reconstituer la fragrance il y aurait fort à parier qu'elle prendrait une autre direction une fois sur ta peau.

Parfois, lorsqu'il m'arrive, de manière furtive, de retrouver le parfum de mon père en sentant une odeur de cuir, comme un vieux portefeuille imprégné de Cologne, ou encore une fleur de lavande poivrée, je me dis "tiens, il me rend visite"!
Et j'ai compris, il y a une dizaine d'années, le mystère de la transmission: à toi de transformer l'héritage, il faut que tu crées TA propre sauce, sans doute pas très éloignée de ton ascendant, que ton fils essaiera de retrouver à son tour lorsque tu ne seras plus.


Très belle anecdote Smile
Revenir en haut Aller en bas
joebar54

joebar54


Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Mailly Sur Seille-France-GEO
Date d'inscription : 19/05/2017

odeur et nostalgie Empty
MessageSujet: Re: odeur et nostalgie   odeur et nostalgie Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 22:35

ok c est du monsavon au lait ,merci kinnor hello ,y a plus qu a trouver une mousse qui s en approche.

Xeleven83 a écrit:
Par curiosité, tu arriverais à décrire l'odeur?
heuu pour les alcools j ai du pif ,mais pour les odeurs style lavande,rose etc... je suis une bille lol! lol!


oui je sais cabarfeidh de ce qui est de l odeur de mon père je ne la retrouverais pas, c est surtout l odeur que la mousse procure quand tu la prépare ,mais pour le reste je suis tout a fait d accord avec ce que tu as si joliment dit .
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

odeur et nostalgie Empty
MessageSujet: Re: odeur et nostalgie   odeur et nostalgie Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 23:16

Cabarfeidh a écrit:
Le parfum et les fragrances étant une de mes passions depuis très jeune, je me permets...

Tu ne retrouveras jamais l'odeur de ton père.

J'ai pour ma part longtemps cherché celle du mien. Il avait une crème à raser, Razvite à l'odeur de lavande; mais il utilisait une Cologne dont je ne me rappelle pas le nom. Et puis, il y avait la réaction de ses produits sur sa peau.
À sa disparition, j'ai cherché partout des éléments qui m'auraient permis de reconstituer le puzzle, mais à chaque fois ce fut une déception: impossible de reconstituer son odeur qui imprégnaient ses vêtements; impossible, même quand on s'en approche, de retrouver ce qui en faisait la particularité: le cocktail des fragrances sur une peau donne un mélange unique, et si tu arrivais à reconstituer la fragrance il y aurait fort à parier qu'elle prendrait une autre direction une fois sur ta peau.

Parfois, lorsqu'il m'arrive, de manière furtive, de retrouver le parfum de mon père en sentant une odeur de cuir, comme un vieux portefeuille imprégné de Cologne, ou encore une fleur de lavande poivrée, je me dis "tiens, il me rend visite"!
Et j'ai compris, il y a une dizaine d'années, le mystère de la transmission: à toi de transformer l'héritage, il faut que tu crées TA propre sauce, sans doute pas très éloignée de ton ascendant, que ton fils essaiera de retrouver à son tour lorsque tu ne seras plus.


Belle prose, Cabarfeidh !
Nous nous ressemblons, ayant moi aussi cherché en vain cette flagrance que feu mon père portait si bien..
Jusqu'au jour où j'ai découvert que l'odeur qu'il aimait par dessus tout et dont il avait su me transmettre sa passion, est celle, spéciale entre toutes, des mains qui ont été fatiguées et râpées durant une longue journée par le granit d'une belle paroi recouverte ici et là de lichens.. Et cette odeur là, on ne la retrouve dans aucun cosmétique..
Nostalgie, quand tu nous tiens..
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

odeur et nostalgie Empty
MessageSujet: Re: odeur et nostalgie   odeur et nostalgie Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 17:26

Re oui désolé du retard tardif, en effet idem.

Mais cela ne va pas t'aider beaucoup. :spamafot:

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
joebar54

joebar54


Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Mailly Sur Seille-France-GEO
Date d'inscription : 19/05/2017

odeur et nostalgie Empty
MessageSujet: Re: odeur et nostalgie   odeur et nostalgie Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 22:30

au pire kinnor j irais me promener dans les rayons avec mon pot et j humerais tout les pots en rayon. lol!
pour trouver une odeur qui y ressemble. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

odeur et nostalgie Empty
MessageSujet: Re: odeur et nostalgie   odeur et nostalgie Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 9:55

j'ai trouvé ça si ça peut t'orienter !
Revenir en haut Aller en bas
Hugodia

Hugodia


Nombre de messages : 873
Age : 68
Localisation : Lille - Malaga
Date d'inscription : 22/07/2015

odeur et nostalgie Empty
MessageSujet: Re: odeur et nostalgie   odeur et nostalgie Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 10:38

Bonjour à tous.
Joebar
Cabar
Reinhold

Dans mon post sur le bilan de ma passion j'expliquais que c'est en en ouvrant un colis contenant des CC que j'ai été envahi par l'odeur du savon à barbe les imprégnant, la même odeur qui exhalait de mon père quand il se rasait. Ca à été le déclencheur qui m'à poussé à suivre ses traces.
L'empreinte de nos chers disparus est si forte qu'une simple odeur les rend encore plus vivants dans nos cœurs.
Vos différents posts m'ont fait un bien immense. Merci pour votre sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

odeur et nostalgie Empty
MessageSujet: Re: odeur et nostalgie   odeur et nostalgie Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 12:05

Hugodia a écrit:
Bonjour à tous.
Joebar
Cabar
Reinhold

Dans mon post sur le bilan de ma passion j'expliquais que c'est en en ouvrant un colis contenant des CC que j'ai été envahi par l'odeur du savon à barbe les imprégnant, la même odeur qui exhalait de  mon père quand il se rasait. Ca à été le déclencheur qui m'à poussé à suivre ses traces.
L'empreinte de nos chers disparus est si forte qu'une simple odeur les rend encore plus vivants dans nos cœurs.
Vos différents posts m'ont fait un bien immense. Merci pour votre sincérité.

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





odeur et nostalgie Empty
MessageSujet: Re: odeur et nostalgie   odeur et nostalgie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
odeur et nostalgie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savon odeur amande: que prendre ?
» Odeur
» recherche d'une odeur particulière
» odeur boites et étuis cartons
» Technique: Retirer odeur sur blaireau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: