Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Technique: Retirer odeur sur blaireau

Aller en bas 
+8
El Bretón Andaluz
Gloubinette
joseph57
nca000
Oregos
Bbr6704
Izzy
matou2041
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

Technique: Retirer odeur sur blaireau Empty
MessageSujet: Technique: Retirer odeur sur blaireau   Technique: Retirer odeur sur blaireau Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 13:50

Voilla j ai un blaireau de premiere qualite mais voilla qu il a pris l odeur du proraso malgre que je le rince a fond a chaque utilisation, je me demande si il n y a pas une facon de neutraliser l odeur qu il as pris ??? C est domage cars maintenant tout mes savon sente plus ou moin le proraso .

Comme c est du pure blaireau silver tip je n ose pas essayer n importe quoi pas question de le gacher.
Revenir en haut Aller en bas
Izzy

Izzy


Nombre de messages : 175
Age : 47
Localisation : Saint-Gilles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 12/10/2010

Technique: Retirer odeur sur blaireau Empty
MessageSujet: Re: Technique: Retirer odeur sur blaireau   Technique: Retirer odeur sur blaireau Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 13:54

Et trempage dans un solution 50% vinaigre 50% eau pendant plusieurs heures, puis shampooinage?
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Technique: Retirer odeur sur blaireau Empty
MessageSujet: Re: Technique: Retirer odeur sur blaireau   Technique: Retirer odeur sur blaireau Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 14:00

L'idée d'Izzy me semble bonne.

si tu as peur pour tes poils avec le vinaigre (bien que je ne pense pas qu'ils risquent grand chose), essaie juste un shampoing doux d'abord (ou un savon doux), ou fais le mélange avec un peu moins de vinaigre blanc (qui sent le vinaigre quand même...).

Par contre, naturellement, j'éviterai les shampoings hyper chimiques gavés de silicone et autre parabens...

Bon bain à ta touffe! Wink clown
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Technique: Retirer odeur sur blaireau Empty
MessageSujet: Re: Technique: Retirer odeur sur blaireau   Technique: Retirer odeur sur blaireau Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 14:06

Je passe mon blaireau au shampoing de temps en temps, ça lui fait le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Technique: Retirer odeur sur blaireau Empty
MessageSujet: Re: Technique: Retirer odeur sur blaireau   Technique: Retirer odeur sur blaireau Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 14:10

Le vinaigre blanc pour un blaireau aide à enlever la fine couche de calcaire qui a pue se déposer au fil des utilisations, donc pas très utile ici ...
Le shampoing accéléra sûrement la disparition de l'odeur, mais à mon avis le plus simple est tout simplement de se servir du blaireau: l'odeur disparait rapidement ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Technique: Retirer odeur sur blaireau Empty
MessageSujet: Re: Technique: Retirer odeur sur blaireau   Technique: Retirer odeur sur blaireau Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:36

sinon, un blaireau par savon.... clown
Revenir en haut Aller en bas
Gloubinette




Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : Aude
Date d'inscription : 17/12/2010

Technique: Retirer odeur sur blaireau Empty
MessageSujet: Re: Technique: Retirer odeur sur blaireau   Technique: Retirer odeur sur blaireau Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 20:51

*


Dernière édition par Gloubinette le Dim 23 Déc 2012 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Technique: Retirer odeur sur blaireau Empty
MessageSujet: Re: Technique: Retirer odeur sur blaireau   Technique: Retirer odeur sur blaireau Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 21:00

Tu l'attaches à la branche d'un arbre de ta belle forêt canadienne et le laisses en plein air une semaine. Tu verras comme il sentiras bon.
Revenir en haut Aller en bas
DavidBlaireau

DavidBlaireau


Nombre de messages : 432
Age : 49
Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO
Date d'inscription : 25/07/2010

Technique: Retirer odeur sur blaireau Empty
MessageSujet: Re: Technique: Retirer odeur sur blaireau   Technique: Retirer odeur sur blaireau Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 21:01

8 minutes dans une casserole d'eau portée à ébulition, avec une pincée de gros sel de guérande...
Tu peux même faire d'une pierre deux coups: des oeufs cuits durs!




oups! un moment d'égarement...
ok, je connais la sortie.... :arrow: :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

Technique: Retirer odeur sur blaireau Empty
MessageSujet: Re: Technique: Retirer odeur sur blaireau   Technique: Retirer odeur sur blaireau Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 21:43

Pour nettoyer un blaireau, mélange de vinaigre blanc et d'eau environ 50/50 pendant 10 mn (c'est suffisant), puis rinçage avec du shampoing , l'odeur s'il y a disparaît.

Avant de le réutiliser pour se raser et obtenir une mousse digne de ce nom, il faut faire deux ou trois mousses. Ces dernières auront beaucoup beaucoup de mal à monter.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Technique: Retirer odeur sur blaireau Empty
MessageSujet: Re: Technique: Retirer odeur sur blaireau   Technique: Retirer odeur sur blaireau Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 21:49

nca000 a écrit:
Le vinaigre blanc pour un blaireau aide à enlever la fine couche de calcaire qui a pue se déposer au fil des utilisations, donc pas très utile ici ...
Le shampoing accéléra sûrement la disparition de l'odeur, mais à mon avis le plus simple est tout simplement de se servir du blaireau: l'odeur disparait rapidement ... Very Happy

ncaooo l'avait dit le vinaigre c'est pouer le calcaire
Revenir en haut Aller en bas
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

Technique: Retirer odeur sur blaireau Empty
MessageSujet: Re: Technique: Retirer odeur sur blaireau   Technique: Retirer odeur sur blaireau Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 23:00

et je croie que j essairai l eau chaude en casserole et shampoing doux pour cheveux , merci
Revenir en haut Aller en bas
manix74

manix74


Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO
Date d'inscription : 08/04/2011

Technique: Retirer odeur sur blaireau Empty
MessageSujet: Re: Technique: Retirer odeur sur blaireau   Technique: Retirer odeur sur blaireau Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 23:26

Attention, pas trop chaude l'eau car ça risque de décoller les poils du manche!!
Revenir en haut Aller en bas
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

Technique: Retirer odeur sur blaireau Empty
MessageSujet: Re: Technique: Retirer odeur sur blaireau   Technique: Retirer odeur sur blaireau Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 23:26

manix74 a écrit:
Attention, pas trop chaude l'eau car ça risque de décoller les poils du manche!!


Oups Merci je n y avais pas pense No
Revenir en haut Aller en bas
manix74

manix74


Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO
Date d'inscription : 08/04/2011

Technique: Retirer odeur sur blaireau Empty
MessageSujet: Re: Technique: Retirer odeur sur blaireau   Technique: Retirer odeur sur blaireau Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 23:30

Pourquoi tu ne changes pas de savon tout simplement? Les poils vont prendre l'odeur du nouveau savon.
Revenir en haut Aller en bas
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

Technique: Retirer odeur sur blaireau Empty
MessageSujet: Re: Technique: Retirer odeur sur blaireau   Technique: Retirer odeur sur blaireau Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 23:32

manix74 a écrit:
Pourquoi tu ne changes pas de savon tout simplement? Les poils vont prendre l'odeur du nouveau savon.



Pcq j ai achete le format barbier de proraso 500 ml, il fais tres bien son travail sauf que a l occasion j aime bien changer de fragance
Revenir en haut Aller en bas
manix74

manix74


Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO
Date d'inscription : 08/04/2011

Technique: Retirer odeur sur blaireau Empty
MessageSujet: Re: Technique: Retirer odeur sur blaireau   Technique: Retirer odeur sur blaireau Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 23:35

Ok je comprends mais quand tu changes de savon, tu arrives encore à sentir le Proraso?? Bon je ne l'ai jamais essayé mais il sent si fort que ça? Quand je change de savon ou crème mon blaireau prend l'odeur du dernier.
Revenir en haut Aller en bas
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

Technique: Retirer odeur sur blaireau Empty
MessageSujet: Re: Technique: Retirer odeur sur blaireau   Technique: Retirer odeur sur blaireau Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 0:07

manix74 a écrit:
Ok je comprends mais quand tu changes de savon, tu arrives encore à sentir le Proraso?? Bon je ne l'ai jamais essayé mais il sent si fort que ça? Quand je change de savon ou crème mon blaireau prend l'odeur du dernier.



Oui le proraso a une odeur tres tres tenace, dumoin celui que j ai en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

Technique: Retirer odeur sur blaireau Empty
MessageSujet: Re: Technique: Retirer odeur sur blaireau   Technique: Retirer odeur sur blaireau Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 12:57

Bon voilla a force de recherche j ai trouver une solution qui as fais des miracles

J ai laisser tremper le blaireau dans l eau chaudes du robinet assaisonne de borax et ceci pendant une heure (le borax est excellent pour eliminer les odeur comme le bicarbonade de soude mais n a pas son effet corrosif)

J ai ensuite donne un bon shampoing (shampoing pour bebe johnson fini les larmes) au blaireau


Et voilla le blaireau n a plus d odeur et les poils sont debarasse de la couche residuelle de proraso qui empechais d imbiber l eau, enfin je peut monter ma mousse en quelques tour de poignet comme quand j ai achete mon blaireau cheers
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Technique: Retirer odeur sur blaireau Empty
MessageSujet: Re: Technique: Retirer odeur sur blaireau   Technique: Retirer odeur sur blaireau Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 18:42

Comme tu reviens sur le sujet, J’ai repensé à ce que tu disais et finalement je ne comprends pas trop le problème. Je me sers souvent de la crème avant/après rasage proraso et ma crème normal est la Trumper Coconut, ben je ne sens pas d’odeur qui reste sur mon blaireau après l’avoir nettoyé seulement à l’eau chaude. Je ne me rappelle plus de ton blaireau, c’est du poil de castor ou de putois ?
Revenir en haut Aller en bas
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

Technique: Retirer odeur sur blaireau Empty
MessageSujet: Re: Technique: Retirer odeur sur blaireau   Technique: Retirer odeur sur blaireau Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 19:21

El Bretón Andaluz a écrit:
Comme tu reviens sur le sujet, J’ai repensé à ce que tu disais et finalement je ne comprends pas trop le problème. Je me sers souvent de la crème avant/après rasage proraso et ma crème normal est la Trumper Coconut, ben je ne sens pas d’odeur qui reste sur mon blaireau après l’avoir nettoyé seulement à l’eau chaude. Je ne me rappelle plus de ton blaireau, c’est du poil de castor ou de putois ?


Le probleme etais que durant environs 6 semaine je n ai utilise que du proraso vert, mon blaireau qui est en silver tip de blaireau et non de cadavre de bete retrouver mort sur le bord de la route a pris l odeur du proraso au point que peut importe le savon utilise tous avais l odeur du proraso, ce qui en sois n empechais en rien son utilisation mais qui etais plutot agacant vue que l idee de changer de savon c est justement de faire different.

Je suis revenu sur le sujet tout simplement pcq j ai trouve une solution et que si quelqu un fais une recherche pour trouver une solution a un probleme semblable elle trouve une solution qui a fais ses preuves. Si je demande de l aide et que une solution est trouver et bien je poste la solution etant donne que le forum a pour but de faire circuler l information non ?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Technique: Retirer odeur sur blaireau Empty
MessageSujet: Re: Technique: Retirer odeur sur blaireau   Technique: Retirer odeur sur blaireau Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 20:45

OK, le borax j'en avais jamais entendu parler, j'ai regardé sur le net pour savoir, mais je n'ai auçune idée de où ça s'achète.
Revenir en haut Aller en bas
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

Technique: Retirer odeur sur blaireau Empty
MessageSujet: Re: Technique: Retirer odeur sur blaireau   Technique: Retirer odeur sur blaireau Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 22:31

El Bretón Andaluz a écrit:
OK, le borax j'en avais jamais entendu parler, j'ai regardé sur le net pour savoir, mais je n'ai auçune idée de où ça s'achète.


Au drugstore du coin tout simplement, le nom scientifique borate de sodium aussi commun que l huile mineral ou l alcool a friction
Revenir en haut Aller en bas
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Technique: Retirer odeur sur blaireau Empty
MessageSujet: Re: Technique: Retirer odeur sur blaireau   Technique: Retirer odeur sur blaireau Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 13:45

J'ai aussi longtemps utilisé le savon/crème Proraso mais mon blaireau n'a jamais gardé d'odeur tenace (légère tout au plus) qui en tout cas ne masquait pas l'odeur des autres savons (Mitchell, Wars, etc...)

A mon avis tu ne rince pas suffisamment ton blaireau en fin de rasage pour qu'il te reste, comme tu le dis, une pellicule qui empêche le blaireau de bien s'imprégner d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

Technique: Retirer odeur sur blaireau Empty
MessageSujet: Re: Technique: Retirer odeur sur blaireau   Technique: Retirer odeur sur blaireau Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 14:33

Groove a écrit:
J'ai aussi longtemps utilisé le savon/crème Proraso mais mon blaireau n'a jamais gardé d'odeur tenace (légère tout au plus) qui en tout cas ne masquait pas l'odeur des autres savons (Mitchell, Wars, etc...)

A mon avis tu ne rince pas suffisamment ton blaireau en fin de rasage pour qu'il te reste, comme tu le dis, une pellicule qui empêche le blaireau de bien s'imprégner d'eau.


ca ete ma premiere idee alors j ai rincer et rincer et frotte et frotte avec de l eau aussi chaude que mes main pouvais tolere. J ai achete un sac de 500 ml (grosse poche de barbier) de proraso et j ai bien l impression que la formule a ete un peu rate. Sur mon bol d acier inox je doit frotter tres fort avec mon gant de bain pour retirer la pellicule blanche qui reste apres avois rincer a l eau tres chaude pourtant mon erasmic et mon niveau ne laisse jamais cette pellicule ??

j ai environ 200ml d utilise donc dans 300 ml on verra d ici la ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique: Retirer odeur sur blaireau Empty
MessageSujet: Re: Technique: Retirer odeur sur blaireau   Technique: Retirer odeur sur blaireau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique: Retirer odeur sur blaireau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Technique: Désinfecter un blaireau ?
» Technique: Blaireau + crème?
» Technique: Nettoyer un blaireau
» Technique: Blaireau déformé
» Savon odeur amande: que prendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: