| Technique: Retirer odeur sur blaireau | |
|
+8El Bretón Andaluz Gloubinette joseph57 nca000 Oregos Bbr6704 Izzy matou2041 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
matou2041
Nombre de messages : 246 Age : 57 Localisation : gatineau, Pq, Canada Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Technique: Retirer odeur sur blaireau Mar 7 Juin 2011 - 13:50 | |
| Voilla j ai un blaireau de premiere qualite mais voilla qu il a pris l odeur du proraso malgre que je le rince a fond a chaque utilisation, je me demande si il n y a pas une facon de neutraliser l odeur qu il as pris ??? C est domage cars maintenant tout mes savon sente plus ou moin le proraso .
Comme c est du pure blaireau silver tip je n ose pas essayer n importe quoi pas question de le gacher. |
|
| |
Izzy
Nombre de messages : 175 Age : 48 Localisation : Saint-Gilles - Belgique - GEO Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Technique: Retirer odeur sur blaireau Mar 7 Juin 2011 - 13:54 | |
| Et trempage dans un solution 50% vinaigre 50% eau pendant plusieurs heures, puis shampooinage? |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Technique: Retirer odeur sur blaireau Mar 7 Juin 2011 - 14:00 | |
| L'idée d'Izzy me semble bonne. si tu as peur pour tes poils avec le vinaigre (bien que je ne pense pas qu'ils risquent grand chose), essaie juste un shampoing doux d'abord (ou un savon doux), ou fais le mélange avec un peu moins de vinaigre blanc (qui sent le vinaigre quand même...). Par contre, naturellement, j'éviterai les shampoings hyper chimiques gavés de silicone et autre parabens... Bon bain à ta touffe! |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Technique: Retirer odeur sur blaireau Mar 7 Juin 2011 - 14:06 | |
| Je passe mon blaireau au shampoing de temps en temps, ça lui fait le plus grand bien. |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Technique: Retirer odeur sur blaireau Mar 7 Juin 2011 - 14:10 | |
| Le vinaigre blanc pour un blaireau aide à enlever la fine couche de calcaire qui a pue se déposer au fil des utilisations, donc pas très utile ici ... Le shampoing accéléra sûrement la disparition de l'odeur, mais à mon avis le plus simple est tout simplement de se servir du blaireau: l'odeur disparait rapidement ... |
|
| |
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Technique: Retirer odeur sur blaireau Mar 7 Juin 2011 - 15:36 | |
| sinon, un blaireau par savon.... |
|
| |
Gloubinette
Nombre de messages : 127 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Technique: Retirer odeur sur blaireau Mar 7 Juin 2011 - 20:51 | |
|
Dernière édition par Gloubinette le Dim 23 Déc 2012 - 11:13, édité 1 fois |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Technique: Retirer odeur sur blaireau Mar 7 Juin 2011 - 21:00 | |
| Tu l'attaches à la branche d'un arbre de ta belle forêt canadienne et le laisses en plein air une semaine. Tu verras comme il sentiras bon. |
|
| |
DavidBlaireau
Nombre de messages : 432 Age : 49 Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Technique: Retirer odeur sur blaireau Mar 7 Juin 2011 - 21:01 | |
| 8 minutes dans une casserole d'eau portée à ébulition, avec une pincée de gros sel de guérande... Tu peux même faire d'une pierre deux coups: des oeufs cuits durs!
oups! un moment d'égarement... ok, je connais la sortie.... :arrow: :arrow: |
|
| |
Pat
Nombre de messages : 684 Age : 60 Localisation : CRETEIL GEO Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Technique: Retirer odeur sur blaireau Mar 7 Juin 2011 - 21:43 | |
| Pour nettoyer un blaireau, mélange de vinaigre blanc et d'eau environ 50/50 pendant 10 mn (c'est suffisant), puis rinçage avec du shampoing , l'odeur s'il y a disparaît.
Avant de le réutiliser pour se raser et obtenir une mousse digne de ce nom, il faut faire deux ou trois mousses. Ces dernières auront beaucoup beaucoup de mal à monter.
Pat. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Technique: Retirer odeur sur blaireau Mar 7 Juin 2011 - 21:49 | |
| - nca000 a écrit:
- Le vinaigre blanc pour un blaireau aide à enlever la fine couche de calcaire qui a pue se déposer au fil des utilisations, donc pas très utile ici ...
Le shampoing accéléra sûrement la disparition de l'odeur, mais à mon avis le plus simple est tout simplement de se servir du blaireau: l'odeur disparait rapidement ... ncaooo l'avait dit le vinaigre c'est pouer le calcaire |
|
| |
matou2041
Nombre de messages : 246 Age : 57 Localisation : gatineau, Pq, Canada Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Technique: Retirer odeur sur blaireau Mar 7 Juin 2011 - 23:00 | |
| et je croie que j essairai l eau chaude en casserole et shampoing doux pour cheveux , merci |
|
| |
manix74
Nombre de messages : 316 Age : 49 Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: Technique: Retirer odeur sur blaireau Mar 7 Juin 2011 - 23:26 | |
| Attention, pas trop chaude l'eau car ça risque de décoller les poils du manche!! |
|
| |
matou2041
| Sujet: Re: Technique: Retirer odeur sur blaireau Mar 7 Juin 2011 - 23:26 | |
| - manix74 a écrit:
- Attention, pas trop chaude l'eau car ça risque de décoller les poils du manche!!
Oups Merci je n y avais pas pense |
|
| |
manix74
Nombre de messages : 316 Age : 49 Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: Technique: Retirer odeur sur blaireau Mar 7 Juin 2011 - 23:30 | |
| Pourquoi tu ne changes pas de savon tout simplement? Les poils vont prendre l'odeur du nouveau savon. |
|
| |
matou2041
| Sujet: Re: Technique: Retirer odeur sur blaireau Mar 7 Juin 2011 - 23:32 | |
| - manix74 a écrit:
- Pourquoi tu ne changes pas de savon tout simplement? Les poils vont prendre l'odeur du nouveau savon.
Pcq j ai achete le format barbier de proraso 500 ml, il fais tres bien son travail sauf que a l occasion j aime bien changer de fragance |
|
| |
manix74
| Sujet: Re: Technique: Retirer odeur sur blaireau Mar 7 Juin 2011 - 23:35 | |
| Ok je comprends mais quand tu changes de savon, tu arrives encore à sentir le Proraso?? Bon je ne l'ai jamais essayé mais il sent si fort que ça? Quand je change de savon ou crème mon blaireau prend l'odeur du dernier. |
|
| |
matou2041
| Sujet: Re: Technique: Retirer odeur sur blaireau Mer 8 Juin 2011 - 0:07 | |
| - manix74 a écrit:
- Ok je comprends mais quand tu changes de savon, tu arrives encore à sentir le Proraso?? Bon je ne l'ai jamais essayé mais il sent si fort que ça? Quand je change de savon ou crème mon blaireau prend l'odeur du dernier.
Oui le proraso a une odeur tres tres tenace, dumoin celui que j ai en tout cas |
|
| |
matou2041
| Sujet: Re: Technique: Retirer odeur sur blaireau Ven 24 Juin 2011 - 12:57 | |
| Bon voilla a force de recherche j ai trouver une solution qui as fais des miracles J ai laisser tremper le blaireau dans l eau chaudes du robinet assaisonne de borax et ceci pendant une heure (le borax est excellent pour eliminer les odeur comme le bicarbonade de soude mais n a pas son effet corrosif) J ai ensuite donne un bon shampoing (shampoing pour bebe johnson fini les larmes) au blaireau Et voilla le blaireau n a plus d odeur et les poils sont debarasse de la couche residuelle de proraso qui empechais d imbiber l eau, enfin je peut monter ma mousse en quelques tour de poignet comme quand j ai achete mon blaireau |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Technique: Retirer odeur sur blaireau Ven 24 Juin 2011 - 18:42 | |
| Comme tu reviens sur le sujet, J’ai repensé à ce que tu disais et finalement je ne comprends pas trop le problème. Je me sers souvent de la crème avant/après rasage proraso et ma crème normal est la Trumper Coconut, ben je ne sens pas d’odeur qui reste sur mon blaireau après l’avoir nettoyé seulement à l’eau chaude. Je ne me rappelle plus de ton blaireau, c’est du poil de castor ou de putois ? |
|
| |
matou2041
| Sujet: Re: Technique: Retirer odeur sur blaireau Ven 24 Juin 2011 - 19:21 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Comme tu reviens sur le sujet, J’ai repensé à ce que tu disais et finalement je ne comprends pas trop le problème. Je me sers souvent de la crème avant/après rasage proraso et ma crème normal est la Trumper Coconut, ben je ne sens pas d’odeur qui reste sur mon blaireau après l’avoir nettoyé seulement à l’eau chaude. Je ne me rappelle plus de ton blaireau, c’est du poil de castor ou de putois ?
Le probleme etais que durant environs 6 semaine je n ai utilise que du proraso vert, mon blaireau qui est en silver tip de blaireau et non de cadavre de bete retrouver mort sur le bord de la route a pris l odeur du proraso au point que peut importe le savon utilise tous avais l odeur du proraso, ce qui en sois n empechais en rien son utilisation mais qui etais plutot agacant vue que l idee de changer de savon c est justement de faire different. Je suis revenu sur le sujet tout simplement pcq j ai trouve une solution et que si quelqu un fais une recherche pour trouver une solution a un probleme semblable elle trouve une solution qui a fais ses preuves. Si je demande de l aide et que une solution est trouver et bien je poste la solution etant donne que le forum a pour but de faire circuler l information non ? |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Technique: Retirer odeur sur blaireau Ven 24 Juin 2011 - 20:45 | |
| OK, le borax j'en avais jamais entendu parler, j'ai regardé sur le net pour savoir, mais je n'ai auçune idée de où ça s'achète. |
|
| |
matou2041
| Sujet: Re: Technique: Retirer odeur sur blaireau Ven 24 Juin 2011 - 22:31 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- OK, le borax j'en avais jamais entendu parler, j'ai regardé sur le net pour savoir, mais je n'ai auçune idée de où ça s'achète.
Au drugstore du coin tout simplement, le nom scientifique borate de sodium aussi commun que l huile mineral ou l alcool a friction |
|
| |
Groove
Nombre de messages : 349 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Technique: Retirer odeur sur blaireau Sam 25 Juin 2011 - 13:45 | |
| J'ai aussi longtemps utilisé le savon/crème Proraso mais mon blaireau n'a jamais gardé d'odeur tenace (légère tout au plus) qui en tout cas ne masquait pas l'odeur des autres savons (Mitchell, Wars, etc...)
A mon avis tu ne rince pas suffisamment ton blaireau en fin de rasage pour qu'il te reste, comme tu le dis, une pellicule qui empêche le blaireau de bien s'imprégner d'eau.
|
|
| |
matou2041
| Sujet: Re: Technique: Retirer odeur sur blaireau Sam 25 Juin 2011 - 14:33 | |
| - Groove a écrit:
- J'ai aussi longtemps utilisé le savon/crème Proraso mais mon blaireau n'a jamais gardé d'odeur tenace (légère tout au plus) qui en tout cas ne masquait pas l'odeur des autres savons (Mitchell, Wars, etc...)
A mon avis tu ne rince pas suffisamment ton blaireau en fin de rasage pour qu'il te reste, comme tu le dis, une pellicule qui empêche le blaireau de bien s'imprégner d'eau.
ca ete ma premiere idee alors j ai rincer et rincer et frotte et frotte avec de l eau aussi chaude que mes main pouvais tolere. J ai achete un sac de 500 ml (grosse poche de barbier) de proraso et j ai bien l impression que la formule a ete un peu rate. Sur mon bol d acier inox je doit frotter tres fort avec mon gant de bain pour retirer la pellicule blanche qui reste apres avois rincer a l eau tres chaude pourtant mon erasmic et mon niveau ne laisse jamais cette pellicule ?? j ai environ 200ml d utilise donc dans 300 ml on verra d ici la ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Technique: Retirer odeur sur blaireau | |
| |
|
| |
| Technique: Retirer odeur sur blaireau | |
|