De retour de voyage, je m'arrête dans une brocante ou je savais d'une grande crétoise, pour la trouver partie
. Après discussion sympa, le proprio pars dans l’arrière boutique et m'apporte ça (en bien plus sale!):
Prendre ou ne pas prendre… Sans lumiere ou ma loupe la pierre ne parle pas beaucoup, et j'essaie de ne pas accumuler (
). Les bout très sales, de de couleurs différentes sont tout aussi muets. 3 clous m'empêchent de vérifier le dessous.
Prends! trop particulière pour laisser passer et as tout même une bonne tête de coticule
Vite… voiture, boite a outils, pince, virer les clous: COTICULE ANCIEN
17x4x1.8cm Sous la loupe c'est le plus uniforme de mes coticules, sans les structures en vagues ou en "œils" que j'y vois d'habitude.
Je me demande l'histoire de cette pierre. Le montage est très particulier. Le coté coticule as bien servi comme montrent les 2mm de creux. Par la suite quelqu'un as fixé la pierre avec les clous, et n'as plus utilisé que le cote salm qui est tout aussi creux.
Après rectification, le coticule semble tout aussi bon que mes autres "anciens" (quelques passes a l'opinel)
Un bon mois: un seul Vg et une seule brocante, superbe cuticule a chaque fois!!! L'autre:
Je me demande pourquoi on ne peut pas résister aux coticules